16.4/20

ThePostalDude59
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent, je l'ai fait peut-être 5 fois, je suis d'ailleurs reparti dans une nouvelle partie tellement je le trouve inlassable !
L'univers colle bien au nom du jeu, les musiques lors des gunfights elles aussi vont a merveille.
Le look de Jackie est tellement... Cool :bave:
Le Darkness en lui même est une entité que je trouve "passionnante".
Voilà, un jeu que je conseille vraiment !

Gannmu88
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

The Darkness a été une grosse surprise pour moi, j'ai été frappé par l'ambiance gothique et sombre du jeu, par ses musiques mélodiques, ses autres plus chatoyantes et tristounettes aux plus rythmées pour l'action. La vue subjective augmente considérablement l'immersion dans cet univers, et le sentiment de liberté l'accroît d'autant plus.
Libre à nous d'explorer le recoin, d'allumer la Tv chez tante Sarah et de regarder les trois films Street Fighter en intégralité (je ne plaisante pas).
L'écriture scénaristique est excellente, elle se marie parfaitement avec le traitement qui a été fait aux différents personnages, on s'attache facilement à eux et c'est ce qui fait la force de ce jeu. Il dispose d'une expérience qui ne laissera pas le joueur en sortir indemne.
Le gameplay est fun, c'est un FPS classique qui propose en plus les pouvoirs du Darkness, toute la mécanique de jeu consiste à rester dans la pénombre pour bénéficier des pouvoirs du démon, on a vraiment le sentiment d'être un sombre super héros. Enfin, la voix du Darkness est juste hallucinante ! l'entendre dire dans sa voix déjanté "Jaaackiiiiieee" c'est juste un pure moment de bonheur.
Un de mes jeux préféré sur PS3, sa suite "The Darkness II" est à éviter.

1  2  3  4  5  6  7
COMEIL
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Voilà un jeu qui sort de l'ordinaire ce jeune homme Jacky qui aurait pu être monsieur tout le monde incarne bien son rôle par moment démoniaque les endroits du métro les gens les murs les graphs la crasse tout est super bien fait graphiquement c'est quand même très joli bien détaillé,en ce qui concerne quelques villes désertes eh bien déjà il fait toujours nuit donc ça peut-être tard et en plus il y a quand même à chaque fois 2 où 3 badauds généralement dans les villes à partir de 23h minuit à Nantes il y a plus grand monde par exemple ensuite le scénario super bien des missions différentes et pas répétitives on se retrouve à divers endroits il y a même un niveau ou il y a des pièges assez sympa, bien sur il y a aussi les passages de 14-18 les gros bunkers d'époque accompagné par la voix grave du darkness prétentieux...pour la jouabilité le reproche à faire éventuellement serait la conduite du serpent dés fois agaçante sinon super,il y a aussi les gargouilles incendiaire ou mitraillette qui anime bien le jeu avec en plus un humour grinçant,franchement ce jeu vaut bien le détour même en 2010 avec cette concurrence et cette technologie à grande vitesse...pour moi l'originalité du jeu efface les erreurs grossières merçi babye ...

Envy4
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Un trés bon FPS,le héros est trés sombre,une aventure génial,une fin surtout défoulante,on est vraiment dans les ténèbres,seul reproche les rue sont désertes et on se sent vraiment seul au bout d'un moment,la maniabilité des armes est assez bonnes un trés bon jeu

worml999
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Alala "The Darkness", le premier jeu que j'ai vue tourner sur ps3 et un des jeu qui m'attirer le plus...
Que de désespoir quand je l'ai acheté...
Bref commençons par les points négatif.
Je trouve ce jeu vide, les décores sont fades, les graphismes sont vraiment moyen pour de la ps3, les personnages sont aussi charismatique qu'un cochon avec un béré sur la tête, c'est hyper répétitif, je ne me souvient même plus du scénario pour dire à qu'elle point je l'ai trouvé passionnant...
Bon passons maintenant aux points positif.
Le jeu est très bien une fois revendu.

Voila ce jeu est pour moi le "PIRE" auquel j'ai joué.

6/20 (et encore je suis gentil)

Terence_O
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Sombre et violent à souhait. Bénéficiant d'une ambiance maîtrisé de bout en bout. The Darkness est un jeu à la fois nerveux au rythme soutenu. On déplore un New York incroyablement vide et le peu d'interaction avec les PNJ. Le mode Online est mort (il était naze de toute manière), mais la présence des quêtes annexes rallonge la durée de vie. A se procurer absolument pour tout les fans de Comics.

Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Quel jeu ce The Darkness !

L'ambiance glauque, des combats violents à souhait, des phases de jeu pouvant parfois vous faire frissonner de peur (notamment pendant la guerre, oui oui ^^), une jouabilité un peu déroutante au début, surtout l'utilisation de deux flingues à la fois tout en se déplaçant mais on s'y habitue très vite. J'ai trouvé le scénario sympa mais sans plus.

