17.7/20

Venom14180
Posté le 28 juin 2020 à 18:34

Ça fait plaisir pour moi de retrouver Ratchet et Clank, j'avais fait les trois premiers sur la PS2 et j'avais adoré. Les nouveaux graphismes sont super beaux, le scénario est pas mal, il y a plusieurs planète avec des décors très joli, les personnages sont toujours aussi sympa et drôle et les armes sont stylé. Un bon Ratchet et Clank comme je les aimes. Si vous avez aimé les trois premiers, vous allez passé un bon moment.

HeAvEn_xX
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je resume ce jeu en un mot : GENIALISSIME

Ce jeu est une pure merveille, l'histoire est super, les armes sont géniales, tout les gadgets et tout le bazar, idem, les graphismes sont sublimes, c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai jouer

J'espere que les concepteurs ne vont pas s'arreter la

Dinoune
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce Ratchet et Clank est très fidél a son nom !
Un jouabilité exellente, avec des graphisques superbe, une histoire qui suis la licence.

Un magnifique Rachet et Clank ou on tue tout ce qui bouge, avec des machines plus dingues les une que les autres.

DecusLualdi
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Juste merveilleux.
Une très grande diversité d'armes, un scénario très bien réalisé et assez poussé, des personnages au charisme évolué puis pour finir une jouabilité absolument miraculeuse.
Un bon 17/20 bien mérité !

LuffyKunStorm21
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Ratchet And Clanl est un bon épisode de transition entre les 2 machines de Sony. Proposant une aventure à l'esprit pirate. Nous pouvons voyagé dans des planétes varié, telle qu'une planête de glaçe, une capitale bien agité. Et rencontré des nouveaux personnages trés interessant. Le Sixaxis est utilisé intelligemment. 1er Opus d'une trilogie, ce Ratchet est pour moi le meilleur sortie à ce jour sur PS3.

Si vous recherchez un jeu pas cher et qui en vaut la peine. Je vous reconseille ce dernier.

etiennedu12
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu et bien mais assez court; je l'ai totalement fini en 5 jours, ce qui et court. Bon graphisme et trés trés bonne jouabilité . . .

Posté le 22 nov. 2017 à 21:29

voilà un jeu que je regrette de ne pas avoir fait à l'époque :)
c'est hallucinant de voir que ce jeu sorti en 2007 réussi à transmettre des sentiments dont la crainte et la peur lorsque l'on explore les ruines des lombax et d'ailleurs l'antagosniste fait plus qu'honneur à ses précurseurs et pour l'affronter nous allons devoir utiliser des armes variés.
sûrement l'un des meilleurs jeux sur ps3

niks94
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeu dans l'ensemble,l'univers est coloré et les paysage sont different , la durée de vie est bonne , la bande son belle,la gameplay presque parfait.Malheureusement j'ai eu un peut l impression de faire tout le temps la meme chose et je ne suis pas parvenue a entrer completement dans l'histoire .Malgré ça ce jeu est très bon et je ne peut que le conseiller

sfrorange122
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Mmmmh, ce jeu est un vrais délice ! Contrairement aux opus de la PS2, il est magnifique niveau graphique ! Les monstres sont variés, les boos toujours aussi méchants et bêtes comme leurs pieds, l'humour est superbe.
Malgré tout, la difficulté est trop peu élevé, même en mode défi, deux-trois coup de l'arme la plus puissante du jeu et on fini un boss facilement ! Le scénario aussi laisse un peu à désirer. Un point positif, c'est que par rapport aux opus de PS2, Clank est beaucoup plus mis à profit !
Bref un bon jeu mais la durée de vie trop courte et la difficulté revue à la baisse.

dederonaldo
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment mais vraiment nul. Mes parent me l'on offert a mon anniversaire et je l'ai revendu 2 semaine apres telement il est nul , je ne le recommande a personne. Ne depenser pas votre argent pour sa

kevdu72
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Quand ce jeu est sorti,je me suis dit cool,un nouveau ratchet et vu la notation c'est qu'il est pas mal dont il me le faut absolument.Mais enfaite GROSSE DECEPTION.La durée de vie qui est beaucoup plus court a finir que ces prédécesseur.Les musiques a des fois qui sont absentes,des dialogues a vous endormir(même en jouant au jeu c'est fatiguant)L'histoire, c'est toujours le même chose;La jouabilité la même.Les graphismes et les environnements ont en a vu de toute sorte dans les anciens ratchet alors celui là ça change pas.Bon bref quand feront t-ils un ratchet vraiment énorme où le plaisir du jeu est là.Où ont change completement de sujet.Mainteant ça peu plaire qu'un fan ou aux enfants.

