16.4/20

ThePostalDude59
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent, je l'ai fait peut-être 5 fois, je suis d'ailleurs reparti dans une nouvelle partie tellement je le trouve inlassable !
L'univers colle bien au nom du jeu, les musiques lors des gunfights elles aussi vont a merveille.
Le look de Jackie est tellement... Cool :bave:
Le Darkness en lui même est une entité que je trouve "passionnante".
Voilà, un jeu que je conseille vraiment !

Gannmu88
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

The Darkness a été une grosse surprise pour moi, j'ai été frappé par l'ambiance gothique et sombre du jeu, par ses musiques mélodiques, ses autres plus chatoyantes et tristounettes aux plus rythmées pour l'action. La vue subjective augmente considérablement l'immersion dans cet univers, et le sentiment de liberté l'accroît d'autant plus.
Libre à nous d'explorer le recoin, d'allumer la Tv chez tante Sarah et de regarder les trois films Street Fighter en intégralité (je ne plaisante pas).
L'écriture scénaristique est excellente, elle se marie parfaitement avec le traitement qui a été fait aux différents personnages, on s'attache facilement à eux et c'est ce qui fait la force de ce jeu. Il dispose d'une expérience qui ne laissera pas le joueur en sortir indemne.
Le gameplay est fun, c'est un FPS classique qui propose en plus les pouvoirs du Darkness, toute la mécanique de jeu consiste à rester dans la pénombre pour bénéficier des pouvoirs du démon, on a vraiment le sentiment d'être un sombre super héros. Enfin, la voix du Darkness est juste hallucinante ! l'entendre dire dans sa voix déjanté "Jaaackiiiiieee" c'est juste un pure moment de bonheur.
Un de mes jeux préféré sur PS3, sa suite "The Darkness II" est à éviter.

1  2  3  4  5  6  7
[Gerby]
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Je suis le seul à trouver ce jeu très loin du comics? Ce jeu est une supercherie sans égal. Le comics est beau avec des arts works splendides et une histoire qui tient la route. Dans le jeu il n'y a rien, Jackie se fritte avec des mecs avec des guns quand il est en Darkness???? WTF! Premiere chose... La deuxième, Pourquoi ne voit on jamais Jackie en "costume" du Darkness? Il est juste magique mais encore le néant... Et enfin, où est l'angelus? Son ennemie jurée depuis l'acquisition du Darkness, mais non le néant... Où se trouve Sonatine? Le chef de la confrérie avide de pouvoir voulant s'emparer du Darkness?... La pègre est bien présente elle et Jenny mais y'a que ça... Darkness ne méritait pas une adaptation aussi nulle et encore moins en FPS... Ce jeu aurait mérité d'être un TPS/Infiltration avec un Darkness vraiment présent et non du bourrin avec des tirs partout...
C'est une honte, je vous invite grandement à lire le comics et vous comprendrez mon point de vue!

ezekyus
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Je ne connaissais pas la BD. je l'ai connu après et je suis resté fan du jeu, la bd ne m'as pas plu. Les graphismes sont pas géniaux mais vu l'ambiance, (que j'ai énormément apprécié) ça passe et ça y contribue aussi un peu sur le côté sinistre.
ce jeu m'a changé des fps générique que l'on se tape trop souvent, je le mettrai dans la ligné des bioschock et compagnie.
j’attends le deux avec plaisir.
Le scénario est pas très original, mais on a si peu l'occasion de jouer un anti-héros que l'on suit l'histoire avec plaisir.

killmontana47
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

L'ayant acheter par hasard à un prix vraiment très raisonnable, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec The Darkness. Arrivé devant ma télé, il me laisse sans voix. Tout d'abord, un thème musical accrocheur et particulièrement marquant nous accueille, introduisant un scénario sombre et preneur ... Puis les graphismes ... Alalah que dire des graphismes... Moi qui m'attendais a un jeu vieillit bourré de bugs et de ralentissements, voilà que je me retrouve avec un petit bijou, pas poussiéreux pour un sou!Et comble du comble, une fois le Darkness entre mes mains, je me met à méclater comme un petit fou! Honnêtement, je n'aurais qu'une chose à vous dire : Un jeu comme celui ci se vend désormais aux alentours de 5 euros, et sincèrement, il en vaut la chandelle. Une petite perle du "passé" qui a absolument tout d'un hit.

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

" The darkness" apparait sans aucune explication ... le personnage ne semble rien vouloir dire à personne (je n'ai pas encore finit le jeu mais je ne suis pas loin de la fin donc pas de conclusion ) , dommage . A part ça , graphisme et bande son rien a dire , le scénario très bon mise a part cette apparition inexpliquée . Je le conseil vivement !

[SamProd]
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

The Darkness est un des rares petits bijoux inattendus de cette génération de consoles. Avec une immersion au rendez-vous, nous plongeant dans l'univers glauque de ce comics atypique.Entre l'histoire principale, et l'ambiance conféré par les personnages secondaires et leurs quêtes annexes, The Darkness a une vraie âme qui prend peu à peu vie devant le joeur, pour se retrouver posséder par les démons de l'enfer dans un final dantesque où le joueur peut déchainer toute la puissance des pouvoirs du darkness. Quelle déception de voir que les dév du 2 sont crétins au point de cell-shader sa suite, pour en faire un COD bourrin,là où une suite n'aurait nécessité que quelques légères améliorations pour atteindre l'excellence.Des fois y en a vraiment qui ont rien compris.

motoman125
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un jeu tres sympas que j'ai pris en location 2 fois car je voulais voir la fin. Le gameplay n'a rien d'extraordinaire mais il reste bien. Le Darkness a des pouvoirs qui sont pas mal, le coté gore du jeu est super, l'histoire est vraiment bonne tout comme la bande-son et assez long quand meme, environ 15 heures.

