15.3/20

davin78
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

wiixel
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
SP-toph
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

c'est le seul FF auquel j'ai joué mais je le trouve bien même si j'aurai préféré qu'il reprenne le format des anciens.Le système de combat m'a surpris mais je me suis vite habitué et je trouve les graphismes sublimes.Les personnages sont attachants et je la conseille vivement a ceux qui veulent l'acheter

dusty1105
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est vraiment très bien ! La bande-son est parfaite, les musiques sont tous simplement fantastiques, et elles ne sont pas du tout répétitives !
Les combats sont géniaux ! On est vraiment dans le feu de l'action.
Les cinématiques sont su-bli-mes !
L'histoire est vraiment sympa, un peu dur à comprendre au debut, mais plus on avance dans le jeu, plus on comprend l'histoire.
Mais le jeu est vraiment un couloir, on est soit entrain de tuer des monstres ou regarder de cinématies.
Mais à partir du chapitre 11 les développeurs se sont améliorés.
Si vous hésiter encore. Un conseil : Achetez le, il es vraiment génial !!!

InMyLalaLand
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Les personnages sont très attachants et on chacun leur personnalité . Très bonne qualité d'image et cinématique parfaite. Je suis juste un peu que le tutoriel du jeu soit long !

keiraniichan
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Pour ma part, je possède ce jeu sur ps3. Ma 1ère impression est le fait d'être relativement surpris par la quasi-linéarité de ce RPG en comparaison avec tout les autres final fantasy et même d'autres rpg japonais. Les 20 1ere heures sont diablement ennuyeuses de même lorsque l'on arrive sur pulse (malgré la totale prise de liberté a cette endroit), le gros problème de ce jeu, c'est l'absence de villages a visiter, on ne voit que des monstres sur pulse et les quêtes annexes ne se résument qu'a tuer des monstres rien de plus. En revanche tout cela se rattrape avec des personnages au design sympathique et des combats atb boostés, l'histoire n'est pas folichon mais les mises en scènes sont très bien menées, de même que les graphismes sont sublimes on ne peut pas dire grand chose dessus. Mais le jeu est entaché par sa linéarité et son manque de complexité (simplification du jeu pour les néophytes) et c'est ce qui m'a beaucoup déçu dans ce jeu. C'est un bon rpg classique mais surement pas un bon final Fantasy.

CV-Teseur
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un jeux-vidéo mythique.
Le systeme de combat, est assez moyen, mais le style RPG/Combat en temps réel m'a beaucoup plus.
Les personnages et les monstres, sont bien modelisé, la seul chose que je reproche c'est qu'on ne peux pas faire sauter sois même son personne.

FFXIII-Hope
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

La seul reproche qui pour moi n'est rien est qu'il est un peut linéaire c'est pour cela que j'ai mis 19 et non 20. Mais autrement niveaux graphisme, c'est une merveille, vos pupille brillerons a voir ses images époustouflante. L'histoire est pareille, génial,avec beaucoup de rebondissement et des vidéo a coupé le souffle. Le système de combat est comme le reste du jeux avec un système ATB mais améliorer. Ce Final fantasy propose des équipements qui ravirons les fan de FF surtout les fan de FF futuriste, des environnement juste énorme et des personnage très charismatique. Alors un conseille pour les fan, prenez le, pour sont prix en plus vous faites une affaire !
Pour conclure ce jeux mérite sont 19/20 et on attend avec impatience le XIII-2 !!!

[JV]TheGamer
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Tres bon jeu, superbe histoire, graphisme extraordinaire, mais jouabilité pas terrible. Beaucoup trop de cinematique, c'est un film interactif, il n'y a pas assez d'action, mais les combats sont rudes. Je vous conseille de l'acheter si vous aimez les jeux de role.

Zelisma
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Niveaux graphismes ce final fantasy est une pure merveille pour les yeux. Des cinématiques qui nous plongent dans le scénario compliqués du jeu, tous les personnages étant important dans cette histoire, elle ne se focalise pas sur une seule personne et il faudra souvent se référer au dossier présent dans le menu de jeu pour comprendre.Ce Final Fantasy nous change des FF traditionnel au tour par tour. Ainsi il faut préparer ses tactique avant le combat, ce dernier se résumant souvent donc au final à appuyer sur la touche X et à changer de tactique quand il le faut.Il faudra malheureusement atteindre un certain stade de jeu pour pouvoir enfin profiter de tous les personnages et d'une bonne partie de leurs capacités et donc de stratégies différentes.
Un autre point faible de ce FF se trouve dans sa linéarité, bien que cela rende le jeu plus dynamique, il est malheureusement triste de ne pas pouvoir explorer Cocoon après la fin de jeu,donc seul Gran Pulse sera explorable et on ne peu plus retourner sur les anciens map passés.
La durée quand à elle est très longue. L'histoire ne dépasse pas les 45-50h de jeu cinématique compris, étant plutôt simple comme FF, mais les quêtes annexes vous feront facilement dépassé les 100 h.
Au final, ce FF est une vrai merveille bien qu'il reboutera les vieux fan qui ne retrouverons pas dans ce FF ce qui à fait de la saga une référence du RPG.

