15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
dagga11
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

J'ai franchement été agréablement surprise par cet opus.Moi qui commençait a me lasser des combats "avec tableaux" j'ai été super contente d'avoir un style de combats plus actif.Ensuite les graphisme sont vraiment géniaux in ne remarque presque pas la transition entre les cinématiques et l'aventure.L'histoire est vraiment pas mal avec les l'cies,...Ensuite j'adore les personnages.Pour une fois que c'est une heroine et pas un hero.Pour moi il est parfait

el-gringokd
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

juste parceque certe il est long mais trés intéresssant arrivant au grand pulse le manque de marchand et ville ne me derange pas vu que j'ai jouer a cristal breaker qui est pour moi le pire des ff c'est vrai sans pouvoir c'est nul la il y a de la recherche on et loin de ff comme les cristal chronicle mais bon celui la me plaie et l'histoire et intéressante.

Ectoplismi
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Cet épisode de la saga Final Fantasy en a déçus beaucoup, essentiellement les fans, mais je pense pas qu'il mérite toutes les critiques que lui font certains.
Bon je pense qu'il est inutile de revenir sur les graphismes, c'est déjà un gros point fort du jeu et ça personne peut le nier.
Le système de combat est juste jouissif, c'est super prenant et accrocheur, on s'ennuie que très peu, sauf limite contre les boss ou les tactiques sont souvent répétitives (se booster avec un tacticien, se soigner et bourriner en assaut furieux).
On ne peut pas non plus nier que le jeu est très linéaire, et j'avouerai même que les 20 premières heures où on ne choisit pas ses personnages sont parfois chiantes, mais ça ne m'a pas dérange tant que ça durant l'aventure, même si je peux comprendre que certains supportent pas.
Ensuite la bande-son me paraît honnête, les musiques d'ambiance collent tout le temps bien avec le décor, même si de superbes thèmes inoubliables comme ceux de FFVII nous manque.
J'aimerais pour finir revenir sur le scénario. Je pense que ça prouve un peu que Square n'a pas forcément voulu toucher un public plus jeune, puisque le scénario est franchement complexe et se développe au fil du jeu jusqu'à captiver le joueur. Et pour en revenir sur le fait que certains personnages comme Vanille ou Hope sont têtes-à-claques mais je pense que c'est aussi volontaire de la part des développeurs, Vanille est la fille chiante, Hope l'ado qui se prend pour un gros héros, mais c'est pour bien montrer que tous les personnages se complètent.

ELY201
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ce jeux pour ma part est une vrai bombe, graphisme magnifique, histoire passionnante, musiques merveilleuses, personnages reussi a mon gout (lightning et fang surtout ^^). Malgré que ce jeux soit très controversé, moi je le trouve tout simplement génial. Du début à la fin, j'ai adoré, j'attends avec impatience le ff13-2, car l'univers dans ce ff est tout simplement magique ^^

erik-le-porkepi
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

confirme par un 39/40. Tout d'abord pour en revenir sur la critique principale du jeu, à savoir la linéarité, pour moi elle n'est absolument pas justifiée car si on prend le cas de FFVII et FFVIII, ces deux jeux à leur commencement sont ultra linéaire. Le système de combat s'avère d'une richesse passionnante et étonnante. Au début, j'avoue ne pas avoir accroché car étant un adepte du tour par tour, je le trouvais trop rapide et trop assisté. Etant un grand fan de FF, je ne voulais pas en rester là, d'autant plus que le scénario de cet opus est superbement bien ficelé et vous tient en haleine. Et en effet, plus on avance dans le jeu plus le système devient jouissif avec les stratégies, les combos, la possibilité de jongler entre les jobs et la symbiose avec les eidolons. Visuellement, le jeu est une tuerie. Texture, couleur, profondeur de champs parfaites Pour moi ce jeu est un vrai Final Fantasy. Certes, certains éléments primordiaux n'y sont plus mais de nouveau sont arrivés et apportent un vent de fraîcheur à cette saga mythique. Les fans se plaignent des changement brutaux mais c'est justement cet ultra conservationnisme qui risque de tuer la saga. Il faut savoir se renouveler et là pour le coup c'est réussie. Pour finir, merci à square enix de nous pondre les meilleurs jeux de la planète.

Posté le 03 août 2020 à 07:03

Après avoir passer 63 heures (mais le jeu continue avec les mission des stèles et des nouveaux endroits à débloquer !), FFXIII est une splendeur visuelle de tous les instants ! Les cinématiques défoncent évidemment mais le moteur du jeu est au diapason (on fait plus la gueule entre la différence graphique comme ça pouvait arriver dans les précédents !), c'est bourré de détails, d'effets de lumières de dingues et surtout les couleurs pètent de partout (on est loin des productions monochromes next gen !). C'est à l'heure actuelle le plus beau jeu car rarement j'aurais été autant ébloui que sur FFXIII. Alors oui c'est ultra-linéaire (sauf évidemment la fabuleuse plaine de Gran Pulse), très assisté (le système automatique durant les combats mais faut faire gaffe quand même !) mais bon sang tout à fonctionner sur moi : l'histoire beaucoup plus adultes que la plupart des RPG actuelles, aucune faute de goût niveau visuelle, une bande-son qui dépote, des personnages charismatiques (Lightning en tête of course :love: ) et son côté contemplatif totalement assumer (combien de fois j'aurais voulu faire une capture écran du jeu ? Je ne l'ai compte plus !).Le système d'évolution des personnages est extrêmement bien foutu (reprenant le système de sphérier de FFX mais en plus simple :D ) et le système de combat est tout simplement une tuerie ! Il me sera d'ailleurs impossible de retourner sur un système de tour par tour classique, ici tout est dynamique, fluide et d'une rapidité foudroyante ! Bref ÉNORME surprise (au vu des avis et critiques mitigés) et déjà gros coup de cœur de l'année !

