16.4/20

ThePostalDude59
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent, je l'ai fait peut-être 5 fois, je suis d'ailleurs reparti dans une nouvelle partie tellement je le trouve inlassable !
L'univers colle bien au nom du jeu, les musiques lors des gunfights elles aussi vont a merveille.
Le look de Jackie est tellement... Cool :bave:
Le Darkness en lui même est une entité que je trouve "passionnante".
Voilà, un jeu que je conseille vraiment !

Gannmu88
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

The Darkness a été une grosse surprise pour moi, j'ai été frappé par l'ambiance gothique et sombre du jeu, par ses musiques mélodiques, ses autres plus chatoyantes et tristounettes aux plus rythmées pour l'action. La vue subjective augmente considérablement l'immersion dans cet univers, et le sentiment de liberté l'accroît d'autant plus.
Libre à nous d'explorer le recoin, d'allumer la Tv chez tante Sarah et de regarder les trois films Street Fighter en intégralité (je ne plaisante pas).
L'écriture scénaristique est excellente, elle se marie parfaitement avec le traitement qui a été fait aux différents personnages, on s'attache facilement à eux et c'est ce qui fait la force de ce jeu. Il dispose d'une expérience qui ne laissera pas le joueur en sortir indemne.
Le gameplay est fun, c'est un FPS classique qui propose en plus les pouvoirs du Darkness, toute la mécanique de jeu consiste à rester dans la pénombre pour bénéficier des pouvoirs du démon, on a vraiment le sentiment d'être un sombre super héros. Enfin, la voix du Darkness est juste hallucinante ! l'entendre dire dans sa voix déjanté "Jaaackiiiiieee" c'est juste un pure moment de bonheur.
Un de mes jeux préféré sur PS3, sa suite "The Darkness II" est à éviter.

1  2  3  4  5  6  7
mikeyyy
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Oui oui, je confirme la note... 16 ! Je le trouve vraiment immersif, des scènes d'action coupées de scènes très calmes, romantiques (Jennyyyyyyyyyyy!), voir tristes. Les chargements sont extremement bien pensés, on ne les voit pas... Vraiment sympa ! La jouabilité, faut s'habituer au maniement de l'ombre rempante et de la visée auto, mais une fois qu'on a tout en main, on se fait franchement plaisir !
La bande son est géniale, les musiques vont très bien avec le jeu ! Niveau graphisme, à part le début un peu vilain, le reste est bien (tres peu d'aliasing, même à 2m d'un LCD HD Ready de 81cm!). Moi je le trouve très bon !

1  2  3  4  5  6  7