17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
mazouballondor
Posté le 09 août 2014 à 00:00

à essayer impérativement pour qui aime le scénario plus que tout dans les jeux vidéos, c'est plus un film intéractif qu'un jeu video le gameplay etant très limité (choix, dialogues, QTE, rechercher d'indices/objets)

il a une assez bonne rejouabilité car une des forces de ce jeux c'est les multiples embranchements du scénario (suivant nos choix ET/OU notre réussite)

une des seules choses que je mettrais en négatif c'est les phases de QTE (y'en a trop) où il faut appuyez sur genre 5/6 boutons de la manette, tu fais du "twister" avec ta manette, comment on doit avoir l'air ridiculous !!

la deuxieme chose c'est que les touches à l'écran sont pas assez lisible quand on doit faire un choix , c'est ainsi que j'ai buté le schizo religieux alors que je voulais faire tout autre chose !! (la boulette)

et enfin bcp de bugs/freeze de chargement de save ou de swith de personnages (15 je les ai compté pour ma premiere partie), c'est assez courant visiblement et QD n'a jamais réparé cela avec un patch, honteux !! l'école EA quoi

franchement je l'ai dévoré ce jeu, une bonne surprise ;-)

rdb67
Posté le 07 août 2014 à 00:00

L’expérience vaut le coup ! Je n’irai pas jusqu’à applaudir David Cage, mais je serai ravi de lui serrer la main pour le féliciter. D’ailleurs, même au travers quelques interviews, je le trouve très intéressant et je crois même que je vais suivre un peu ce qu’il fait.

Sans même savoir de quoi parlait l’histoire (à part d’un tueur aux origamis), je me suis plongé dans le scénario qui m’a saisi aux tripes dès la fin du premier chapitre. Puis j’ai pris plaisir à jouer, en étant impatient de savoir ce qui allait se passer, et quels choix j’allais prendre. Pour simplifier, j’espère confirmer les propos de Mr Cage qui ne parle non pas d’un jeu mais d’une « expérience », que je vous conseille vivement !

Pour ma part j’ai joué au Move, ce qui est plutôt intéressant… mais j’ai 1 ou 2 mouvements qui m’ont posé problème, surtout sur une des séquences de fin qui m’a plutôt embêté. Rien de grave, mais juste dommage !

badside-vii
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Je comprends pas trop les notes données par le testeur JVC mais enfin bref.

Graphisme : 20/20 La modélisation des personnage lors du développement a été très poussé. On peut le constater à chaque écrans de chargement où l'on peut voir le visage d'un des 5 personnages principaux. Mais en jeu, la modélisation est pas aussi poussée. J'accuse les capacité de la console qui en 2010 avait déjà du mal face au jeu de Quantic Dream. Le mouvement des sourcils, des joues et de la bouches sont très bien réalisé ce qui donne des expressions extrêmement réalistes.

Jouabilité : 15/20 Alors là c'est un peu compliqué de donner un note objective. En se replaçant dans le contexte de film interactif, il est vrai que il est nécessaire de la part des développeur de faire un gameplay dirigiste. Cependant, pour l'avoir fini 3 fois, je suis dans la mesure de vous dires que vos actions ou vos non-actions même les plus insignifiantes peuvent être importantes. Il est très facile à prendre en main et vous ne serez pas bloquer sur des QTE trop exigeants. Je dirais plutôt que c'est un gameplay accessible ( ma copine était ravie ).

Durée de vie : 20/20 pour avoir tout les scénarios possibles il faut finir le jeu au moins 8 fois. ça pique !

Bande son : 17/20 Loin des guitares électriques et des batteries, vous serez bercer tout du long par une douce mélodie.
Les musiques correspondent bien aux situations que le joueur est en train de vivre. Mais elles sont trop peu varié pour les situations sans action. La musique de dépressif colle bien au personnage principale, j'aurais aimé avoir d'autres thèmes pour les autres personnages.

Scénario : 20/20 Pour l'avoir fini 3 fois, ici je donne plutôt une note pour la superpositions des scénarios qui est époustouflante. Les possibilités de scénarios sont incalculables, et à chaque début de partie vous savez que vous entamez un scénario différents.

note finale : 19/20

TesteurImpartia
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Un jeu FABULEUX!