wistan
Posté le 24 févr. 2017 à 15:15

Ce jeu est tout simplement épique, idéal pour vivre de grandes et belles aventures. C'est toujours appréciable de se procurer un jeu avec cette qualité irréprochable.

jean-faistrop
Posté le 14 déc. 2016 à 09:04

Excellent jeu très vif qui à su re-dynamiser la série des finals fantasy. Si FF15 vaut 18, alors ce volet devrait le valoir aussi étant donné que ce sont les mêmes : FF13 couloir au début et open world à la fin, FF15 open world au début et couloirs (horribles chapitre 13) à la fin. Le 13 a pour moi une meilleure réalisation globale, un meilleure musique et des invocations plus intéressantes.

jokes72
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

serte linéaire mais reste un très bon jeu, des graphismes magnifiques,une bande de son énorme, le gameplay plaisant même si je préfère celui de FFX. L'histoire est vraiment très bonne et la durée de vie est plutôt conséquente des personnages très attachants je donne un 17 pour ce jeu

Romsano12
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

graphiques magnifiques, histoire magnifique et très recherché,certain moment même émouvant, tout est plaisant dans ce jeu. juste dommage qu'on ne soit pas un peu plus libre mais le reste compense cela.

Aiden_Pearce_
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Trés bon jeux avec de trés beaux graphisme j'ai beaucoup aprécier ce jeu (je joue a Final fantasy depuis que je tout petit bref .. ) j'ai vu beaucoup d'amelioation surtout 'les déplacement en combat ' avant les perso etais fixe exepter quand il devais frapper. j'ai beaucoup aprecier le systeme de choc qui est une maelioration. l'histoire est vraiment bien je le recommande.

A-darkbird-H
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Déjà pour commencer, je tiens à préciser que je suis un fan de la série des FF ( j'ai notamment joué pendant longtemps au X souvent évoqué) et pourtant le XIII ne m'a pas dérouté. Les combats sont dynamiques, la déception de l'abandon du tour par tour classique est vite mis de côté pour s'imprégner pleinement d'un système très bien penser mêlant parfaitement stratégie et dynamisme, l'amélioration des armes et des personnages est satisfaisante, le scénario est excellent, après c'est vrai que les personnages peuvent être niais mais en quoi est ce si pénalisant? Ce sont avant tout des personnages super attachant et ayant une histoire captivante, Final Fantasy XIII c'est un comme un livre magnifique que nous ne pouvons lâcher une fois dedans. Je précise pourquoi je n'ai pas mit 20, tout simplement parce-que des petits défauts ( comme la mort du leader dans le combat qui te fait perdre instantanément et les anims' de changement de stratégie...)gâchent un peu les combats, mais derrière cela, pour moi l'un des points forts du jeu sont les graphismes absolument éblouissants ! Sur ps3 je n'ai jamais vu un jeu aussi beau avec des cinématiques aussi bien rendus. Après pour ceux qui trouvent que le jeu est trop couloirisé je tiens à préciser que l'exploration est quand même de mise ( pour les trésors notamment) et qu'il existe une multitude de petits chemins cachés ( comme dans la mine de pulse ).
Sur ce je vous le recommande très fortement !

Tornade-ultime
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu, malgré que je l'ai pas encore fini, je lui met 17/20. Un bon final, y a pas mal de musique que j'adore, et le système de combat ou faut être attentif aux changement donne pour ma part un peu de piment, changer a chaque fois de stratégie pour éviter de mourir. Cependant, quelques petits points négatifs comme le manque de magies et de techniques, une histoire qui tourne souvent autour de la même chose, les fal'cie, etc. Certes, il ne vaut pas les anciens final fantasy

Jojokem
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

j'ai juste adoré ce final fantasy , bonne histoire , bonne durée de vie , j'aime aussi assez bien la manière d'augmenter ces personnages et de modifier ces équipements ,
Assez beaucoup de quêtes annexes aussi pour ceux qui veulent y rejouer aprés avoir fini jeu ...

naldov
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Malgrès tous ce qu'on peut lire de négatif sur le jeux, c'est un bon jeux avec une bonne durée, la trame principal ma tenue pendant 40h. Et la je commence les quêtes anexes donc il me reste encore plein de chose a décrouvrir.

Les combats toujours palpitant et on essai toujours d'avoir une équipe plus puissante pour avoir des combats plus libres et moins stressant.

Le systèmes d'évolution de l'équipement est complet et permet de rajouter encore beaucoup de temps de jeux!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100