17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
DSLinker
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un des must de la PS3. L'histoire vous tiens en haleine, les graphismes sont pas mal, la jouabilité est bien (j'y ai joué en PS Move) mais ce qui m'a étonné, c'est que l'on peut ressentir les émotions des personnages et ça rend le jeu vraiment interactif. On a des sueurs froides lors des épreuves du tueur ou quand on est à deux doigts de la mort. Vraiment, un excellent jeu et un jeu français en plus !

Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Heavy Rain est un jeu tout simplement unique sur PS3. Si on accroche au concept assez éloigné des codes habituels du jeu vidéo et qu'on fait l'impasse sur les quelques défauts du jeu (maniabilité du personnage assez rigide et quelques soucis d'animation), on découvrira alors un jeu a l'ambiance et au scénario exceptionnel, aux graphismes excellents (mention spéciale a la modélisation des personnages extrêmement soignée), a la bande son sublime et a la durée de vie plus que généreuse (Le scénario est long et la liberté accordée au joueur sur la narration et le déroulement de l'histoire garantit au jeu une grande rejouabilité avec une vingtaine de fins à découvrir sans compter les nombreux choix possibles tout au long de l'histoire). En résumé Heavy Rain est une expérience unique qu'il ne faut pas manquer.

Akunji
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Que dire? Et bien ça doit faire 3h que je suis dessus et je ne décroche pas, ce jeu est une vraie claque, scénario tordu, rebondissement, graphiquement irréprochable, on est immergé rapidement dans ce bijou vidéo ludique, je n'ai pas mis 20/20 car j'ai beaucoup de mal avec le gameplay et la gestion de caméra hormis ce soucis ce jeu est un très bon hit!

bbretfred
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Un jeu fabuleux, noir, original sublime graphiquement et à l'ambiance inimitable. Trop de scènes me restent en tête pour n'en citer qu'une. Une vrai claque vidéoludique comme j'aimerais en voir plus souvent.

StAr_8
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Heavy Rain est pour moi une énorme déception. Alors que je m'attendais à un jeu complet sur tous les plans, on me donne un jeu inégal et sans saveur. Oui, car si l'histoire plus ou moins haletante est plutôt bien mise en scène, la manière dont le joueur la perçoit est presque dénué d'intérêt, la faute à des QTE utilisés à outrance et qui ne laissent au gameplay qu'une place futile. Cette idée est confortée par des déplacement third person lourds, pesants, et sans aucune utilité. A la limite, des déplacements sans aucune liberté et dirigistes auraient pu gommer cela. En outre graphiquement, le jeu reste agréable mais n'est pas la révolution annoncée par les développeurs.

[Kenshiro12]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Salut a tous Au moins autant que le jeu original, Heavy Rain Move Edition est une totale réussite. Partant d’un postulat tragique, Heavy Rain plonge le joueur dans une histoire mémorable, qui le placera face à des dilemmes aussi terrifiants qu’émouvants. Parvenir, avec autant de force, à bousculer le joueur au point de le marquer durablement n’est pas donné à tout le monde. Rien que pour cela, le jeu de David Cage marque une date et pousse le jeu vidéo à un niveau de maturité jamais atteint, ce dont on ne peut que se réjouir.

idey
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Wow. Heavy Rain. Boule-ver-sant. Développé par QuanticDream, cette exclusivité de la console nippone charge en émotion. Impossible à oublier. Nous suivons l'histoire policière d'un tueur «aux origamis», dont les crimes restent pour le moins insolites. Un tueur qui opère sous la pluie lourde et torentielle, noie des enfants, et dépose origamis et orchidées sur leurs cadavres. Le jeu en lui-même a la particularité de fournir au joueur chaque émotion humaine : la joie, la tristesse, la férocité, la déception, la gêne, la surprise, etc. Des émotions en partie dues aux délectations auditives à l'écoute de la bande-son. Des petites mélodie qui nous exaltent dans chaque situation dramatique, joviale, ou sensuelle. Des scènes érotiques ne manquant pas dans Heavy Rain : Madison sous la douche ; Madison faisant un strip-tease ; Madison qui fait l'amour. Très aguichante, la demoiselle. Hélas, ces scènes sont parfois baclées (bouches qui ne se touchent pas lors d'un baisé, etc.). Du point de vue visuel, le rendu est très satisfaisant ; enfin un studio français avec une vraie patte. Les éléments scénaristiques quant à eux, sont raccordés de façon faramineuse : les choix que nous prenons tout le long du jeu débouchent sur 18 fins différentes. Biensur, les joueurs fulminants pourront critiquer cette oeuvre de «film interractif» autant de fois qu'ils le souhaiteront, Heavy Rain est, et restera à jamais un jeu vidéo bigrement attachant.