David Cage et Quantic Dream ont osé sortir un jeu ultra réaliste mais dont on ressent toute la vie du début jusqu'à la fin. La bande son qui accompagne ce jeu nous transporte dans l'histoire et les personnages. On ressent le réalisme des personnages et on peut même avoir accès à leurs pensées, des plus banales aux plus secrètes. Les détails de la ville dans ce jeux sont tout bonnement époustouflants (perso je me suis beaucoup extasié devant le passage du train sur la voie au début du jeu): on ressent les émotions des personnages, chaque élément paraît avoir sa propre description. Plus qu'un film et encore plus qu'un jeu, ce jeu est un roman réaliste. Hélas, les rageux et autres kikoos seront incapables de comprendre la poésie de cette oeuvre. Le seul regret à avoir est de ne pas pouvoir noter ce jeu 19,75/20.

Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Tu parles d'un retournement de veste, je m'attendais à un ennui total et un game-design à la ramasse, à ma grande surprise ce jeu est très immersif, et même si il n'est composé que de QTE (au moins un grand nombre de QTE sont IMPORTANTS dans ce jeu, sans vouloir pointer du doigt un autre jeu à base de QTEs), le jeu possède un solide challenge pour un premier run.

Le scénario est réussi, je n'en dirai pas plus, mais il y a tout de même une ou deux déceptions dans celui-ci à cause de points qui ne sont pas clarifiés dans la fin, notamment le futur de certains personnages.

Le jeu se targue d'avoir environ une vingtaine de fins différentes, mais c'est avant tout votre premier run qui va importer, car Heavy Rain se joue principalement pour le scénario, et il est difficile de refaire tout le jeu tout en sachant qui est réellement tel ou tel personnage et quel est leur véritable intérêt au final. Pour moi ce n'est clairement pas un jeu où je souhaiterai tout recommencer pour avoir toutes les fins du jeu.

C'est un très bon divertissement, je ne m'attendais vraiment pas à une chose pareille.

thiiiiio34
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon ,l'histoire est autant magnifique que triste. Pour les personnages principaux on s'attache rapidement a eux.Mais pour la raison principal que j'ai acheter se jeu au debut se sont les choix et j'ai pas etait decus chaque choix a une certaine importance et j'adore sa. Je n'ai pas grand chose a dire sur se jeu a part qu'il et tres bien et que je le conseille vivement

darussalam
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un très bon jeu , avec une très belle histoire. Les 4 personnages ont une histoire différente et intéressante. Je conseille ce jeu à tout le monde , il n'y a pas de mode en ligne et je ne voyais pas l'utilité d'en ajouter un d'ailleurs. Les graphismes sont très bons pour un jeu sorti en 2010. Les expressions faciales sont bonnes.

MrHotDog
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

J'ai hésité à mettre 20 sur ce jeu, tellement il est parfait. Mais, après maintes réflexions, pour moi, rien n'est parfait. Et même si ce jeu est mon jeu préféré, il l'est pour une seule et bonne raison : la musique. C'est vraiment ça qui fait tout le jeu. Bien que se voulant sombre, je trouve ce jeu très poétique. C'est un malheur qui pourrait arriver à n'importe qui, n'importe quand. Et j'aime ce concept qui, en plus d'être magnifiquement bien fait, et encore plus magnifier par la musique. En plus, ce jeu utilise un genre encore jamais vu. Totalement inédit. Et je trouve qu'il devrait être repris. C'est super de se sentir diverti comme après un bon jeu et en même temps tenu en haleine comme dans un bon film. Bref, ce jeu est vraiment a essayé, quel que soit vos goûts.

phillinte
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Un scénario intéressant et immersif, une bande son géniale, une jouabilité originale bien qu'un peu dur à prendre en main au début, une durée de vie immense.L'un de mes grands coups de coeur, il est maintenant à un prix très abordable, alors n'hésitez plus, jetez vous dessus.

