15.3/20

davin78
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

wiixel
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
MiniYoshihiko
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Personnellement, je lui donne un 16/20.
Au début, on est déçu par Final Fantasy XIII parce que l'on ne cherche pas à le découvrir et à l'aimer. Lui mettre 03/20, 01/20, 05/20, je trouve ça assez affligeant. Certains disent que Square Enix a voulu se tourner vers un public plus "large" mais n'ont pas fait la nuance entre plus large et nouveau. Ici, le jeu s'adresse à tous les fans de Final Fantasy et pas particulièrement aux néophytes, c'est ce que l'on appelle un large public. Le but était de faire un jeu qui aurait plu à tous les fans de la série mais ce fut un sacré échec car beaucoup n'ont pas chercher à rechercher le travail fourni par les équipes, etc. Le jeu a pourtant tout pour. Le système de combat est similaire à Final Fantasy X-2 pour les attaques et les stratégies ainsi qu'au XII pour ce qui est de la gestion des personnages, c'est un mixte des deux. On retrouvera le Cristarium qui est une version du Sphérier de Final Fantasy X s'étendant sur plusieurs classes. La linéarité est semblable elle aussi à Final Fantasy X mais reste néanmoins plus forte et pesante. Le scénario et les personnages sont recherchés mais il est vrai que ce Final Fantasy reste beaucoup plus tourné action qu'autre chose. Cela ne veut pas dire que la réflexion est facultative ! Son plus grand plus repose surtout sur ses graphismes impressionnants et d'une grande beauté notamment avec des décors pittoresques. Bref, un 16/20 timide mais bien mérité !

chakou35
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Techniquement magnifique, Final Fantasy XIII aura sue marquer les esprit avec une réalisation quasi parfaite. L'histoire est bien ficelée, un système de stratégie bien pensé qui donne un certain dynamisme au jeu lors des nombreux combat, une durée de vie assez courte pour un Final Fantasy (40 heures de jeu pour finir la campagne) mais qui est ralongé par ces différentes mission sur Gran Pulse.
Ce jeu n'est ni plus ni moins un digne Final Fantasy XIII

KillSnipe-Xx
Posté le 16 août 2011 à 00:00

La saga phare du RPG fait ses premier pas en beauté sur PS3 avec des cinématiques éblouissantes. Reste que malgré un système de combat dynamique et polyvalent, le titre souffre d'une linéaritée prononcée et la formule inchangé peut lasser par moment. Mais, il serait dommage de raté un si belle épisode de cette mythique saga!

Thelast-Hope
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu est le meilleur Final Fantaisy auquel j'ai joué meme s'il fait trop couloir, les combat sont fluides et les graphismes a coupé le souffle. Vraiment très long et difficile a terminé, ce jeu marquera surement de nombreux joueurs comme moi !

hamiro03
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce n'est pas un mauvais jeu , loin de là. Bon scénario ( c'est avant tout la première chose que, personnellement je regarde dans un FF ) . Des graphismes , on peut le dire , magnifique ( même si avec les nouvelles consoles et TV ils pourrons faire bien mieux ! ). Mais voilà, en temps que fan FF et ayant joué à presque tous les final fantasy or mis les 5,6 et 9, moi ce qui me plaisait aux FF c'était qu'il fallait avoir une réelle stratégie pour venir à bouts des boss les plus dure, ici il suffit de faire confiance à l'IA de ces coéquipiers ... On peut quand même souligner la bonne idée d'avoir "repris" le système du sphèrier de FF10.

Allez à force de voir ce style de commentaires ils vont peut-être finir par nous remettre le bon vieux système de rpg à l'ancienne que nous réclamons tous je pense :)

projectdeath
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Un ff a part entier pour ce volets de la série des fameux final fantasy. Graphisme et cinématique à couper le souffle, tout bonnement époustouflante. L'histoire et superbe, les personnages magnifique, les missions de pulse sympa et les trophées très long et difficile pour certains. J'adore.

Chocoball
Posté le 10 août 2011 à 00:00

"Bien qu'on ne puisse guère lui reprocher qu'une seule chose, à savoir l'abandon de presque tous les éléments qui caractérisaient la série depuis ses débuts" résume ce FF :( J'attends avec impatience le XIII-2 en espérant que Square-Enix rectifiera le tir.

tauruxbis
Posté le 05 août 2011 à 00:00

FFXII, puis FFXIII, Final Fantasy est clairement entré dans une ère "blockbusterienne" du RPG. Pas que les précédents n'étaient pas d'énormes productions, mais avec ces deux derniers épisodes, j'associe plus d'éléments du stéréotype du blockbuster, à savoir des effets spéciaux impressionnants, une trame scénaristique qui donne lieu à des grands discours, où tout est grandiloquent, et le tout dirigé scène d'action sur scène d'action. C'est un peu ce qui me manque le plus par rapport aux anciens épisode, qu'on ait que du scénario et de l'action. Où sont passées toutes ces pauses décalées des autres épisodes ? A se séparer de tous les à-cotés, le scénario et le système de combat on intérêt d'être bétons. Là où FFXII avait pour moi plutôt raté son scénario et réussi en beauté son système de combat, Final Fantasy XIII a à mon avis, apporté de bonnes et mauvaises choses pour les deux aspects. En négatif, j'ai trouvé que certains persos étaient assez insupportables, tout le système de L'Cies franchement bancal, et la plupart de mes morts en combats sont dû à ce que mon perso meurt en un coup. Maintenant en positif, j'ai trouvé qu'enfin on avait des personnages avec de vraies motivations (bien sûr tout reste un peu naïf), et que les combats étaient plutôt rafraîchissants dans l'ensemble. Donc au final et notamment grâce à l'excellence graphique et sonore, si j'ai dû faire face à beaucoup de frustration dû à la répétitivité de l'aventure, ça envoyait quand même du lourd.