wojtek17
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Je mets 15/20 au film , et 5/20 au jeu video , car le question est bien là : peut on considérer Heavy Rain comme un jeu vidéo ? Pour ma part la réponse est non . Il n'y a aucun challenge , on est plus spectateur que joueur , et ça me pose soucis . Par contre , la réalisation est grandiose , l'histoire bien amenée , et la fin vous surprendra très certainement . Mais voilà , le " jeu " ne plaira pas à tout le monde , par son côté trop assisté , par le manque évident d'influence quant à nos choix , et l'ensemble qui se révèle vraiment trop mou , en même temps , comment pourrait on avoir un jeux dynamique avec une histoire qui tiendrait en 2h dans un film , et qui est étirée sur une dizaines d'heures dans Heavy Rain . A essayer , sachant que c'est quitte ou double : on adhère , on adhère pas .

Gamernumber1
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Le jeu de l'année qui montre que la Playstation 3 est vraiment la console la plus puissante du monde. Nous en avions un avant-goût avec Uncharted 2, en voilà la confirmation avec Heavy Rain ! Pour etre tout-à-fait honnete, ce jeu mérité plus 19 que 20, mais il fallait remonter la note de 2 ou 3 personnes qui n'y ont manifestement pas joué mais veulent l'enfoncer sans raison ou par jalousie, le comparer à Gears of Wars sur 360 faut le faire, ce n'est pas de notre faute si la 360 ne sort que des FPS à toutes les sauces avec que la PS3 tente d'innover. On ne mélange pas les torchons et les serviettes ^_^

clarkowens
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

A presque 30 ans, j'ai joué à des milliers de jeux et malgré de bonnes dernières sorties (Bioshock 2, Mass Effect 2), je m'ennuyais ferme. Comme beaucoup, j'ai l'impression d'être en décalage avec ce que l'on me propose, j'attends autre chose du jeu vidéo. Autant vous dire qu'à la 1ère interview de David CAGE sur son nouveau "bébé", j'ai été plus qu'intrigué. Enfin quelqu'un qui ose donner un bon coup dans la fourmillière en provoquant le débat sur l'avenir du jeu vidéo ! En créant autant le "buzz" autour de son jeu, le patron de Quantic a compris qu'on l'attendrait au tournant et qu'en jouant sa crédibilité, il jouait surtout sa carrière.
Mon envie de savoir si son pari était gagné a précipité mon achat de PS3. Après 12 heures de jeu, je peux vous dire qu'on ne nous a pas fait de promesses en l'air. Dès les premières minutes, on sent que ce jeu a bénéficié de beaucoup d'attentions (mise en scène, personnages attachants, textures réussies, musique immersive et scénario bien ficelé). L'expérience de jeu est là et on a envie d'aller de l'avant. Alors oui, les bugs et certains QTE sont déconcertants, l'histoire longue à démarrer et le contrôle imprécis. Mais ces défauts sont vite oubliés car on sort du jeu avec une excellente impression. Celle d'avoir été l'acteur d'un bon thriller qui nous a tenu en haleine. On a même envie de refaire le jeu pour connaître les autres fins. Que demander de plus ? Ah si, les DLC et d'autres jeux comme celui-là !

Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Heavy Rain est peut-être immersif, prenant, doté d'une bonne histoire et de musiques envoûtantes... Je sais pas, je me suis arrêté au tutoriel.
Les déplacements du personnage sont tout bonnement insupportables de complexité (rien que pour avancer, les commandes sont totalement contre-intuitives: joystick + R2 !?) et de lenteur. De l'interactivité, c'est sympa, mais par moments j'ai quand même eu l'impression qu'on me faisait faire des mouvements à la mords-moi l'noeud juste pour légitimer la campagne de pub sur le jeu (quart de tour haut-droite pour... ouvrir une armoire, genre "désolé, on n'a pas plus intéressant à vous faire faire"). J'ai erré comme un perdu dans... ma propre maison (!) pendant quelques minutes, exécuté encore 2-3 QTE pour faire preuve de bonne volonté, puis ai stoppé les frais.
Vouloir faire un film interactif, c'est louable (en tout cas, j'aime bien l'idée). Faire un truc de ce genre, sans arrêt haché par des demandes de mouvements sans intérêt (car NON, le bouton qu'on choisit pour ouvrir un bête meuble ne devrait pas être un argument de vente), ça l'est beaucoup moins.

Posté le 13 déc. 2015 à 18:24

Un très bon jeu, ou la durée de vie est énorme selon moi, sachant que le jeu compte une vingtaine de fin différentes. Un film interactif ou la fin change selon les choix que vous prenez, Jeu très immersif qui vous réserve beaucoup de surprise. Les graphismes sont plutôt bien pour un jeu qui est sorti il y'a 5 ans. La jouabilité est correcte malgré quelques latences dans les déplacement. Un jeu inspiré grandement des film policiers américain des années 60 et de Saw.

