17.7/20

Venom14180
Posté le 28 juin 2020 à 18:34

Ça fait plaisir pour moi de retrouver Ratchet et Clank, j'avais fait les trois premiers sur la PS2 et j'avais adoré. Les nouveaux graphismes sont super beaux, le scénario est pas mal, il y a plusieurs planète avec des décors très joli, les personnages sont toujours aussi sympa et drôle et les armes sont stylé. Un bon Ratchet et Clank comme je les aimes. Si vous avez aimé les trois premiers, vous allez passé un bon moment.

HeAvEn_xX
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je resume ce jeu en un mot : GENIALISSIME

Ce jeu est une pure merveille, l'histoire est super, les armes sont géniales, tout les gadgets et tout le bazar, idem, les graphismes sont sublimes, c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai jouer

J'espere que les concepteurs ne vont pas s'arreter la

starfunify
Posté le 29 août 2014 à 00:00

J'ai fouiller le jeu de fond en combe, après 1050 heure dessus j'ai pu en découvrir des beaucoup de chose. Le seul soucis que j'ai pu lui trouver c'est que a force de pouvoir recommencer le jeu en gardant nos boulon le compteur de boulon bug pour finalement remplacer tout les chiffres par **************, donc a la place de savoir combien j'ai de boulon j'ai a la place des étoiles si quelqu’un peut me dire si c'est normal ou si quelqu’un a une idée pour "réparer" le compteur de boulon merci de me contacter.

Posté le 03 août 2014 à 00:00

Ce jeu est une destruction comme son nom l'indique.
Un jeu superbe visuelement avec une qualité exemplaire et des très bons graphismes .
Le jeu est vraiment bien et regorge comme à chaque fois d'aventures exeptionnels.

Siduky
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu joli, drôle, coloré, assez long à finir, et toujours avec des personnages très charismatique et très drôle surtout Quark.Ce R&C rapelle les anciens R&C qui étaient sur PS2 car cette série à toujours sut étonner grace à son humour et par ses graphismes coloré. Les problèmes du jeu sont les quelques beugs,pas au de faire geler votre console mais ils ont quand même présent et quelques checkpoints un peu mal placés.

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Apres quelque heure, j'ai vraiment accroché, c'est très prenant comme jeux ça bouge tout le temps et l'histoire est très amusante, plein d'armes différente à up'er, des costumes à collectionner et autres via les système des boulons d'or cacher.un système de rerol avec les ennemis plus puissant et les armes version 2.

Chidad
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est tout simplement magnifique au niveau des graphismes et du gameplay et de la bande-son mais le seul problème est tout simplement le scénario , il est trop simple a mon gout !

Donc voila !yyyyyyyyyyyyyyyyyyfgjtfgtdghfjgdfhfjfdhjfdhfesdghjhkjtrewqfrghgjkhjhgdfsghj

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

halalala, Ratchet&Clank, j’adore et j’adhère. Sublime Graphismes Gameplay tout,malgrès quelques petit bug. Mon coup de coeur coté arme et le Griffeurs rasoir,les armes de corps à corps j'adore.

atoub
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

+ Bonne jouabilité
+ Excellente fluidité
+ Armes variées
+ Environnements variés

- Phases au six-axis laborieuses
- Un peu répétitif
- Roue de sélection des armes peu pratique
- Scénario confus
- Humour pas drôle
- Cinématiques buggées pour ma part

Je conseille ce jeu à 10€, pas plus.

TheKenway17
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Ratchet et Clank, deux héros phare de la Playstation, arrive pour leurs première sur PS3 et étant un grand fan de la série sur PS2, ce Opération Destruction reprenant tout les éléments faisant le charme des anciens épisode. Le jeu date de 2007 mais les graphismes ne font aucune différences, le jeu reste l'un des plus drole et des plus beau que j'ai eu l'occasion de joueur.

zoffdino
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Une complète refonte graphique combinant les dessins originaux de Phil Thornton aux nouveaux éléments HD qui rend vraiment bien .
On peut accéder à des niveaux secrets entiers, certains grâce à la géo-localisation de la console ce qui est vraiment novateur pour ce jeux la , la chose vraiment pratique c'est que l'on peut jouer jusqu'à 4 joueurs en équipe ou les uns contre les autres avec une seule est unique cartouche

dagant54
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je n'ai pas accroché a ce jeu a cause du fait qu'il n'y ait aucune sauvegarde entre les niveaux, ce qui est vraiment dommage; le jeu fait un peu trop enfant je trouve, par exemple quand le jeu nous explique comment faire la voix nous tu toie et ne nous vous voie pas ce qui fait un peut pitié. Le fait d'incarner un animal aussi et d'affronter des robots ne fait pas réaliste et j'aime mieux quand c'est réaliste (ce qui est sûrement normal avec le pegi 7 et que ce ne soit pas pegi 16 ou 18 donc je vais augmenter ma note rien que pour ça).