Whiite_Wiidow
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

L'ambiance du jeu est bien immersif :bave:

La bande son est juste parfaite à certain moment grâce à la musique je compati au malheur des personnes tellement la musique colle bien à la scène :coeur:

Les personnages en eux-mêmes sont très charismatiques je trouve :hap:

Le gameplay j'adore :bave: :coeur: Très jouissif et simple à prendre en main :)

Ce jeu me rappel Fahrenheit un ancien du genre :hap:

C'est simple, ce jeu ce joue comme-ci on regardais un film :bave:

Je regrette néanmoins les quelques défauts de textures à certains endroits et je trouve le jeu assez court c'est pour cela que je lui attribue la note de 18/20 :)

superfaliss
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu qui fait honneur à la PlayStation 3, tant en termes de qualité graphique, de gameplay que de scénario. Enfin, Heavy Rain m'a séduit par sa bande son qui est tout simplement excellente.

Les personnages principaux (Ethan, Scott, Norman, Madison et Lauren) sont attachants et ont été modélisés à la perfection par les développeurs. L'histoire est bien menée, avec de très nombreux embranchements et une dizaine de fins possibles.

La durée de vie est bonne, et Heavy Rain dispose d'une certaine rejouabilité pour les joueurs qui veulent obtenir les nombreux trophées et pouvoir vivre toutes les fins !

Un seul regret : on ne peut pas sauter d'un chapitre à l'autre lorsqu'on veut rejouer. C'est très frustrant de devoir refaire tout le jeu alors qu'on veut simplement modifier un élément dans un chapitre du début !

santi014
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Le problème avec ce genre de jeux "Concept" (Agrandissez encore les guillemets) c'est que soit on adore soit on déteste.
Pour aimer ce jeu il faut prendre pas mal de recul. Dès le départ il faut s'attendre a une grosse histoire interactive.
J'ai adoré, en même le film Seven est juste génial et est l'inspiration principale si pas la repompe principal de ce jeu.

A plusieurs moments, j'ai ressenti une grande tension durant les évènements décisifs. Et rien que pour ça, Heavy Rain remplit son rôle en ce qui concerne l'expérience de jeu.
Après faut pas s'attendre à un monstre de gameplay mais tout comme un film, le but premier est que le spectateur s'identifie au(x) héros et ressente les mêmes émotions. Le contrat est plus que rempli par Heavy Rain.

Conclusion : A conseiller fortement aux cinéphiles. Si vous avez aimés Seven, il y a 90% de chances que vous accrochiez au scénar' d'Heavy Rain. Adepte de bon gameplay passez votre chemin

clemrider
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Eh bien énormément ! Venant de récupérer un PS3 troquer contre ma 360 afin de tester les exclus Sony. Je dois dire très honnêtement que j'ai pris une claque monumentale. Ce jeu/film est digne d'un polar avec du suspens et un dénouement auquel on ne s'attend absolument pas. Il a peut-être quelques années derrière lui maintenant mais c'est un jeu original avec un concept étonnant et captivant !

olive855
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Un thriller psychologique absolument divin. L'histoire n'a charmé dès les premières minutes de jeu. Le scénario était prenant et me donnait envie de découvrir le meurtrier. Les graphisme étaient bons, un peu instables (Shaun est un peu dur à avaler), mais ils sont généralement très bons. La trame sonore est exquise. Les doublages sont ordinaires, mais ce n'est pas ce qui forme cette histoire. Aussi, j'ai de la misère à comprendre le jugement du site pour la durée de vie. Il y a plus d'une dizaine de fins. Moi-même, j'ai fini le jeu avec trois héros de morts et un meurtrier en liberté. Je me suis senti mal, au point que je suis sûr de rejouer à ce jeu pour obtenir une fin satisfaisante.

Bref, je mets 18 pour un jeu enchanteur avec quelques défauts mineurs.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

J'ai été charmé par ce thriller stressant ou l'on cherche jusqu'au bout le coupable. Le fait de suivre l'histoire à travers 4 personnages attachants est un vrai plus puisque l'on voit différents points de vues. Techniquement le jeu tient la route et est vraiment magnifique .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100