17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Jemms2012
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Unique en sont genre. Des graphismes sublime, une bande son exceptionnel, une originalité dans l'interaction avec les QTE, un univers très immersif. Malgré cela, ont se sens un peu limité dans les actions, l'impression d'etre dans une cinématique géante ou dans un film tout en étant passif, l'impression de liberté ne cache pas la linéarité flagrante du jeu. Bref, on aime ou on aime pas mais Heavy Rain reste un titre a essayer pour tout possesseur de PS3.

kazuyam47
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Le scenario est tres adultes vous ettonerai a voir des gens ne s'interressant pas du tout aux jeux video, vouloir vous accompagner dans cette aventure, tres immersif, plein de rebondissement, cette exclu ps3 vaut son pesant de cacahuette, le testeur est cette fois ci completement a la ramasse, je ne sais pas dans quele condition il y a jouer mais ce n'etait pas celle qu'il fallait, il faut absolument se mettre dans l'ambiance, des jeux moins bon on pourtant eu plus que 15 exemple : Alane wake qui est d'un ennuie profond et qui s'en est sortie avec un 17, mais bon l'erreur est humaine a posseder , pour les petits defauts ce qui me vient en tout premier lieux ce sont ces fins beaucoups trop classique. 17/20 bien meriter

PS3gamer11
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Vraiment un très très bon, beau graphisme, belle maniablité.
Ce jeu est un jeu à posséder vraiment, c'est comme un film mais où vous pourrez intéragir, les histoires sont vraiment sympathiques, vous pourrez voir différents versions si vous changez d'options.
Excellent jeu !

rufus_
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Je ne suis vraiment pas d'accord avec la note de JV.com!!(Et après ils vont mettre 17 a un jeu a 3sous du store ou de l'arcade xbox...)Jeu vraiment sublime, pour moi un des meilleurs jeux ps3.Ambiance génial, personnages profond, enfin un jeu pour adultes, concept révolutionnaire, j'adore avoir le choix et voir les conséquence de mes actes dans un jeu et avec heavy rain on est servi à ce niveau la!j'avais déjà adoré fahrenheit, et la c'est le top, il devrait y avoir plus de jeux comme ça!! Des concept différent quoi!!Merci Mr Cage!

Notorious-JR
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Heavy Rain est clairement le jeu qui aurait put me faire acheter la PS3 a lui tout seul. Bien que le joueur se retrouve assez passif derrière sa manette, le soft nous propose une expérience inédite dans les jeux vidéos. Le scénario est extrémement bien écrit et les nombreux choix que le joueur aura a faire durant l'aventure pimentera beaucoup l'histoire, si bien que Heavy Rain posséde un grosse rejouabilité avec le très grand nombres de fins possibles qui incitera le joueur le plus curieux a vouloir toute les faire. Les 4 personnages principaux sont attachants, bien que j'ai tout de même une préférence pour le détective et l'agent du FBI. Bien que certain pourront être rebuter par le concept, Heavy Rain fait partit de ce genre de jeu qui marque son joueur, pour peu que l'on accroche a l'histoire. Disposant d'une bonne durée de vie pour un jeu d'aventure, le jeu est a testé au moins une fois si vous êtes possesseur d'une PS3.

spyrof
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu qui nous change des productions classiques. Ceux qui aiment jouer à des jeux scénarisés devraient aimer. J'aurais mis une meilleure note si je n'avais pas été victime du bug de la perte de sauvegarde (et impossible à récupérer = on est obligé de tout recommencer). De nos jours, c'est un bug inacceptable.

harlowred
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Tout comme Fahrenheit la trame narrative se relève palpitante par l'intrigue qui est finement menée, à l'intermédiaire de quatre protagonistes, tous plus ou moins impliqué légitimement à l'enquête. Cela démarre avec une grande attention à l'égards des néophytes, bien que les préambules peuvent sembler long et héritant, il en faudra peu pour attiser la curiosité du joueur. Jouabilité successif de son prédécesseur, le libre arbitre aurait sans doute entraver les manœuvres scénaristique, nous avons pas affaire à un énième jeu d'action mais à un film interactif, les directions des stick analogiques semblent être en adéquation avec la démarche des personnages, ceci dit je regrette qu'il n'y est pas plus d'exploration, les niveaux nous sont clairement imposer, presque assisté à la tâche ainsi que le manque d'alternatives qui ne déroge pas au dénouement finale. Autrement le soft se termine rapidement, mais sans doléances aux éventuels épilogues. L'ost m'as sembler plutôt thématique, surement une perle exclusive et une expériences vidéo-ludique unique à ne surtout pas manquer pour les fans de thriller.

