15.3/20

davin78
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

wiixel
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150
uuuuuuuuuuuuuf
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est un véritable bijou, les graphismes sont exceptionnels, la musique magnifique. Personnellement c'est le meilleur jeu de rôle auquel j'aie jamais joué. Profitez de la magie Blu-ray qui permet de faire tenir sur un disque des graphismes époustouflants contrairement au DVD HD de la Xbox 360.

rogue-shadow

En regardant les divers avis on a 3 catégories de joueur:
-les 20/20 et + qui font dans leur pantalon avant même d'avoir joué à la démo (car ce jeu s'appelle FF, avec un autre nom et une entreprise peu connue pas sur que ces notes apparaissent).
-les moins de 5/20 qui cassent pour diverses raisons bancales (S-E mort après FF7, c pa 1 jeu mai 1 film, j'ai joué 10 min et ça ma soulé... bref un peu plus d'arguments convaincants SVP)
- les autres qui ont pu jouer réellement à ce jeu
voila c'est un avis sur des avis pour que des lecteurs essaient d'y voir plus clair.

Cilllasban
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Final Fantasy ? Sûrement pas on est très loin d'un FF 6 ou 7...
Le scénario est au plus bas, les musiques sont assez moyenne.
Bon gameplay mais pourrait être mieux..

De très beaux graphismes, c'est le seul très bon point du jeu...

Diskoteka
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je met 20/20 parce que réalisé un FF en HD, j'men rappelle du 10 ou on disait " Mais comment on fera pour faire mieux que sa?! " c'est une belle performence et la ils ont réussit, même si on perd les éléments de base du jeu.
C'est un sacrifice mais j'espère que les vrais Fan du jeu et du RPG ne le jugeront pas trop mal, ils y a beaucoup de bon développeur qui ce sont casser les dents sur la crise (CLOVER par exemple avec le plus jeu de PS2 : OKAMI ) et fracassé squar enix ne changera pas FFXIII
Un trés bon jeu méritant une bonne critique constructive !

Skul196
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est super, bien que j'ai la version Japonaise, je le trouve extremement bien, certe c'est linéaire mais je torouve le scénario, les graphismes et la jouabilité au top. La durée de vie n'est pas horrible non plus je l'ai finis en 52h en ligne droite. Je le recommande vivement !

pitch39
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Le jeu a été noté un peu sévère a mon égard. Car Vous dites que le jeux a changés beaucoup d'éléments, mais pour Mass Effect 2 le jeu a complétements changé aussi si on le compare au premier volet, pour moi on a perdu tout d'un MMORPG, ils sont créé une sorte de FPS a la 3eme personne en passant par des couloirs, il n'y a que de la ligne droite et on ne peut plus améliorer les armes comme le précédent.
Donc FF13 mérite au moins la même note 18/20, je pense que plusieurs personnes seront d'accord avec moi. ;)

Creaton
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Ceux qui prêtent à ce jeu ce qu'il n'a pas sont des moutons, il n'y a rien à dire. Ce jeu n'a de sérieux que le nom et les graphismes. Le reste est bourré de niaiseries, tant pour le gameplay éculé que pour les personnages dandins, tant pour l'univers immatériel que pour le scénario au goût de chimères fantasmagoriques. D'un certain côté cette innocence est belle et passionnée, d'un autre elle ne lève jamais le rideau sur son absence de nécessité, de poésie et remarques homériques. Un excellent jeu c'est certain, mais pour un public encore enfant dans l'âge... ou dans les idées. ;)

MadameDoubtfire
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux de tous les temps. Linéaire au début, il est tout simplement énorme ensuite. Graphismes à couper le souffle, durée de vie énorme pour un jeu solo et gameplay excellent, Final Fantasy XIII est LE jeu à acheter sur consoles HD.

