17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Naruto-Storm02
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

J'etais plutot pessimiste sur ce jeu , je n'ais jamais voulu l'achetait , le gameplay " m'effrayait " , puis un de mes amis me l'a preter , et j'ai adoré , un des meilleurs je ps3 auquel j'ai joué , un gameplay efficace , de trés bon graphisme , une énorme durée de vie , et le meilleur pour la fin , Une narration EXTRAORDINAIRE , scotcher du début a la fin , bcp de retournement de situation pour une fin magistrale , une histoire inoubliable , un jeu a obtenir absolument .

Sweenney
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est un film, a refaire a volonté, une immersion total dans l'univers du jeu, grâce a des développeur qui pousse a faire joué au maximum le joueur et qu'il ne soit jamais passif. Bande son génial, graphisme au top. J'ai pas encore acheté Beyond Two Souls mais j'ai déjà hate d'y joué.

IcarusGW
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas du tout ce titre ni ce genre (je connaissais pas non plus Fahrenheit, de la même maison).

Après l'avoir fini, mon avis est mitigé.

Il y a plusieurs cotés positifs. L’immersion, l'histoire émouvante, les personnages attachants m'ont fait passé un agréable moment. Être l'acteur de ce thriller fut sympathique. Les QTE comme base du gameplay c'est nouveau pour moi et ça passe très bien. Les graphismes, notamment les visages, sont très correctes.

Par contre, une fois le jeu terminé, on se rend bien compte de la réalisation bancale du jeu. D'après ce que j'ai lu, tout le monde était au courant que le jeu se "jouera une seule fois" (normal quand on connait le tueur c'est plus pareil). J'aurais donc apprécié un système "d'arbre"(dans les menus) avec toutes "branches" possibles du scénario à débloquer. Cela aurait apporté une meilleure visibilité.
On s'y perd dans les chapitres et j'ai été victimes d'un bug (ou d'une mal façon). En changeant un chapitre, si j'ai bien compris il faut revivre tous les suivants sinon des incohérences apparaissent (les précédents sont "enregistrés"). Et bien même en faisant comme ça je tombe sur une fin anormale donc j'imagine que je dois tout recommencer...
La lenteur du jeu ne donne pas envie de débloquer les trophées (c'est comme regarder un film 2 fois de suite, c'est lourd...) ni de regarder les scènes alternatives. De toute façon, quand on a fini le jeu une fois avec la "meilleure" fin, on sait à quoi s'attendre (sans SPOILER, tout le monde sait que les héros peuvent mourir et on devine tous à quel moment).
De plus, les déplacements sont vraiment chaotiques et nos héros se cognent sans arrêt dans les murs (encore un détail qui m’empêche de refaire le jeu...)

Bref...
J'ai l'impression que l'idée de départ était bien mais que les devs n'ont pas su l'exploiter à fond. Moi j'aurais bien vu le système que j'ai cité plus haut (l'arbre avec les différentes branches du scénario) avec plus d’énigmes par personnage (et peu être un peu plus dur), une jouabilité différente pour les déplacements (fini la touche R2 pour avancer !! et la possibilité de courir!!)

Je suis content d'avoir acheter le jeu à 20€ car je ne reviendrai sans doute pas dessus...

christoballlle
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

ouahou comment c'est bidon les QTE sont hyper mal foutu et la surprise finale est comment dire... foireuse!! je ne veux pas spoiler mais c'est limite pas credible on dirait une fin a la scream2 genre ah ah tu croyais mais c'est pas lui!! en clair c'est bien essayé mais il faut bosser le twist final et la jouabilité

[TheRaptor]
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu , réaliste , triste mais rend addict ! Un scénario qui tient bien la route mais pour le reste, tout n'est que pour moi que répétition lourdeur et ennui. la maniabilité de base est immonde , déplacer son personnage tient parfois d' l'exploit . Les QTE se répètent jusqu'à l'overdose, qui vient très vite tant le procédé est lourd, répétitif et ennuyeux

DonDoflamingo
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Franchement, j'ai des difficultés a trouvé de gros défauts a se jeu. Les personnages sont unique en leur genre et ont leurs propre caracthéristique se qui les rends encore plus attachant. Le jeu mérite d'être terminer, une histoire assez longue mais qui a de temps a autres des moments à ralonge, comme par exemple vous faites la nounou avec Scot. La 1er fois que j'ai joué au jeu, j'ai pas réussi a garder un seul des personnages jouable envie! J'en revenais pas XD Maintenant j'éssaye de découvrire les différentes, mais tous franchement, je ne suis pas sur d'y arriver un jour... Sinon les doublages sont géniaux un véritable travaille de pro et des graphismes vraiment sympa malgré le faites qu'ils soient un peu sombre.

okanico
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Comment décrire ce jeu? en premier lieu ce jeu laisse à penser à un film interactif!! mais pas uniquement en effet nous sommes plongés dans l'histoire de quatre personnages qui par la suite, les mésaventures de ces personnages vont s'entrecroiser. Chaque personnage nous donne à voir ses problèmes et nous les partageons par compassion tant les personnages sont criants de réalisme!!Si bien qu'au fils du jeu nous stressons qu'en t'a l'avenir de ses acteurs jusqu'au dénouement qui permet pas moins de 16 fins différentes selon vos actions et choix lors de votre aventure enfin bref un jeu que se doit d'avoir chaque joueur dans sa ludothèque!!!

