17.7/20

gut_schutteln
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
[Marksman]
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Je suis un joueur de 360 mais bon je ne me mele pas de ce que les gens appelle "la guerre des consoles" je m'en fou ! je l'ai fini pdt ces vacances chez quelqu'un et vraiment bonne ambiance, avec du suspense et les scenes de combat sont prenante heavy rain est vraiment unique meme si ce n'est pas un scenar de fou !! ca reste sympa !! bien a jouer avec un pote pour delirer sur les formes de madison !! :p je plaisante mais vraiment a tester ce jeu !! 15/20 car c'est un jeu sympathique avec de l'action et du calme a la fois ... suspence, les choix moraux ... bravo a sony !!!

lochness
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Jeu ou Histoire interactive, Heavy Rain possèdes de superbes qualités. Tout dabord son superbe graphisme, très réaliste, qui donne le ton du scénario : angoisse, tristesse, beaucoup de sentiments. La naration est du niveau d'un striller palpitant, pleine de compassion, mais dont on a du mal à faire un break; il faut aller jusqu'au bout. Le maniement n'est pas aisé pour celui qui n'a pas l'habitude des manettes; même si finalement on n'y arrive, pas toujours comme on aurait voulu. Il n'y a rien de compliquer en soi, ce n'est qu'une question de choix. Heavy Rain est un très bon film.

plisken813
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Très bon jeu qui ce distingue grâce à son système de jeu (film interactif) avec de bon graphisme même si j'en attendais plus vu les annonces du producteur et un scenario inspiré des plus grand thriller américain. Je trouve deux grand défauts à ce jeu qui sont tout abord la durée de vie du jeu qui est assez courte et les déplacements dans le jeu qui sont trop maladroits.

truoay25
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Qu'il est joli ce petit coffret collector avec son imitation gouttes de pluie qu'on a envie de frotter toute la nuit. Venant de finir le jeu, j'ai été transporté et ai toujours voulu savoir ce que la suite voulait me dire. Les possibilités d'actions sont bien gérées mais il s'agit pourtant d'un faux semblant car, pour faire progresser l'intrigue, l'on est obligé d'aller à l'essentiel, scène par scène, chapitre par chapitre. Visuellement par moche et surtout franchement bien pensé, le jeu est un régal de chaque instant, surtout lors de la première partie. 22 fins différentes, c'est un truc de fou, mais aurais-je la patience de toutes les débloquées sachant que je connais déjà l'histoire bien comme il faut. Petit hic, l'histoire un peu évidente. Je m'explique : compte tenu de l'avancé du jeu, il m'a semblé bien évident que le tueur était l'un des quatre perso jouable, et la fin du jeu n'a fait que me confirmer que 'qui vous savez' était bel et bien le tueur. Sinon, pas trop de défaut, outre les QTE a tout bout de champs... ou devrais-je dire, à tout bout de chiant. Oui, aussi, j'ai trouvé que nos quatre amis manquaient de profondeurs : quand on fait un jeu qui se veut un 'film interactif' on creuse les dialogues et on dresse des perso avec de la psychologie, ici ce n'est pas flagrant. Reste que le jeu est une véritable expérience vidéoludique comme il manque aujourd'hui car vous baignez dans une atmosphère que seul ledit possède. Inimittable !

kingval80
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Quelle jeux on nous propose comme Heavy Reain ?? 0 & oui Heavy Reain et un jeu de QTE ! Voila moi je lui donne 16/20 car ces un jeu SUPER ce Heavy Reain ! Méme si il y a quelque chose nul MDR !Quelle jeux on nous propose comme Heavy Reain ?? 0 & oui Heavy Reain et un jeu de QTE ! Voila moi je lui donne 16/20 car ces un jeu SUPER ce Heavy Reain ! Méme si il y a quelque chose nul MDR !

djdudu2008
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Bon jeu, si on peut parler d'un jeu ^^

il vaut mieux aimer les jeux qui privilégient l'ambiance à l'action!
en l'ayant fini une fois, je ne regrette pas d'y avoir joué et ca dure plus longtemps qu'un CoD lol

-1 pour
Par contre, si on débloque de très beaux artworks au fil de la progression, carton rouge à Quantic Dream qui n'a même pas jugé bon de sous-titrer les bonus vidéo entièrement en anglais. De la part d'une société française, on appréciera le geste. Classe !

et les sub ne sont pas synchro :-(

avenzi
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Très bon contest , graphisme agréable , dommage que ce type de jeu se termine d'un trait, un peu court, et 70 euros pour un jeu a expérience unique je trouve çà un peu dépassé , en tous cas facilité du platinium.

