16.4/20

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'avai commencer Devil may cry 4 il y'a longtemps,mais a l'epoque il m'avai vraiment decu,et degouter je l'avai oublier..Mais je me suis motivé a le finir et je peut donc donner mon avis.Pour ma part ce DMC est une semi deception,je m'explique.Graphiquement, a sa sortie,rien a dire,c'est beau (hormis les ombres).Mais malheuresement les niveaux sont peu nombreux et on se tape plusieurs fois les memes niveaux,c'est tres decevant.

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all. Graphisme tout simplement de toute beauté, un décor splendide et ultra réaliste, la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée.
Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, personnellement j'ai beaucoup appréciée ce jeu étant une grande fan de DMC! :)

NinjaMetallique
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Je met un 18/20 parce que:

_ Ya plus de combos a faire avec les styles, armes...

_ Toujours de nouvelles armes.

_ Graphismes pas mal

_ Scénario pas très original

_ La durée de vie est moyen, si on mets en facile...

Metakirby3
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu, certes trop répétitif à la longue et sans objectif (dans le sens, il aurait dû mettre sur la carte, une icône indiquant l'objectif..) car sa m'ennuyais de chercher parfois. (par exemple, revenir en arrière alors que c'était tout proche..)
Mais la bande de son est juste magnifique. Le gameplay est bien, surtout que Nero et Dante sont différents; ce qui ajoute un petit plus :)
Bref, un jeu à recommandé pour ceux qui aiment le genre :)

GalaxieOfHell9
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien pour l'histoire mais les boss sont trop simples.Les graphismes très bien à quelque excèption près.Le devil bringer est très bien pour les attaques de style.La jouabilité est très bien conçues.Et je trouve bien qu'on fasse dix missions avec Nero et dix missions avec Dante

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Commençons par ce qui fâche: un scénario bidon (ceux qui pensaient durant l'E3 à une histoire bien ficelée, se sont retrouvés avec le synopsis de Mario (sauver la princesse des méchants)), la seconde partie du jeu consistant à un bête aller-retour avec Dante, Nero peu charismatique, une difficulté moindre que les précédents épisodes (à mon gout)...Heureusement la maniabilité au top, les graphismes et les combats nous font oublier le reste surtout pour celui débute dans le petit monde du beat'em all, mais le fan de la série va peut être penser qu'elle commence à décliner.

Lucasjim190786
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Nero et Dante, deux héros pour un seul jeu, c'est du jamais vu et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce quatrième opus donne le ton entre un héros vieillissant mais toujours vaillant qui combat toujours les démons avec force et courage et l'arrivée d'un nouveau héros. C'est ce que l'on peut appeler la relève! Des graphismes magnifiques, un scénario efficace, un nouveau bestiaire, des boss magnifiques, des démos à couper le souffle, "Devil May Cry 4" est un jeu très tranchant qui nous propose de combattre sans relâche les différents adversaires tous plus nombreux et résistants. Un jeu qui exige beaucoup de maîtrise en mode "Dante doit mourir" comme dans le précédent opus. On espère toutefois que les développeurs arrivent à trouver une suite à cette saga qui ne nous lasse jamais. "DMC", le jeu qui arrive en janvier raconte la jeunesse de Dante, espérons que dans un prochain avenir l'on pourra combattre à nouveau les forces diaboliques dans un "Devil May Cry 5", une suite prodigieuse de "Devil May Cry 4"!

[Ta-Da]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Plus posé que l'épileptique DMC 3, Devil May Cry 4 assure le changement dans la continuité. Beau à pleurer, fun à jouer, cet opus améliore la jouabilité tout en poussant les affrontements vers des chorégraphies de plus en plus époustouflantes. On lui excusera alors son scénario de série B, ses quelques soucis de caméra et une seconde moitié d'aventure solo ressemblant à s'y méprendre à un mode Reverse. Bref, voici bien un DMC de qualité qui augure une descendance au moins aussi stylisée et tout aussi nerveuse.

Nightmare_R
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Jeu graphiquement très beau.Le gameplay est assez alléchant et la possibilité de varier les combos renforce ce sentiment.
Dante toujours aussi classe
Certains boss impressionnants.
La musique dé présentation est magnifique.

Par contre,le scénario est assez classique et peu passionnant.

