15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
TheKalyti
Posté le 20 août 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, c'est le premier Final Fantasy auquel j'ai jouer donc je ne sais pas s'il respecte ou non la série. Mais en le prenant pour un jeu à part entière je le trouve très bon.
L'aspect très couloir du jeu ne me dérange pas plus que çà. Je trouve l'histoire prenant et les combat assez dynamique, même q'il est vrai que la barre d'ATB vient un peu casser ce dynamisme.
Les combats contre les Boss deviennent vite stratégique, ils faut savoir changer de stratégie au bon moment, sous peine de ne pas faire long feu. Car il est vrai je trouve que la difficulté est assez élevée.
En plus de cela, je trouve les graphismes magnifiques et les personnages ultra charismatiques (surtout Lightning et Fang) ce qui rajoute encore de la beauté au jeu.

Op30
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Une trame narrative originale, très bien menée, soulevant même quelques petites questions (émancipation individuelle, affranchissement collectif d'une entité supérieure, maîtrise de son destin, les choix comme reflet du caractère humain, blablabla...), et un univers d'une grande richesse. On pensera à toute la mythologie et culture établie autour des deux mondes rivaux.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Alors moi le jeu je l'ai fini et franchement, même en ayant joué au ff10 je l'ai trouvé pas mal. Bon même si la qualité reste TRES loin du ff10, faut essayer de voire le jeu comme n'étant PAS un ff. Ce qui est déroutant mais qui fut une bonne expérience. J'ai tout de suite aimé les personnages (les doubleurs en revanche moins...) et l'univers et sa richesse malheureusement expliquée uniquement dans le dossier et quand même lightning a nettement plus de charisme que Tidus. Bon après c est une question de gout. Graphiquement parlant faudra m'expliquer POURQUOI il ont pas mit de brins d'herbe sur grand pulse a la place de cette texture degeu!
Et aussi pourquoi les perso ont des mains coniques? :troll:
En ce qui concerne le scénario... Ca va assez bien pensé mais peu mieux faire. (le coup de "ma maman est morte bouhouhou pour Hope... Trop classic). Par contre ce jeu véhicule des émotions a donner des frissons pendant 15 minutes! Sérieux mais rien que pour ça j'ai fini le jeu! Et même si le scénario sent parfois pe cul cul la praline c'est pas grave, l'immersion est tellement bien que tu finis a la place des personnages!
Bon c'est un très bon jeu qui n'est pas un ff quoi. J'ai pas eu l'impression de jouer a un ff mais ça à rien changé du plaisir que j ai eu à y jouer

CrisisSoldier
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII aura fait couler énormément d'encre, et rarement un jeu n'aura créé de telles polémiques. Critiqué pour sa linéarité, il a néanmoins eu le mérite de me faire connaître cette série.

Acheté sur un "Coup de gueule", FFXIII m'a tout simplement bluffé. L'ambiance est impecable. On y rencontre des musiques simplement divines ainsi que des graphismes sombtueux. Le scénario n'est pas en reste et sait évoluer et s'étaler sur la durée sans paraître long et redondant. La durée, d'ailleurs, de l'ordre de 100 heures de jeu pour le finir a 100%, ce qui est immense aujourd'hui. Les personnages se dévoilent au fil de l'aventure, tous ont leurs secrets et leur personnalité.

On pourra regretter un coté linéaire dû à une prise de position du développeur qui consiste a accentuer le jeu sur sa narration, et quelle narration ! Faisant également du tord au titre, le coté RPG trop peu présent et le coté dirigiste de la personnalisation des armes / accesoires et des héros.

C'est un titre qui a le mérite de tenter de se renouveller sans chercher a faire un vulgaire copié-collé des précédents. Je le conseil a tout amateur d'histoire passionnante et bien écrite.

Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement grandiose!!! les graphisme sont epoustanflant, a coupé le souffle. La bande son est juste magnifique, on est plongé dans l'histoire, qui est riche en rebondissement, le futurisme sa change, mais c'est super. Le gameplay est bof au début, mais une fois abitué on l'adore, c'est technique , ce jeux est Fabuleux, je le conseil pour les fan de FF qui veulent un FF HD.