Teradacho
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Un très bon thriller riche en personnages intéressants et avec un vrai scénario. Enfin un jeu vidéo avec une histoire qui vaut le coup d'être jouée! Des blockbusters comme du style Final Fantasy feraient bien de s'en inspirer d'ailleurs (le XIII notamment, scénar à ch...). Un rpg mêlant le système QTE et un "VRAI" scénario serait assez génial...
Par contre, TOUT le jeu repose sur le scénario, donc si vous n'aimez pas les thrillers, le système QTE va vite vous lassez... Des bugs sons apparaissent assez fréquemment aussi sur la version jap' (même avec les voix en anglais) alors de 17, je descends à 16/20, dommage.

sasuke-625
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Un jeu comme je les aimes !
malheureusement j'ai deux petits bémol sur le jeu : je trouve que le jeu est trop cours et je trouve qu'il y a un peu trop de vidéo se qui donne pas assez de contrôle des personnages... ( d'où la note de 16 sur 20 )
mais c'est vite oublié quant j'y joue le jeu me transporte c'est une histoire émouvante, touchante un point ou ont s'accroche aux personnages.
et l'idée de plus de 20 fins différentes selon nos choix de direction de chaque personnages je trouve sa ÉNORME !
Ce Jeu vaux vraiment le détour malgré le prix mais les jeux PS3 ont le ces bien , c'est pas donnée.

john7894
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

ma note est plutôt pour la demo vu que je n'est pas le jeux !

Mais quand je vois des commentaire du genre

les visage sont très moche !

Attends on a jouer au même jeux ou quoi !?

Parce que moi j'ai trouvé que les visage étais super et je dois pas être le seul !

je me le prendrais surement en ocas plus tard

Scofield75
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Que penser de Heavy Rain ? Véritable récit interactif, et assumé comme tel, le jeu de Quantic Dream s'affranchit de bien des codes du jeu vidéo pour nous proposer une expérience originale, à mi-chemin entre l'action et la contemplation, quitte à réduire son intérêt ludique à sa plus simple expression. Le studio n'a pas fait les choses à moitié et force est de constater que les choix proposés par le jeu, à la fois intuitifs et transparents, donnent une flexibilité agréable à sa trame de polar, bien menée à défaut d'être très originale.

Hélas, si on se laisse porter assez facilement par l'histoire et qu'on veut en voir le bout, cet hybride mi-jeu vidéo mi-cinéma manque clairement de qualités ludiques, avec son gameplay lourdingue à la troisième personne et ses QTE trop souvent inutiles, et souffre de sérieux problèmes de rythme qui plombent la narration, comme si on avait étalé pendant dix heures un film de 1h30. Difficile, dans ces conditions, de souscrire totalement à ce récit interactif joliment réalisé, mais à la fois bien trop mou pour un film, et très ennuyeux pour un jeu vidéo.

siro91
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

ça me fais bien rire les commentaires sur un jeux qui n'ai pas encore en vente... je l'ai depuis ce matin et j'ai eu du mal a lacher le pad ok c'est pas un véritable ejux mais on le sais tous ça donc acheter pas heavy rain si vous voulez jouer a un gear of war...
ya trop de boulet c'est grave
je me permet de lui mettre un 16 mais étant donné que je ne l'ai pas fini c'est une note PROVISOIRE...mais jusqu'a maintenant je regrete pas mon achat donc je conseil ce jeux pour les gens qui cherche une intrigue sympa avec du suspence foncé ce qui veule un jeux speed d'action..rentré chez vous ;)

Lord-OF-inateur
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Heavy Rain c'est un peu comme regarder une bonne série d'intrigue policière bien mature, mais avec plus d'immersion. Pour moi, c'est plutôt une expérience à vivre, plutôt qu'un jeu avec un véritable gameplay. Donc assez difficile à noter. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Bien qu'une telle expérience ne peut pas se vivre deux fois, les diverses fins donnent envie d'y retourner à l'occasion pour voir les choses se dérouler autrement, même si au final, la trame principale ne change pas tant. Par contre, cette expérience est parfois gâchée par des bugs d'animation et de sons. Aussi, les thèmes musicaux, bien que merveilleux, se répètent un peu trop et deviennent redondant, à mon avis. Il faut aussi pardonner le rythme lent du début, qui prend son temps pour introduire les personnages. Une expérience à vivre au moins une fois, à condition d'accrocher au concept.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est un OVNI dans l'univers du JV. Son game designer n'a pas tari d'éloge quant à la petite merveille que c'était et franchement, on comprend pourquoi. Un jeu, même nul, faut bien le vendre surtout quand c'est une exclu ps3. Bon grossièrement avec ce jeu c'est "le contenant est plus important que le contenu" il faut bien le dire. Moi j'suis un lecteur, j'ai pas de pression de la part de Sony contrairement à l'auteur du test donc je peux donner mon véritable avis.

