Alone in the Dark : Inferno

12.7/20

GrandSephiroth
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Jeu très attendu, certes décevant, mais pas moins surprenant. L'essentiel d'Alone in the Dark est bien présent : Edward Carnby, la lampe torche dans le noir, les ennemis surnaturels. Le jeu n'est plus vraiment un survival-horror, la peur n'est présente qu'à de rares moments et il n'y pas tellement de munitions à gérer. Ce qui est génial dans ce jeu est la variété du gameplay : on bouge à la 3ème personne, on peut aussi bouger flingue à la main à la 1ère, il y a un petit open world où on peut se déplacer en voiture, les ennemis peuvent sauter sur le capot et il faut parfois utiliser les fils électriques pour les faire démarrer, la fin du jeu propose un moment plus axé aventure réflexion. Le gros point noir du jeu est sans doute la jouabilité souvent mal fichu, ce qui était déjà le cas des précédents épisodes. Mais les qualités du jeu l'emportent largement, notamment l'ambiance qui est vraiment unique. La narration est semblable à celle d'un film pendant les cut scenes et lorsque l'on recommence à jouer, un résumé des épisodes précédents est fait à chaque fois. Autre point vraiment unique : les cocktails molotov !! Ces bouteilles d'alcool que l'on balance de la main gauche et que l'on fait exploser de la main droite pour brûler des ennemis ou détruire des choses gênantes, vraiment fun. Dommage que le scénario ne soit pas plus clair. Les fins sont trop rapides bien qu'intéressantes dans leur déroulement. Le jeu vaut cependant largement le coup pour son ambiance et sa variété.

Elend-Eden
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Quelle bonne surprise ce Alone in the Dark Inferno !

Le genre de jeu que j'ai trouvé pas cher d'occase et qui ne payait à priori pas de mine. Le genre de jeu auquel on joue parce qu'on a plus grand chose à se mettre sous la dent et dont on sait qu'il permettra d'apporter quelques pourcentages de plus aux trophées...
...Eh bien non seulement il a rempli mes intentions mais il va bien au delà !

Il se révèle finalement plutôt addictif ! La prise en main est un peu complexe au début (on se dit de prime abord : "mais qu'est-ce que c'est que cet inventaire ?!") et puis ça passe. Il y aurait certes quelques petits défauts à améliorer (malgré le fait qu'il y ait un raccourci pour l'inventaire, on fait quand même beaucoup d'allers-retours), mais on s'y fait !

C'est un jeu simple, sans grande prétention, avec une ambiance sympa (surtout dans Central Park !) ! La difficulté est bien dosée, la bande son est belle, la durée de vie est suffisante...
Après il y a des défauts aussi, des bugs d'affichage, le perso qui se déplace parfois bizarrement, une jouabilité aussi parfois déconcertante mais il n'y a rien d'insurmontable...

En bref, un bon petit survival/action/plateforme vraiment plaisant ! Et c'est l'essentiel !

1  2  3  4  5  6
deadgothman
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Et bien je m'attendais à un jeu bon mais sans plus, j'ai été agréablement surpris, je ne comprend pas sa note si moyenne. Vous avez de l'action depuis le début jusqu'à la fin, la maniabilité est très bonne, les graphismes sont très très bien réalisés, le scénario est bon, la musique somptueuse.
Les scènes cinématiques nombreuses vont font vivre l'aventure comme un film et vous plonge d'avantage dedans, quand au fait de pouvoir conduire des voitures à certains moment innove vraiment.
Bref pour moi le meilleur survival horror actuellement !!!
Graphisme : 18/20
jouabilité : 17/20
durée de vie : 16/20
bande son : 19/20
scénario : 15/20
Note générale : 17/20

la_nuit_al_qadr
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Excellent jeu, et largement supérieure a la version 360. Pour une fois, les développeur tiennent compte des critiques et nous donne droit a une version finale nettement mieux que la version beta sorti sur les autres consoles.

très bon scénario, graphisme excellent, maniabilité excellente, alone in the dark conserve bien son style dans le monde du survival horror...contrairement a certains...comme resident evil pour ne pas le citer...

super-bastman
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Excellent jeu, beau graphisme, bonne ambiance, excellente idées mais cependant certaines parties du jeu peuvent lassé (exemple, acquérir un niveau de vision spectrale en brulant les racines etc...) et la fin est vraiment trop maigre. Mais AITD reste quand même un excellent jeu !

reeli
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

En attendant resident evil 5, j'ai téléchargé la demo sur ps3 et je suis plutôt content. Je n'avait jamais essayer Alone mais le je pense que je vais directement l'acheter. Les graphisme sont vraiment pas mal et le scénario a l'air vraiment bon.

MSMOMOMS
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Je suis le studio eden depuis V-rally.
J'ai été surtout conquis par kya dark lineage.
Revenons a alone. Je dis tout simplement merci.
Je passe depuis vendredi soir un excellent moment en compagnie d'edward.
Le fait de mettre cette version PS3 à jour suivant les remarques des jeux mérite notre respect. (c'est tellement rares).
Alone a sa propre identité ou je me suis agréablement plongé. Merci eden & atari. J'espère que le succès sera présent.

alucard-of-62
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Alone in the dark s'impose comme le survival du moment, les graphismes sont bien détaillés, les personnages sont tout en finesse, les détails du visage bien représentés et cerise sur le gateau on a le plaisir de progresser dans le jeu et voir le décor se fissurer et littéralement exploser. Bref du plaisir, mais je suis sûr que plus d'un sont comme moi et attendent silent hill : homecoming et resident evil 5 mais bon en attendant bon jeu et bonne survie !!!

toco08
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Excellent jeu. Je l'ai acheté hier et je ne suis pas du tout déçu. Les graphismes sont geniaux par rapport à la wii et la maniabilité est tres bien. si vous voulez un bon jeu de survival-horror acheter vite alone in the dark : inferno.

1  2  3  4  5  6
Rakuten PS3 18.93€ Amazon PS3 35.86€ Amazon PS3 52.95€ Amazon PS3 73.09€