Une_Bretzel
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ayant zapé la PS2 au profit de la GC, ce fut mon premier Ratchet & Clank, et je dois dire que j'étais agréablement surpris de voir un jeu de plate-forme d'une aussi grande qualité sur PS3 et d'ailleurs heureusement ! Car c'est pratiquement le seul.
Esthétiquement c'est assez joli, très coloré et varié, on prend plaisir à parcourir les différentes planète et à pousser l'exploration à fond pour se procurer les bonus.
Le duo Ratchet & Clank est un duo assez atypique et charismatique, l'humour n'est pas trop lourde et plutôt bien huilé.
La prise en main est facile, pas de défaut de ce côté, les armes disponible sont très varié, tellement que d'un côté ça casse le rythme car il faut changer d'arme assez souvent lors des combats...
Sinon comme point "négatif", je n'ai pas été très emballé par la bande son, en revanche la VF est très bonne, pas de soucis sur ce côté.
Et enfin une durée de vie assez longue, environ 17-18h pour terminer le jeu une première fois, on en perd presque l'habitude ces temps-ci...
Bref un très bon jeu qui devrait figurer dans les ludothèques des joueurs PS3 !

-[Zayoff]-
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Les Ratchet & Clank sont quand même pas mal? J'adorais ce jeu quand j'était un peu plus petit. Mais bon c'est quand même bien, je me souviens que j'était bloqué au moins ou il fallait bouger un boule grâce à la manette mais j'y arrivais pas? Je n'arrivais plus à aller plus loin. :'(

il-nexiste
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Le voila le tout premier ratchet et clank sur ps3 , et que dire si se n'est que le passage de nouvelle gen et extrêmement bien réaliser , avec pour commencer des graphisme très joli pour un debut de genération , tres varier avec de nombreuse planète est une bonne durer de vie , les arme sont autant plus fun que les précédent volet avec de nouvelle arme telle que ( mr zurkon , groovitron , Lance-Prédateurs etc ........ ) et de nouveaux gadget ( Gelenator : qui permet de crer des plate-forme rebondissante , Ailorobots : des aile pour clank qui se controlle grace au sixaxis de la ps3 etc ....... ) tous plus fun les une que les autre , tué vos ennemis ne sera jamais devenu devenu aussi drole .
les phases de glisso-rails sont toujours présente qui sont souvent mélanger avec des phases de swigeur .
le scenario gagne en intensité on en apprendra plus sur le passer de ratchet................. et de clank .
En bref ratchet et clank entre par la grande porte dans cette ( next-gen ) , avec des base toujours presente et de belle nouveaute qui varie bien le gameplay , avec un scenario ameliorer , cette opus sera le debut des nouvelle opus FUTURE .

Painintheass31
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je suis un grand amateur de la série Ratchet & Clank depuis leur premier épisode sur PS2 c'est donc avec excitation que je me suis lancé à la conquête de ce tout premier opus sur Next Gen. Au final je ne suis pas déçu car j'y ai retrouvé ce qui a fait la force de la série depuis toujours : bons graphismes, maniabilité impeccable, des niveaux très fun à parcourir qui alternent phases de combats et plate formes. Et surtout on y retrouve un des élément central de la série : l'humour complètement barré. On y retrouve également des nouvelles armes plus ou moins originales qui agrémentent les gunfight d'ailleurs j'en profite pour faire une mention spéciale à la grenade disco qui est probablement une des armes les plus fun de la série tout opus confondu. Après tout n'est pas parfait non plus car au final il y a assez peu d'évolutions, la durée de vie est toujours un peu juste et on subit encore cette linéarité qui s'est emparé de la série depuis déjà quelques temps.

JRomain98V
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, les armes sont funs et délirantes, on peut les améliorer avec le raritanium, on a des dispositifs comme le groovitron qui me fait marrer quand je vois les ennemis danser, j'ai apprécie les nouveaux pouvoirs de Clank et les Zonis, graphiques impeccables, musiques superbes, un jeu à avoir absolument.