17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Nocake-o-citron
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu possède tellement de points négatifs que je me sens obligé de commencer par son seul point positif, histoire que vous vous aperceviez que non!, je ne fais pas que gueuler! je sais aussi avouer lorsque plusieurs aspects d'un jeu sont réussis ; bon là, dans l'état actuel des choses, il y en a qu'un seul, mes sincères condoléances. Le seul point positif réside donc dans l'anti-aliasing x 16 de haute volée, nous évitant ainsi les désagréables effets d'escalier. Point final. Les personnes étant atteintes de Phobie escaladante seront donc ravies, à plus forte raison pour les personnes ne pratiquant aucune activité physique. Points négatifs maintenant oh oh ! Graphismes baveux (à force d'avoir vanté son jeu comme ayant des graphismes révolutionnaires, ça n'en devient que plus risible), indignes d'une console next-gen et affichant des pâtés difformes de pixels (il suffit de regarder la végétation monopixiliaire du début du jeu pour s'en apercevoir et doux jésus que ça blesse !) Le gameplay quant à lui est carrément blazant, j'appuie sur le bouton X pour me laver les dents, P-A-S-S-I-O-N-N-A-N-T. Le héro a aucun charisme, aucune classe, nous donne pas envie d'aller plus loin. L'ambiance n'est pas à la hauteur, on s'ennuie plus qu'avec notre ami le roi Heenok. Bref 3/20 bien mérités pour un jeu pétard mouillé qui voit son gameplay mou et ennuyant à souhait.

pims[JV]
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas en dehors de l'aspect prouesse technique le gros 'boom' de ce jeu... et pour moi il doit plus son succès à une camapgne de marketing bien orchestrée qu'autre chose.(un peu comme le film Avatar de James Cameron).
C'est vrai le jeu est joli techniquement mais ultra lisse.. et une fois fini on a pas vraiment envie de le reprendre.
Il n'y a pas vraiment beaucoup de liberté de jeu qui plus est mais cela se résume bien à une sorte de film interactif.
La note est largement surévaluée. Une prouesse technique ne fait pas un bon projet. Que penser du scénario aussi qui est complètement bancal?(je ne vais pas spoiler) On annonce aussi en grandes pompes plus de 20 fins différentes... chose très alléchante mais, en reconnaissant que je n'ai pas vu encore "toutes les fins".. et bien je suis loin du compte de ce que j'espérais scénaristiquement.
Je suis très déçu par cet achat que j'ai acheté les yeux fermé au prix fort, chose que je ne ferai sans doute plus jamais pour un jeu ps3.
Pour moi ce jeu est pe intéressant comme expérience mais mérite une note moyenne.

Griggs
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Personnages relativement insupportable et pas assez creusé pour un thriller, ni la prétention du jeu, durée de vie décevante, scénario parsemé de plot-holes abusifs et on voit venir qui est l'assassin beaucoup trop tôt... Très décevant. Le concept et le gameplay sont insupportables (pourquoi devoir appuyer sans arrêt sur la touche R2 ?, la bande son est sympa mais sans être transcendante, ce qui a rattrapé pour moi était le schéma narratif. J'aime bien, surtout dans les livres, quand l'histoire alterne d'un chapitre à un autre d'un perso à l'autre pour se rejoindre à la fin. Bref. Sympa et plutôt prenant sur le coup, mais vraiment décevant quand on se retourne dessus.

grapheme_2
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Heavy Rain est pour moi une énorme déception.
Alors que je m'attendais à un jeu complet sur tous les plans, on me donne un jeu inégal et sans saveur. Oui, car si l'histoire plus ou moins haletante est plutôt bien mise en scène, la manière dont le joueur la perçoit est presque dénué d'intérêt, la faute à des QTE utilisés à outrance et qui ne laissent au gameplay qu'une place futile. Cette idée est confortée par des déplacement third person lourds, pesants, et sans aucune utilité. A la limite, des déplacements sans aucune liberté et dirigistes (comme dans Illusion of time par exemple) auraient pu gommer cela.
En outre graphiquement, le jeu reste agréable mais n'est pas la révolution annoncée par les développeurs. Le jeu est loin d'enterrer un gears of war 2 et accuse même des textures douteuses pour un jeu de génération actuelle.
Quant au scénario, cœur du jeu, il est malheureusement ponctué par des incohérences et arrive même à ennuyer par moment.
Mal dosé, le jeu présente ludiquement peu d'intérêt et n'a pas la trempe d'un film bien réalisé; entre un another Code R et un polar, Heavy Rain ne convainc pas et ne se fait jamais ressentir comme l'œuvre tant attendue.

