16.4/20

ThePostalDude59
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent, je l'ai fait peut-être 5 fois, je suis d'ailleurs reparti dans une nouvelle partie tellement je le trouve inlassable !
L'univers colle bien au nom du jeu, les musiques lors des gunfights elles aussi vont a merveille.
Le look de Jackie est tellement... Cool :bave:
Le Darkness en lui même est une entité que je trouve "passionnante".
Voilà, un jeu que je conseille vraiment !

Gannmu88
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

The Darkness a été une grosse surprise pour moi, j'ai été frappé par l'ambiance gothique et sombre du jeu, par ses musiques mélodiques, ses autres plus chatoyantes et tristounettes aux plus rythmées pour l'action. La vue subjective augmente considérablement l'immersion dans cet univers, et le sentiment de liberté l'accroît d'autant plus.
Libre à nous d'explorer le recoin, d'allumer la Tv chez tante Sarah et de regarder les trois films Street Fighter en intégralité (je ne plaisante pas).
L'écriture scénaristique est excellente, elle se marie parfaitement avec le traitement qui a été fait aux différents personnages, on s'attache facilement à eux et c'est ce qui fait la force de ce jeu. Il dispose d'une expérience qui ne laissera pas le joueur en sortir indemne.
Le gameplay est fun, c'est un FPS classique qui propose en plus les pouvoirs du Darkness, toute la mécanique de jeu consiste à rester dans la pénombre pour bénéficier des pouvoirs du démon, on a vraiment le sentiment d'être un sombre super héros. Enfin, la voix du Darkness est juste hallucinante ! l'entendre dire dans sa voix déjanté "Jaaackiiiiieee" c'est juste un pure moment de bonheur.
Un de mes jeux préféré sur PS3, sa suite "The Darkness II" est à éviter.

1  2  3  4  5  6  7
hallenbeck2
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Jeu pas trop mal ; j'attendais ce jeu avec impatience depuis son annonce, mais il m'a déçu quand même. Le très gros point fort est surtout le scénario. Le jeu est plutôt beau, mais les fusillades sont assez molles surtout en prenant le fusil à pompe. Personnellement, j'ai préferé garder les guns car je sentais plus de pêche. La durée de vie est le très gros point noir du soft.
En mode normal, j'ai mis 5 heures env (bon peut-être un peu plus, mais bon). Mais bon, ce n'est pas un jeu complétement repoussant, c'est juste que je m'attendais à un jeu énorme.

jcryle
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Super jeu! difficilement classable je trouve ! L'ambiance est vraiment géniale! C'est après avoir lu les autres commentaires que je me suis décidé à l'acheter en occasion et je ne regrette pas mon achat! Comme le dit le test il y a quelques défauts comme les ennemis à la ramasse mais si vous aimez une ambiance glauque foncez sans hésiter!!

Max[13700]
Posté le 20 mars 2008 à 00:00

Un jeu tout bonnement sublime ! Certes, il faut aimer ! Cette ambiance à la Sillent Hill où le jeu ne comporte pas véritablement de bande-son à part les voix, mais c'est ça qui est bon ! Alors, si vous aimez les films d'horreur à suspense et les Sillent Hill, ce jeu est pour vous !

[christo]
Posté le 16 févr. 2008 à 00:00

Dans le genre FPS, The Darkness est vraiment une petite perle. Et là, pour une fois, il y a un scénario valable. Tout d'abord, les graphismes sont vraiment très beaux, pour la plupart, et variés qui plus est. Une jouabilité impeccable. De plus, je trouve que le personnage n'est pas lent du tout et on s'habitue vite aux déplacements de Jackie. Les armes sont plutôt classiques et super efficaces dans l'ensemble. Mais rien ne vaut les pouvoirs du Darkness qui sont vraiment géniaux et jouissifs par moment. Enfin un bon scénario dans un FPS ! Ce qui donne un petit côté aventure vraiment sympathique. Y a pas à dire, on est vraiment à fond dans l'histoire avec le Darkness. Les musiques, elles, sont tout simplement magnifiques, j'ai rarement entendu une bande son aussi parfaite dans un jeu, chapeau !!
Les défauts du jeu, selon moi, sont les animations. Par moment, ça fait un peu statue. Et je trouve aussi dommage que les personnages secondaires ne soient pas assez exploités. Ce jeu est vraiment super avec ces ambiances différentes. Je le trouve magistral ce petit Darkness ! Vivement la suite !!

