16.4/20

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'avai commencer Devil may cry 4 il y'a longtemps,mais a l'epoque il m'avai vraiment decu,et degouter je l'avai oublier..Mais je me suis motivé a le finir et je peut donc donner mon avis.Pour ma part ce DMC est une semi deception,je m'explique.Graphiquement, a sa sortie,rien a dire,c'est beau (hormis les ombres).Mais malheuresement les niveaux sont peu nombreux et on se tape plusieurs fois les memes niveaux,c'est tres decevant.

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all. Graphisme tout simplement de toute beauté, un décor splendide et ultra réaliste, la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée.
Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, personnellement j'ai beaucoup appréciée ce jeu étant une grande fan de DMC! :)

sauceroquefort
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Scénario innutile… COmment souvent dans les devil may cry… Y'a des textures moches, comme les ombres ultra pixelisées. Les personnages et le grand méchant manquent de charisme… Et… Ben c'est tout.
Le jeu est très beau, les cinématiques sont énormes, la dualité entre Nero et Dante est géniale, les combos et les techniques possibles rendent les possibilités de combats énormes et les boss ne sont pas trop mal.
Ce que j'aime le plus, c'est qu'il y a vraiment une différence de gameplay entre Nero et Dante. Alors oui on a l'impression de refaire le jeu en sens inverse une fois arrivé à la moitié, mais le plaisir est différent.
Pour moi, c'est le renouveau de devil may cry qui avait commencé à s'effriter avec le catastrophique deuxieme épisode.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

DMC c'est avant tout, l'élégance du héros, les combos classieux, et une mise en scène spectaculaire, jusque ici le contrat est rempli.Seulement refaire le jeu à l' envers, affronter plusieurs fois le même boss, l'intérêt est quasi-nulle.Loin d'être indispensable, même pour un fan en manque d'action.

Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Je suis fan des beat-em all mais pour moi c'est un chef d'oeuvre
des combat,des combats ET ENCORE DES COMBATS mais que demande le peuple, 2 personnages jouable, des boss a coupé le souffle, une grande durée de vie bref un très bon jeu

BloodRise
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Un Devil May Cry extrêmement sophistiqué,sans bugs,avec des graphismes époustouflants,et un gameplay très nerveux dynamique et jouissif.
Les musiques sont très bien ancrées dans les phases de gameplay et de l'histoire,elles sont choisies à bon escient.
Les boss sont originaux et demandent un gameplay différent pour chacun.
La mis en scène et les dialogues sont très perfectionnés.
Seulement,il demeure quelques longueurs à certain moments,et une petite répétitivité dans le gameplay,et le jeu est assez court.

Néanmoins c'est une expérience très jouissive.

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Au départ, je ne savais pas trop quoi penser de ce jeu. J'y ai joué plus et aprés je l'ai trouvé génial. Devil May Cry 4 est un très bon jeu.
Les graphismes sont réussis pour 2008. Le niveau level design est pas mal.
La jouabilité est pas mal, les combos sont fulgurants et ce n'est pas très dur d'en lâcher un bon.
La durée de vie est je pense le point noir du jeu. Tout a été dit dans le test: nombreux checkpoints et le jeu qui ne prend pas énormément de temps a finir.
Mais il y a des modes de difficulté assez costauds.
La bande-son est plutôt bonne, les musiques collent bien au type d'endroit où l'on se trouve. Les voix Anglaises sont pas mal.
Et pour le scénario, ça raconte l'histoire de Néro, un chevalier qui veut tuer Dante parce qu'il a tuer son mentor.
Dmc Devil May Cry est un excellent beat'em all qui fait honneur à la série.

kahnoliver
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs beatm'all auquel j'ai jouer , les graphismes sont époustouflants , les boss gigantesques , la mise en scène réussit , les combats sont classes et il y a une bonne palettes de combos , les musiques sont superbes et vont très bien avec le jeux, la durée de vie est très bonne pour un beatm'all et le scénario est plutôt sympas

YachineLev
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Le premier points positif, et le plus important, est le gameplay. La vivacité et l’efficacité de ce dernier sont déconcertant, on peut dire un grand merci à Capcom de ne pas avoir abandonné la qualité de ce critère que possède depuis toujours la série. Ensuite le bestiaire est excellentissime, les démons volants, rampants, nageants, flottants, boîtants …

Blue_Cat_JVC
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est très agréable jouer et le gameplay est excelent !
L'absence de Virgil est décevante mais Nero comble se vide.
Le jeu dure assez longtemps.
Il y a un nombre suffisant de boss et le scénario est bien aussi.
Bref, ce jeu n'est pas une perte de temps !

Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu, seulement il est dommage que l'on fasse le jeu dans les deux sens, ça fait un peu répétitif. Mis à part ça les graphismes sont bons et les boss sont assez coriaces et originaux. La durée de vie est aussi pas mal pour un jeu de ce type. Je conseille ce jeu.

Warrior8801
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Honnêtement ce jeux déchire tout le scenario et incarnée un tout nouveaux personnage pour la première fois c'est trop cool mais les boss sont franchement dure le dernier sa va mais il y en a un tu le combat deux fois c'est une sorte de dragon que tu combat une fois puis une 2ème ou le boss est genre énervé mais violent .Mais un superbe jeu en conclusion .

rdb67
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Et c’est parti avec « LE » meilleur jeu de sa génération. Je me rappelle simplement l’avoir vu en test à la FNAC lors de sa sortie, durant la scène Dante vs. Sparda : et comment c’était fun ! En cinématique comme en gameplay ! Là où je critiquais le style Final Fantasy avec des graphismes au top mais un genre de jeu inintéressant (RPG, qui me donnait l’impression que les personnages dansaient sur place avant d’attaquer), j’ai attendu plus d’un an pour me l’acheter sur PC, pour y jouer à répétition ! Maintenant je l’ai sur PS3, et il se classe (et même « reste ») sur le podium en 1ère position entant que meilleur jeu de sa génération.

Poser une critique maintenant serait inutile, mais pour simplifier : un style « beat’em all » superbe et excellent pour se défouler, une ambiance géniale avec des musiques plus qu’au top, un scénario indépendant qui ne nécessite pas forcement de connaitre les précédents opus (le fait de ne pas savoir qui était Dante m’a permis de me ranger du côté de Nero, considérant qu’il s’agissait d’un inconnu et d’un assassin), des cinématiques incroyables et pleines d’humour…

Bref, j’adore ce jeu !

glroud
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je viens juste de terminer ce jeu.
Très agréablement surpris.
Il est sorti il y a maintenant 5 ans (même plus) et niveau graphisme, rien à redire. C'est juste magnifique.(à mon avis hein)
Parfois quelques problème avec la caméra mais rien de très grave.

DevilNeverCrry
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ohlala niveau graphisme il faut avouer que pour un jeu ps3, devil may cry 4 n'est pas magnifique. Le jeu ressemble beaucoup à dmc 3 lorsqu'on utilise Dante. Quant à Néro, j'ai bien aimé sa technique du devil bringer. Bon, il faut savoir qu'un jeu ne repose pas que sur les graphismes: l'ost est pas mal. Par contre, l'histoire est banale, et SURTOUT, LA CHOSE que je déteste c'est repasser dans les mêmes endroits avec Dante qu'avec Nero, ET être dans la même map dans deux missions différentes.

][sephiroth][
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Je viens juste de terminer ce jeu.
Très agréablement surpris.
Parfois quelques problème avec la caméra mais rien de très grave.
Les musiques sont est juste énormes, et reflètent à la perfection chaque moment du jeu. (Pas sûr de me faire bien comprendre ^^')
Les deux persos ont un gameplay bien différent, ce qui est très intéressant. (Au moins on ne se lasse pas du même gameplay du début à la fin)
En parlant de Gameplay, les 2 persos ont une telles panoplies de techniques, armes et styles que tout le monde y trouve son compte.
J'ai, personnellement, passé un très bon moment avec ce jeu.
Je donne la note de 18 sur 20

sapin-rugissant
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Mon premier DmC !
J'ai toujours eu envie d'y jouer et ce fut fort plaisant ! Épique, badass, et super dynamique, c'est un très bon jeu défouloir !!! Un peu chiant sur les bords avec certains passages avec une caméra foirée, ou des passages où il faut pas se louper sinon faut tout refaire, mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé !
Le seul truc à redire serait un manque de PNJ, mais je pense que pour un beathem'all c'est pas nescessaire. :)