17.7/20

watkins_sugar
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

mon dieu
quelle deception
j'ai jamais vu un jeux aussi mou que ca
certaines phases de jeux atteignent le sommum du ridicul (se razer, donner des medocs au petit et j'en passe)
les graphismes sont vides et a certain moment j'ai eu l'impression de retourner sur PSONE
un jeu a oublier tres vite pour moi, une pure perte de temp
jouez aux sim's vous vous eclaterez bien plus

CaptainPiixel

♬ Musique ♬

☐ Mauvaise

☐ Passable

☐ Bonne

☑ Très bonne (doublage de qualité)

☐ Fantastique

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)
 (si vous voulez explorer ne serait-ce qu'une ou deux fins supplémentaires)
☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Shimui_Nobura
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Grande possibilité de choisir une fin différente selon ces choix ,Heavy Rain représente pour moi le parfait exemple du jeu qui arrive à réussir totalement son coup .

Que ce soit les graphismes ,l'animations et l'expressions des personnages ,leur histoires ainsi que les décisions qu'on nous laisse prendre dans le jeu ,tout est excellent !!

Une vrai réussite pour tout les amoureux d'histoire bien construite ,pour tout ceux qui cherche de l'action au tir ,ou bien au bourrin du genre action pur ,passer votre chemin .

aliano
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Le meilleurs scénario jamais vu sur ps3, je ne comprend vraiment pas les testeurs de jv.com il manquent vraiment d'objectivité sur certains jeux. Celui ci est un chef d'oeuvre unique et il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Après on adhère ou pas au style, mais pour peu qu'on se donne la peine d'essayer ce jeux, on est transporté pour une expérience unique, jamais vu auparavant. Chapeau bas M. Cage, j'espère que Beyond two Souls me plaira autant que celui ci .

PtitJ[JV]
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Heavy Rain est un véritable film interractif. Le joueur est véritablement prit à parti dans un scénario aux multiples embranchements, sombre et haletant. Habillement mis en scène, Heavy Rain nous plonge dans nos retranchements, obligés de faire des choix, sous pression, qui influencent directement le fil de l'intrigue et la fin.
Malgré un gameplay assez lourd et des déplacements hasardeux qui nous fera hurler lors de phases assez tendues, j'ai tout de même été très surpris de trouver ce système de QTE assez génial, car il correspond parfaitement au gameplay du jeu.

La bande-annonce est tout de même répétitive, quoi que très bien faite et les différents personnages que l'on incarne sont très bien modélisés et mis en scènes. Tous ont un caractère avec lequel il va falloir jouer, tous ont des choix à faire que nous devrons contrôler.

Heavy Rain est unique, et c'est un chef d’œuvre. Je le conseille.

3615-18
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Heavy Rain est à l'image de son créateur David Cage, qu'il soit adoré ou détesté il ne laisse personne indifférent.
J'ose le 20, un 20 pour un jeu qui ose.
Oui Heavy Rain ose et sort de la logique "pam-pam/bling-bling" next gen. Heavy Rain a inventé ou plutôt démocratisé les QTE mais surtout l'absence de script facial, ce qui laisse le CHOIX au joueur, enfin. Ce (jeu) vidéo ressemble davantage à un film interactif mais c'est un univers tellement travaillé, des personnages si profonds, l'empathie que ces derniers nous procurent.
Oui Heavy Rain est une claque, graphique déjà.
Oui Heavy Rain est un risque et un jeu avant gardiste, ce 20 vient récompenser une prise de risque couronnée de succès, n'en déplaise aux blasés du jeu vidéo.
Que tous les jaloux retournent se masturber de manière Freudienne en pensant à David Cage.

Robin-gaara
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu me donne toujours autant de frisson Heavy Rain restera dans les mémoires des gens par son scénario ses graphismes et son gameplay qui reste très prenant et très agréable a joué ces formes de QTE pendant tous le jeu le scénario du tueur aux origamis et ses plusieurs fin et les choix a faire pendant tous le jeu , ce jeu ne sera pas oublier de si tôt

]BestGeek[
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Heavy Rain est DIFFERENT.
Fruit de l'innovation d'un film en jeu ou d'un jeu en film, il MARQUE le joueur. Il marque le joueur au moyen d'émotions puissantes. Si vous prenez le jeu à coeur (comme moi) il vous arrivera sûrement d'avoir les larmes aux yeux quand par exemple quand le nom du tueur arrive à nos oreilles. Heavy Rain rend vite accro et à cause de son ambiance particulièrement glauque et son suspens, comment dire, omniprésent, il change le joueur ( je pense que cela se voit).
Bref, courrez acheter ce jeu et vous le verrez il vous marquera profondément ( je peux vous l'assurer).

MamiTrico
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un jeu appart plein de surprise mais plus à considérer comme un film interactif qu'un jeu vidéo. Une richesse de scénario incroyable mais un frustration quand au gameplay qui se fait sentir des les premières minutes de jeu... Il n'en reste pas moins dans l'ensemble un excellent jeu.

Primordial[JV]
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup prit mon temps avant de donner mon avis sur ce jeux. Je ne dirais pas que c'est un chef-d'oeuvre mais il ne manque que quelques pas pour le considérer ainsi.

Premièrement le graphisme, même si maintenant on peut trouver mieux graphiquement et une meilleure expression du visage, ce jeu reste aujourd'hui encore dans le haut du panier.
Techniquement ça va mais il y à quand même quelques problèmes de collision.
Les mouvements des personnages sont malheureusement trop rigides et leurs déplacements ne sont pas vraiment naturels.

Celà dit à part ça ce jeu est une pure merveille, les personnages sont attachants, une histoire plus plausible que celle d'Alan Wake (qui m'a bien saoulé au passage) même si on ne peut pas vraiment comparer ces 2 jeux et quelle surprise à la fin, je ne m'y attendait pas du tout que le tueur c'était ..............
17 fins en tout, ce qui veut dire que question rejouabilité c'est du très très lourd.

