Menu
Alone in the Dark : Inferno
  • PS3
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
12.7/20
16 à 20
23
11 à 15
36
6 à 10
19
0 à 5
4
Donnez
votre avis
82 notes

Les avis les plus utiles

13/20
GrandSephiroth
Alerte
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Jeu très attendu, certes décevant, mais pas moins surprenant. L'essentiel d'Alone in the Dark est bien présent : Edward Carnby, la lampe torche dans le noir, les ennemis surnaturels. Le jeu n'est plus vraiment un survival-horror, la peur n'est présente qu'à de rares moments et il n'y pas tellement de munitions à gérer. Ce qui est génial dans ce jeu est la variété du gameplay : on bouge à la 3ème personne, on peut aussi bouger flingue à la main à la 1ère, il y a un petit open world où on peut se déplacer en voiture, les ennemis peuvent sauter sur le capot et il faut parfois utiliser les fils électriques pour les faire démarrer, la fin du jeu propose un moment plus axé aventure réflexion. Le gros point noir du jeu est sans doute la jouabilité souvent mal fichu, ce qui était déjà le cas des précédents épisodes. Mais les qualités du jeu l'emportent largement, notamment l'ambiance qui est vraiment unique. La narration est semblable à celle d'un film pendant les cut scenes et lorsque l'on recommence à jouer, un résumé des épisodes précédents est fait à chaque fois. Autre point vraiment unique : les cocktails molotov !! Ces bouteilles d'alcool que l'on balance de la main gauche et que l'on fait exploser de la main droite pour brûler des ennemis ou détruire des choses gênantes, vraiment fun. Dommage que le scénario ne soit pas plus clair. Les fins sont trop rapides bien qu'intéressantes dans leur déroulement. Le jeu vaut cependant largement le coup pour son ambiance et sa variété.

Lire la suite...
15/20
Elend-Eden
Alerte
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Quelle bonne surprise ce Alone in the Dark Inferno !

Le genre de jeu que j'ai trouvé pas cher d'occase et qui ne payait à priori pas de mine. Le genre de jeu auquel on joue parce qu'on a plus grand chose à se mettre sous la dent et dont on sait qu'il permettra d'apporter quelques pourcentages de plus aux trophées...
...Eh bien non seulement il a rempli mes intentions mais il va bien au delà !

Il se révèle finalement plutôt addictif ! La prise en main est un peu complexe au début (on se dit de prime abord : "mais qu'est-ce que c'est que cet inventaire ?!") et puis ça passe. Il y aurait certes quelques petits défauts à améliorer (malgré le fait qu'il y ait un raccourci pour l'inventaire, on fait quand même beaucoup d'allers-retours), mais on s'y fait !

C'est un jeu simple, sans grande prétention, avec une ambiance sympa (surtout dans Central Park !) ! La difficulté est bien dosée, la bande son est belle, la durée de vie est suffisante...
Après il y a des défauts aussi, des bugs d'affichage, le perso qui se déplace parfois bizarrement, une jouabilité aussi parfois déconcertante mais il n'y a rien d'insurmontable...

En bref, un bon petit survival/action/plateforme vraiment plaisant ! Et c'est l'essentiel !

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (82)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6 
Page suivanteFin
7/20
felagund90
Alerte
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Oulà ... on est tombé bien bas dites donc ! si les 3 premiers alone restent des must niveau survival, celui-ci est "un bon gros nanard à la chuck norris période delta force"...
maniabilité à deux balles, combats qui sont plus des calvaires qu'autre chose, graphisme plus ou moins potables; et je ne parle même pas du pseudo-scénario à deux balles .
franchement déçu !!

Lire la suite...
11/20
JP-BOSS
Alerte
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Pour la démo jouable eh bien : Graphismes à chier, aliasing en pagaille, cliping, et bugs de collision. On se croirait sur une ps1 par moment lol.
Maniabilité soit disant revu, mais c'est vraiment limite !!

Ah lala ! A quand un vrai survival horror sur ps3???

