11.7/20

ptitxav
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ce jeu a été dans l'ensemble mésestimé. La prise en main est certes délicate au tout début, mais une fois compris, c'est que du bonheur.
Niveau gameplay, je conseille de jouer en difficulté progressive, c'est à dire de commencer en mode easy, et après la sauvegarde, on est automatique rediriger vers le mode normal et ainsi de suite. Tout cela comprenant les MS et les pilotes que vous avez déjà acquis.
Niveau graphisme, les gundams sont bien modélisés, les décors sont pauvres mais on a pas trop le temps de les admirer si on veut rester en vie.
Pour la durée de vie, chaque mission ou entrainement vous rapportent des points qui vous permet d'acheter des pilotes, des MS ou d'augmenter leurs capacités.
Chaque MS a sa spécialité, donc que ce soit combat au corps à corps ou à distance, y'en a pour tous les goûts.

Etlarius
Posté le 10 nov. 2008 à 00:00

Beaucoup reprochent à ce jeu une jouabilité trop lente. C'est ridicule, on est au début de l'UC et il s'est donc écoulé trop peu de temps depuis la création des MS pour qu'on en soit déjà à des modèles comme le Freedom de Seed ou, pour rester dans l'UC, le F91 ou le Victory!

Concernant les graphismes, question de goûts, ça. Pour ma part, je trouve les MS très bien faits et en ce qui concerne les champs de bataille...Ben très franchement, je ne ferais pas la guerre en pleine ville moi, donc ça ne me gène pas que ce soit vide de bâtiments ou presque.

Niveau durée de vie, vu qu'il y a moyen de jouer Zeon et la Fédération, c'est très correct, et si on joue à tous les niveaux de difficultés, en débloquant tous les MS, c'est même bon.

La difficulté, parlons-en justement. On reproche à ce jeu d'être difficile, voire injouable. Bon, franchement, personne n'a dit que faire la guerre était facile. De plus, peut-on vraiment dire qu'un jeu est bon si on ne fait pas quelques Game Over dans la partie? Soyons sérieux, quel intérêt de jouer s'il n'y a aucun challenge?
En outre, dire que le jeu est injouable, c'est ne pas avoir suffisamment persévéré. En effet, une fois le mode facile terminé, les MS débloqués durant celui-ci et les améliorations apportées à notre équipe font que le mode normal va beaucoup mieux.
Il en va de même pour la solidité des MS, plus on progresse, plus ils sont résistants et c'est pareil pour leur armement.

Sinon, c'est vrai que la difficulté avec Zeon est un peu plus grande du fait de leur MS et du manque de Beam Rifle jusqu'au Gelgoog, mais ça c'est aussi comme ça dans la série originale. D'ailleurs cet avis n'engage que moi, certains apprécient peut-être la profusion de missiles de Zeon.

Je conclurai en disant que ce jeu à l'avantage de nous plonger réellement sur le champ de bataille et qu'il donne l'impression de vraiment piloter un MS, et ça c'est le plus important.

isiio
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Pour moi il est genial, c'est un jeux pour les fan assurement.Il est perfectible a tout point de vue mais quand on parle de gundam on ne peu pas etre objectif. Les neophite passer votre chemin. d'occasion etat impec a 9.99 euro c'est une super affaire.

cam1996
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Franchement ce jeu aurait pu être largement mieu.
Déja niveau graphismes je suis déssu mais aussi car le jeu est que en anglais ou japonais.
La bande son et la jouabilité sont pas terrible.
Mais j'ai trouvé trés interresant le "Vs mode" qui permet de ce battre avec un pote.

zankioh59
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu plutôt sympas. Bon le jeu est techniquement à la ramasse, c'est moche, mou, vide, mal foutu bref. Mais comme j'aime bcp l'univers de Gundam, j'étais curieux de faire ce jeu.

Graphiquement: naze faut le dire, jeu à bas budget c'est clair, même si les MS (mobile suit) sont pas mal modélisé

Jouabilité: super rigide, pas terrible, en gros on tire bêtement, en plus il n'y a même pas de didacticiel donc bon courage. Je conseil de jouer en EASY pour la première fois sinon vous allez perdre bcp de cheveux.

Scénario: on a le choix entre les forces de la fédération et les forces de Zeon, donc en gros deux campagne. l'histoire c'est les méchants veulent tuer les gentils, et inversement. en gros on peut quasiment dire qu'il n'y a pas de scénario.

Bande son: jeu en anglais traduit en anglais. les voix sont normal rien à signalé, niveau musique c'est correcte. (j'ai eu quelque bug de son)

Durée de vie: 12h pour faire les deux campagne en EASY.

IA: nulle aussi bien allié que ennemi

Bref un jeu pas terrible, mais j'ai aimé l'amélioration et la gestion des MS, et de plus la replay value est intéressante. en effet, une fois le jeu fini on peut le refaire dans les difficultés supérieur avec tout les MS, pilotes, et argents de la parti précédente. super idée pour un jeu si médiocre. alors que certain bon jeu (comme deux ex HR) ne propose pas ce genre de replay value.

un jeu a conseiller aux fans de gundam, et je vous préviens il faudra vous accrochez.