Flumax
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Étant fan de la série FINAL FANTASY (comme beaucoup) , je fut très sceptique du "mode couloir" qui totalement à l'encontre de ce que l'on connait au FF.Le mode de combat peu être ennuyeux contre des boss classique mais assez bien quand on affronte des boss grâce au changement de stratégie qui , parfois, rythme assez bien les combat.
Le scénario,lui, est bon, voirs tres bon mais prenez garde ! Allez faire un tour dans le dossier pour comprendre les véritable enjeux de la situation ( fal'cie, cie'th et compagnie) cette plonger In medias res est un peu confuse.
Les musique, composé entre autre par le légendaire Nobuo Uematsu sont de très bonne facture, comme d'hab .
Un FF pour le moins mitigé qui saura corrigé ses erreur dans FFIX-2 ( je l'espère !)

gameculte
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Final fantasy 13 est au fond un très bon jeu de rôle. seulement, il souffre d'une linéarité consternante, dommage de constater l'absence de liberté et d'exploration et de véritable gestion des caractéristiques, car ces détails, couplé a un système de combat interessant, un scénario qui prend toute son ampleur au fur et a mesure de l'évolution du jeu, malgré un pitch classique pour un Jrpg, de superbes graphismes, tant sur le Chara-Design que sur les décors.(quoi que souvent monotone),les personnages a la forte personnalité (dont une héroine charismatique, pour un Jrpg) et les superbes cinématiques, on obtenait un jeu proche de la perfection. La linéarité donne vraiment l'impression d'avancer sans but précis, et c'est dommage. ésperons que la suite saura se refaire.

Ace_Angel
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Alors je le redit Final Fantasy fait partie de mes 4 saga de jeux préférés avec Resident Evil, Silent Hill et Métal Gear. Même si je le trouve moins bien que ces prédécesseurs ce jeu reste magnifique:p des graphismes a coupé le souffle des personnages assez charismatiques et attachants, un scénario assez beau moi j'ai aimé:p le seul hic le jeu est trop linéaire et c'est pour cela que je le trouve moins bien que les anciens Final Fantasy:p il vaut largement les 16/20 attribués par la rédaction:p et pour moi il vaut 18/20:)

bulletquent59
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Moi personnellement ce jeu je l' adore, les nombreuses heures qui j' y est conssacré mon vraiment plus. Les graphismes, les cinématiques et les décors sont sublimes. Final fantasy 13 marque une nouvelle aire dans la catégorie des RPG. En bref un jeu qui pourrai plaire a beaucoup de fans de RPG(pourrai: car ce jeu est totallement différent des premiers donc les vrai fans de FF ne pourrai pas forcément l' appréssier). Une super note pour un super jeu.

Naruto-56100
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Final Fantasy XIII est un excellent RPG avec l'un des seul défaut de terrain linéaire sur les neuf premier chapitre et après arriver au Grand Pulse. Pour les graphiques, ils sont absolument magnifique surtout les invocations.

Splitter63
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un 16 pour FFXIII, qui n'est pas vraiment a la hauteur du précédent opus. La liberté est restreinte surtout au début du jeu avec une aventure linéaire la difficulté n'est pas croissante mais stagne dans les 12 premiers chapitres dommage. Les combats sont moins biens, il faut l'avouer, que dans le douze où il n'y avait pas les coupures combat/explorations. Mais, FF 13eme du nom est tout de même splendide est mérite d'être acheté, surtout pour ses graphismes époustouflants et son scénario, encore une fois, excellent!

LordDangerous
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Je n'ai pas grand chose à dire graphiquement, c'est juste un des meilleurs jeux de la PS3/360, les sorts, aptitudes et attaques n'ont jaamis été aussi bien réalisées; à mes yeux, c'est un chef d'oeuvre. Mais les pires défauts viennent: scénario chiant, dont 60% est expliqué à travers de la lecture de documents au fur-et-à-mesure qu'on avance dans le jeu. Ensuite, certains personnages sont creux, sans aucun objectif précis, on dirait que Square Enix les a mis juste pour dire qu'ils sont là.
Le système de combats est facultatif, dans le sens où on peut se servir pratiquement tout le temps de la commande "Auto-attaque" et donc perdre la moitié du plaisir lors des combats. Les meilleurs iront bien sûr choisir les commandes manuelles.
Final Fantasy XIII est long, et c'est le cas de le dire: j'ai passé plus de 60heures pour finir le trame principal et plus de 110heures pour les quêtes annexes, dont certaines bien compliquées et d'autres pour les joueurs encore débutants.
Ah, les couloirs... euh quels couloirs? Je ne me souviens pas d'avoir vu un jeu qui n'a pas quelques couloirs, certains plus grands, d'autres plus petits; celà ne m'a pas dérangé du tout.