Dusty_02
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Couloir fantasy à bien du mal à justifier sa prestigieuse parenté avec la licence la plus respecté des j-rpg. Ce mot est fort quand on voit un pseudo tps/rpg/bta tactique mâtiné d'action/road movie ou l'on contrôle véritablement qu'un seul perso sur trois et adieu village, pnj, boutique, équipement, liberté, exploration, sous quêtes etc... Bref tout ce qui fait le charme du genre. Que dire de l'orientation "américanisé" à outrance et des persos caricaturaux et formaté comme c'est pas permis tout en faisant croire à une performance d'interprétation? Je me retiens de vomir sur la honteuse vo us stfr mièvre imposé (à quoi sert le Blue ray on se demande) qui achève tout amateur de j-rpg qui aurait cru un seul instant avoir droit à la superbe vo jap en option sur ps3. Oh pas d'erreur c'est friendly touriste, "c'est trop beau!" comme s'extasierait une groupie de 14 ans dans un concert de son idole, y'a de bonne idées, des combats irréprochables, des bon moments (encore heureux), un semblant de vrai FF à partir de la seconde moitié du jeu et objectivement c'est un bon jeu, mais on est à des années lumières du "FF next gen qui atomise tout" tant vanté depuis la sortie de la ps3 et qui à pris toutes ces années de retard pour aboutir à qlqch de finalement chaotique (choix douteux, coupe franche, sirène du marché américain et son public, jeux en deux partie, reniement du genre, tentative d'ouverture vers on ne se sait trop qui...) Toute cette attente pour ça, vous serez seul juge.

gentIemen
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

ce jeu est magnifique ! eh bien oui , je réagis comme les autres "waouh c'est trop beau " .de plus il propose un gameplay très interssant qui renouvelle les rpg donc 'il est trop bien ce rpg" . Et pour réondre a la phrase "c'est un FF quand même " et bien oui final fantasy nous a habitué a des jeux de bonne qualité et je ne suis pas déçu , il n'y a aucun mal a s'éloigner du chemin quelque fois . De plus le jeu est une belle réussite , certes très linéaire mais excellent tout de même .

tarekgangsta
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je trouve que c'est un trés bon jeu , les graphismes , le scénario , la durée de vie aussi , qui tres élevé , par rapport a d'autre jeux de role
Petite décéption pour la version 360 , les graphismes sont un tantinet moins beau que sur ps3
Le gameplay je le trouve tres bien et bien huilé

meyrio
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Impossible de ne pas mettre une bonne note à un FF même sans aimé l'univers. A ceux qui diront que la série tourne au commercial, je répondrais que vous ne le jugez pas objectivement. Tout le monde parle des anciens FF et compare chaque opus avec un autre. Des jeux comme les FF ca ne court pas les rues, beau, long avec un bon scénario. Le studio a tenté la nouveauté, je met donc un 18 car je sais qu'il ne me décevra pas.

Erumas
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Personnellement, je trouve la note de la redaction un peu contradictoire. Les graphismes semblent etre parmis les plus beau encore jamais vu. La jouabilité nous proposé un compromis entre le rpg et la stratégie tout en etant super dynamique. Une durée de vie allant jusqu'a 70h ce qui est enorme ! Des musique quasi-toute composé spécialement pour le jeu et d'une qualité impressionante. et pour finir un scenario plus que poussé bien loin de tout les FPS.
Il ne faut pas noté ce jeu " parce que c'est un FF je lui met ..." il faut le noter pour ce qu'il est c'est tout. Il ne faut pas non plus le comparer aux anciens. Il a certe des defauts quand a la linéarité qui lui est reproché. Mais apres tout, tout les fps ou jeu d'action le sont aussi. Moi je toruve qu'il merite bien 18, si ce n'etait pas le cas il ne ferai pas autant parler de lui que ce soit en bien ou en mal.

phoenix_rise
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Vive les spoilers en tout cas dans vos images et video...

Mais bon... j'ai envie de dire: la vie est faite de changement !!! Et je suis sur qu'il y aurait quand même eu des détracteurs si FFXIII avait été comme les anciens... mais que veux dire "comme les anciens" pour vous ??? ha oui: des villages, des magasins, des PNJ... Et que vois t'on dans la plupart des video sur le net? des villages ravagés, des magasin partout (sauf qu'il n'y a plus de vendeurs houuu la technologie, dasn la réalité aussi il existe bcp de magasins SANS vendeurs). Moi je n'attend QUE des nouveauté dans chacun des volet de la série, c'est a chaque fois le cas et je n'ai pas encore été deçu. Et je doute que celui-ci va me décevoir. Il faut savoir vivre avec son temps et pas rester stagner dans les vieillerie du passé. (même si c'était la "belle époque"...)

Valkyria_legend
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Si on reste optimiste le jeu ne vaut pas plus de 16... Je veux dire le jeu devient une vrai claque que si tu n'as pas jeter l'éponge avant les 2/3 de l'histore à cause de sa linéarité...

Sinon bien sur c'est un très bon jeu...