16.4/20

ThePostalDude59
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent, je l'ai fait peut-être 5 fois, je suis d'ailleurs reparti dans une nouvelle partie tellement je le trouve inlassable !
L'univers colle bien au nom du jeu, les musiques lors des gunfights elles aussi vont a merveille.
Le look de Jackie est tellement... Cool :bave:
Le Darkness en lui même est une entité que je trouve "passionnante".
Voilà, un jeu que je conseille vraiment !

Gannmu88
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

The Darkness a été une grosse surprise pour moi, j'ai été frappé par l'ambiance gothique et sombre du jeu, par ses musiques mélodiques, ses autres plus chatoyantes et tristounettes aux plus rythmées pour l'action. La vue subjective augmente considérablement l'immersion dans cet univers, et le sentiment de liberté l'accroît d'autant plus.
Libre à nous d'explorer le recoin, d'allumer la Tv chez tante Sarah et de regarder les trois films Street Fighter en intégralité (je ne plaisante pas).
L'écriture scénaristique est excellente, elle se marie parfaitement avec le traitement qui a été fait aux différents personnages, on s'attache facilement à eux et c'est ce qui fait la force de ce jeu. Il dispose d'une expérience qui ne laissera pas le joueur en sortir indemne.
Le gameplay est fun, c'est un FPS classique qui propose en plus les pouvoirs du Darkness, toute la mécanique de jeu consiste à rester dans la pénombre pour bénéficier des pouvoirs du démon, on a vraiment le sentiment d'être un sombre super héros. Enfin, la voix du Darkness est juste hallucinante ! l'entendre dire dans sa voix déjanté "Jaaackiiiiieee" c'est juste un pure moment de bonheur.
Un de mes jeux préféré sur PS3, sa suite "The Darkness II" est à éviter.

1  2  3  4  5  6  7
HouseMan007
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Le jeu en lui meme est assez intéressant ... mais comme le disent les testeurs pro IA laisse a désirer ... en revanche les graphismes ne sont pas si mal faits .... le point en moins est le temps de déplacement et le temps des missions (trouver le bon quartier, trouver l'astuce pour passer une porte vérouillée ou un groupe caché au fin fond d'une ruelle...). Malgré cela "The Darkness" est un bon jeu sur lequel on accroche facilement.

Rush_Taker
Posté le 16 août 2007 à 00:00

A l'heure où les adaptations de films sont minables et que seulles quelques adaptations de manga tiennent la route, The Darkness est L'adaptation du moment. Muni d'un addon du moteur de Riddick, certes mais ce n'est pas moche sans etre tres beau. L'intrigue nous scotche et arrive a ne pas lachez la manette, elle fait partie de notre corps tels le darkness sur jackie. Autre avantage de ce jeu est que Jackie lors d'un gunfight peut varier entre les differents guns, les pouvoirs des bestioles splatschées sur son dos ou avec des petits diablotins nommés darklings dont mon préferé est le massacreur, c'est gore mais gore a flot lorsqu'on doit bouffer un coeur d'ennemi pour XP mais a force c'est comme quand tu passes un mois devant SAW 3 ou que tu regardes vingt fois les videos de Manhunt 2. Jouissif mais pas parfait: son principal défaut est l'IA qui met autant de temps a réagir que l'ordi de mon oncle a démarré sinon la maniabilité est on ne peut plus simple.
A conseiller.

therock95
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Apres avoir testé la démo qui ma plu, j'ai donc cherché un peu sur le net et je l'ai trouvé neuf a 45€.
Le jeu n'a rien d'exceptionnel mais il reste un bon jeu. Personnellement j'ai retrouvé le même esprit que dans Riddick et j'aime les bons scénarios noirs ' (à la max payne). En plus, l'ambiance obscure est vraiment bonne.
Si vous aimez les jeux bien scénarisés, il vous plaira. Nivo gameplay c'est du classique, excepte les pouvoirs du Darkness, petit + que j'apprécie le faite que l'on puisse choisir l'arme avec laquelle on tire L2 pour la gauche R2 pour la droite.
De tout façon, faites vous une idée de vous même en testant la démo.
On le trouve déjà à prix réduit sur le net donc profitez !