Gros_lulu
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Je n'aime pas les FPS. Je n'ai pas été convaincu par Bioshock malgré le côté aventure et pas seulement shoot du titre. The Darkness a une ambiance et une narration addictives. Il recèle de quelques pépites comme la vision de l'enfer, différentes représentations, jeu de lumière assez riches. La stylique est variée et stimulante. Ouai, bon jeu.

keyaku039
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Ce fut un de mes premiers jeux sur playstation 3 et sincèrement ça commence bien.

Ce jeu m'a vraiment bluffer par son histoire étonnante, ses graphismes bien foutu et une très bonne jouabilité (très facile à prendre en main)

Juste un défaut, comme cité dans le test, l'absence de vie dans les rues je trouve que ça manquait de vie (ironique quand on sait ce que l'on doit faire dans le jeu) mais je trouve que mettre un peu plus de personne dans les rues n'auraient pas fait de mal.

Sinon ce jeu reste un must dont j'attends la suite avec impatience.

KIwiland
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

J'avais acheté ce jeu à sa sortie et j'en garde un très bon souvenir. Enfin un FPS original et un hero de grande classe. Une atmosphère très soignée et un gameplay symphatique. 4 ans que j'attend le 2...c'est trop long!

pedro123as
Posté le 20 août 2011 à 00:00

mdr les gens qui n'ont rien compris a se jeux tss ouvrez les yeux bandes d'aveugles , une tuerie se jeux l'un des premiers et j'attend depuis des années le suivant lol quoi dire de se jeux 100 pour cent glauques une histoires prenante des graphisme somptueux des cinématiques hor du commun depuis metro 2033 je n'est jmais jouer a meilleur jeux serieux , affolant c'est un jeux qui te prend les trippes du debut a la fin biensur faut pas étre béte et bien ecouter les conseils des personnes dans le metro étre ah fons dans , se jeux et pensser pour vous habiter vous emmener loin c'est un sacrée voyage avec jackie sa grand mére mdr et ses 2 bolosses de serpent sans oublier toutes les armes de fou et ses petits monstres aux multi fonctions tsss ya eu du travail dans se jeux c'est quand méme con de métre des 10 ou quoi quand on connait pas on se tait et on trace sa route allez a bientot Jackie le psicko ghotick pour de nouvelles aventure avec ton nouveau volet !!

Libertygame
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le gros point fort de The Darkness , c'est que pour une fois c'est vous le monstre. Les graphismes sont assez agréables pour un des premier jeux de PS3. La jouabilité reste un peut confuse et à tendance à se compliquer au fur et à mesure que le jeux avance, car nous obtenons plus de diffèrents pouvoirs et il faut gérer entre les combat aux armes à feux et les pouvoirs du Darkness parfois dur à maîtriser. La bande son nous raccorde bien à l'atmosphère de ce jeu très ténébreux et m'a même donner des frissons sur certains moments. Le scénario peut paraître plat pour certains au départ... mais pas d'inquiétude il finira par vous surprendre !
The darkness et un jeux unique en son genre que je conseille vivement au gens qui aime prendre le dessus ( dans un jeu ) et veulent voire à quoi ressemble l'Enfer.

[]Bricojack[]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un trés bon jeu ! L'histoire ma fait entrer dans l'univers du jeu. Un grand choix d'armes et de missions, des créatures et des pouvoirs vous obéissants. Le théme est bien, et le grapisme est trop bon aussi !

turok89
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

The Darkness est tout simplement génial ! Une ambiance de folie qui se fait quand même un peu attendre. Une bande son super ! Un scénario un peu simpliste au premier abord mais avec lequel un personnage fait toute la différence, et c'est bien évidemment le Darkness ! Le gameplay est pas très simple à prendre en main mais quand on l'a compris on s'amuse parfaitement ^^
16/20 :D Je le conseil vivement car c'est un jeu auquel il faut jouer au moins une fois dans sa vie !

Achkaras
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un univers obscur bien particulier, un scénario digne d'un film tout droit sorti de studios cinematograhpiques, des personnages intéressants et attachants(jenny et jacky, sans parler de paulie qui est enorme en mafiosa), des doublages tres soignés, un décors année 70 même si j'aurais préféré plus de détails, et un travail , pour moi, titanesque pour créer ce jeu tant par son originalité, son histoire ou ses scènes jouissives!
j'ai pris du plaisir et de ce jeu, découle de l'etonnement positif
un jeu à conseiller à un public en recherche de sensations pas comme les autres ;)
à bon entendeur!

Svr10
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Un jeu tout bonnement sublime ! Certes, il faut aimer ! Cette ambiance à la Mort où le jeu ne comporte pas véritablement de son à part les voix, mais c'est ça qui est bien dans se jeux ! Alors, si vous aimez les films d'horreur alors ce jeu est pour vous !

1  2  3  4  5  6  7