Ichii-Fullbring
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

ce jeu est magnifique graphiquement , des persos assez charismatiques je trouve es combats assez intuitifs, un jeu qui sera vecu differement en fonction du joueur car beaucoup de strategies differentes et je trouve que c'est tres bien . je suis un grand fan des FF et je trouve que ce jeu est tres bien seul petit bémol je trouve l'histoire un peu linéaire au début mais je trouve que cela s'arrange au fil qu'on avance dans le jeu. je conseille ce jeu a tout le monde.

Jedi_Gneugneu
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Franchement j'ai trouvé que c'était un très bon FF, malgré qu'il soit assez linéaire, un histoire un peu confuse au début mais vraiment intéressante (fal'Cie, l'Cie...) , des personnages assez charismatiques et attachants pour la plupart, très bon système de combat avec les tactiques mais qui malheureusement rend les combats parfois un peu trop facile, de très beaux graphisme et une excellente BO. J'ai tout simplement aimé l'univers,l'histoire et les personnages dommage pour sa linéarité et sa difficulté parfois trop facile.

KamiG
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Bon il mérite 17 pourquoi ? Parce que c'est un bon FF contrairement à ce que les gens veulent bien dire... je vais pas le comparer à Final Fantasy VII que je déteste ou à tout autre FF que j'ai adoré comme le III et le X... D'abord il est très linéaire, c'est un défaut en soi mais cela permet une avancée dans l'histoire, et la linéarité s'arrête au bon moment lors de l'arrivée à Gran Pulse qui est un peu trop rapide... Le scénario est bien ficelé et même très bien pour un FF, on ne suit pas quelque chose comme pour le VII (Oh tiens comparaison) et il est moins profond que le IX mais ce scénario est basé sur les sentiments ce qui rend tous les personnages plus ou moins attachant... Mais il y a un gros manque au niveau du développemment de l'histoire et des personnages. Les graphismes je ne direrais rien à part qu'ils sont très beau. Le gameplay n'a aucun rapport avec un beat'em all ou hack and slash, il est très stratégique sur certains boss comme le boss final et les boss des dernières missions).
le plus gros problème est le manque de Ville visitable...
C'est un bon FF quoi qu'en dise les gens... J'ai joué à tous les Final Fantasy sauf le V et le VI et d'ailleurs je comptais me les faire bientot.

comeni47
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Final fantasy XIII est le premier Final Fantasy auquel j'ai joué, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Certes, le jeu est très linéaire, mais cela n'empêche qu'il est très bien fait graphiquement, que les bandes sons sont belles, et que l'histoire tient la route.

Squall-Otaku
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII est un cas vraiment spécial.
Le jeu, dès ses premières vagues de teasing, promettait beaucoup, surtout graphiquement, telle que laissait l'entrevoir la cinématique du train. Ce n'était pas de la publicité mensongère, loin de là. Aujourd'hui, le constat est que l'on se retrouve avec l'un des plus beaux jeux next-gen. Mais à quel prix ? Et c'est justement là le plus gros problème. L'équipe de Final Fantasy XIII (Motomu Toriyama en tête) a pris d'énormes risques en changeant les fondements pourtant récurrents dans chacun des opus de FF. J'ai donc eu le triste sentiment de ne pas jouer à un Final Fantasy durant toute ma partie. Cependant, le jeu s'en sort tout de même à merveille. La faute à un travail d'orfèvre PARFAITEMENT maitrisé: Une musique sublime, un gameplay efficace, des scènes spectaculaires omniprésentes. Je serais tenté de dire qu'on tient là le Modern Warfare 2 du RPG. Et c'est un plaisir de tous les instants ! Malheureusement, même s'il s'agit d'un excellent RPG, je ne peux pas le considérer comme un FF, tout simplement parce qu'on ne décide pas de renouveler les bases d'une saga ayant plus de 20 ans quelques années de développement. Je vais donc juger cet opus de façon neutre, et le voir comme un jeu à part plutôt qu'un FF en tant que tel, sinon je lui aurais mis 13/20. Cette fois-ci la pilule passe avec brio, mais attention...

lightning_ever
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Le jeu est super bien! Comme le dit jvc : "impossible de ne pas se laisser captiver par ces joutes effrénées menées tambour battant et superbement mises en valeur par une réalisation de haut vol". Ca résume tout!! J'adore vraiment Final Fantasy 13!!!

