17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Une assez bonne mise en scène, des personnages uniques et assez charismatiques, un gameplay pas vraiment incroyable mais qui ose de toute même changer ( même si ce n'est le précurseur dans ce style là )

L'OST est bonne mais ultra répétitive, certaines scènes manques d'intensité, le doublage n'est pas énorme mais pas mauvais, niveau graphismes c'est plutôt pas mal, mais le manque de liberté est assez gênant ( au niveau des interactions ) par rapport à Fahrenheit qui lui apportait énormément de possibilité dans une seule scène. Niveau rejouabilité le jeu le permet, mais très franchement je n'ai pas envie pour l'instant de re-insérer le CD dans ma console.

Pour résumer, Heavy Rain est un bon petit jeu, très certainement pas LE meilleur jeu de la PS3 mais qui est bien sympa à faire pour l'histoire.

Xivilai
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Heavy Rain, c'est indéniablement une ambiance. Une ambiance parfois malsaine dans laquelle évoluent 4 personnages que tout semble opposer, mais qui ont tous le même objectif : connaitre la vérité sur le tueur aux Origami. Si le gameplay, presque intégralement constitué de QTE peut surprendre le néophyte, on ne peut nier que l'histoire scotchera tout amateur de thriller qui se respecte. Les personnages sont si charismatiques et attachants que lorsque la situation se complique pour l'un d'entre eux, on est effrayé à l'idée qu'il trépasse. Heavy Rain est encore une fois la preuve que David Cage maitrise le sujet. Une véritable perle qu'il serait dommage de rater !

Luna457
Posté le 06 juin 2016 à 14:12

Super! J'ai beaucoup aimé, j'adore les jeux avec de l'intrigue, ou le but n'est pas de tirer sur tout ce qui bouge mais de suivre une histoire ^^ les commandes sont un peu merdique, mon cheri a du faire les gros yeux en me voyant m'enerver toute seule sur le jeu ^-^" .
On se demande sans arret qui est coupable, j'ai accusé pas mal de monde, finalement je me suis attaché a la mauvaise personne ._. on incarne plusieurs perso, ce qui est cool ça change, j'ai boudé quand le jeu s'est terminé, et vu la fin je pense essayer de le refaire ^^' je le conseil pour ceux qui sont patients, le but est de bien tout comprendre et faire les bon choix!

Katsuyo
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Une splendeur.. j'ai jamais ressentis autant d'émotions dans un jeu..On a l'impression de contrôler toute l'histoire, Avec des personnages charismatiques, Des nouveautés par rapport aux anciens titre de Q-D., J'ai réussi a m’incruster dans le jeu lui même, Il m'est même arrivé de pleurer un bon coup a la fin, Et oui j'ai eu une fin très triste.
Une bande son éblouissante digne d'un chef d'oeuvre, Des graphismes très correctes.
Rien a dire de plus, 20/20

Iron-mlike
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Au debut en testant la demo, je n etais vraiment pas attiré par ce nouveau systeme de jeu et puis on me l`a offert et j ai decider d`y jouer. Apres 1 heure de jeu seulement j etais à fond dans le jeu et je ne lachais plus la manette tellement que j etais dedans comme dans un film. J`ai fais toute les fins possible car j etais curieux. en gros ce jeu est une PERLE ! L`histoire m`a marqué comme aucun autre jeux et meme un film ne m`a jamais autant marqué. Au on ne peut pas passer à cotès de cette merveille.

anarchynpp
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Une merveille. Une expérience à vivre, un chef d'oeuvre !!

Les + :
-Graphiquement très bon
-Artistiquement magnifique
-Mise en scène splendide
-Gameplay déroutant au début mais efficace après quelques minutes ^^
-Durée de vie énorme
-Musique d'exception !
-Scénario excellent !
-On s'attache vraiment au personnage.
-Ambiance de ouf !

Les - :
-Quelques rares bugs.

zapollo1000
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

J'ai rarement vécu de telles émotions en jouant à un jeux-vidéo. Un scénario à mon gout parfait, qui nous plonge dans une histoire tragique d'une père qui perd son fils et du combat de celui-ci afin de sauver son autre fils enlevé !

Tout ça agrémenté par un agent de police, une journaliste, et un pseudo détective privée !
Suspens à couper le souffle combiner aux plusieurs fins possible font de ce jeux une de mes exclusivité PS3 préféré !