THEbUMPYr
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une perle , unique. Si vous avez une PS3 sans avoir Heavy rain c'est triste , c'est un des seul jeu a m'avoir laisser une larme. Le jeu est un film intéractif avec une touche d'action et d'aventure.
J'éspere que david cage va faire un prochain film :bave: :hap:

Guily_du-Quebec
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

C'est le jeu qui ma couté le plus cher sur PS3. Je ne regrette pas mon achat. Le jeu est vraiment particulier. Jai aimer le fait quon puisse incarner plusieurs personnage et quon doivent en même temps résoudre un enquête. Les graphismes mon impressioné,les sons ne manquent pas,la jouabilité est le point mou du jeu mais durant les scene d'action le joueur doit quand même avoir des réflexe. L'histoire est unique,la vérité est étonnante et 22fin (je crois) s'offre a vous. un jeu a avoir selon moi mais il ne faut pas l'acheter pour l'action ou pour rire.

Exclusivité PS3.

RufusSewell
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Malgré les incohérences du scénario, Heavy Rain est une expérience poignante. Les mauvaises langues diront qu'il ne s'agit pas d'un jeu. Or, malgré son gameplay simpliste de QTE, il est relativement amusant. Néanmoins, comme vous devez le savoir, son point fort est l'immersion. Celle-ci est appuyé par des graphismes assez corrects pour une console et des acteurs plus ou moins crédibles (ça dépend des moments en fait). Somme toute, c'est un jeu à avoir si vous êtes un fan des suspenses et des drames. Il vous tiendra en haleine jusqu'au bout et vous arrachera peut-être une larme si vous êtes très émotionnel.

[-DarkLink-]
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un jeu excellent du début jusqu'à la fin. J'ai été étonné par celui-ci, le scénario est rempli de rebondissements et la fin étonne, lorsque l'on commence une partie l'on ne peut pas s'empêcher de continuer jusqu'à la fin.. Je le conseille vivement, malheureusement dommage qu'il ne possède pas une grosse rejouabilité malgré qu'il y ait beaucoup de fins différents, après l'avoir fini une première fois l'on n'a pas trop envie de le refaire.. Bref, un très bon jeu à prendre absolument !

zettaw7
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Jeu, film interactif.... Le debat a mainte fois ete soulevé. Je parlerai alors d heavy rain comme d une experience. Une experience assez unique, le jeu se veut mature, et puise ses references dans les plus grands thriller du 7 éme art. Et c est peut etre la son plus grand defaut tout comme sa plus grande qualité. Le scenario est d une efficacite redoutable, quiconque fera les 3 ou 4 premiers chapitres se verra obnubilé et pret a tout pour connaitre le fin mot de cette histoire.
La bande son est vraiment excellente dans le sens ou elle colle parfaitement au jeu, je pense notamment au theme principal et aussi au doublage FR pas mauvais du tout.
Le gameplay est lui, assez moyen. Il se veut plutot minimaliste, pas vraiment d inventaire, pas vraiment de liberté, basé a 90% sur des QTE. C est bien la que le debat jeu/film interactif se justifie. Et c est peut etre cela qui fait qu il lui manque ce je ne sais quoi, qui me fera lui mettre un 16. Neanmoins si vous recherchez enfin quelque chose d original, Heavy Rain est un choix intelligent vers une aventure mature.

]Acide[
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Moi qui ait toujours ADORÉ les Thriller's je recommande vivement ce jeu. En étant le pionnier du drame interactive, Quantic Dreams a risqué gros mais finalment en resors avec un jeu parfait! Un scénario incroyable avec une fin inoubliable et dramatique! Une durée de vie longue!
Je récommande vivement le jeu

bencot
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Waoh..! Il est génial ce jeu ! Le graphisme enfin le développement tout ! Tout est génial quoi je n'ai jamais vu un jeu aussi bien en Offline ! alors là je met un 17 sur 20 directement ! Je le recommande !

SebanteySparda
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Impossible de noter ce jeu objectivement, tout dépendra du joueur. En effet, le jeu est replis de A à Z par des QTE. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé, c'est original comme manière de jouer. Ce jeu n'est pas un fil interactif, il est un jeu spécial, particulier. Le scénario est bon, sans aucun doute, mais c'est surtout l'ambiance qui s'en dégage qui est exceptionnelle : triste, sombre, elle touche le joueur qui prend la peine d'y faire attention. De plus, le joueur est très proche des personnages, ce qui lui permet de s'attacher et de ressentir certaines scènes de manière vraiment intense. Le système de choix est très bien fichu : il permet quasiment de vivre l'aventure à travers ses personnages. De plus, le jeu n'ayant pas de Game Over, le but premier n'est pas d'avoir la meilleure fin, mais de faire ce que l'on pense, dans la même incertitude que les personnages, et donc tout le monde a un résultat différent (il y a quand même 18 fins)
Ainsi, pour moi c'est clairement une perle, un jeu très spécial que j'ai beaucoup aimé, je le recommande fortement à tous ceux qui sont capables de voir autre chose dans un jeu que le jeu lui même, de voir plus loin. Comprendra qui pourra.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100