TBKDEsiboire
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Sérieusement, Heavy Rain est probablement l'un des pires jeux que je connaisse. C'est moins fort qu'un film et moins fort qu'un jeux vidéo. L'histoire saurait être intéressante, mais les longueurs énormes coupent le rythme. Le fait de perdre son temps à faire des QTE pour des futilités cassent énormément aussi le rythme. Également, de nombreuses réactions des personnages sont tout simplement idiotes. Tellement stupide que tu décroches.

Le gameplay est horrible lui aussi. On se croirait dans les premiers Resident Evil, mais au moins le gameplay était plus intéressant. Réaliser 24 heures sur 24 des QTE devient rapidement lassant. On espère faire une pause ou du moins arrêter d'en faire inutilement. Voilà le grand problème du jeu tout simplement, les QTE devrait être réellement décisif, alors que dans le jeu seulement quoi, le tier le sont réellement. Les autres sont simplement là pour détruire le rythme et tuer encore plus le gameplay.

Bref, Heavy Rain, ce n'est pas un film, ni un jeu, c'est simplement une fusion raté. Simplement digne d'être loué.

fuuuuuuuuuuuuu-
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Jeu extrement ennuyant, on ne peut pas faire ce qu'on veut, on avance, une touche apparait, on appuie et ca enclenche la scene suivante, c'est comme ca du debut a la fin, aucune exploration, graphismes tres inegaux, des fois tres beaux des fois limite de la ps2. Animations faciales catastrophiques, les voix sont ridiculeusement mal faites, jouabilité mal pensée, le scenario se revele decevant et surtout completement incoherent et peu credible, c'est quand meme un comble pour un jeu qui se veut baser sur la narration, bref a eviter.

Posté le 08 déc. 2015 à 20:10

On ne peut pas appeler ça un jeu. Immonde. Je ne comprends même pas pourquoi la rédaction a pris la peine de faire un test pour ce déchet. J'aurais honte si j'étais à la place des développeurs...

Zteiks
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

A peine un point and click, un mauvais film interactif, un scénario tellement vide, foireux et illogiques que les développeurs en sont arrivés à mettre pas mal de scène c**.
Les scène illogiques qui peuvent perturber les joueurs tellement c'est de la démesure. Comme la scène ou le fils meurt alors que c'est clairement le père qui à pris la voiture dans le corps mais WTF... bref ce jeu n'est pas un jeu.

kokporn
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

70 euros le film , il se fout de qui David Cage la , un jeu sans gameplay , des animations rigide et une histoire digne d'un telefilm d'aprem sur M6..je ne parle meme pas du truc over scrypté ou une seule touche suffit.
Bref de la merde

djun06
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

mais c est quoi se jeux es ce un jeux?? comment milles personnes on put mettre une note pareille,ils sont fou c est gaulois je commence par une aventure soporifique a en mourir dommage car graphiquement l un des plus beau jeu de la ps3 jouabilité rigolo avec ps mouve si vous voulez une intrigue loué vous un bon polar!!