Fatalblood55
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Assez bon dans l'ensemble, univers riche et varié (un peu trp joyeux par rapport aux dmc precedents ), par contre les mob et les boss ne sont pas tres "demoniaques"a mon gout . Coté gameplay c de mieux en mieux, nous apprecieront le fait de pouvoir incarner nero , le petit nouveau qui est assez simple a jouer, et l'emblematique dante, armé jusqu'aux dents avec ses styles de combat interchangeables directement cette fois ci, sans passer par une statue divine. Toute fois nous regretterons le scenario un peu baclé , les Dmc on tjr brillés pour leur jouisivité et non pour leur scenario ;)

Buzz-return
Posté le 13 août 2012 à 00:00

17/20 pour un jeu qui a 8/20 pour le scénario? Où est la logique?
Bref. Le point fort du jeu est sa réalisation, superbe. Autant pour les décors que pour les persos. Il m'arrive de faire durer un combat contre un boss uniquement pour le plaisir des yeux.
Par contre, une grosse lacune du jeu, c'est le choix de découper l'histoire (qui tient sur un timbre, soi-dit en passant) en missions (au nombre de 20). De fausses missions en réalité car il ne s'agit jamais de remplir des objectifs précis mais juste d'avancer dans le niveau. On a donc l'impression que ce découpage ne sert à rien, qu'il casse le rythme, et qu'il empêche toute immersion.
Je précise que je découvre la série avec cet opus. C'était peut-être une mauvaise idée mais pour 5 euros on peut toujours tenter.
Au final, c'est un jeu bien emballé mais mal conçu je trouve, qui aurait pu être beaucoup mieux. Je retiendrai surtout les boss, qui sont parmi les plus réussis que j'ai vu.

lutin_sournois
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Personnages niais, scénario long et insipide, durée de vie ridicule, ennemis et combos limités, bref mon premier et dernier Devil May Cry, si vous voulez un vrai beat em all allez plutôt du côté de God of War ou Bayonetta qui eux sont de vraies tueries dans le genre. Devil May Cry 4 est beau mais moi je n'y vois qu'un jeu pour fangirl.

EspadaGin91
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu genial. C'est un pur bonheur a jouer, les graphismes et la bande son sont excellent ( Du bon metal ca fait du bien aux oreilles). L'histoire est genial et la rentrée dans le jeu est tres rapide. Le fait d'avoir deux persos qui ont de la classe rend le jeu encore plus grisant. Pas de lag et un nombre incalculable d'ennemi montre que ce jeu merite bien un 20 sur 20

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Le scénario est ultra bidon. Mêlant références aux anciens et l'histoire d'un méchant voulant être méchant, on se demande ce qu'ils ont bien foutu chez Capcom. Encore dans le 3 on s'intéressait à l'histoire des deux frères jumeaux, Dante et Vergil, mais là personne ne pourra dire qu'il a aimé le scénario du 4. Le gameplay lui suit la lignée du 4. Plus tactique avec Nero grâce à l'exceed, simple copié collé du 3 avec Dante, mais finalement on prend plaisir à nettoyer chaque zone de chaque ennemi. Le problème, pour moi, est que ces combats sont bien moins nerveux que dans le 3, dans lequel les coups sortaient avec fluidité si on prend l'habitude des touches. Maintenant, si on veut réaliser des combos impressionant, il faut vraiment s'acharner sur la manette et, si possible, changer les touches.

Light58
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry 4 n'est pas le meilleur de la série, loin de là. Au moins il est meilleur que le 2, c'est toujours ça !
Bref, revenons à nos moutons. DMC4 est un peu spécial, oscillant entre le recyclage et la nouveauté. Fort heureusement, un équilibre a été trouvé et le gameplay de Nero est vraiment génial (merci God of War), quant à celui de Dante, c'est toujours que du bonheur. En fait, de manière générale, le gameplay est au poil (excepté les phases de plateforme) et est sûrement le meilleur de la saga.
Par contre, le scénario est comme d'habitude pitoyable, dommage.
Quant aux graphismes, on passe du moyen au moche, avec quelques beaux arrières plans qui paraissent magnifiques à côté de la jungle honteusement bâclée. De toute façon, graphiquement, DMC4 est un beau hors-sujet.
Reste tout de même un très bon beat'em all qui reprend grosso-modo ce que l'on attend d'un Devil May Cry : du challenge (mieux dosé) et du style. Peut-être pas supérieur à Bayonetta certes, mais c'est pourtant DMC4 que je préfère.

Sonic79
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument fantastique!
Les niveau sont extra et les monstre a vaincre sont plus ou moins dur a vaincre ect...
Les Boss sont tous a la bonne difficulté.
En plus le scénario est top.
Et puis le nouveau personnage a incarner!
Bref le jeu est parfait quoi!

G0ldvivelamodo
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ce dmc est hyper décevant contrairement aux 3 opus précedents de de cette séries.
Le passage next gen est raté à cause d'animations répétitives et pas très jolies, car il y a un manque de finesse.
de plus, le palais sanglant est moins complet que dans dmc 3.