Armand68700
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

C'est une merde intergalctique et je pèse mes mots, les graphismes ne sont pas dignes d'une console next gen. Après ça la caméra est vraiment pourrie, jusqu'à l'os elle ne suit pas l'action pour viser les ennemis, c'est quasi impossible parce qu'on se fait allumer dans tous les sens. Et pour terminer en beauté le jeu n'est même pas disponible en français.

ryohei18
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

j'ai été très déçu par le jeu (même l'ayant acheté peu cher je le considère comme de l'argent gaché). J'avais remarqué celui sorti sur ps2 mais comme je n'avais pas pu l'acheter, j'ai acheté celui sur ps3. Je n'ai rien a reprocher à la modélisation des ms mais en ce qui concerne la jouabilité c'est raté.

ryukku
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

J'ai, pour ma part, adoré ce jeu! Bien que l'on puisse pas jouer avec certains mobiles suit, tels que le freedom l'aegis ou encore le destiny.
Les musiques de manga auraient aussi pu être dans ce jeu. Ce qui aurait renforcé le réalisme pour ceux qui connaissent le manga. Ceux qui prétendent que ce jeu est nul ont leur opinion. S'ils n'ont pas aimé ce jeu, c'est leur problème. Mais je pense que les fans inconditionnels de Gundam l'auront apprécié.

Godzilla1954
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

C'est mauvais, méme trés mauvais ! en fait c'était la premiére fois que jouais à un mauvais jeu de la licence Gundam.

C'est une sorte de simulation ou votre mecha est aussi résistant qu'un morceau de carton, en faite la difficulté est déloyale car vos adversaires sont plus nombreux, plus résistants et surtout plus puissants, bref j'ai pété un cab dés le deuxiéme niveau.

Méme si l'idée de départ n'était pas mauvaise, et bien le résultat est... catastrophique !

incognito35
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Certains ont aimé, d'autres non, moi, je me mets au rang de "ce jeu est moyen" Ce qui est bien, c'est qu'on peut diriger deux armées (comme dans Bladestorm). Pour moi, ce jeu est un copié-collé de Bladestorm (non, là, j'insulte Bladestorm) en plus moderne et en infiniment moins bien. Le jeu a été fait à l'arrache. Graphiquement, certains décors sont bien, mais la plupart du temps, c'est moche. Pour la maniabilité, trop nul, il y a 2 sec. d'attente entre lorsqu'on appuie sur un bouton et quand l'action se déclenche (et encore, pas tout le temps). Pour la durée de vie, pareil, très moyen, mais la bande-son est le seul point vraiment positif du jeu, car elle est très bien (sans être excellente). Ce qui m'a dégoûté, c'est: déjà, le jeu n'est pas en français. Ensuite, la difficulté, car on crève souvent (à cause des actions qui se déclenchent au bout de 2 sec, du coup, l'ennemi a tout son temps pour nous buter), et aussi le fait qu'on crève trop rapidement, on ne peut pas donner un coup sans se faire avoir, et le stock de munitions de tir s'épuise trop vite. Prenez-le, si vous voulez.

Imrane-117
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Le jeu est malheureusement extrêmement mauvais. C'est dommage que Gundam en soit réduit à ça. Les graphismes sont extrêmement pauvres, mais vraiment quoi. Le gameplay est bancal et rigide au possible. La durée de vie importe peu, on n'a carrément pas envie de garder la manette en mains plus longtemps. Bref, ce Target in Sight est vraiment mauvais, heureusement que je ne l'ai pas payé très cher.

BETE-DES-VOSGES
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

franchement decu, le jeu est un total echec. il est tres lent, graphiquement tres vide, l histoire est completement rate. enfin bref ce jeu ne merite pas que l ont s attarde dessus. conclusion, a eviter absolument.

coco1992
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Franchement j'ai souvent été clément avec les jeux nippons qui arrivait (par miracle) chez nous et qui n'étaient pas très bons mais là non, je peux pas c'est vraiment une horreur ce jeu : graphismes datés, maniabilité dégueulasse au possible, mission infaisables (dues à la difficulté, les gundams sont aussi fragiles que des brindilles) et répétitives, je mets 05/20 et encore c'est bien pour encourager les développeurs à exporter les titres chez nous.

Famh
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Déçu, déçu je suis, car c'est vrai, comme vous le dites, la difficulté est surhumaine. En plus de ça, les musiques sont merdiques, et la lenteur des gestes n'en est pas plus ! Je vous le déconseille vraiment, il coûte aussi cher que les autres et il est vraiment plus nul encore. En plus, moi qui ne connais rien à l'Anglais, c'est une difficulté parce que vous n'avez le choix qu'entre Japonais et Anglais ! Moi, ce qui m'intéresse ce sont les détails et ce jeu en manque gravement ! On vous aurait mis un bon vieux Tétris qu'il n'y aurait pas de différence ! lol XD!

Darkshadow9971
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Gundam sur ps3 c'est une merde incroyable, moi, je voyais ça grandiose mais bon, faire un jeu très mauvais par déjà ses graphismes et sûrtout sa jouabilité qui est très dure à comprendre comment en se fait bousiller de par tout, un jeu déconseillé. P.S : si vous cherchez le même style de jeu avec les Gundam choisissez le jeu sur dreamcast moi, je l'ai et il 200 fois mieux réusssi, le seul truc j'espère, s'il ressortit un deuxième, il faudrait faire comme sur la dreamcast.

D3athy
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Franchement, même en étant un grand fan de Gundam je me dois de dire que ce jeu est vraiment raté. Comme le dit le test de jvx.com, la difficulté est vraiment très dure (j'ai même essayé le mode facile et même dans ce mode on se retrouve vite bloqué). Sinon, le choix des terrains est pauvre et les terrains sont eux mêmes vidés de tout plus. Le seul point fort et que les gundam sont plus ou moins bien faits. Bref, ce jeu est une copie aussi mauvaise que Gundam : Federation VS Zeon sur PS2.