17.7/20

Venom14180
Posté le 28 juin 2020 à 18:34

Ça fait plaisir pour moi de retrouver Ratchet et Clank, j'avais fait les trois premiers sur la PS2 et j'avais adoré. Les nouveaux graphismes sont super beaux, le scénario est pas mal, il y a plusieurs planète avec des décors très joli, les personnages sont toujours aussi sympa et drôle et les armes sont stylé. Un bon Ratchet et Clank comme je les aimes. Si vous avez aimé les trois premiers, vous allez passé un bon moment.

HeAvEn_xX
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je resume ce jeu en un mot : GENIALISSIME

Ce jeu est une pure merveille, l'histoire est super, les armes sont géniales, tout les gadgets et tout le bazar, idem, les graphismes sont sublimes, c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai jouer

J'espere que les concepteurs ne vont pas s'arreter la

Retr0Pl4yer
Posté le 27 sept. 2021 à 13:19

Ce titre fut pour moi l'une de mes plus grosses claques sur PlayStation 3 et qui montrait à lui-même la puissance de la console par rapport à sa grande soeur la PlayStation 2. Le niveau d'introduction démontre lui-même cette évolution de par l'augmentation des éléments affichés à l'écran, c'est franchement impressionnant pour un jeu lancé un an après la sortie de la "PlayStation 3".

Les développeurs ont profité de cette évolution graphique pour proposer un scénario beaucoup plus sérieux que ceux des précédents opus même si il est incohérent sur certains points notamment sur l'histoire des lombax puisque "Ratchet" est mis en avant comme étant le dernier de son espèce alors que le second opus mettait en avant "Angela", elle même une lombax. Outre cela, le scénario est bien écrit même si je trouve dommage d'avoir abandonné l'humour de la trillogie originale.

Le jeu intégre de nouvelles armes toujours plus loufoques que jamais, cette fois-ci les développeurs ont ajouté la possibilité d'apporter des modifications pour changer le style de certaines armes. De plus, les développeurs semblent avoir voulu mettre en avant les fonctionnalités "Sixaxis" de la "Dualshock 3".

TintinAigri2
Posté le 04 août 2020 à 13:06

Fini à l'instant, le jeu est sympathique, dans la lignée de ceux sur PS2, ca fait plaisir de retrouver le lombax et son petit compagnon, comme toujours les niveaux sont super bien pensé, y'a pleins d'endroits cachés et d'endroits dans lesquels revenir pour débloquer des choses (au fur et a mesure qu'on obtient des gadgets)

mais je ne l'ai pas trouvé transcendant, pas comme l'a été ratchet & clank 2 par exemple, et en plus de ça la difficulté est juste abusive par moment, non pas que le jeu soit dur en soi, mais en mode normal les ennemis te tri-shot même avec la dernière armure et 200 de vie c'est clairement abusé, donc voilà

maintenant en route pour faire quest for booty et a crack in time, j'attends bcp de ce dernier tant on m'en a parlé en bien

viont71
Posté le 06 mai 2019 à 17:59

Ratchet & Clank est un jeu d'aventure et de plateformes développé par Insomniac Games sorti en 2007 sur PS3. On retrouve cette fois-ci le duo formé par le Lombax et le petit robot pris dans la tourmente. En effet, Tachyon, un cragmite - les pires ennemis des Lombax -, s'est autoproclamé empereur de la galaxie et et veut asservir les planètes et exterminer toute résistance, Ratchet et Clank étant sa plus grande menace.
Le scénario ne paye pas de mine, mais la narration est plutôt prenante. L'humour est omniprésent, notamment avec le capitaine Qwark, héro tartuffe.
Graphiquement, le jeu est très beau, avec une patte dessin animée et des décors très soignés. L'ambiance sonore est bonne sans non plus transcender.
L'intérêt principal du jeu est la richesse et la variété de l'arsenal dont fait appel Ratchet. Pistolet à magma, grenade, fouet électrique, robot tueur... on ne s'ennuie jamais, les ennemis étant tout aussi diversifié, et ayant des paternes et faiblesses différentes. Mention spéciale à la boule disco qui fait danser l'adversaire sous nos yeux.
L'autre grande force de ce jeu est la durée de vie. Comptez une bonne quinzaine d'heures pour achever l'histoire principale. On peut continuer à jouer pour débloquer des nouvelles armes, armures, et voyager d'une planète à l'autre, chacune ayant son atmosphère, ses ennemis...
Etant le premier Ratchet auquel je joue, je ne peux comparer Opération Destruction aux autres opus, mais si ils sont tous de cette facture, je pense que je vais m'attacher rapidement à la saga.