]Fets[
Posté le 06 oct. 2019 à 08:43

Jamais joué à un jeux video ou j'y ai aussi peu ressentis de sentiments de toute ma vie de gamer ("Pong" est un ténor du genre à côté,tiens) ; tout y es en "plastique", "formaté" pour faire pleurer le quidam en manque de sensations vidéo synthétiques pré machés et bon marchés,malgré le coût faramineux qu'elles doivent coûter, ne pouvant y faire quasiment "rien" dedans puisque tout y est "dicté" et "téléguidé" du début au générique de fin, malgré son succès dithyrambique et notamment sur ce site. David Cage n'est pas quelqu'un de "sensible", ne vous y trompez pas, et pour véhiculer de l'émotion comme il s'en vante tant, il faut d'abord la ressentir, cette émotion, et dont "être sensible"; c'est un homme d'affaires, un "maffieux" avec son acolyte "Guillaume de Fondaumière", qui tire les ficelles d'une entreprise qui lui rapporte des millions, jusqu'à une "décoration" elle aussi en "plastique" d'une "légion d'honneur galvaudé" pour sa figure de proue (de "prout"); je veux bien croire toutes les rumeurs malsaines dont ils ont été victimes l'an dernier, eux et leurs studios aux "pratiques plus que douteuses" avec leurs accusations d'homophobie etc [(au fait, Mr Cage (et consort) en "fer" , saviez- vous que l'homophobie est de l'homosexualité refoulée..? Pourquoi n'en feriez vous pas un sujet dans vos pseudo-jeux vidéos, vous seriez "pile" "proche" de l'humain et de sa problématique "pluralisme", dans un monde assez déshumanisé.. Je suis sûr que vos os sont en "fers" et votre cartilage en "plastique"..) pour arriver à leur fins de "stars usurpateurs" du jeu-vidéo, dont toute la production depuis Heavy rain n'en est point; ce titre qu'ils s'octroient étant un "abus de pouvoir" pour avoir les mains mises sur un média dont le sens premier leur a échappé. Et ce ne n'est pas la présence d'Eilen Page au générique de Beyond two souls, défendant soit disant les droits Lgbt, qui suffirait à me faire passer la dite "vessie" pour une lanterne; tout cela est faux, "sous couverts" et sent l'"arrivisme" à plein nez dans le "milieu" Oui Mr David cage je me suis profondément ennuyé à vos soit disant jeux-vidéo "poudre aux yeux" qui n'en sont pas; Faut être fort (mais pas forcément talentueux, puisque vôtre talent se bornerai, semble t-il à "endormir" le quidam, sinon il y a longtemps que vous auriez fait du cinéma, mais vous en faites, à votre "manière") pour avoir "usurpé" une star comme David Bowie (qui luiaussi avait fait le salut nazi à son retour de Berlin; vous les choisissez bien vos alis, "tiens" encore une fois) dans votre foire aux polygones foireux et aux pseudos sentiments en toc. Je vous en prie, Mr "cage" "caidge", que sais-je, "caïd" de la pègre numérique, rengainez votre panoplie de cow-boy des "steppes intérimaires" et laissez le jeux vidéo à ceux qui savent le faire, tiens (encore et encore) par exemple Mr Michel Ancel, dont vous n'approchez pas d'une once sont talent d'Extra-terrestre du jeu vidéo, bien que sa création et "productions" ne s'adressent pas à des personnes "matures", contrairement à vous, pour vous trouver enfin un "bon point" et au bout de dix, c'est mon poing dans la figure ou mon coup de pied au "cul', vous laissant le choix d'intéragir vous même sur le "bouton" pied ou poing (lié..)

Parkko
Posté le 25 déc. 2018 à 01:32

Il m'a fallu un peu de temps pour complètement entrer dans le jeu. Il faut accepter ce gameplay si particulier, qui donne parfois au joueur d'être plus un spectateur qu'un joueur, justement. On a parfois l'impression de juste devoir déplacer son personnage jusqu'à la prochaine cinématique. C'est dommage, car les énigmes auraient pu être plus ingénieuses, plus travaillées.

Mais, je dois dire que le jeu finit par l'emporter sur ces petites réticences. On est complètement pris, emporté par tout ce qui se passe à l'écran. La preuve en est de voir à quel point j'étais stressé lors de certaines scènes clés, à secouer ma manette dans tous les sens pour sauver les protagonistes, à essayer de résoudre cette enquête, à être complètement pris au jeu, à ne plus pouvoir m'arrêter jusqu'à savoir la vérité.

Le jeu est tellement bien pensé en terme de narration, de mise en scène qu'on est complètement happé en fait. C'est une sorte d'expérience ludique, qui détonne de ce qu'on a l'habitude de voir dans le monde du jeu vidéo.

S'il n'est pas sans défaut, Heavy Rain n'en reste pas moins un titre très puissant, qui reste en mémoire, fort, où le joueur se sent complètement partie intégrante de cette aventure, impliqué émotionnellement, à défaut de l'être parfois en terme de gameplay.

mbidou
Posté le 28 févr. 2018 à 00:35

J'ai découvert ce jeu récemment et franchement j'ai reçu une claque ! Jeu captivante de bout en bout avec un suspens digne des meilleurs thrillers. :-)))

Bobonin
Posté le 29 oct. 2017 à 20:22

Le jeu est sublime ! L'histoire est très prenante et les graphismes sont très correct , par contre les doublages de la VF ne sont pas du tout accordé avec la bouche et ne vont pas au personnages ...

charlotteptn
Posté le 14 oct. 2017 à 21:35

Il y a rarement de sujets polémiques dans le domaine des jeux vidéos. Et ce jeu fait parti de cette exception. Il met en avant le courage d’un père de famille totalement détruit face à la mort de l’un de ses fils, pour sauver son autre enfant. Extrêmement touchant, émouvant, un gameplay rempli de QTE que j’ai totalement adoré. Tout simplement excellent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100