17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 24 juil. 2015 à 23:17

Ce jeu n'est pas un jeu. Ce jeu est une histoire. Ce jeu est une aventure. Un véritable film dont nous sommes le héros, les héros. Amateur du genre, asseyez-vous, prenez votre manette, et laissez vous porter par ce thriller. Après ça, il ne vous restera plus qu'une chose à faire : des choix.

fayt93
Posté le 04 juil. 2015 à 12:26

Heavy rain est plus qu'un jeu c'est une expérience à part entière et il s'est vraiment démarqué des autres jeux. Les personnages sont réalistes et touchant, les musiques sublimes, le jeu est vraiment très immersifs et le scénario est captivant.
Je n'ai pas vraiment trouvé de défaut, je trouve ce jeu excellent.

NiglOo89
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

C'est un jeu qui change littéralement des autres types de jeux . Penser comme un film , le jeu es très sombré et prenant . Dommage que le système de déplacement et certaines interactions ne soit pas au point . J'encourage le développement de ce genre de jeu , plus matures et se basant avant tout sur l'histoire . Bon jeu .

epic_dst
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Une claque! Ce jeu n'en a peut-être pas l'air, mais il vous tiendra en haleine pendant environs 8 heures, le temps de finir le jeu, sans compter sur la rejouabilité. Heavy Rain est beau, prenant, immersif, l'ambiance est incroyable, le scénario encore plus, ce n'est pas un jeu a jouer mais a vivre!

FireString75
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial , mais pas pour son gameplay et sa difficulté ( inexistant je l admet )mais pour son scénario , cette ambiance , les multitudes de fins et surtout l innovation ( bien que le jeu soit un peu vieux ) : Quantic Dream est le seul studio que je connaisse qui ose sortir un jeu pareil . Ils ont bien fait , je conseille ce jeu à ceux qui ont une ps3 ( en plus il ne coute que 15€ maintenant )
( ceux qui ont mis note : 0/20 mais pas de ps3 WTF ?! )

ripcurl223
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie ! Tout d'abord , je tiens à remercier quantic dream pour avoir réussi à modéliser de si beaux visages . Le scénario est le point fort du jeu , celui ci est d'ailleurs rempli de rebondissements . Le gameplay , bien qu'il n'ait pas été apprécié par bon nombre de gens , est plutôt correct et je l'ai trouvé originale . Enfin , je tiens à rajouter que la bande son est aussi excellente . Seul point noir , le jeu se finit rapidement et il est facile puisqu'on se bloque quasiment jamais . Cependant , les choix pris tout au long de l'aventure ont une vraie incidence sur la suite des événements et peut être même sur la fin du jeu . En plus il y'a en 18 ce qui rehausse à la fin la durée de vie

milkshake94
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Plus qu'un jeu une aventure humaine, un jeu où sont mêlées toutes les émotions, rire humour peur joie.
On est prit dans l'histoire du début à la fin.
les possibilités et les chemins pris par nos héros est incroyable.
Certes beaucoup de QTE mais on y prête plus attention une fois dans l'aventure.
Un jeu a possédé si on est détenteur de PS3

hachekiller06
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

heavy rain est pour moi l'un des meilleurs jeu de la ps3 par David Cage un mec qui révolutionne l'univers des jeux vidéo! respect total pour lui!! beaucoup de concepteur de jeu devrais en prendre de la graine!!! un scénario béton avec la possibilité de le modifier ,plusieurs fin possible donc... un jeu culte

Toad_xD_2012
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Fils légitime de Fahrenheit, Heavy Rain mise, tout comme son paternel, sur une implication totale du joueur. Mettant en exergue l'immersion et l'émotion, David Cage multiplie les clins d'oeil à ses modèles cinématographiques en nous offrant un récit interactif non seulement basé sur un drame mais aussi les réactions de ses acteurs virtuels. Mais au-delà des promesses et des beaux discours, que vaut réellement ce titre autant dans la forme que dans le fond ? Voici donc un avis parmi tant d'autres n'ayant pour ambition que d'entrouvrir la porte d'une autre vision du jeu vidéo...

Y0nY0n
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu que je conseille vivement, je m'explique : un jeu original que l'on mène de A à Z, on a vraiment le destin des personnages entre notre "manette". Des combinaisons de choix à l'infini, des personnages attachants oû chacun a son propre style et ses proches secrets.
Des graphismes poussés, limite parfait.
L'histoire en elle même est intéressante, on est poussé par le suspense jusqu'au bout. Néanmoins, malgrè les 17 fins biens, il faut se retaper certains chapitres jusqu'à la fin du jeu et ainsi de suite pour parvenir à toutes les fins, ce qui est embêtant car refaire le jeu à 75% pour ça, ça démotive.
Le "Taxidermiste" à faire après le jeu est fort en stress, suspense, peu, etc... Une vraie partie de plaisir !