Gameplay qui sort vraiment du convenue, la bande son est pas mal malgré qu'il n'y à pas beaucoup de thèmes et que sa se répète assez souvent.

Une implication totale, de l'émotion en veut tu en voilà, la joie de retrouver son enfant ou le martyr de le perdre, on se met réellement dans la place d'un père en plein désespoir, tout y est. J'en suis ressorti content la première fois, les larmes aux yeux la 2ème fois, avec un certain culpabilité la 3ème fois, quoi qu'il en soit, ce jeu ne vous laissera pas indemne.

Un petit coup d'gueule, arrêtez de cracher sur David Cage, oui il se la pète un peu mais c'est pas une raison de le rabaisser ou de dire par exemple "c'est un mec qui sait qu'il n'aurait aucune chance au cinéma c'est pour ça qu'il fait les jeux vidéos". Je trouve ça très petit comme raisonnement.
Au moins lui et son équipe Quantic Dreams ne nous sort pas du convenue et c'est une très bonne chose qu'il y ai de l'originalité.
Les gens sont étranges, ils veulent du neuf, de l'originalité et dès qu'ils l'ont ça leurs déranges. C'est quoi ce délire ?

Etes-vous prêt à tout pour sauver votre enfant ? Le choix vous appartient, le CHOIX VOUS APPARTIENT VRAIMENT.

Une très très bonne exclu PS3, si vous avez une PS3 et que vous n'avez pas encore ce jeu......, vous attendez quoi ???

Graphisme : 18/20
Rejouabilité : 20/20
Fun : 80%

nidjo
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Surement mon plus gros coup de coeur depuis plusieurs années. Ce jeu à beau être long à finir, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai fais et malgré tout je suis encore prêt à le refaire. Les graphismes sont sublimes, on y croirait, les jeux d'acteurs dans le doublage dignes d'un film, l'environnement très remplis, les musiques sont toutes magnifiques et l'histoire qu'on à entre nos mains l'est aussi. Le suspens est la du début à la fin la première fois qu'on le fait. Bref, je ne met pas 20 car la perfection n'existe pas. Mais ce jeu m'a surement marqué pour longtemps!

Epxilone
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Jeu magique ( je ne sais pas vraiment si on peu appelé ça un jeu, enfin bref ) Le gros point fort de ce jeu est son scénario, j'ai jamais vu ça depuis que je joue aux JV, on veut pas décrocher la manette avant d'avoir vu une des fins ( 18 au totale mais quand on finit le jeu on en débloque déjà 4 ou 5 ) La durée de vie n'est pas très grande, pas plus de 8H je crois, mais si vous voulez débloquer toutes les fins et obtenir le platine, vous en avez pour un moment. Les graphismes sont très réussis, très réaliste. Le jeu est basé à partir de QTE, ce qui a dérangé certaines personnes, mais personnellement, j'ai trouvé ça original. De plus, on contrôle 4 personnages qui sont chacun différent et qui ne se connaissait pas avant le début de l'aventure, et qui sont tous charismatiques et attachants ( surtout Ethan ). Ce jeu est très émouvant et ultra original, c'est sans problème, une des plus grosses surprises de la gen.

diesko
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Très Bon jeu, les graphismes sont excellent, bonne durée de vie et trés bon scénario. Ce jeu est très intéressant car quand on le finis on peut le recommencer car il y a plusieurs fin. Jeu recommande fortement d'acheter ce jeu haut en émotion.

Abdi-75
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ce "jeu" est magnifique, pourquoi? Et bien parce qu'il est unique en son genre; soit on aime soit on aime pas et moi j'adore. Je le possède depuis 2010 et j'y joue encore. Mon petit coup de coeur de la gen.

Il possède quelques soucis liés au gameplay mais on s'y adapte très vite. Bref encore une exclue PS3 à posséder pour une expérience unique en son genre. Merci Quantic Dream

[bioshoks]
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Donc, Heavy Rain, une très bonne expérience de jeu, que demander de mieux ?

Niveau Graphisme, le jeu date, mais le moteur graphique est toujours aussi Beau, il met en avant les expressions du visage et la pluie, qui est très très bien Foutu !
Bref un jeu très très beau .

Niveau Gameplay, le jeu est entièrement en QTE et quelques scènes " d'exploration " sont combinés pour, en fin de compte, proposé aux joueurs, un gameplay facile a prendre en main, se qui garanti une certaine immersion dans l'histoire, Bref, j'ai du Mal a exprimer mon avis sur se passage !
En Bref, le QTE et les passages " d'exploration " sont très bien associés !

Niveau Durée de Vie, Sans être court, ni long, Heavy Rain sera vous satisfaire, je ne serais vous dire combien d'heure sont compté pour terminé le jeu, au bout d'un moment, on est tellement concentrer et plonger dans l'histoire qu'on ne voit pas le temps passé .

Niveau Bande Son, la bande son est correcte, Bruitages correct, Doublage Français de Très Bonne qualité, les musiques sont parfois étrangement utilisé, Bon, on en tien pas vraiment compte .

Niveau Scénario, l'Histoire d'Heavy Rain est très Réaliste, sa peut arriver a n'importe-quelle personnes, avec beaucoup de rebondissement, selon vos choix dans les dialogues ainsi de suite .

Conclusion : Bref, je ne sais pas quoi dire, a par que c'est un très bon jeu, Unique en sont genre, Quantic Dream relance le Film-Interactif avec Beyond : Two Souls, un jeu dans le même genre d'Heavy Rain, je l'espère !
Que demander de mieux à Quantic Dream ?

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100