En fait c'est pas un jeu, c'est un roman interactif, clairement. Du coup son gros point fort c'est censé être son scénar' qui hélas, sans être convenue se révèle un peu bidon. Le moment où on apprend les motivations du tueur aux origamis (le nom claque j'avoue) fera sûrement penser au moment où Anakin passe du côté obscur de la force dans la nouvelle trilogie. Un grand moment d'émotions diverses et variées...

La maniabilité est bancale, comme avait pu l'être celle d'Escape from Monkey Island. Le jeu reste jouable bien sûr mais c'est pas du skill qui faut pour y jouer, en même temps, dans un roman interactif le skill on s'en moque c'est plutôt normal.

Le jeu vous proposera des moments intenses comme choisir entre se cacher dans le frigo ou bien passer par la fenêtre pour essayer d'éviter de mourir et il faudra bien souvent vous triturer les méninges pour... nan en fait c'est que des QTE dans ce jeu. Y a même pas un petit côté point&click genre des énigmes ou quoi. Rien, nada. Pour finir le jeu il faut simplement aller là ou le personnage doit aller (et c'est pas excessivement dur de trouver où aller, mais encore une fois, roman interactif).

Alors les QTE, le jeu est permissif à ce niveau là et vous pouvez vous permettre d'en rater pas mal sans que ça change quoi que ce soit. D'ailleurs bien souvent on se tâte à refaire un passage pour voir ce que ça donne quand on rate toutes les QTE, et on s'aperçoit au final que ça change rien. Le dénouement de la scène reste le même quelque soit vos choix la majeure partie du temps. Donc bon, l'argument "plein de fins possibles, une replay value de malade !" etc est totalement foireux. Mais bon, pognon pognon !

La bande son je sais plus, j'ai pas télécharger les musiques du jeu c'est tout ce que je sais donc j'imagine qu'elle ne m'ont pas marquées plus que ça, après ça, c'est les goûts et les couleurs j'imagine. Le jeu est bien doublé, heureusement (pour roman interactif sur ps3, c'est le minimum. Surtout quand c'est une exclu) mais ça tranche beaucoup avec les expressions faciales. Le jeu est d'ailleurs censés être une révolution à ce niveau là selon David Cage grâce aux capteurs utilisés durant le développement, aux trucs, aux machins, aux *bizz* mon c*l sur la commode. Les Yakuza faisait bien mieux à ce moment là et pourtant j'ai entendu personne fanfaronner à ce propos.

Mon avis c'est que chez Sony, ils sont pas bêtes du tout quand il s'agit de vendre leurs produits. Et ils savent aussi comment se faire comprendre auprès des diverses rédactions qui notent leurs jeux pour parvenir à leurs fins. Ils sont pas bêtes non plus au point de s'enfoncer tout seul et ont fait annulés les dlc prévu pour le jeu. Flop avoid. Comme quoi, même eux savaient que l'argument de l'OVNI dans le milieu des jv allait par long feu

Donc, bien évidemment, le jeu mérite plus qu'un 0/20, y a du boulot derrière, c'est séduisant un minimum quand on prend en compte que c'est bel et bien un roman interactif et pas un jeu vidéo. Par contre si vous voulez un "vrai" jeu, c'est pas du tout sur Heavy Rain qu'il faut porter votre choix.

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

David cage! Oh mon grand David!! j'espère que tu verras mon message!!! j'ai adoré ton jeu car oui c'est un jeu!! sur Playstation 3 uniquement car Sony ne réserve l'excellence qu'a ses fidèle joueurs!!
Attention David, le testeur qui as mis 15/20 à ton jeu sera sévèrement puni le moment venu, quand Sony décidera de fermer ce site pour l'avoir et nous avoir trop offensé.
Tu es le meilleur David! tu as tout compris et en plus tu es français!! mais que rêver de mieux à part passer une nuit dans la chambre de Kaz Hirai ?

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.