STIER
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Super jeu ! Le scénario est vraiment bien ficelé pour un FPS. Il est vrai que l'univers est assez macabre, mais si l'on aime le style, alors il ne faut pas hésiter !
Pour ce qui est des graphismes, il faut avouer que ce n'est pas sublime pour un jeu Next-Gen (comparé à COD4 par exemple) mais ce n'est pas d'une extrême laideur non plus.
La durée de vie est assez correcte, 16 heures pour ma part, en ne faisant que la quête principale.
La bande son est très bonne et s'accorde parfaitement avec le style du jeu au même titre que les bruitages.
Un très bon point aussi pour les pouvoirs du Darkness qui sont très utiles et originaux pour tuer les ennemis et ne font pas office de "gadget".
Je ne peut que conseiller ce jeu pour les amateurs du genre et vous souhaite bon jeu.

what_hell
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Certes, des graphismes un peu moyens, mais un univers unique, à la fois malsain et pesant, une superbe histoire et un déroulement du jeu très haletant !
Un jeu qui brille par sa manière de vous tenir en haleine tout au long des missions. On a hâte de maitriser cette "chose" qui vous hante et on se plait presque à faire souffrir ses ennemis .

Greg_The_Nexus
Posté le 21 déc. 2007 à 00:00

Ahhhh que de gunfights dans cette adaptation du comics ! Très bon jeu mais pas exempt de défauts notamment au niveau des graphismes, un moteur graphique qui date un peu ! Mais bon le gameplay et le scénario sont là et c'est l'essentiel ! Jouissif à souhait !

georammstein
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Et oui encore un petit 19/20... comme à mon habitude pour la plupart des jeux de ma PS3 chérie...
Cela fait un très long moment que j'ai le jeu et je n'avais jamais pensé à mettre mon avis.
Jeu magique, prenant, sombre, avec un vrai scénario (rare dans les FPS), gore, enfin que du bonheur excepté les graphismes cette fois, qui sont limite limite mais rien à se plaindre non plus... On aura connu bien pire. Attention je ne dis pas non plus qu'il est moche loin de la mais certains petits trucs font tache et on ne peut pas passer à côté.
En gros une très bonne adaptation de Comics, à posséder et à jouer sans modération, de toute façon quand on a la sixaxis, rien ne peut nous arrêter...
Encore un chef-d'oeuvre de chez Sony.

nightcrawler666
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu mais dont les défauts crèvent les yeux, le scénario est très bon, quoi que la partie en enfer franchement excepté le fait qu'on puisse éclater plusieurs fois les mêmes personnes c'était de trop avec les chevaux mort-vivant et les gens mutilés, les pouvoirs du Darkness sont plutôt marrants cependant darklings exclus (les miens disparaissent ou sont tellement *** que j'ai fréquemment envie de les éclater moi-même), les graphiques plutôt moyens franchement pour PS3 ils auraient pu se forcer et les missions secondaires sont toutes simplement tristes (celles des pièces sur la rail de métro exclues).
Merci

Allato
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu... Mon premier sur la Playstation 3 et vraiment extraordinaire.
Une ambiance captivante on pourrait s'y croire... Les rues désertes, pendant que t'es armé tu ne sais pas à quoi t'attendre et d'un coup il y a un gros défouraillage.
Le darkness nous apporte une certaine "compagnie".
Quelques défauts : on s'attache trop au personnage enfin pour ma part et du coup la fin du jeu arrive trop rapidement.
Un jeu que je conseille aux amateurs de bons jeux !
Tout au long du jeu on rencontre de nouveaux ennemis, de nouvelles ambiances, de nouvelles techniques, de nouvelles armes etc.
Graphiquement le jeu est magnifique, sans bug (excepté un seul petit qui est quand on invoque le darkness à la lumière il s'écarte, on va a l'ombre et il est à moitié là ?).
Voilà un 18 bien mérité, les 2 points pour la fin de l'histoire trop rapide et pour des fonctionnalités pas toujours utilisées (pistolets du darkness, darkling tueur de lumière etc.).

ttbonheur
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

J'adore l'ambiance, on a tendance à trop juger les jeux d'un point de vue technique.
Peu importe qu'il y ait quelques textures un peu grossières, ce qui compte vraiment c'est le travail artistique, le dessin, les couleurs, la modélisation des quartiers sombrent de New York.
Pour tous ceux qui aiment les FPS un peu glauques avec un bon scénario… ce jeu est pour vous.

