16.4/20

ThePostalDude59
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent, je l'ai fait peut-être 5 fois, je suis d'ailleurs reparti dans une nouvelle partie tellement je le trouve inlassable !
L'univers colle bien au nom du jeu, les musiques lors des gunfights elles aussi vont a merveille.
Le look de Jackie est tellement... Cool :bave:
Le Darkness en lui même est une entité que je trouve "passionnante".
Voilà, un jeu que je conseille vraiment !

Gannmu88
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

The Darkness a été une grosse surprise pour moi, j'ai été frappé par l'ambiance gothique et sombre du jeu, par ses musiques mélodiques, ses autres plus chatoyantes et tristounettes aux plus rythmées pour l'action. La vue subjective augmente considérablement l'immersion dans cet univers, et le sentiment de liberté l'accroît d'autant plus.
Libre à nous d'explorer le recoin, d'allumer la Tv chez tante Sarah et de regarder les trois films Street Fighter en intégralité (je ne plaisante pas).
L'écriture scénaristique est excellente, elle se marie parfaitement avec le traitement qui a été fait aux différents personnages, on s'attache facilement à eux et c'est ce qui fait la force de ce jeu. Il dispose d'une expérience qui ne laissera pas le joueur en sortir indemne.
Le gameplay est fun, c'est un FPS classique qui propose en plus les pouvoirs du Darkness, toute la mécanique de jeu consiste à rester dans la pénombre pour bénéficier des pouvoirs du démon, on a vraiment le sentiment d'être un sombre super héros. Enfin, la voix du Darkness est juste hallucinante ! l'entendre dire dans sa voix déjanté "Jaaackiiiiieee" c'est juste un pure moment de bonheur.
Un de mes jeux préféré sur PS3, sa suite "The Darkness II" est à éviter.

1  2  3  4  5  6  7
kapogt6
Posté le 19 juil. 2015 à 15:35

Alors the darkness j ai fait le darkness 2 avant celui la .je lui met un 17/20 malgré quelques petit defauts sa reste un excelent jeux .on a droit a une intigue et a un scenario digne de ce nom on se retrouve dans des endroits et des lieux improbables qui sont merveilleusement fait mes ya beaucoup de pieges je suis rester coincer pendant 1 semaines avant de trouver de l aides sur Daylimotion ya un gars qui afait le jeux entier et qui la mis en ligne sans lui je serait encore coincer .donc beaucoup de piéges dans the darkness parfois faut pas tuer a tout va car dans un niveaux j ai buter direct le gars qui logiquement m ouvre la porte j ai du recommencer le jeux du début donc bien faire gaffe ces un des meilleurs FPS auquel j ai jouer inoubliable 2K font de tres bons jeux j ai decouvert par la suite les Bioshok .n hesiter pas ce jeux je les eu a moins de 10 euro ces une perle des jeux comme sa on en fait plus .si vous aimer fouiner chercher ces celui ci qui vous faut une experience uniques et inoubliable .le seul hic le jeux et en anglais mes sous titrer en Francais et bien retranscrit ces pas génant moi sa ne ma poser aucun probleme et le durée de vie et tres tres longues compter pres de 40 heure pour en venir a bout voir plus ...jonathan

NOF579-V2
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Ambiance dark, vêtements dark, ombres ... dark. Et scénario aussi dark.

The darkness raisonne comme un excellent fps à tout point de vue. Tout est prenant, les personnages principaux et secondaires, les pouvoirs, les armes, les antagonistes ... tout un must !

Sionrevai
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Le jeu s’éloigne du comics-book mais on retrouve les aspects maffia, gore et urbain. Côté FPS c'est plutôt limité (les armes sont très bien modélisées) et les pouvoirs du Darkness offre un gameplay unique et jouissif. Les fatalités avec les guns sont superbes et les vrilles du darkness ultra violente (empalent les ennemis). L'histoire est prenante, l’immersion efficace grâce à quelques éléments comme le Tom-Tom qui reçoit les messages, les indiques dans le métro, les télés qui diffuse information et clip de musique... Par contre il faut trouver sont chemin avec la carte et les plans de New York, vous êtes grand maintenant débrouillez-vous tout seul! Le jeu est d'aspect lugubre et le rythme est lent. C'est un bon jeu.