Angelus6885
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Voila le test de JV.com est très perspicace! Comme dit le jeu ne manque pas de défaut surtout l'IA qui réagit avec un temps de latence énorme parfois. Les graphismes datent quelque peu mais sont honorable quand même, sur ma télé cathodique le rendu est sympathique, pas d'aliasing texture correcte! Le gameplay est génial et on prend gout à contrôler le darkness et ses pouvoirs jouissif! Un très bon jeu ;)

youred200687
Posté le 11 août 2007 à 00:00

J'ai joue que la démo, mais il m'a vraiment plus et je vais l'acheter!!!Moi je lui donne 18!!!

elliotom
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Bof bof pour un jeu à 64 euros. (Sur ps3 en plus !). Si je dis ça, c'est à cause des graphismes, surtout au niveau des animations... Purement et simplement bâclées avec 80 134558280es personnes qui ne savent apparemment rien dire de plus que : salut, ça va ? On peut (tout de même) s'éclater dans les phases de gunfights, mais j'ai tout dit.
Conclusion : à part un scénario qui en soi tient la route, ne vous laissez pas piéger par ce titre que je trouve pourri alors qu'on me l'a conseillé en magasin.

alpha51
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Histoire excellente et gameplay original surtout le passage dans l'autre monde qui nous plonge dans une espèce de call of duty macabre mélangeant peur et horreur de la guerre (cadavres et mutilés de guerre encore vivants en train de souffrir). Beaucoup de soldats mutilés font de la peine et du dégoût à voir mais le lien entre les personnages de la terre et les morts est bien réalisé (vous trouverez un mari mort à la 1ère Guerre mondiale qui vous demande de transmettre un message à sa femme encore vivante à ce jour).
Un jeu émouvant malgré quelques défauts notamment la facilité (à cause des pouvoirs du darkness).
Certains passages dans l'autre monde seront très difficiles notamment parce que les Allemands sont invincibles, sauf si vous leur dévorez le coeur ou si vous utilisez une arme spéciale.

Origa
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Superbe jeu, je l'adore, les graphismes sont beaux, le héros est assez charismatique et l'intrigue est intéressante. L'ambiance glauque et macabre est bien faite, quant au gameplay il n'y a rien à redire, c'est tout simplement excellent. Malgré des endroits qui sont assez difficiles à franchir, il ne faut pas être nerveux et rester calme. Un jeu que je recommande aux fans de FPS et à ceux qui adorent faire le mal avec des pouvoirs comme le darkness. J'y retourne :)

elguajiro
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Très bon jeu, super ambiance et bien gore, réalisation moyenne mais bien vite on oublie, il mérite sa note, en hd ready très bon rendu sur 107 cm au niveau sonore idem, je le conseille à tous ceux qui aiment ce genre de jeux, même moi qui ne suis pas un fan de ce style de game j'ai pas mal accroché, bye !

alexx177
Posté le 02 août 2007 à 00:00

Alors moi personnellement, j'ai flashé sur ce jeu !! L'ambiance sombre, mafia est exellente on s'y plonge très vite, les pouvoirs du darkness sont super bien réalisés, moi ça ne me dérange pas qu'il y ait des rues vides justement ça donne plus froid dans le dos mais bon, le jeu n'est pas parfait non plus, la durée de vie est limite mais si on aime bien le jeu, on en redemande, la maniabilité est bonne, il faut un petit temps d'adaptation et même moi qui ne suis pas forcément un hardcor gamer en 5 minute je l'avais pris en main. Enfin tout ça pour dire que c'est un bon jeu à conseiller pour tous les gens qui aiment les fps, les jeux d'aventure, de pouvoirs sombres et avec un superbe scénario.

BATISTA144
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Pour moin personnellement, ce jeu est vraiment superbe en jouablité, trop cool on s'accroche facilement à l'histiore et celle-ci est très interésente et riche en rebondissements, j'aime bien la texture du jeu, ce style en noire et blan met le joueur dans l'ambience de ce jeu, accès flipant, je l'aime trop ce jeu, je le conseille à tous les joueurs mais le seul problème c'est qu'il marche au ralenti, c'est trop chaud en combat et aussi que les villes sont desertes, c'est dommage !

Nathlem
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Pour moi ce jeu est le meilleur jeu sorti sur ps3. Il est vrai qu'il ne manque pas de défauts mais qui sont vite comblés et oubliés par l'ambiance macabre et maquiavélique de la mafia. Difficile de contourner ce jeu quand on est fan des jeux comme Riddick. Pour l'instant, c'est ce jeu qui m'a captivé le plus depuis la sortie de la PS3.