Darkmin666
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Tout bonnement hallucinant !!! Graphismes somptueux et réalistes, manibilité impeccable, durée de vie correcte(peut-être le point faible du titre). Bande son magnifique et plaisir de jeu magnifique. On prend un tel plaisir à contrôler les pouvoirs du Darkness que nous oublions les (très peu) défauts du soft. UN très beau 20/20 pour ce jeu grandiose.

flat1974
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Quelle ambiance dans ce jeu. On est vite pris dans ce FPS ! On y retrouve certains aspects des chroniques de Riddick (merveille) : le héros du FPS à une existence sociale, il bute le monde à tout va. Le jeu est bien réalisé, et c'est vrai qu'il a une bonne marge de progressions question moteur graphique et IA.
Point de vue durée de vie, je n'en sais rien, cela ne fait que 4h que je joue avec, et il est toujours super prenant, bien que parfois un peu délicat.
Merci de m'avoir lu, j'y retourne !

LibertyGirl
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, The Darkness est vraiment un super bon jeu !
Malgré quelques points négatifs comme l'IA où la ville vide, nous sommes complètements immergés dans l'ambiance sombre des gangsters et des flics ripoux de New York !
De plus, et bien évidemment, l'apparition du Darkness en rajoute dans le malsain... Et le malsain, on adore ça n'est-ce pas ?

