12.6/20

Yu-Jin
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Alone in the Dark est un jeu raté.
De part son gameplay complètement lourd et non homogène. Même après avoir fini le jeu, on se perd littéralement dans les commandes qui ne sont pas du tout instinctive.
Les phases en véhicule sont juste pitoyable, au moindre contact avec un objet infime du décors et la voiture devient incontrôlable.
Les graphismes sont quant à eux correctes. Mais le nombre de bug affligeant et les soucis de réalisation en fond l'un des pires points du jeu.
Le scénario au départ intéressent dérive parfois dans le burlesque et le kitsch (frôlant parfois les films de Sam Raimi) jusqu'à une fin bâclée et misérable.
Le jeu est sauvé par une bande son absolument magnifique (que le jeu ne mérite pas). Il n'y a ni survival, ni horror dans ce jeu : le pire qu'il m'ait été donné de jouer sur PS3...

Elend-Eden
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Quelle bonne surprise ce Alone in the Dark Inferno !

Le genre de jeu que j'ai trouvé pas cher d'occase et qui ne payait à priori pas de mine. Le genre de jeu auquel on joue parce qu'on a plus grand chose à se mettre sous la dent et dont on sait qu'il permettra d'apporter quelques pourcentages de plus aux trophées...
...Eh bien non seulement il a rempli mes intentions mais il va bien au delà !

Il se révèle finalement plutôt addictif ! La prise en main est un peu complexe au début (on se dit de prime abord : "mais qu'est-ce que c'est que cet inventaire ?!") et puis ça passe. Il y aurait certes quelques petits défauts à améliorer (malgré le fait qu'il y ait un raccourci pour l'inventaire, on fait quand même beaucoup d'allers-retours), mais on s'y fait !

C'est un jeu simple, sans grande prétention, avec une ambiance sympa (surtout dans Central Park !) ! La difficulté est bien dosée, la bande son est belle, la durée de vie est suffisante...
Après il y a des défauts aussi, des bugs d'affichage, le perso qui se déplace parfois bizarrement, une jouabilité aussi parfois déconcertante mais il n'y a rien d'insurmontable...

En bref, un bon petit survival/action/plateforme vraiment plaisant ! Et c'est l'essentiel !

1  2  3  4  5  6
Xfurerbirdx93
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu s'est bien fait descendre de partout, mais moi je le trouve très sympa. Bon, on va satisfaire les insatifaits, je suis d'accord qu'il y a de nombreux bugs graphiques, une jouabilité et une caméra très agaçantes, mais ensuite?
Pour moi, un jeu est sympa quand la musique est bonne. Je pourrais vous pourrir votre résident évil 5 en y mettant la musique des razmokette, et j'imagine que là, RE5 serait nettement moins sympa (bon ok on peut baisser le son, et mettre autre chose ... )
Ensuite, il est prenant ce jeu, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pour l'instant. La durée de vie est certe assez faible, rien qu'aujourd'hui j'ai 43% des trophées et il me reste deux missions.
Un bon 16, car le studio aurait pu faire mieux.
Vivement le prochain !

mick-evil
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Cela faisai longtemps qu'un Alone in the dark n'avai pas vu le jour! Le resultat montre un jeu graphiquement acceptable mais qui aurai pu merité mieu en terme de graphisme.Bourré de plein d'idées comme la creation d'objet est pas mal et le scénario entraine le joueur dans l'obscurité...Mais la jouabilité est quelque fois catastrophique, surtout lors des combats.A acheté d'occasion car 60euro pour ce jeu ne vaut pas le coup.Voila un jeu avec lequel passer un bon moment!!

deadgothman
Posté le 10 mars 2009 à 00:00

Et bien je m'attendais à un jeu bon mais sans plus, j'ai été agréablement surpris, je ne comprend pas sa note si moyenne. Vous avez de l'action depuis le début jusqu'à la fin, la maniabilité est très bonne, les graphismes sont très très bien réalisés, le scénario est bon, la musique somptueuse.
Les scènes cinématiques nombreuses vont font vivre l'aventure comme un film et vous plonge d'avantage dedans, quand au fait de pouvoir conduire des voitures à certains moment innove vraiment.
Bref pour moi le meilleur survival horror actuellement !!!
Graphisme : 18/20
jouabilité : 17/20
durée de vie : 16/20
bande son : 19/20
scénario : 15/20
Note générale : 17/20

la_nuit_al_qadr
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Excellent jeu, et largement supérieure a la version 360. Pour une fois, les développeur tiennent compte des critiques et nous donne droit a une version finale nettement mieux que la version beta sorti sur les autres consoles.

très bon scénario, graphisme excellent, maniabilité excellente, alone in the dark conserve bien son style dans le monde du survival horror...contrairement a certains...comme resident evil pour ne pas le citer...

super-bastman
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Excellent jeu, beau graphisme, bonne ambiance, excellente idées mais cependant certaines parties du jeu peuvent lassé (exemple, acquérir un niveau de vision spectrale en brulant les racines etc...) et la fin est vraiment trop maigre. Mais AITD reste quand même un excellent jeu !

reeli
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

En attendant resident evil 5, j'ai téléchargé la demo sur ps3 et je suis plutôt content. Je n'avait jamais essayer Alone mais le je pense que je vais directement l'acheter. Les graphisme sont vraiment pas mal et le scénario a l'air vraiment bon.

MSMOMOMS
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Je suis le studio eden depuis V-rally.
J'ai été surtout conquis par kya dark lineage.
Revenons a alone. Je dis tout simplement merci.
Je passe depuis vendredi soir un excellent moment en compagnie d'edward.
Le fait de mettre cette version PS3 à jour suivant les remarques des jeux mérite notre respect. (c'est tellement rares).
Alone a sa propre identité ou je me suis agréablement plongé. Merci eden & atari. J'espère que le succès sera présent.

alucard-of-62
Posté le 17 nov. 2008 à 00:00

Alone in the dark s'impose comme le survival du moment, les graphismes sont bien détaillés, les personnages sont tout en finesse, les détails du visage bien représentés et cerise sur le gateau on a le plaisir de progresser dans le jeu et voir le décor se fissurer et littéralement exploser. Bref du plaisir, mais je suis sûr que plus d'un sont comme moi et attendent silent hill : homecoming et resident evil 5 mais bon en attendant bon jeu et bonne survie !!!

toco08
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Excellent jeu. Je l'ai acheté hier et je ne suis pas du tout déçu. Les graphismes sont geniaux par rapport à la wii et la maniabilité est tres bien. si vous voulez un bon jeu de survival-horror acheter vite alone in the dark : inferno.

1  2  3  4  5  6