17.6/20

jelsi99
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

ROCKSTAR, je vous aime...

donnataledue
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
GayHapant
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

J'ai été étonnement déçu par ce GTA IV. Certes, techniquement, il envoie du lourd, les gunfights sont bien plus évolués que par le passé, la bande-son est tout simplement épique, la durée de vie tout autant, le scénario nous tient en haleine mais...bon dieu, pourquoi tout le jeu se déroule en environnement urbain ? Liberty City n'a pas d'âme, et on se retrouve comme un étranger dans cette ville, contrairement aux précédents GTA. Un peu de nature, de chemins escarpés comme dans San Andreas, auraient permis à ce jeu de tutoyer la perfection.
Bon, la conduite des véhicules est lente et rigoureuse mais...on s'en accommode vite.

joueur_4
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Attetion
ce jeu est une révolution
des graphismes super, des effets à tomber dans les pommes,des réalismes comme dans la vraie vie...
Le jeu en ligne est bien coordoné malgré le manque d'avions dans ce jeu et le choix d'hélicoptères et très limité.
En dehors de ca ( c'était mes opinions personnelles au niveau des véhicules ) GTA IV est un grand jeu, qui vaut la peine du détour.
Pourquoi posséder une PS3 sans ce jeu?

Guillaummm
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu m'as complètement abasourdi! Les possibilités disponibles sont immenses! Le graphisme est très beau pour l'âge du jeu, qui est lui-même un exemple à suivre pour les jeux futurs. Le seul hic est les nombreux bugs d'alliasing. Le gameplay est fantastique, et la prise en main est indiscutable. Je le conseille à quiconque qui en a l'âge!

fanDEUxJeu
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Jeu splendide .Graphismes exceptionnels .Scénario original .Seul regret moins de liberté que dans GTA San Andreas .Je regrette beaucoup la disparition des parachutes,des avions et la faune et la flore moins diversifié .

DeadPonche3
Posté le 02 sept. 2017 à 15:09

Probablement le meilleur GTA jamais sorti a ce jour:
Le scénar est mature,sombre mais contient aussi son lot de folie et de débilités (Brucie, Bernie) qui font de GTA ce qu'il est aujourd'hui.
Le gameplay est plus "lourd" notamment dans les voitures mais une fois qu'on s'y fait, on s'amuse vraiment et les guns fights sont très funs a prendre en main tout comme les combats au corps a corps qui sont nettement plus poussé que dans le V ou dans les anciens.
Liberty City, malgré le manque de variété en paysages (on est dans une ville après tout) est vraiment agréable a parcourir au sons des différentes radios (talk shows et musicales) qui sont toutes très réussies et très chouette a écouter, mention spéciale aux talk shows qui sont tous super bien écrits.
Et puis on a vraiment l'impression d'être dans une ville, par le nombre de batiments auquel on peut entrer et aux nombreuses activités que l'on peut participer (et les deux excellentes extensions ajoutent leur lot d'activités a elles aussi).

Dommage de voir que GTA V est parti dans une toute autre direction que le IV car le IV a quand même pris un coup de vieux graphiquement mais manette en main, le plaisir reste le même.

Gojirafe
Posté le 10 avr. 2017 à 10:16

J'avais envie de revenir sur un gta en 2017. Mon choix à penché pour cette opus. Je le trouve plus prenant et "realiste" que gta 5! La ou gta5 pêche un peu pour son scénario et le charisme de ces héros. Nico bellic enterre tout le monde avec sa dégaine de "laisse tombé" et sont attitude bonhomme j'menfoutiste de l'Europe de l'est. Je trouve également que les échelles et les proportions sont bien mieux respecter que dans gta5. Je ne sais pas si c'est la palette de couleur grisatre choisi qui fait cette effet mais je trouve le tout plus immersif. Bien sûr il est un peu moins beau en therme graphique pure et possède un peu moins de possibilité qu'un gta5 cependant je préfaire gravir les échelons de ce gta4. Commencer en survet avec rien, et gravir les marches du succès. Voilà ce que j'aime dans un gta et ce que je n'ai pas trop retrouvé dans le 5 étant donné qu'on incarne 3 perso totalement différent.