Kenzal
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Ambiance glauque dans un New-york sombre et dangereux au programme.
Tout commence le jour de vos 21 ans. Envoyé en mission par votre oncle Paulie, tout tourne au cauchemar. Il faut dire que votre métier est loin d'être banal, et plutôt approprié pour traîner dans des affaires louches. Vous êtes Jackie Estacado, tueur à gage pour le compte de la famille Franchetti. Alors que vous deviez récupérer une forte somme d'argent, vous vous faîtes assommer et dans des circonstances plutôt sombres, vous vous retrouvez donc en voiture avec vos deux potes truands entrain de vous demander comment vous allez faire pour vous sortir de ce merdier. Car il faut dire ce qui est, votre oncle est tout sauf un enfant de coeur, et en général sa façon de pardonner les erreurs se résume souvent à des pompes en béton au fond d'un lac.
Vos collègues espèrent donc que remplir leur 2ème contrat de la soirée apaisera un peu le tyran. Mais voilà, assez rapidement ils se retrouvent coursés par les flics corrompus au service du parrain. Et oui, pas de chance, les nouvelles vont vite ! Pour vos amis mafieux, ils n'auront pas longtemps à réfléchir pour se sortir de cette situation, la mort venant très tôt leur enlever toute possibilité de ne pas finir dans une boite. Quant à vous : votre oncle veut votre mort et vous le fait largement savoir... Heureusement, ou malheureusement, au choix, quelque chose de très étrange qui sommeillait en vous se réveille, et vient vous prêter assistance pour survivre dans cet enfer. Vous êtes habité par le Darkness, une entité très ancienne qui arpente le royaume de l'ombre. Cruel et puissant, vous êtes son hôte et allez devoir cohabiter avec ce monstre... Pour le meilleur, et surtout pour le pire.
The Darkness est un jeu de Starbreeze Studio. Pour les connaisseurs, il s'agit de la boite de Vin Diesel qui a développé également l'excellent "Chroniques de Riddick : Espace From Butcher Bay". Et on reconnaît dès le départ leur style, que ce soit en bien ou en mal. The Darkness est un jeu vraiment excellent, mais comme Starbreeze nous y habitue, on trouve 2-3 erreurs de finition qui entache un peu le soft. Et oui que voulez-vous ? Ils sont un peu brouillons chez Starbreeze, mais heureusement très talentueux.
Le moteur du jeu est toujours celui de Riddick, loin d'être dégueulasse, il commence tout de même à accuser un peu d'âge, pas tellement dans les décors, mais plutôt dans l'animation des personnages. Reste que "The Darkness" est très beau, mais on aurait pu espérer voir des animations peut-être un peu plus fines. Lors des dialogues, les lèvres bougent à peine... Mais encore une fois, ce défaut se voit à peine tellement l'interprétation des acteurs est excellente... En résumé, c'est un peu ça "The Darkness" : de l'excellent qui côtoie du moins bon, pour finalement ne laisser dans l'esprit du joueur que du très bon.
Le gameplay est lui aussi excellent, dès que les pouvoirs du Darkness sont disponibles, on se retrouve vite avec un personnage purement et simplement jouissif à manipuler. Vous pourrez entre autre tuer furtivement vos adversaires en utilisant un de vos tentacules comme éclaireur, les empaler, lâcher un trou noir, etc. Les pouvoirs se débloquent au fur et à mesure que l'intrigue progresse, et se voit augmenter en puissance en fonction du nombre de coeurs corrompus que vous aurez ingérez : Bonap !!
Pour exemple, le tentacule qui vous sert dans un premier temps à empaler vos ennemis, pourra ensuite servir à projeter une voiture pour laisser vos adversaires... ben plat et mort en somme. On notera toutefois que de temps en temps la manipulation ne sera pas toujours aisée, surtout concernant le tentacule furtif, qui aura tendance à s'agripper sur le mauvais flanc d'une paroi, rendant le déplacement parfois un peu fastidieux... Et oui, pas tout à fait au point, mais pas insurmontable non plus.
L'un de vos autres pouvoirs consistera également à invoquer des Darklings pour vous prêter main forte, ses créatures croisement entre un gobelin et un gremlin sont assez amusantes, même si malheureusement la moitié du temps, ils ne feront pas vraiment ce que vous attendez d'eux. Et oui, car il faut dire ce qui est, un des autres petits défauts de finition du soft, c'est l'IA. Comment dire ça simplement : ben sont un peu c*** quoi... que ce soit les adversaires ou vos darklings.
Les réactions de l'IA étant aisément compréhensibles, ça rend les gunfight bien souvent plus simples, vos adversaires ayant un schéma somme toute assez idiot de "planquer - tirer" et c'est tout. The Darkness n'est pas pour autant ultra facile, car des adversaires, vous allez en avoir un paquet... Cette mafia a plutôt l'allure d'une armée ! Mais ceci dit, vu vos pouvoirs vous êtes quasi increvable. La difficulté est donc assez moyenne, et vous ne devriez pas avoir trop de mal à voir le bout de l'aventure. Pour ce qui est de la durée de vie d'ailleurs, finir le jeu prend en moyenne 15-20 heures la première fois.
Le scénario du jeu, ne connaît pas de point noir, l'ambiance est excellente, et l'intrigue bien ficelée. Les acteurs interprètent leur rôle avec brio que ce soit dans le ton de la voix ou dans la motion capture de très bonne qualité. Les dialogues sont vraiment bien écrits, et il faut l'avouer aussi dans le ton de "The Darkness" : un peu cru par moment, ce jeu s'adresse très ouvertement à un public adulte. Toujours est-il que vous aurez réellement envie de continuer à progresser dans l'aventure pour connaître la chute de cette histoire sombre et macabre.
Une option jeu en réseau est disponible, mais on sent très clairement qu'elle a été mise pour le principe. Le jeu réseau étant très pauvre, vous ne risquez pas de longtemps vous y attarder, à moins que vous n'ayez pour objectif de remplir tous les exploits du jeu, ce sont des petits défis mis en place pour vous donner envie de rejouer encore et encore à The Darkness, pour les mordus, ça marchera probablement, j'en fais d'ailleurs partie (lol, honte sur moi).
En résumé, The Darkness est un jeu d'ambiance au gameplay et au scénario très développé. Même s'il souffre de quelques problèmes de finition, ils sont très vite enterrés sous l'avalanche de bonnes choses que l'on retrouve dans ce soft. Bref, il est à l'heure actuelle un incontournable pour tout fan de jeu d'aventure/action sauce FPS.

1  2  3  4  5  6  7