Moins bon que Beyond Two Souls mais à posséder absolument, un jeu fantastique et une exclu PS3 qui vaut le coup :ok:

Boiteakaka
Posté le 19 juin 2015 à 01:51

Après l'écran du générique , je me suis de suite précipité vers jv.com pour vous dire : Ne passez pas à côté. Nous sommes arrivés à une nouvelle vision du jeu vidéo et de sa fonction. Aux frontières du cinéma , cette pépite nous offre un scénario finement recherché qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin ( durée de jeu entre 12/15h ). Nous avons tout du thriller parfait , sauf que l'on influe sur son déroulement : Faut-il le tuer ou non ? Doit-on dire la vérité ? Tout cela en plus d'un QTE rendant les scènes d'action étonnemment vivantes , Quantic Dreams signe un coup de génie et ... on en redemande !

Keko78
Posté le 23 avr. 2015 à 06:08

Je me rappelle de se jour ou j'ai dit " Voila maintenant on nous sort des films interactif.... déjà que maintenant les 3/4 elles sont belles mais dans le fond y a rien, mais là si en plus on joue plus... vive les DVD a 70 Euros". Bon dans le fond c'est pas reellement faux et je trouve que le prix reste exagéré pour ce genre de jeu. Mais pour ma part il etait dans le pack avec ma PS3 et je dois bien avoué, à ma tres tres grande surprise, que j'ai été completement transporté par se je et que pour moi il restera une des meilleurs exclu de PS3 bien loin devant les Uncharted qui m'ont enormement déçu de part le fait d'être de simple TPS lineaire rempli d'incoherence avec un gun fight mauvais tout comme les ennigme assisté a la mort ou encore d'un MGS4 ou la on etait censé faire de l'infiltration et je cherche encore ou elle était et en plus on regarde beaucoup plus de scene cinematique (bien chiante) que dans Heavy Rain qui lui assume le fait que c'est un film interactif alors que MGS normalement on joue quand meme (enfin visiblement ça c'etait avant). Bref Heavy Rain est excellent et je comprend pas pourquoi il a eu 15 par JVC d'ailleurs alors que d'autre jeux sont surévalué. Alors oui on suit la trame on fait quelque actions par ci par la mais le jeu/film arrive a vraiment transmettre des emotions au joueurs, et reussi a nous captivé de par un scénario vraiment tres prenant, pleins de suspenses et questionnement. D'ailleurs j'avais aussi critiqué Asura's Wrath à sa sortie et comme toujours j'achete plus tard pour me faire un vrai avis...et Asura's Wrath et vraiment tres tres bon. Sinon le scenario d'Heavy rain, pour en revenir au sujet principale, est se qui manque au jeu d'aujourd'hui, c'est a dire un VRAI travail de fond car j'en est marre de tout ces beaux jeux qui au finale se sont que de la poudre aux yeux pour joueur en manque d'analyse (des gros pigeons) qui a partir du moment ou on leur en fou pleins les yeux bah c'est bon le jeu vaut 19/20 alors que dans le fond le jeu n'a rien a nous dire. La forme au detriment du fond, les graphisme au detriment de la vrai qualité. Et Heavy Rain a un vrai fond d'une profondeur exemplaire, un vrai scenario, de vrai personnage travaillé et une ambiance. De plus les musiques sont magnifique. On peut surement lui reprocher quelque faiblesse technique et alors? Cela en fait t'il un mauvais jeux? Bien sur que non. Donc voila une Exclu a faire absolument tout comme 3D Dot Game Heroes, Valkyria Chronicles ( qui n'est plus une exclu), Ni No Kuni, The Last Of Us ( là par contre Naughty Dog a su vraiment taffer avec coherence des personnages, les relations entre eux, l'ambiance....). Et donc pour moi un 18 car certes c'est un fim interactif mais c'est tellement bien fait quand même. Allé maintenant je vais faire Beyond Two Souls car faut bien le faire et voir si le talent est toujours present dans cette nouvelle aventure.

Biobazard
Posté le 21 mars 2015 à 19:21

Excellent titre de l'excellent studio Quantic Dreams. Merci aux créateurs pour cette expérience angoissante/prenante/malsaine dont on ne ressort pas indemne, surtout lorsque certains choix qui impactent sur l'histoire nous sont imposés. L'ambiance et le fil narrateur est parfaitement orchestrée. Mais des petits bémols viennent tout de même entacher l'expérience, notamment la fin de l'histoire (qui a mon sens, est un peu bâclée) et le gameplay RIGIDE.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100