GIULIANI
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Mouais 2 heures de jeu, à part jouer avec les pouvoirs, la ville est vide, graphiquement on a vu mieux, même Resistance faisait mieux, 69€ quand même alors bon...
Marrant, le note de la rédaction ne reflète pas du tout l'avis final du jeu :"Mais on ne peut qu'être frustré de voir tant de maîtrise côtoyée de si grossières erreurs."

ash-is-back
Posté le 25 juil. 2007 à 00:00

Un bon jeu, mais pas exempt de reproches de finition... Question ambiance, on approche le tout bon, une sorte de Vampire BL/mafia ! Mais hop, on le rate de peu ! Les PNJ pas du tout supris, ou si peu, de voir se ballader un humain semblant sorti des enfers... dommage. Question jouabilit ou graphisme, idem. Prise en main intuitive, mais montrant quelques limites, finesse des visages, mais animtions faiblardes... ARGH ! et pourtant ce jeu est BON ! On le qualifiera de jeu de plage ! Vous connaisez les romans de plage ? Et bien voila son pendent video-ludique; ce qui est bien, mais pas top, comme dirait un certain commissaire cannois.

dusty
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Plutôt rare, mais pour une fois je suis d'accord avec le test de JV.com que le petit commentaire qui accompagne la note générale résume parfaitement. C'est con, l'ambiance était là, l'immersion crédible, la trame était originale et prenante. Quant au coté doublage et bande son, qui est souvent le parent pauvre du jeu video et qui casse souvent l'ambiance, içi ils sont remarquable et les dialogues sont d'excellente facture. Pour un peu on s'y croirait, avec l'impression de voir un film américain sur la mafia qui aurai tourné au film d'horreur. Malheureusement, bien que l'ambiance fantastique soit présente et que le macabre le dispute au démoniaque dans l'esprit, on ne ressent pas "in game" le coté démoniaque et meurtrier du jeu. Alors que pourtant les dialogues sont bien mature et suffisament vulgaire (mafia inside!), les bastons et la pluspart des scènes peinent à faire dresser les cheveux sur la tête, jusqu'aux enemis peu étonné de se retrouver face à un hybride mi-humain, mi-demon. Oh, il y a bien quelques "trucs" sanguinolant mais pas de quoi mettre un 18+ comme c'est pourtant le cas sur la jaquette. Le coté FPS est quelconque avec une tendance "mauvais", sauvé in extremis par les pouvoirs surnaturels qui sont l'essence du jeu et du gameplay par la même occasion. Une mention spéciale aux darklings qui rapellent, par moment, les hilarant gobelins d'Overlord. Mais en général il suffit d'avancer et tirer jusqu'à que ceux d'en face tombent et cela sans se donner la moindre peine d'élaborer le debut d'une stratégie ou de tactique un poil subtile, on est loin d'un F.E.A.R. Par ailleurs, heureusement que jv.com le confirme, car je croyais être le seul à penser que les gunfights été plus interressant avec un flingue dans chaque main qu'avec le reste de l'arsenal en général. Il y a tout un tas de détails supplémentaire, qui viennent gacher l'expérience avec des rues désespérément vide, des réactions au mieux indifférentes des pnj face à des situations particulière, des interractions nombreuses mais bizarrement irregulières, notamment avec les destruction d'élément, une durée de vie optimiste de la part de jv.com qui à mon sens n'excède pas la grosse dizaine d'heures pour un flaneur moyen à sa 1ere partie, habitué à ce genre de jeu, motivé dans les phases de combats et intuitif dans les phases d'exploration et un multi completement anedoctique que vous pouvez oublier. Même la réalisation pourtant sympa, fini par se chercher dans des oscillation qui alternent entre trés bon et franchement moyen passé l'effet des premières heures. Bref comme résumé dans le test, ça fait penser à Riddick et Max Payne, mais si The Darkness démarre fort et se montre entrainant, on s'aperçoit que quelques choses clochent pour finalement lui ôter tout espoir de devenir le hit qu'on attendait. Mieux vaut guetter les occases car The Darkness s'appreciera plus si vous ne le payez pas plein pot. Tout le monde n'ayant pas de fortune personnelle ou d'amis bossant dans les jeux videos pour vous obtenir un exemplaire du jeu complet utilisé pour les demo client. A mon avis, c'est le genre de jeu ambitieux et "tendance" que tout le monde veut essayer, mais qui ne resiste pas à une ou deux parties vite expedié en un weekend qu'on revend aussi sec et qui finira en promotion dans quelques mois. Un conseil, soyez patient faites-moi confience.

1  2  3  4  5  6  7