15.3/20

davin78

wiixel
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150
Mgojack
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Apres 5,6 heures de jeu c est la qu on commence a comprendre que ce jeu est absolument fabuleux, une tuerie, une drogue, et ceux qui aime les FF comme moi depuis le debut allez y et les yeux fermés!
En plus c est en 1080 p sur la ps3 trop de la balle j y retourne.

Les FF de toute facon c est chaque fois un nouveau changement et la perso je trouve qu il ont fait fort de la balle.
Vivement le prochain mais que sur PS3 comme ca il sera vraiment a la perfection :)

Xyrus1985
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

J'en suis a un peu moins de 15h de jeu et rien à dire il est magnifique. Pour ceux qui disent que ca plaira pas au fans, et ben moi je trouve que si. (naturellement il faut y jouer plus de 5min). Graphiquement magnifique et on ne s'ennuit pas. Il est vrai que les combats son un peu différents, mais le coté tactique et cool. 17 parce que un peu long à la détente, mais aucun regret pour le reste.

Einar
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

J'adore les gens qui donne leurs avis en jouant deux heures à un jeu, comme en disant qu'il suffit de marteler la touche X... Ils ont rien compris au combat. Le but est d'éliminer l'ennemie, avec le maximum d'étoile, afin d'obtenir les meilleurs objets, et améliorer au maximum les armes, ce qui est le plus gros défis du jeu... Pour ce faire simplement marteler la touche X est insuffisant, il faut vraiment ce servir des stratégies et ne pas forcement ce limiter au propositions par défauts. Cela me fait penser au gens qui ont rush la fin dans ff10 en passant à coté de la profondeur du jeu et des plus gros défit. TLBM

mikies95
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Franchement, malgré les critiques, je trouve que FFXIII s'avère un très bon jeu. Bien que quelques personnages soient tout juste chiants ! (Ex : Hope : Je ne supporte pas l'entendre gémir sans arrêt ) Mais d'autres sont réellement excellents ! (Ex : Snow est mon préféré ! Il a tout ce qu'il faut : il est beau / Il a du charisme / Il a un caractère bien trempé / Il est déterminé / Fonceur / Fort / Bien bâti, et j'en passe... ! Ou encore la belle et sexy Lightning ! Froide et distante, mais attachante !) Les décors sont magnifiques, les cinématiques époustouflantes et un dynamisme à toute épreuve. Je l'attendait depuis si longtemps, et je ne suis pas déçu ! Jdois l'avouer, je m'y amuse plus qu'avec Bayonetta qui est pourtant un bon jeu ^^'

ptidroop72
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

un peu deçu surtout qu'il n'est pas en français pour moi sur des jeux comme celui ci sur ps3 ce n'est pas concevable.
On parle souvent de la qualité graphique mais ce n'est pas une surprise en soit je pense que c'est tout à fait normal par contre concernant la jouabilité il n'y a rien d'extraordinaire autant dire que ce n'est pas ce jeux qui révolutionnera les jeux vidéos sur ps3

corrystewart
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Je suis désolé mais ce jeu est un chef d'œuvre tout simplement.
Je ne comprend pas qu'on puisse décerner un 19 à God of war alors que le système est vu et revu et mettre un 16 pour un jeu si bien fait et ne l'oublions pas avec des cinématiques plus que jouissives.

Final-Izer
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Pas grand chose à dire : des graphismes magnifiques, un scénario très intéressant et bien plus fourni que celui du XII, et on sait au moins pourquoi chacun se trouve dans cette histoire assez vite. Le fait de jouer dans des couloirs pourra être surprenant pour certains, cependant il ne me dérange pas, car le système de combat donne un rythme dynamique à ces niveaux. Le crystarium ne peut en plus pas être comparé au Sphérier de FF X, tellement il est complet. Un jeu de très bonne facture donc, vivement conseillé par un grand fan qui a été loin d'être déçu en le commençant.

sephicash
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

j'y ai jouer 3 heure,graphiquement la claque la jouabilité, est éxéllente, dans les combats, ils sont vraiment dynamique et ils sont assez relevé contre certain boss, le système de notation est une bonne initiative,le drop dépend de la note se qui nous oblige a finir rapidement le combat la durée de vie ne change rien des différent ff, un ff7 se fini en 30 heure en ligne droite, celui se finit en 50 ,donc c'est une durée de vie equivalente aux autres la bande son est vraiment bien et je ne me lasse pas de la musique de combat, et les thèmes coulent parfaitement avec l'ambiance. enfin le scénario que je ne peut dévelloper pour l'instant mais l'histoire complexe et la tournure que prennent les choses a apres seulement 3 heures de jeu prommette un scénario bien ficellé,enfin je vais donné une note a chaque partie, donc graphismes :19/20, jouabilité : 17/20, bande son :18 durée de vie : 17, mon premier verdict apres 3 heure je lui mais un 19 car meme si je n'ai as fait la totalité du jeu et les secret qu'il recouvre.Pour finir et pour revenir a certaine critique en ce qui le coté mystérieux de lightning, cloud le héros de ff7 l'ai tout autant,il faut savoir aprécier le changement a sa juste valeur et ne pas rester cramponné a ses vieilles habitudes, il est clair que si vous etes conservateur, ce n'est pas la peine de sortir vos portes monnaie.si vous accepter les changements ou que vous ne connaissez pas trop ce genre de jeu ni meme la série alors fiez vous a votre instinct.