X-rko-x
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Encore une fois R* a fait preuve d'audace car ce GTA est à la hauteur des précédents.
Un scénario captivant, un héros charismatique, des graphismes magnifiques même si on aurait préféré plus de diversité dans la carte ( pas d'avions à contrôler par exemples). Sinon si vous êtes fan de la série alors à avoir tout de suite !

jaimepasleshao
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. L'univers est grand,le personnage charismatique et attachant.L'Amérique du Nord stéréotypée est bien représentée dans cet opus. On regrettera tout des mêmes des graphismes assez moyens,pas assez d'armes et de missions diversifiées.Bref,si vous voulez un regain de sérieux et de sombreté dans la série qu'est Grand Theft Auto ,achetez ce jeu.

GunZ[56]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Seul épisode de la série sur PS3 que j'ai eu l'occasion de tester (Et de finir!)
Un très bon opus qui profite pleinement des aspect techniques de la PS3. Une ambiance de ville vivante comme je n'avais jamais encore auparavant vue !
Des personnes une fois de plus très charismatique. Une fois de plus diverses missions annexes qui viennent compléter la trame de l'historie vraiment bien fichue !

J'ai d'ailleurs racheter ce titre récemment en édition platinium après l'avoir revendu il y'a déjà pas mal de temps !

__SuperMario__
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Rockstar n'aura de cesse de nous surprendre avec ses joyaux que sont les GTA ! Et j'ai été servi ! J'ai toujours rêvé de visiter New York, pour ses grattes ciel, pour la folie américaine, et pour son passé historique et ses lieux originaux. je voulais une ville réaliste et belle. Trop grande, elle n'aurait pas d'intérêt, trop petite on aurait été sur notre faim. Cette ville je l'ai visitée, plus sous le nom de Liberty City. Une histoire entraînante, avec du rythme, des voix superbes, et une bonne dose d'action, de fun et de plaisirs fou. Puis, on prend des armes lourdes, on entre dans un hôpital ou sur la route ou dans un immeuble et on lance une grenade. J'y étais presque dans le film "éléphant", où deux jeunes avaient tués leurs collègues dans une école. C'est fascinant et effrayant. Le jeu n'est pas incroyable pour son histoire et sa durée de vie. Ce jeu je l'aime pour le réalisme des situations, je lui met 20. Un tour d'hélico avec de la bonne musique entre les tours la nuit. Juste magnifique. Une fois j'ai mis le son au max, c'était une nuit, je marchais en costard, il y avait tout!! Le bruit des pas, des voitures et autres transports, et voilà le téléphone!!! Puis il y a des flics qui suivent une voiture, le mec il descend de sa bagnole et se fait tuer. Une expérience folle, à vivre à fond. Unique.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est juste sublime rockstar à vraiment fait un effort graphiquement l'histoire est juste superbe avec la possibilité de faire des choix qui auront un impact sur la fin du jeux encore un très gros opus bien finalisé et qui prouve une fois de plus la qualité du studio rockstar le mode multi joueurs est très bien penser et très amusant je m'en lasse jamais un conseil acheter ce jeux .

jecodecci
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleur GTA depuis le III. Le réalisme du jeu est vraiment poussée. La qualité des graphisme et surtout quelque chose qui m'impressionne encore c'est la grandeur de cette map sincèrement chapeau.

MRyassine77
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Comparé aux autres GTA celui ci est juste Super, des graphismes éblouissants, très réalistes,des missions libres,ce jeu est énorme quoi, en peu tout faire je ne v'ai pas préciser,un tres bon jeux Rock-star.

LapinHappiste
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, comme tous les autres GTA sauf que celui a un graphisme incomparable aux précédents, c'est une vrai merveille mais il manque quand même certaines possibilités de San Andreas. J'attends avec impatience GTA IV !

--GeMiNi--
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Après un retour flamboyant en 3D sur PS2, GTA nous revient en HD, après de longues années d'absence. Et l'attente ne fut pas vaine, loin de là, elle valut le coup !
Premier aspect qui frappe, les graphismes. Simplement exceptionnels pour un monde ouvert, avec une telle animation. le jeu ne souffre d'aucun ralentissement, en tout aucun décelé pour ma part, et le clipping n'est absolument pas abusif pour une telle grandeur de map.
La première amélioration pour moi (et déception pour d'autres), c'est surtout le côté "réaliste" apporté au jeu : conduite plus technique, gunfights plus travaillés, possibilité de "choix" dans le scénario, et un héros plus vulnérable.
Sinon, les points forts qui ont fait les belles heures de la licence sont là, et toujours là. les personnages sont attachants et charismatiques, et le nombre de missions secondaires toujours énorme.
Bref, au propre comme au figuré, une tuerie !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100