Alone in the Dark : Inferno

12.7/20

GrandSephiroth
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Jeu très attendu, certes décevant, mais pas moins surprenant. L'essentiel d'Alone in the Dark est bien présent : Edward Carnby, la lampe torche dans le noir, les ennemis surnaturels. Le jeu n'est plus vraiment un survival-horror, la peur n'est présente qu'à de rares moments et il n'y pas tellement de munitions à gérer. Ce qui est génial dans ce jeu est la variété du gameplay : on bouge à la 3ème personne, on peut aussi bouger flingue à la main à la 1ère, il y a un petit open world où on peut se déplacer en voiture, les ennemis peuvent sauter sur le capot et il faut parfois utiliser les fils électriques pour les faire démarrer, la fin du jeu propose un moment plus axé aventure réflexion. Le gros point noir du jeu est sans doute la jouabilité souvent mal fichu, ce qui était déjà le cas des précédents épisodes. Mais les qualités du jeu l'emportent largement, notamment l'ambiance qui est vraiment unique. La narration est semblable à celle d'un film pendant les cut scenes et lorsque l'on recommence à jouer, un résumé des épisodes précédents est fait à chaque fois. Autre point vraiment unique : les cocktails molotov !! Ces bouteilles d'alcool que l'on balance de la main gauche et que l'on fait exploser de la main droite pour brûler des ennemis ou détruire des choses gênantes, vraiment fun. Dommage que le scénario ne soit pas plus clair. Les fins sont trop rapides bien qu'intéressantes dans leur déroulement. Le jeu vaut cependant largement le coup pour son ambiance et sa variété.

Elend-Eden
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Quelle bonne surprise ce Alone in the Dark Inferno !

Le genre de jeu que j'ai trouvé pas cher d'occase et qui ne payait à priori pas de mine. Le genre de jeu auquel on joue parce qu'on a plus grand chose à se mettre sous la dent et dont on sait qu'il permettra d'apporter quelques pourcentages de plus aux trophées...
...Eh bien non seulement il a rempli mes intentions mais il va bien au delà !

Il se révèle finalement plutôt addictif ! La prise en main est un peu complexe au début (on se dit de prime abord : "mais qu'est-ce que c'est que cet inventaire ?!") et puis ça passe. Il y aurait certes quelques petits défauts à améliorer (malgré le fait qu'il y ait un raccourci pour l'inventaire, on fait quand même beaucoup d'allers-retours), mais on s'y fait !

C'est un jeu simple, sans grande prétention, avec une ambiance sympa (surtout dans Central Park !) ! La difficulté est bien dosée, la bande son est belle, la durée de vie est suffisante...
Après il y a des défauts aussi, des bugs d'affichage, le perso qui se déplace parfois bizarrement, une jouabilité aussi parfois déconcertante mais il n'y a rien d'insurmontable...

En bref, un bon petit survival/action/plateforme vraiment plaisant ! Et c'est l'essentiel !

1  2  3  4  5  6
bigbenboss-24
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu pour le prix que j'ai eu. Graphiquement il est dépassé, scénario étrange, beaucoup de problème de compréhension (merci les astuces de Jeuxvideo.com). Bon jeu pour personne qui veux percer le mystère du jeu.

genesis-mass
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Après avoir joué pas mal de temps a l'épisode sur ps2 celui la fou une sacré claque ! Le graphisme est très bon, j'ai adoré les effets d'explosion, de flammes et tout ! Les musiques comme sur ps2 sont une tuerie. Le gameplay est revu et plus agréable ( méme si les combats avec un objet sont chiant ). Le jeu mélange action, plate forme et horreur. Un bon jeu !

Badboy-69
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

17/20Alone in the dark s'impose comme le survival du moment, les graphismes sont bien détaillés, les personnages sont tout en finesse, les détails du visage bien représentés et cerise sur le gateau on a le plaisir de progresser dans le jeu et voir le décor se fissurer et littéralement exploser. Bref du plaisir, mais je suis sûr que plus d'un sont comme moi et attendent silent hill : homecoming et resident evil 5 mais bon en attendant bon jeu et bonne survie !!!

[Elite_sniper]
Posté le 06 août 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! J'ai trouvé le scénario passionnant! La mise en scène est digne d'un grand film, et l'ambiance est forte. Les musiques et les doublages sont parfaits aussi! Le découpage en épisodes comme pour une série TV m'a fait comprendre que les créateurs du jeu "Alan Wake" n'avaient rien inventé en fait... Le seul truc qui m'a agacé c'est la jouabilité qui n'est pas terrible, faire un truc simple comme viser un ennemi n'est pas toujours pratique. Bon bref, pour 20 euros en occasion ce serait dommage de se priver d'une perle comme ça!!