Spectrum71
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

La première chose qui tape à l'oeil, le graphisme est assez fin mais le level design est un peu pauvre après avoir tâté du Super Mario Galaxy...
Ce qui frappe le plus est le gameplay vraiment mal envisagé et pas toujours évidant.
L'ambiance sonore est correcte mais la répétitivité des musiques et bruitages est assez gênante.
Enfin la durée de vie est plutôt faiblarde pour un jeu du genre, comptez environ 10 à 15 heures en jeu linéaire.

Xiortram
Posté le 19 juin 2023 à 13:24

Ce premier opus de la série des Ratchet & Clank sur PS3 est un excellent jeu d'action/plateformes que je recommande fortement aux fans de la série. Malgré quelques petits bugs par-ci-par-là, le passage à la HD est réussi.

Graphiquement, la transition sur HD passe crème avec des environnements cartoonesques toujours aussi variés et détaillés. Certains modèles 3D semblent un peu trop polygonés en gros plan, mais ce n'est qu'un petit détail.
Le gameplay est très similaire à celui des 3 premiers opus sur PS2, avec une multitude de nouvelles armes et gadgets ainsi que de nombreux mini-jeu qui utilisent le sixaxis de la manette de PS3. Hormis quelques bugs de collision et de caméra, le jeu est nickel. Notons aussi que la difficulté a été quelque peu augmentée par rapport aux autres jeux.
La durée de vie n'a rien à envier aux précédents jeux, on se retrouve avec quelque-chose de similaire avec toujours la possibilité d'améliorer notre arsenal en NG+.
La bande son est d'excellente qualité, avec toutefois des musiques moins prenantes et plus répétitives qu'auparavant. Hormis pour Ratchet, les voix des principaux personnages de la série sont de retour.
Enfin, le scénario se veut bien plus intéressant, avec le développement du lore de cet univers dont les trames scénaristiques tenaient jusqu'alors surtout du prétexte : à Metropolis, nos deux héros vaguent à leurs occupations, quand soudain une armada de soldats amphibiens, placés dans des exosquelettes meurtriers, se met à attaquer la ville. Le dirigeant de cette armée se présente comme étant l'empereur Perceval Tachyon, le dernier des cragmites, une race alien extrêmement agressive et ennemis jurés des lombax, la race de Ratchet dont il est aussi le dernier représentant. Contrains de fuir, nos deux héros se retrouvent perdus sur une planète de la lointaine galaxie de Polaris. Ils devront donc se mettre à la recherche d'un mystérieux artefact lombax que convoite Tachyon afin de sauver la galaxie une fois de plus. Je trouve le développement du lore autour des personnage assez intéressant, cela apporte un regain d'intérêt pour la série. L'humour typique de la série éponyme m'a également bien moins marquée ici.

En définitive, en raison de quelques bugs et d'une première partie un peu trop répétitive par rapport aux jeux précédents, je donne à ce jeu la note de 15/20. Bien que disposant de plans assez spectaculaires, on est pour moi revenu un peu trop en arrière, avec un gameplay un poil trop classique, mais toujours aussi prenant une fois que l'on est plongé dedans.

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 22:54

Il est beaucoup mieux que le dernier. Il y a enfin des nouveautés. j'adore ce jeu, je le recommande sans hésitation. Mon fils de 13 l'adore aussi, il passe toutes ses journées dessus !

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 11:06

Excellent jeu , étant fan de la série, pour les fans faites le. le jeu cartoonesque et amusant qui propose un gameplay super fun même si simple ! allez y les yeux fermés, le jeu est particulièrement cool

JustGuigui
Posté le 08 oct. 2022 à 15:47

Fait plus tôt dans l'année, j'ai bien aimé même si je préfère ceux sur PS2. L'arc narratif est sympa mais ça traîne en longueur. Par contre jeu très beau pour l'époque, même aujourd'hui ça claque.

Posté le 05 oct. 2022 à 09:08

J'ai fais ce jeu après Crack in Time lorsque j'ai récupéré une PS3 et j'ai beaucoup apprécié. Dans la lignée des Ratchet and Clank sur PS2, sans aucun doute. J'aimerais me le refaire aujourd'hui pour voir s'il a bien veilli