LeVraiChatNoir
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Un FPS disposant d une immersion absolument parfaite qui nous plonge dans la vie mafieuse et supranaturelle du superhero le plus sombre et le plus violent jamais imaginé. Les graphismes ont bien vieillis, le jeu est violent et sale à souhait et la fin tout simplement dantesque. La maniabilité sans failles renforce le plaisir de ce petit bijou que je conseille fortement aux fans et aux autres .

felixlariviere
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Un exelent FPS! Non seulement la réalisation est super mais le scénario et hyper cool! On entre vraiment dans le personnage! La fin est vraiment amusante et surtout défoulante. Pour ne rien dévoiler, je vais dire au interressés que qu'il vous emmènera dans un "autre monde" :lol: Seul truc, au début pendant les déplacements, je ne savais pas les trajets bien et ce n'est que vers la fin que j'ai découvert le service à la clientèle. Prenez-le et vous ne le regretterez pas du tout.

mathisima
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Un pur jeux et un scénario hors du commun ! l'idée d'intégrer le darkness à Jackie et une super idée ! le jeux et beau graphiquement, la bande son et parfaite, l'histoire et recherchée et en font un jeux que l'on a pas envi de lacher une fois la manette en main ! Le réalisme de l'indépendance de Jackie à travers se jeux est surprenante en effet on se repère d'une ville à l'autre comme si on été nous dans une ville que l'on connait pas ! On suit les panneaux et instruction sans l'aide d'une carte, tout est super bien pensé. J'attends la suite avec impatience ...
En espérant ne pas être déçus !

Gta-unit
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu , malgré le début du jeu ou "the darkness" apparait sans aucune explication ... le personnage ne semble rien vouloir dire à personne (je n'ai pas encore finit le jeu mais je ne suis pas loin de la fin donc pas de conclusion ) , dommage . A part ça , graphisme et bande son rien a dire , le scénario très bon mise a part cette apparition inexpliquée . Je le conseil vivement !

lillois59260
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Alors très beau très prenant on rentre vite dans l'action ce jeu est a avoir surtout quand on c'est qu'il ne coute pas chére il vaut la peine d'être vécu, c'est très vivant il y a des bonnes périodes de guns et le concept et plutot très sympa par contre aucun truc pour nous guider en cas de perte de chemin et manques de variantes au niveau du scénario mais acheter le vous ne serez pas déçu.

mancamulas
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Assez complet et varié, avec des phases bourines, d'autres d'infiltration où encore de recherche et interaction avec beaucoup de personnages (même si les moins importants demandent tous si ça va? et rien d'autre) ce qui donne au final un bon mélange et un très bon jeu avec un senário assez bien pensé.
Du côté de la réalisation c'est pas mal même si actuellement on trouve déjà bien mieux, je regrette surtout que la ville soit tellement morte. Pas de voitures qui passent, personne dans les rues...pas très réel tout ça. La durée de vie est plus que correcte si on compare avec la plupart des FPS. Le gros défaut de ce jeux est l'IA qui est completement déséquilibrée. À peine ils nous repaire ils nous canardes et pratiquement toutes les balles nous atteignent même si on est à 500m. Par contre quand on se planque et on lance notre copain aux yeux oranges et dents pointues à leurs trouces, on peut le foutre juste à côté d'eux et même leur chatouiller les pieds qu'ils ne voyent ni sentent rien. Bizard. Mais bon, à part ça le jeu est quand même super donc ne passez pas à côté.

Shin_ken95
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

The Darkness est à la base une bd,le titre de starbreeze l'a plutôt bien adapté en jeu,il est doté d'une suberbe ambiance un scénario bien prenant,on attend la suite avc impatience,les combats peuvent aller et comme dit le testeur l'I.A à la ramasse surtout les darkling qui ont du mal à suivre à peine tu descend un escalier ça y'est ils te suivent plus et il y a des moments qui sont plutôt contraignant. En somme,c'est un excellent titre je le conseille à ceux qui aime l'ambiance,la bd et les FPS avec un bon scénar.

gta4surps3
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Le jeu est bien fait sur tout les point de vue : scénario, graphisme, les armes, la diversité de pouvoir, le gore, et tout les détails dans la villes, métro, et mini-jeu etc sérieux même si à la base c'est pas mon style de jeu je me suis vite attaché et j'ai aimé.

Khentyimenty
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et je le trouve vraiment captivant, une fois rentrée dedans il est très dur de s'arrêter de jouer, je prend un réel plaisir a jouer avec le Darkness : se faufiler a ras du sol...manger le coeur des ennemis : je trouve sa bien gore mais assez original. Voila bref je le conseille si vous aimez les FPS avec une ambiance assez sombre et captivante.

koi9774
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

The Darkness

Editeur : 2K Games Développeur : Starbreeze Studio Genre : FPS Age : 18+

The Darkness est un FPS avec un côté horreur poussé mais seul vous dispose des pouvoirs spéciaux. Une fois mort, vous ressuscitez mais avec pour objectif tuer votre oncle. Ce est gore mais dispose de tache de sang vraiment réaliste, même les texture sont très belles. En design, le moins poussé, doit être les personnages. Ils sont beau mais sans plus. Le son dans ce jeu est vraiment très bien réussi, même les doublures des voix des personnages. L'ambiance de ce jeu donne un scénario sympa, réussi et se rapproche d'un film puisqu'il n'y a pas que de la tuerie. Le souci du jeu, durée de vie courte et un multi inaccessible.

Graphisme: 13.8 Son : 15 Jouabilité : 13.2 Durée de vie : 12.8 Plaisir : 15.9
Note Global : 70.7% ou 14.1/20

Du même genre : Comdemned, plus gore et plus violent.

1  2  3  4  5  6  7