juge-96
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

The Darkness est un jeu fort sympathique mais difficile de juger du fait qui date de 2007. Bien que le jeu ne soit pas moche, difficile de dire si les graphismes étaient beaux ou non à l'époque. Néanmoins, même encore aujourd'hui, les graphismes sont agréables mais on voient quand même qu'ils datent un peu. Ceci dit le travail fait sur le Darkness est fort appréciables et le level design est vraiment génial. Les villes, le design des personnages, le Darkness et ces pouvoirs, ... Bref, tout cela donne une ambiance des plus sombre. La bande son participe elle aussi à l'ambiance avec des OST et un thème juste magnifiques et qui s'accordent bien avec l'univers. Les doublages quand à eux sont plus que correctes et bien choisie. Le gameplay quand à lui est assez intéressant mais le Darkness manque cruellement de pouvoirs et les armes ne peuvent pas être customisés ou améliorés, ce qui est fort dommage. Ceci dit le gameplay est très bon avec plusieurs "notes" à trouver, pleins d'armes différentes (manque juste un fusil de sniper et c'est parfait), des pouvoirs réduits certes mais très jouissif et diversifiés, et l’interaction avec la lumière est plaisante. Le scénario est vraiment bon avec des personnages biens écrits et une narration excellente. Que se soit l'ambiance ou les lieux visités au cours de l'histoire, on prend plaisirs à suivre l'histoire même si elle ne possède aucune réelle surprise. A aucuns moments le scénario ne nous surprend, et il y a même certains moments (pas beaucoup je vous rassure) assez prévisibles. Néanmoins le scénario reste bon et plu tôt accrocheur grâce à son univers bien construit, riche et immersif. La durée de vie du soft est également très bonne puisqu'elle compte 14-15 h pour le mode solo (sans les quêtes secondaires), ce qui est fort appréciable lorsqu'on voit la durée de vie du mode solo des FPS aujourd'hui. Bref, je conseil ce jeu, surtout vu son prix

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

eu pas trop mal ; j'attendais ce jeu avec impatience depuis son annonce, mais il m'a déçu quand même. Le très gros point fort est surtout le scénario. Le jeu est plutôt beau, mais les fusillades sont assez molles surtout en prenant le fusil à pompe. Personnellement, j'ai préferé garder les guns car je sentais plus de pêche. La durée de vie est le très gros point noir du soft.

dartagnan38
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

se jeu pour ma part et d'une beauter indomptaple pour ses graphisme. le jeu est magnifique en sois , la jouabilit" egalement . jai bien aimé l'histoir de cette opus , sa ma beaucoup plus. un seul défo : la duré de vie qui nous lesse un peu sur notre faim

Tkfrpremium88
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

The darkness est un FPS pas comme les autres car l'on peut avoir des "super-pouvoir" comme crée un trou noir ou utiliser le bras du démon pour empalé l'ennemi. Malgré le côté tourne en rond du jeu, le scénario est bien pensé auquel on reste sur notre faim.
D'après le nom du jeu c'est plutôt un environnement sombre, mais très attractif.
C'est pour cela que je le conseil à tous ceux qui sont fans de cette univers.

JY77
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu, tout bonnement énorme. Les graphismes sont corrects mais là où le jeu est vraiment excellent c'est au niveau de l'immersion. Vraiment très oppressant par moments, la voix du Darkness est juste la meilleure voix de "monstre" que j'ai pus entendre depuis que je joue aux jeux-vidéos, l'histoire est très bien menée et ce jeu m'a réellement touché,chose rare à mon sens dans l'univers vidéo-ludique. Bref, je le conseil vivement

sneff
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Une merveille , je rédige quelque ligne aujourd'hui en réécoutant quelque note de la bo du jeux.
Avec Heavy rain , ça sera pour moi le seul jeux marquant de la ps3.
Meme si aujourd'hui le jeux à un peu vieillit , il garde une ambiance dingue , des passages qui vous donne la chair de poule ( dont une des scènes les plus marquante que j'ai pu voir dans un jeu video..)
Si aujourd'hui un pti' the darkness traine dans un coin de vot' boutique à peut être 10 euro : sautez le pas !