_-End-_
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Un tout nouveau concept, pour une licence très renommée, c'est ce que nous propose Square Enix. Une histoire accrocheuse, bourrée de personnages charismatiques, menée par une héroïne mystérieuse et lunatique imposant son caractère. On regrettera le côté linéaire de l'exploration, alors que cette dernière était propre à Final Fantasy. Mais le gameplay nous fera oublier ce défaut, tout aussi bourrin que technique, il n'en reste pas moins innovateur, et le combat en temps réel se révèle donc être très satisfaisant bien que complexe parfois, et répétitif à la longue. La réussite incontestable du sphérier de FFX a poussé les développeurs à réitérer l'expérience sur cet opus, mais celui-ci s'avère être moins jouissif, faute à un manque de liberté qui avait fait l’unanimité dans son prédécesseur en la matière. Cette longue attente quant à ce premier opus sur PS3 n'aura pas abouti à un succès effréné, mais il confirme une nouvelle fois sa place de Leader dans son domaine notamment grâce à la notoriété de son développeur acquise à l'aide du triomphe de ses précédents opus, et d'une histoire de haut vol, bien que trop mature pour certains. On attend sa suite au tournant.

le_grenier
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Bien sûr, cet opus est critiquable comparé aux anciens de la série.
Mais... objectivement, FF XIII reste tout de même un bon jeu. Graphiquement c'est magnifique, le système de combat est fluide et dynamique. Les énigmes sont présentes, ainsi que les Temples. On retrouve la Magie, les Invocations et tous les ingrédients de la série.
Le point critiquable, c'est que le jeu linéaire, que l'on ne pilote pas des navires ou des aéronefs, mais le jeu reste convenable dans l'ensemble !

genesis76420
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Final fantasy XIII, bien que beaucoup plus linéaire que ces prédécesseur, possède un système de combat au top permettant un mélange action/RPG dynamique bien que gardant des base RPG très solide. Le scénario, un peu complexe dans ces début, s'avère très accrocheur au final. Les personnages très exaspérant au début, mention spécial pour Hope, se montrent de plus en plus intéressant au fil de l'aventure. Graphiquement époustouflant, le titre surprend par sa direction artistique dans un style cybernetique qui ne plaira pas à tout le monde mais auquel j'ai beaucoup accroché.
Bref en conclusion ce final fantasy est un très bon cru, pas le meilleur, mais de loin le pire. Le point vraiment sombre est la partie jeu/didactitiel, durant une bonne quinzaine d'heure

starforce222
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeu de rôle que j'ai joué jusqu'à présent. Je tiens à préciser que c'est mon premier Final Fantasy et je ne regrette pas mon achat car le graphisme est sublime, les personnages sont génial (surtout lightning, elle est magnifique)et la durée de jeu est longue (pour ma part, 121 heures de jeu sans avoir tous les trophées mais j'ai fait toutes les quêtes). Il y a aussi le scénario qui est super mais c'est surtout qu'on peut avoir la possibilité de comprendre ce que ressent chaque personnage à travers le jeu qui m'a le plus intéressé. Et enfin le système de combat qui m'a paru simple mais très dynamique. Cependant même si le jeu est pratiquement linéaire cela ne m'a pas dérangé un seul instant. De plus même si je l'ai fini, je suis aussi en train de le refaire pour revivre cette univers fantastique et magnifique. Donc je vous le recommande vivement si vous voulez plonger dans une aventure épique et sensationnelle!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100