Lire la suite...
16/20
SergiGamers
Alerte
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je trouve les gens vraiment dur avec ce jeu. Alors oui, il est frustrant, oui, il est pas super beau, oui il est bugué, oui il a une fin de merde, et oui, il aurait pu être mieux. C'est le cas de beaucoup de jeux. Mais bon sang... Il a le mérite d'avoir un univers très maîtrisé.

Lire la suite...
15/20
steve1105
Alerte
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Alors, pour moi cette version ps3 est la meilleure de toute, car il est le plus complet par rapport aux pc et xbox360. Mise a part les version ps2 et wii qui sont complètement différent, et ne sont donc pas comparable avec les version next-gen. Bref... graphiquement le jeu est assez plaisant a voir, malgré le bref passage dans les ruelles de New York , que je trouve graphiquement moins beaux que le reste du jeux. Le gameplay a était revu pour cette version ps3, avec sa caméra en 3d, contrairement au autres qui on une camera épaule. Les mouvements du personnage ont toute aussi était revu, comme la conduite des véhicules qui je trouve est bien meilleure. Ce alone in the dark: inferno comprend un ou deux passage inédit. Le système de soin est quand a lui tout aussi excellent, est peut être même inédit dans le monde du jeux vidéo.

En conclusion ça reste un bon petit jeux avec pas mal d'idée, qui a quand même ses défaut, comme tout les autres jeux vidéo.

Lire la suite...
13/20
NikKershaw
Alerte
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

e trouve les gens vraiment dur avec ce jeu. Alors oui, il est frustrant, oui, il est pas super beau, oui il est bugué, oui il a une fin de merde, et oui, il aurait pu être mieux. C'est le cas de beaucoup de jeux. Mais bon sang... Il a le mérite d'avoir un univers très maîtrisé. ^^

Lire la suite...
8/20
Magnum358
Alerte
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une déception. Il n'y a aucune autre conclusion !
Même si il est potable graphiquement, le gameplay est vraiment très lourd. Vu que certains passages demandent quelque fois de la justesse, le gameplay rend ces moments particulièrement horrible ! Les monstres sont mal fait, les "combinaisons d'armes" est une idée mal exploitée dans ce jeu. Les énigmes sont chiante non pas à cause de leur difficulté mais à cause du gameplay qui influe encore une fois sur votre personnage : Vous galérez à appuyer sur un touche d'un clavier car vous appuyer à coté... C'est pitoyable...
J'y ai passé 4 heure et je l'ai rapidement oublié. Achetez-le si vous voulez vous faire votre propre avis... Au risque de perdre votre argent.

Lire la suite...
11/20
ilan2clp
Alerte
Posté le 04 août 2013 à 00:00

un echec, simplement.
le scenario est non seulement décevant, mais mème inutile, étant donné que les cinématiques sont toutes très mal placée (juste après un scène d'action ou un énigme) et que l'on peut carrément zapper cértaines parties.
Le gameplay est d'une lourdeur ...
mais c'était très courageux de leur part et c'est vrai que la bande son est réussie.
En plus, ils ont expérimenté un nouveau gameplay, ce qui s'est soldé par un échec. Et mème si les consoles actuelles ont leur lot de bouzes, c'est le genre de ratage qu'on ne penssait plus voir sur nos écran et peut-être que ça présage quelque chose de plutôt souhaitable.

Lire la suite...
10/20
Assassin
Alerte
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Alone in the Dark est un jeu très moyen montrant des retards graphiques, une jouabilité peu confortable, une durée de vie bien trop petite et un scénario tout bonnement raté qui ne rime strictement à rien. Alone in the dark se rattrape en revanche avec la bande son.

Lire la suite...
2/20
-Manga-TV-BD-
Alerte
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

se jeux ma vraiment souler le games play est vraiment nul je les depuis 1 ans et ji ai jouer 1 foix je le déconseille a tous joueur ont peut conduire des voiture sa c'est bien mais sa soule au bout d'un moment .