RedBatracien
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

The Darkness , est un jeu sortie sur ps3 en 2007 et qui n'as pas trop mal vieilli , malgré la lenteur du personnage et l’imprécision des armes , le soft se prend facilement en mains .On appréciera le scénario travaillé et agréable , ainsi que l'ambiance globale du jeu . Le Darkness ( le monstre dans notre personnage) est une bonne idée et les doublages sont excellents , de même que les musiques .On terminera le jeu en moins de 15 heures.
The Darkness est un très bon jeu , à conseillé fortement .

rdb67
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Une petite histoire avant de parler du jeu : par hasard j'ai téléchargé la démo de The Darkness 2 sur PS3. Un soir j'essaye la démo et... La claque ! De l'action dans un style gore et bourrin : quel plaisir ! J'achète donc le premier volet en occasion pour me familiariser avec l'histoire principalement. Elle plutôt intéressante, c’est le point fort de ce jeu. Malheureusement, le rythme du jeu est un lent, les combats sont difficiles, et jamais des solutions internet n'auront été autant nécessaire. A côté de ça, on doit s’habituer à dégommer des ampoules électriques qui affaiblissent de Darkness, et c’est quasi-impossible de faire ça à longue distance… ce qui pose problème si un de vos ennemis se trouve juste en dessous !
Mais bon, après avoir fini le jeu rapidement après avoir débloqué le pouvoir du "trou noir" pour éviter les prises de tête, je me dis que rien que pour l'histoire ça valait le coup. Les cinématiques (plus ou moins interactives) sont aussi sympas, qu'il s'agisse des scènes de mises à mort grâce au Darkness, ou tout simplement la scène où l'on se pose avec sa copine sur un canapé. Allez savoir pourquoi : ça m'a touché !
Sinon, en dehors du visage inexpressif du personnage principal (contrairement à tous les autres), la voix du Darkness m'a marqué. À la fois surprenante, marrante, intrigante... Je prends plaisir à l'imiter bien qu'elle soit quasiment inimitable (car inégale). Donc, si jouer au 2e opus vous intéresse au travers de la démo, procurez-vous le 1er jeu en occasion pour y jouer une fois, et revendez-le ensuite. Moi c'est ce que je vais faire.
PETITE ANECDOTE : c'est une habitude de 2K de permettre in-game d'ouvrir les robinets et tirer les chasses-d'eau ? (réf. Bioshock)

TheButcher971
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Je n'avais jamais lu le comics d'origine. Mais même sans références de comparaison, difficile de ne pas reconnaitre la grande qualité du soft. Emporte par une BO magistrale, the Darkness nous emporte dans une version gothique de NYC (que ne renierait pas Max Payne) dans laquelle le réel et le fantastique se croisent avec une étonnante maturité. Loin de partir dans des délires scénaristiques, le script reste passionnant et violent. On pense forcément a ce que Rocksteady a fait avec Batman en arrivant a donner une dimension aux comics, certes déjà profonds au départ, sans tomber dans la facilite d'en sortir un beat'em all lambda simple défouloir. L'histoire, qui peut paraitre simple au départ, devient alors passionnante. Le gameplay et les graphismes surtout ont certes vieilli mais on s'y fait. Surtout que cote armes l'originalité est au rendez-vous.L'oeuvre a une telle emprise psychologique qu'on pardonne pas mal de choses. Sauf peut être une certaine monotonie dans les quêtes annexes et des environnements très très vides dans lesquels on se perd trop facilement.

Hissatsu
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a fait passé un bon moment, surtout grâce à l'histoire, mais aussi aux petit détails comme les films à la télé, le téléphone, etc. Un peu juste techniquement, mais l'ambiance est très prenante et les techniques du Drakness originales

redcrypt46
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un FPS pas comme les autres, un gameplay très original et un scénario très prenant et très sombre avec une ambiance macabre unique. pouvoir dominer ses ennemis avec des pouvoirs maléfiques comme faire apparaitre des darkling (genre de gobelins), faire empaler ou dévorer le coeur de vos ennemis, parfois on se prendrait presque pour le "méchant". vraiment fun se jeu et super trash (j'aime quand c'est trash XD).

bamknoxville
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Excellent jeu , FPS original et prenant , glauque et ténébreux , the darkness a reussi a se faire une place dans les meilleurs FPS, un scénario prenant et un open-world un peu casse tête parfois.

Se fps n'est pas a la porter de tout le monde il faut avoir envie d'y jouez et de découvrir le jeu et il faut s'habituer car la jouabiliter n'est pas facile pour un habituer de call of par exemple

1  2  3  4  5  6  7