P4T-MX84DX-4QC
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

J’ai adoré ce jeu ! Scénario très immersif découper en chapitre. Gameplay ayant de multiple possibilité, musique et doublage de bonne qualité. Un très bon survival-horror (une denrée qui devient de plus en plus rare)

doudou94240
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Ayant acheté à l'époque celui qui éxistait sur ps2, j'ai eu l'occasion d'essayer celui ci. Cette version a eu beaucoup d'amélioration, que ce soit du point de vue des textures, du point de vue maniabilité, ou des lieux ratés qui ont été refaites dans cette version. De plus, des bonnes scènes ont été rajouté. Rapellons le, ce jeu est un jeu français. Il est à essayer car il est génial. Si je lui met tout de même 17/20, c'est parce que la maniabilité est un peu dure à prendre en main au début.

kakarotto-_2310
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Je l'ai acheté hier et je ne suis pas du tout déçu. Les graphismes sont geniaux par rapport à la wii et la maniabilité est tres bien. si vous voulez un bon jeu de survival-horror acheter vite alone in the dark : inferno.

Wormo-sexuel
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu!
J'ai trouvé le scénario passionnant!
La mise en scène est digne d'un grand film, et l'ambiance est forte.
Les musiques et les doublages sont parfaits aussi!

blondepulpeuse
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Ayant acquis le jeu pour vraiment pas grand chose je me suis laissé tenté, et quelle surprise !!
p
Ce jeu est bon, et dispose même de séquences classés comme les plus impressionnante du monde du jeu vidéo, rien que ça !
p
Le scénario est digne de tout les films d'horreur rien de plus, et vaut surtout pour son ambiance orienté action façon super production qu'une recherche d'angoisse.
p
La musique est l'une des meilleurs, et le mélange action, énigmes, plate forme est unique.
Les graphismes sont plus que correct.

Je ne comprends pas bien pourquoi il est autant descendu..

tkiller08
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Après avoir testé la version wii qui m'a finalement beaucoup déçu,j'ai quand meme voulu essayer celui sur ps3.
Et quel gros changement!!!!
Les graphismes ont étés largement améliorés,la jouabilité est asssez simple et l'IA a été revu.

Bref,un très bon survival-horror pour la ps3!

Zolth
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Je trouve les critiques un peu sombres. Ce titre ne mérite peut-être pas d'être porté aux nues, mais il a l'avantage d'être le seul a manier avec intelligence les rapports scènes de plateforme, scènes de combat, scènes de réflexion... De plus l'inventaire du personnage est très original, ca ne coupe pas l'immersion dans le jeu, il faut le souligner.
Les autres titres sont plus "spécialisés" : Resident Evil se veut gunfight en coop (2 sur la meme console), Silent hill est lui aussi porté sur les combats, Alone a au moins le mérite d'apporter pas mal de scenes diversifiées (ex : courses en voiture).
Graphiquement, c'est agréable sans être réussi, la bande son est géniale, l'ambiance est au rendez-vous, les musiques sont un peu mystiques on apprécie... ou pas. La jouabilité a des ptits défauts, mais ne pénalise pas le jeu, ni l'atmosphere. Le scénario reste dans le style des Alone's, une chasse aux démons et pis c'est tout. n'empeche que... 14/20, on passe un bon moment, sur un jeu qui se trouve aujourd'hui d'occasion et pas cher !

edine91
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Se jeux Et parfais apars quelque bug mes sinnon le jeux et très bien l'histoire et parfaite le gameplay il faut s'habituer pour pouvoir profiter un maximum serieusment pour se qui n'on toujour pas le jeux allez i les yeux férmer!

gothikuan
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Superbe jeux, scénario prenant sous forme d'épisode, musique incroyable. Ce jeux est une réussite total !! Gros hic, on est trop souvent embêter par la caméra si on ne se met pas en mode "FPS" et lorsque l'ont veut recommencer un chapitre après avoir terminer le jeux, on manque cruellement d'arme. Mais je le conseil vivement !

Xfurerbirdx93
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu s'est bien fait descendre de partout, mais moi je le trouve très sympa. Bon, on va satisfaire les insatifaits, je suis d'accord qu'il y a de nombreux bugs graphiques, une jouabilité et une caméra très agaçantes, mais ensuite?
Pour moi, un jeu est sympa quand la musique est bonne. Je pourrais vous pourrir votre résident évil 5 en y mettant la musique des razmokette, et j'imagine que là, RE5 serait nettement moins sympa (bon ok on peut baisser le son, et mettre autre chose ... )
Ensuite, il est prenant ce jeu, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pour l'instant. La durée de vie est certe assez faible, rien qu'aujourd'hui j'ai 43% des trophées et il me reste deux missions.
Un bon 16, car le studio aurait pu faire mieux.
Vivement le prochain !

mick-evil
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Cela faisai longtemps qu'un Alone in the dark n'avai pas vu le jour! Le resultat montre un jeu graphiquement acceptable mais qui aurai pu merité mieu en terme de graphisme.Bourré de plein d'idées comme la creation d'objet est pas mal et le scénario entraine le joueur dans l'obscurité...Mais la jouabilité est quelque fois catastrophique, surtout lors des combats.A acheté d'occasion car 60euro pour ce jeu ne vaut pas le coup.Voila un jeu avec lequel passer un bon moment!!

1  2  3  4  5  6
Rakuten PS3 18.93€ Amazon PS3 35.86€ Amazon PS3 52.95€ Amazon PS3 73.09€