Sony-Divinity
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

David cage! Oh mon grand David!! j'espère que tu verras mon message!!! j'ai adoré ton jeu car oui c'est un jeu!! sur Playstation 3 uniquement car Sony ne réserve l'excellence qu'a ses fidèle joueurs!!
Attention David, le testeur qui as mis 15/20 à ton jeu sera sévèrement puni le moment venu, quand Sony décidera de fermer ce site pour l'avoir et nous avoir trop offensé.
Tu es le meilleur David! tu as tout compris et en plus tu es français!! mais que rêver de mieux à part passer une nuit dans la chambre de Kaz Hirai ?
Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

Lisore
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Je suis assez partagée sur ce jeu. Il est bien réalisé, mais les personnages agissent souvent de manière rigide. Le scénario est prenant, mais plein d'incohérences (exemple : "madame, vous me dites que votre mari est bizarre, ce que me confirme un psy que j'ai limite tabassé pour le faire parler, je vais donc le faire arrêter alors que strictement rien ne le relie aux meurtres"). La possibilité de pouvoir interagir en permanence avec un peu tout et n'importe quoi est assez bien pensée, mais parfois, c'est juste chiant (j'ai bien failli arrêter le jeu au début, tellement je m'ennuyais). L'ambiance est bien glauque, mais parfois la musique fout tout par terre (le coup des oeufs sur le plat, non mais franchement...). Le jeu est mature, mais parfois racoleur comme c'est pas permis (coucou, Madison !). Et puis bon, les QTE, c'est sympa 5 minutes, mais à la longue, c'est lourd. Cependant, l'ambiance, le déroulement, la tension (les épreuves d'Ethan sont bien stressantes, par exemple) et les choix à faire font que le jeu est finalement une bonne expérience vidéo-ludique. C'est à faire, ne serait-ce que pour expérimenter quelque chose d'un peu différent.

jojo1993-33
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Tous ceux qui diront que ce n'est pas un jeu, je voudrais bien savoir leur définition d'un jeu.
Celui ci a tout a fait sa place et ce n'est pas pour rien, les graphismes sont tout simplement somptueux, le motion capture est redoutable de réalisme, le scénario est digne d'un grand thriller haletant et en plus c'est vous l'acteur ou devrais je dire les acteurs principaux ! Le moindre de vos choix influe sur la suite et donc sur la fin, vous arrivez a vous attacher aux personnages et a leur histoire c'est fantastique. Effectivement quand on connait la fin, qui est le tueur aux origami, ça enlève un peu l'effet de surprise c'est sur mais bon la condition des persos peut changer à n'importe quel moment donc l'histoire est toujours différente et peut toujours changer. En tout cas c'est une bombe a tester pour amoureux de film a suspense.

-Vince19-
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Comment est-ce possible de mettre une mauvaise note à un si bon jeu !?!? ..... Tous ceux qui on mis 0/20 à 10/20.. ils sont vraiment vraiment con ou simplement qu'ils veulent encore faire leur jaloux avec leur XBOX, car ils n'ont pas HEAVY RAIN sur leur console? Donc mon test: Jeu tout simplement sublime où il est impossible de ne pas entrer dans l'histoire et réfléchir. Le pourquoi il y a quelque personne qui ne l'on pas aimé... je crois que le fait de réfléchir ils n'ont pas aimé car ils aiment le BOOM BOOM BOOM dès le début du jeu "ADRÉNALINE EXPRESS", car croyez-moi madame & monsieur.. ce jeu donne de l'adrénaline et des sueurs froide incroyable! Vos choix ont une importance et il faut être rapide dans nos décisions ce qui complique parfois l'histoire. Je pourrais écrire encore 100000 mots pour expliquer à quel point j'ai aimé et plongé dans le jeu c'est incroyable. Pour ceux qui ne l'ont pas acheté.. go direct!!! 20 Euro ou Dollars c'est une méga aubaine!

Luna087
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Je l'ai acheté le jour de sa sortie et je ne le regrette pas. Je viens de le finir, pour la 6 ou 7ème fois... Inutile de vous dire que j'ai adorer. Personnages attachants, scénario bouleversant et une fin à couper le souffle. Certes le gameplay est différent des autres jeux mais on s'y habitue rapidement. C'est un vrai plaisir de jongler entre les personnages, voir leurs différents point de vue et évoluer tout au long de l'histoire avec eux. Bande son magnifique, durée de vie forcément excellente. Le meilleur jeu auquel j'ai joué tout simplement. Je ne comprends pas la note de jvcom. Merci à Quantic Dream, j'attends Beyond Two Souls avec impatience.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100