pampina
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Étant une trés grande fan des FF et ,surtout, en ayant conscience que les FF ont bien changés depuis le 10 eh bien pour ma part je suis pas déçus. Oui c'est nouveau, oui ça rien avoir avec les anciens... et alors ? Je l'ai trouvé intéressant sur pas mal de choses : les personnages m'ont beaucoup touchés,le scénario est intéressant, le gameplay tout aussi ( bien sur il faut jouer au delà de 10 heures pour commencer à voir réellement de quoi il en retourne, et pas aussi simple que ça - on voit que les gens n'y ont pas beaucoup joués visiblement ... )bref n'écoutez pas l'avis des pseudos " trop grand fan des anciens FF je veux rien voir d'autres de nouveau " ces gens-là sont fermés d'esprit je pense ...

stevydj7
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

je met un 20 pour faire remonter la cote du jeux car voir un jeux aussi bien à 16 sur 20 par les lecteurs je trouve ça nul car pour moi il vaut en réalité un 18 voir un 19 sur 20 je trouve déjà les graphismes splendide!! le nouveau mode de jeux change certes cela veut pas dire qu'il est nul au contraire ce nouveau système apporte du neuf maintenant on aime ou on aime pas, alors faut changer de style de jeux mais je pense que ce jeux plaira à un maximum de nouveau joueur, qui ne connaissent pas FF, c'est le jeux à posséder pour plusieurs points: le graphisme très jolie, le scénario captivant, une durée de vie qui est rare faut l'avouer, pour moi je dirai que c'est quasi le meilleur jeux ps3 du genre faute de pas tous les connaître ^^, en tout cas pas déçu de l'avoir acheté. A posséder

mizuh0
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Ce n'est surment pas la meilleur histoire dans la serie mais c'est surment la plus en niveau du graphisme, aprés on ne peut pas comparer playstation 2 et playstation 3... Malgrés ça, le film est basé sur une magnifique cinematographie et un esprit simple du combat. Magnifique jeu de cette sublime serie...

ginkooo
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Je dis tout simplement bravo à square,la série à définitivement pris un tournant avec cet épisode, le changement est radical certe mais ca fonctionne bien, très bien même. Qu'on se le dise, c'est un final fantasy point final. Ceux qui ne l'admette pas sont tout simplement de mauvaise fois. A ceux qui sont encore perplexe, foncer franchement.

-placidvlad-
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Un très bon jeu, quoi qu'en disent certains haineux. Certes, ça fait couloir, mais je suis certain que si JV.com ne l'avait pas souligné, ça serait passé tout seul. On a le choix en combat de laisser l'IA choisir la meilleure combinaison d'attaques, ou alors de choisir manuellement quelles attaques on veut effectuer, on a donc la possibilité de garder totalement le contrôle du personnage. Les musiques sont pas géniales, pas moches non plus, mais redondantes, mieux vaut éviter de laisser le jeu en pause avec le son. Graphiquement, comme tout le monde l'a dit, c'est magnifique. L'histoire est bien, les personnages aussi, même Sazh a ses moments de classe (seul Snow a parfois l'air ridicule en fait, mais je pense que c'est voulu). Beaucoup se plaignent de la perte de l'esprit FF, mais j'ai l'impression qu'on retrouve des choses perdues depuis FF9 (Le héros taciturne mais mega-classe), chaque personnage a une vraie personnalité. Mais ça jeuxvideo.com ne l'a pas souligné alors ça ne rentre pas dans les critères de cotation de la plupart des gens qui notent n'importe comment. Je met 17 pour la bonne surprise parce-que je m'attendais à être très déçu, pour la personnalité très développée des persos, et parce-que l'esprit FF rejaillit tout de même, ce qui manquait carrément dans FF12.

sleepingforest
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Franchement ce jeu est une tuerie... en tout point : graphique (surtout ça ^^), gameplay, scénario, etc...
Donc je le conseille fortement ! et il est encore plus conseiller en HD ^^ ! Et je previens tout ceux qui disent qu'ils n'aiment pas Final Fantasy car les combats sont du "je vais te taper *paf* a toi *paf* a moi *paf*..." que ce n'est pas dutout le cas ! et j'insiste sur ce point !

bon je vous laisse je retourne y joué x)

Asik40
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

je ne comprend plus rien, un jeu qui dure 12H prend un 16 et un FF qui dire 50H prend un 16 egalement?c'est du grand n'importe quoi chez JV.C des fois on dirait qu'il on un probleme de communication, c'est pourquoi il se font incendier chez le concurent direct JV.F