Lire la suite...
8/20
DrumManu
Alerte
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Sincèrement, dès les premières minutes du jeu on sent poindre quelque chose d'assez moyen. Puis au fil des heures, on se rend compte qu'il semblerait plutôt que nous ayons affaire à de la médiocrité !
Il faut néanmoins le reconnaitre, le tout est mêlé d’innombrables bonnes idées et intentions qui n'ont, soit pas leur place dans ce genre de jeu, soit sont tellement mal exploitées que le plaisir ne vient pas.
Pire ! C'est frustrations sur frustrations à certains niveaux tellement le mélange gameplay et caméra aléatoires vous contraint parfois à passer à l'épisode suivant, heureusement d'ailleurs que cette option est là ! Les développeurs aurait-il senti qu'aucun joueur lamda n'allait finir ce jeu et donc voir en entier leur merveilleux travail ... et acheter la suite ?!
Voici un exemple de cette extraordinaire "travail" : parfois, lors de suites d'actions, le personnage se met à ne plus répondre aux commandes, il faut alors lâcher tous les boutons de votre manette et recommencer l'action que vous vouliez faire, même s'il s'agit de simplement tourner la caméra ... compliqué lorsque notre dos est en train de servir de plat principal à une sympathique créature.
Bref, ce jeu est digne d'être tester par le joueur du grenier tellement il est à hurler !!! Même le scénario ne rattrape rien !!
Vous pouvez quand même y jouer ... si vous êtes du genre cuir et cravache !!

Lire la suite...
11/20
didosss
Alerte
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un petit jeu correct , il n'a rien d'exceptionnel le gameplay est passable sauf certain moment un peu chaud pcq le perso repond mal et les phases en voitures sont nul ce trouve facilement a 5 euro et permet de passer un petit moment sympa devant sa play

Lire la suite...
8/20
motoman125
Alerte
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pour moi, je n'ai pas du tout aimé ce jeu. J'y ai joué au moins 3 heures ou 4, et je n'ai jamais accroché. L'horreur est inexistant, le gameplay pas top non plus, il aurait pu etre bien mais je le trouve mal exploité. L'histoire n'est pas intéressante, la bande son est correcte et les graphismes sont moyens. J'oublie peut-etre quelques détails car ca fait longtemps, mais bon.

Lire la suite...
4/20
killerskasimir
Alerte
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Il est rare, très rare que je tamponne un jeu d'une telle note. Mais ai-je mes raisons ? L'histoire débutait de façon prenante mais c'est bien le seul point fort du jeu : graphisme digne du ps2, suspense et tension au minimum, gameplay très très mal fichu et une redondance qui peine à voir . . .
Bon, on repart sur Silent Hill ?

Lire la suite...
15/20
crowsama
Alerte
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

bien quoi dire de se jeu qui est loin d'être au top il y a pire ses sur mais il y a beaucoup mieux certe le gameplay et l'histoire sans sorte par une flopée de passage obscur qui terni bien l'histoire limite lugubre pour son avantage ensuite les armes qui sont a fabriqué et une idée assez original mais pas assez convainquante malheureusement pour se qui est des graphisme et de son univers ont reconnais largement le survival horror dans ses décors qui sont assez personnalisée pour un maximun de décors différent donc loin de la le côté linéaire certain jeu ensuite les textures sont plutôt bien l'IA ne répond pas toujours au attente mais il s'en sorte tout de même ensuite pour ma part j'ai eu le jeu pour une misére loin de moi les 70 euros a dépensé le jour d'une sorti je l'ai eu pour 5.90 d'occasion j'ai d'ailleur halluciné de voir qu'un lecteur avais dépenser 20 euros le mois dernier pour l'obtenir sinon pour en revenir au jeux je pense que pour son prix actuel qui n'est pas de 20 euros mais plus dans les 10 voir moin par endroit le jeu vaut le coup d'être prise en main rien que pour testé un survival horror digne de ce nom sur ps3 outre les resident evil et silent hill a foisson il reste un bon jeu a améliorée tout de même s'il désire faire une suite...

Lire la suite...
7/20
erik35
Alerte
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Pfiouu, le pire jeu auquel j'ai joué, une daube sans noms, moches, vide, plat, rien de bien dans ce jeu!! et de surcroît hyper hardcore, j'aime les jeux compliqués et restés bloqués pour avoir le bonheur de s'en sortir mais alors là non merci c'est injouable!!!

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Rakuten PS3 18.93€ Amazon PS3 35.86€ Amazon PS3 52.95€ Amazon PS3 73.09€
Marchand
Supports
Prix