flomails
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est un condiment de décores fabuleux et belles musiques et de frustration "POURQUOI" car certes ces décores sont à couper le souffles et la durée de vie est correct pour un FF puis sans compter les musique Masashi Hamazu (qui à fait les musique de FFX) qui sont à mon gout très honnête. Ce sont les 3 atouts majeures de ce jeux qui lui ont valu ma note !MAIS! le scénario et pour moi une vrai déception il vous fera 25 heures (et ce n'est pas rien) pour vraiment ancré dans l'histoire motomu toriyama m'avait habitué à mieux. BREF ce jeux reste bien pour tous passionné de FF comme moi malgrès certaines attentes non atteintes comme le soulignait romendil

Phoweur
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Enorme , c'était limite si je pleurais à chaque cut scene . Un systeme de combat novateur , de tres belles musiques , tout comme les graphismes .Il est certe linéaire mais ca ne pas géné du tout , pour 30 euros faites vous plaisir !

Line_light
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

A peine après l'avoir acheté je me suis jeté dessus et je ne le regrette toujours pas , les musiques sont agréable à entendre, le graphisme que dire a part qu'il est exceptionnel, l'histoire des personnages est attachante tout comme le cristarium (je trouve) Après l'avoir terminé 1 fois, comme avec les autres final fantasy que j'ai pu avoir je l'ai recommencé.Le fait que l'on ne peut pas revenir a un endroit précédent ne m'a pas gênée.j'ai bien aimé et j'aime toujours ce jeux.

deviltrish1
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Excelent jeu certe lineaire mais pas si derangeant que ca de bon personnage, d'excelent graphisme et un syteme de combat le plus vif et stratege de la saga ff tout du moins a partir du 7 les autres je ne conais pas.

Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

On peut dire que pour FFXIII, les avis sont partagés...
Parlons du système de combat. Il a changé, certes, mais cela ne veut pas dire qu'il est mauvais ! En effet, je l'ai trouvé quand même assez sympa, ça vaut pas un FFVII, mais ce n'est pas vraiment comparable. Il a certainement pu en décevoir plus d'un. Perso, j'aime bien et je trouve que c'est réussi et complet dans le genre.
J'ai également trouvé le système de crystarium bien.
Niveau graphiques, rien à dire.. C'est parfait.
Petite fonction sympa du menu que j'ai aimé, le menu "dossier" qui est très bien fait et on peut dire que ça a été une bonne idée de rajouter cette option ! Il arrive que parfois dans un jeux on ne fasse pas attention à un détail du scénario ou qu'on a pas joué depuis un certain temps donc les détails nous échappent.
Niveau scénario, j'ai rit en voyant certains commentaires disant qu'il n'était pas recherché.. Des histoires de fal cie et de l cie c'est tellement commun ! Sérieusement, FFXIII s'est créé un tout autre univers et on n'a aucun mal à y adhérer complètement. On accroche sans problèmes aux personnages qui ont tous un caractère qui leur est propre.
Petit regret : Dommage que c'est un long couloir jusqu'à environ 30 heures de jeu où on arrive sur le magnifique Gran Pulse. Là, l'exploration est de retour et c'est bien !
Conclusion : Si le jeu ne c'était pas appelé Final Fantasy, il aurait été nettement mieux accueilli et félicité.

fantasy4
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Final Fantasy 13 est un grand jeu et un grand FF n'en déplaise à certains. J'ai joué près de 80 heures sur ce jeu sans les voir passer. La linéarité ne m'a pas du tout gêné dans la mesure où elle est la pour raconter une histoire, les graphismes sont à couper le souffle et le système de combat vraiment bien trouver. Les personnages sont tous intéressant de même que l'histoire. Ah et l'ost est aussi de très bonne qualité.Vraiment j'ai adoré ce jeu et je n'ai jamais regretté mon achat.

michmich
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

J'ai terminé le jeu, je suis actuellement à la chasse aux trophées (PS3).

Niveau graphique, voix, atmosphère, le monde et l'hisoire: pas de soucis! le jeu est en général assez chouette, certains ennemis sont prises de tête ... donc parfait!

par contre, les habitués de la série (comme moi) seront assez déçus: pas de map worl, pas de vaisseaux, jeu en ligne droite ...

pas mal de défauts MAIS reste un bon jeu!