Lexir
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Très bonne ambiance de jeu. Quand on se prend au scénario, on se retrouve à enfiler les heures de jeu sans voir le temps passer. Cela m'a rappellé un autre jeu de ce genre où l'histoire est le moteur du jeu: Fahrenheit.

Par contre, il est vrai, que j'étais très sceptique avant de pouvoir me faire mon propre avis. C'est un genre à part du type film interactif où quand on accroche pas à l'histoire, il n'y a pas grand chose qui vous fait finir le jeu.

saddedm
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Assez difficile, mais tellement immersif ! Si vous aimez les policiers ou les thrillers, vous allez adorer vivre ce jeu comme un film que vous dirigeriez !
GRANDIOSE !!!

[]julien[]
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique !
C'est bourré d'actions et c'est un jeu des plus rarissime !
Ceux qui aime les jeux de gestions de vie (même si c'est pas tout à fais pareil)
Je vous le conseille grandement car vous pouvez faire comme dans la vie toute les actions encore plus précise !
Franchement,j'aimerai bien d'autres jeux du style car celui-ci est magnifique...
Elle est quand même très triste la mort de Jason et l'enlèvement de Shaun...

MJuju
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Pour moi Heavy Rain a été une vraie claque, dans tous les sens du terme, c'est un des rares jeux de cette gen qui m'a procuré de l'émotion. Je vivais les personnages, je vivais l'aventure... L'OST est magique, l'ambiance est profonde, mature et angoissante, un vrai thriller psychologique et une fin qui m'a laissé sur le cul comme rarement. La dernière fois que j'avais ressenti ça c'était pour le film "Sixième Sens" c'est dire.

Bref, un jeu immersif, profond et triste qui fait réfléchir et qui marque au fer rouge ton esprit... J'en ai fait des rêves, ce jeu m'a bouleversé, tourmenté, j'en avais du mal à m'endormir, c'était assez dingue.
Je lui mets la note de 20/20 mérité !

Halo_U
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont splendides, la jouabilité est ultra accessible et fluide, la durée de vie est très très grosse, la bande-son est agréable comme pas possible, et enfin, le scénario est palpitant, en bref, Heavy Rain sur PlayStation 3 est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Heavy Rain est un jeu qui se joue comme on regarde un film. Personnellement, j'ai adoré ce jeu à l'intrigue juste super bonne. J'ai aussi apprécié de passer dans la peau d'un personnage à l'autre. Chaque personnage a une vraie profondeur. C'est vraiment un jeu très rare et unique sur la PS3. J'espère que Quantic Dream va nous refaire vibrer avec une belle histoire !

Marty_mcflys
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Hallucinant c'est le jeux a possédé absolument pour tout les fan de cinéma et du triller noir. Très certainement mon jeux mythique de la PS3. Contrairement à tous se qui à été dit même par David Cage, pour moi c'est bien un jeux vidéo, mais une des milliers possibilités qui n'est malheureusement pas assez exploité dans se domaine. Un récit interactive noir.
Si je devais posé des défauts se serait un peu de déception sur la fin du jeux qui s'éternise peu etre un peu trop et on reste malheureusement passif pourquoi ne pas nous avoir donné le pouvoir au joueur meme sur c'est dernière scène et on rencontre aussi par moment quelque bug de collision.
Mais il mérite sa note de 19/20, un boulot de fou a été fait par Quantic Dream, un environnement par moment a été modélisé pour seulement quelque seconde.

Maintenant il me reste à attendre les dlc et puis après 4ans pour pouvoir enfin jouer à une projet jeux de cet tramp. Sauf si Heavy Rain réussi son pari de faire diversifier son domaine.

jimmytrailette
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

heavy rain c'est une atmosphère de polar et des références au cinéma, mais ce n'est pas vraiment un jeu. Le gameplay est quasi inexistant, or c'est le gameplay qui fait le jeu. On s'ennui assez ferme dû au fait que l'action n'est pas au rendez-vous et que les action contextuelles sont assez quelconques. Certes il y a 20 fins différentes dans le jeu, ce qui est admirable il faut le souligner, mais faire 20 fois ce jeu est de toute évidence une vraie torture.

Graphiquement splendide, heavy rain ravira les adeptes de la HD, mais les vrais gamers ni verront qu'un semblant de jeu vidéo.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100