EXpress
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

pour moi ce jeu est très sur-estimé, dans le sens où oui la jouabilité est très originale mais elle n'a rien de plus que le précédent jeux "fahrenheit" apart qu'il y a plus de changement de scénarios dépend nos choix

mais en gros c'est un peu tout, le scénario est bien pour un jeux vidéo, mais pour un film c'est assez normal y a rien d'exeptionnel

ce jeux manque d'un côté Fallout 3 je dirais, il faudrait qu'on soit plus libre et qu'on soit pas rivés à une simple enquête policière, enplus courte

je pense qu'il faudrait que ce jeu commence à la naissance du personnage et qu'on aie des choix qui influent sur le scénario de notre vie, là se serait intéressant, et c'est possible, c'est un peu ce que fait Fallout

je met quand-même une note assez bonne car c'est bien réalisé et ça change des jeux habituel qui prennent aucun risque

rixor
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu vidéo plein de bonnes idée que ce soit au niveau du scénario,du gameplay et enfin des graphismes qui nous impressionnent par leur réalisme surtout les animations faciales .
Un jeu réservé à un public mature,certains choix dans le jeu dépendent évidemment de notre personnalité propre à chacun d'entre nous,je ne vais pas vous raconter l'histoire pour ceux qui n'ont pas essayé le jeu et qui regardent les tests mais imaginez le pire .
Un chef d'œuvre comme il y en a de moins en moins de nos jours,un jeu nous faisant réfléchir et comme un film,ce jeu nous laisse plutôt songeur une fois terminé,c'est le genre de
jeu auquel on oublie pas .
Un 18/20 bien mérité et évidemment même si il n'y a que 3 points d'écart je ne comprend pas la note de ce site et ce test ridicule,le ou les testeurs n'ont rien compris à ce jeu .

indochina
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

j'ai pris ce jeu en partant du principe qu'il s'agissait d'un bloc buster de la PS3 et qu'il me fallait donc d'y gouter. Le jeu restera dans ma mémoire, mais certainement pas comme je l'aurais espéré.

Cruelle désillusion pour moi donc. Hormis un scénario qui tient bien la route (mais qui ne m'a pas non plus tenue en halène plus que ça) le reste n'est à mes yeux que répétition lourdeur et ennui. la maniabilité de base est immonde, déplacer son personnage tient parfois du calvaire. Les QTE se répètent jusqu'à l'overdose, qui vient très vite tant le procédé est lourd, répétitif et ennuyeux. les interactions avec les décors n'apportent que peu de choses, la plupart n'étant là que pour faire jolie.
L'idée d'offrir le choix des décisions amenant à des histoires et de nombreuses fins différentes était en soit une bonne idée sauf qu'après l'avoir fini une fois, je n'ai même pas eu envie de recommencer pour en faire une autre. À vrai dire, et ce même alors que la durée de vie est ridicule, j'ai trouvé le temps long et j'ai eu hâte que le jeu se finisse. J'ai commencé le jeu, je l'ai fini et je l'ai mis au placard tout ça dans la même journée.

bref vous l'aurez compris grosse déception chez moi. mais si vous aimez les jeu style film interactif où au final on n'est pas libre de faire grand chose, alors Heavy Rain vous plaira peut etre.

HeroesNCons
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Dans la lignée de Fahrenheit, Heavy Rain explore ce style de jeu qui est propre à Quantic Dream. On a la sensation d'être un acteur dans un film dramatique, ou plutôt des acteurs (quatre personnages jouables). Cependant ce n'est qu'une sensation et rien de plus, les personnages sont trop impersonnels et empêche une intégration totale. Gros plus tout de même sur les graphismes.

sand-destroyer
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Beaucoup de jeux m’ont plu, mais dans ceux qui m’ont marqués, il y en a nettement moins. Heavy Rain fait partis de ceux-là.
C’est dans ces cas-là que je me sid que le jeu vidéo peut être un art. C’est une expérience à vivre sur PS3 et je n’ai qu’un seul conseil à cous donner. Les possesseurs de PS3, allez vous l’acheter sans attendre et pour ceux qui n’en ont pas… et bien achetez-vous une PS3 ;-)

Empathman
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je ne suis pas daccord avec ce 15/20 qui n'est pour moi pas justifier, les seul truc pour moi qui serait en effet criticable est le gameplay qui est vraiment lourd au debut mais aprés on s'y habitue...graphismes somptueux, hitoire vraiment prenante,durée de vie raisonnable,plus de 20 fins differentes...alors aprés ça depend, on aime...ou pas! mais bonn c'est comme gta 4 il y en avait qui ont detester, d'autres qui ont adorer...aprés il est vrai qu'il n'y à que du QTE...mais c'est comme un film ou l'on est le personnage, c'est nous qui faisont nos propres choix, pour moi comme la plupart de ceux qui vont le tester, ce jeux est une experience unique à ne pas manquer et si il y en à qui ne supporte pas les QTE et qui n'ont aucune imagination,je leur propose un god of war ou un call of duty qui sera bien plus grattifiant je pense...

kevinojuve
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Incroyable, Heavy Rain nous surprends dans tout les cotés. Graphismes , scénario, game play et émotions... Tout y est. Si vous aimez être aspirer par un jeu vidéo, une seule solution : ACHETEZ LE. Maintenant il nous rester plus qu'à faire le bon choix car nous, amateurs de Heavy rain, savons que les conséquences sont irréversible.

[knoz]
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

C'est un quick-time event géant. Fin. Il n'y a absolument rien d'autre à dire, c'est le premier jeu sans gameplay au monde, bravo Sony, tu nous as une fois de plus entubés, et le pire c'est que certains essayent encore de le défendre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100