Teemo711
Posté le 21 déc. 2018 à 17:16

Un jeu que certains sous-estiment légèrement, mais qui selon moi est excellent.
TOD ( en anglais ) est un jeu sorti au début de l'ère PS3 et y a pas à dire c'est magnifique et je dirais qu'en terme " d'évolution des graphismes " ce jeu est le meilleur de tout les Ratchet.
TOD est aussi le début d'une trilogie, d'un scénario qui émet les premières interrogations aux sujets des origines de Ratchet. Les plantes en HD donnant des planètes superbes certaines qui aujourd'hui me marque encore comme la Comète Kreeli.
Même si le méchant n'est pas très charismatique dans cet opus, on a le droit à de nombreux personnages bien développés auxquels on peut s'attacher / détester : Talwyn, Cronk et Zéphyr, Slag, le Contrebandier et évidemment le trio Ratchet / Clank et Qwark.
Le changement de la VF est réussi et colle bien aux dessins des personnages même si la VF auparavant était légèrement meilleur, l'humour également légèrement moins présent que dans les précédents mais qui reste tout à fait bon et ne fais pas honte aux opus ps2 loin de là.
Bref...un jeu qui selon moi m'a marqué car certains niveaux sont vraiment originaux je trouve malgré la présence de 3 jeux, ils arrivent toujours à innover j'ai noté certains niveaux qui m'ont tapés à l'oeil pour diverses raisons :
- Fastoon : L'introduction du Gameplay de Clank et il s'agit de la planète Lombax donc scénaristiquement marquant.
- Station spatiale Apogée : Surtt pour la 1ère phase ou l'on se balade d'astéroïdes en astéroïdes renouvelant la plateforme. Et la 2ème phase ( plus courte ) ou l'on se retrouve dans un gameplay exclusivement plateforme ou l'on se balade dans un cube ou les plans de caméra met en avant les changements de gravité ( un peu à la manière de mario galaxy )
- Sargasse : Pour son ambiance préhistorique et en meme temps industrielle et pour l'aspect monde-ouvert ou l'on peut voler à travers tout le niveau.
- Comète Kreeli : PARCE QUE C'EST BEAU BORDEL!

Voila, une critique un peu longue mais pour un jeu aussi excellent ( et qui selon moi frôle le 3ème opus), il était nécessaire de le faire

NecroSlayer57
Posté le 10 juil. 2018 à 19:44

Pour moi fan de la license Ratchet & Clank l'épisode Opération Destruction et une réussite pour le premier opus sur ps3 ainsi que a crack in time le jeux est graphiquement pour un jeux ps3 l'histoire est prenante je trouve

loobkiller
Posté le 09 juin 2016 à 22:34

Je viens de le terminer ce jeu vraiment splendide le gameplay et superbe. graphiquement super la durée normal et la difficulté pas trop dure je le conseils à tout le monde 😊😊

chris98
Posté le 30 mars 2016 à 12:56

Bonjour ,

Voilà ceci reste mon avis mais ce jeu mérite bien un 19/20 car pour moi il a tout :

superbes graphismes
très très bon gameplay
les armes sont super
très bon scénario qui tient en haleine
très très fun aussi

a recommander vivement

SuperChris2014
Posté le 04 oct. 2015 à 01:12

Je sais pas quelle note lui mettre.. donc je lui donne un 15 même si je n'ai pas beaucoup avancer dans le jeu, les graphismes sont bien joli, le gameplay est plutôt bien :noel:

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:39
NeroNecro
Posté le 15 mai 2015 à 06:50

Posté le 05 mai 2015 à 15:48

Un très bon jeu.
Grand fan de la série depuis la PS2, j'ai acheté ce jeu pour moi et aussi pour mes enfants. Mon fils adore le jeu. Très bon jeu pour les fans, pour les grands et les petits ! Indispensable !

McClane33600
Posté le 01 mai 2015 à 18:10

Après 4 excellents épisodes PS2, la série Ratchet et Clank réussit sans problème son arrivée sur PS3 avec un opus encore plus réussi. Si le gameplay en lui-même ne change pas beaucoup (ce qui n'est certainement pas un mal), on note l'arrivée de nouvelles armes, toujours aussi originales, ainsi que de nouveaux gadgets. Le passage sur PS3 permet en outre une progression technique évidente : les décors sont encore plus jolis que sur PS2, de même que les personnages, et l'animation est beaucoup plus fluide, ce qui a non seulement une incidence visuelle, mais aussi sur le gameplay, puisque les sauts sont plus faciles à effectuer. Enfin, mention spéciale au scénario, beaucoup plus ambitieux et prenant que par le passé, ce qui contribue grandement à la qualité de cet épisode et au plaisir qu'on a à le parcourir. Pour le reste, on retrouve ce qui faisait le succès de la série : un humour omniprésent, beaucoup de mini jeux qui rallongent la durée de vie, des personnages attachants et un très bon équilibre entre action et plate forme. Vous l'aurez compris, ce nouveau Ratchet et Clank est une véritable réussite. Un 18 bien mérité.

Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Un super Ratchet,mais j'ai rien capté.. beau graphismes,mais j'ai jamais réussi a avancer dans le jeu,j'étais toujours coincé,dommage qu'il n'y a pas de trophées,sinon la seul note que je mettrais c'est 15.

gameur47
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

un jeu qui représente ma préadolescence , je lais recommencer et reterminée récament un très bon jeu,
surtout le mode défit qui donne une double durée de vie. les graphisme son bon , un ratchet en forme,un clank good good on ne peut qu'adhérer

NOF579-V2
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Vous voulez du fun ? Des armes qui font des gros "BOOOM" ou des gros "SHIIIIIZ" et qui supprade automatiquement ? Vous voulez une histoire bien fichu pour un pegi 7 ? Vous voulez une dose énormissime de monstre et de challenge ? Vous voulez des phases en vaisseaux spatiaux plutôt bien fichu faisaient référence au vieux rail shooter ? Vous voulez des environnement aussi beaux que les dialogues des personnages ainsi que leurs histoires ? ... non vous voulez pas tout ça ? ... ba alors pourquoi tu es là ? C 'est bien dommage pourtant ce jeu est une perle.