16.4/20

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'avai commencer Devil may cry 4 il y'a longtemps,mais a l'epoque il m'avai vraiment decu,et degouter je l'avai oublier..Mais je me suis motivé a le finir et je peut donc donner mon avis.Pour ma part ce DMC est une semi deception,je m'explique.Graphiquement, a sa sortie,rien a dire,c'est beau (hormis les ombres).Mais malheuresement les niveaux sont peu nombreux et on se tape plusieurs fois les memes niveaux,c'est tres decevant.

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all. Graphisme tout simplement de toute beauté, un décor splendide et ultra réaliste, la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée.
Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, personnellement j'ai beaucoup appréciée ce jeu étant une grande fan de DMC! :)

NERO74
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Devil May Cry 4, un jeu tout simplement Magnifique! Pour moi c'est l'un des meilleurs jeu, tant au niveau graphique qu'au niveau du gameplay qui peut etre rapidement pris en main et qui peut également etre très poussé.Meme si le scénario ne casse pas des briques il est tout a fait plaisant.
Pourquoi pas 20, car j'aurai aimé rejouer de nombreuse fois ce jeu pour débloquer de nouveaux costumes, a l'image du 3, avec tout es persos super charismatique.
C'est LE jeu à posséder!

kevdu72
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all.Les graphismes sont sympa,la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée avec sa musique hard rock tout simplement génial.Dante et Néro font une bonne équipes a eux deux.Ce que je regrette c'est la durée de vie qui est courte,mais bon Devil May Cry reste fun a jouer.

Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Un décor splendide et ultra réaliste, des combats superbes : voila comment résumer dmc4 en quelques mots. Tout ce que je peux reprocher au jeux c'est un manque criard d'améliorations pour les armes et mouvements spéciaux

EulDave
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Bon, j'avoue avoir décroché assez rapidement. Découvrant Devil May Cry avec cet opus, j'ai trouvé ce jeu plutôt ennuyeux. Les combats sont intéressants et plutôt énergiques, mais pour ce qui est du suivi de l'histoire c'est d'un ennui à mourir. Les cinématiques sont d'une longueur... wow ! Et les parties textuelles qui vous coupent dans votre élan ont tendance à casser littéralement le rythme du jeu. Côté graphisme c'est beau, c'est vrai, mais cela ravira essentiellement les amoureux de la culture japonaise. Pour moi, Devil May Cry 4 sera mon unique expérience de la série. Je préfère de loin un beat'em all comme God Of War. A vous de voir...

vivelamodo
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ce dmc est bien representatif de la mauvaise série qu'est devil may cry.Dans chaque dmc le gameplay est mou et répétitif.
L'IA n'a pas évolué depuis le premeier dmc§
Pour Nero,capcom nous avait promis un nouveau gameplay,mais il nous ont mis le même que le premier opus.Lamentable...
Et que dire de cette durée de vie artificiellle,car quand on nous dit que le jeu fait dix heures,comptez deux fois moins vu que la deuxième partie avec Dante et la même que celle de Nero à l'envers.

Pouloud57
Posté le 10 oct. 2022 à 11:42

Très beau jeu, rentabilise enfin l’achat d’une PlayStation trois.
Le nouveau perso est très cool et le système avec le gant est plutôt bien pensé c’est facile d’enchaîner les combos et recommencer l’émission pour augmenter son score Ou ramasser tout ce que l’on a manqué dans un niveau n’est pas redondant bien au contraire c’est plutôt agréable de performer.
Jeu a avoir dans sa collection.

Dark-Cherry
Posté le 27 mai 2021 à 19:05

DMC 4, qu'est-ce que c'est? une caméra d'une autre époque, que c'est chiant de devoir inversés les directions en temps réel, les combats : pareil, les touches seront inversés selon l'angle de caméra bordel, des allers-retours incessants, un bestiaire sans saveur, des boss bien relou qui demande la technique, mémoire et un skill inouï, et pour finir une putain d'ambiance entre le glam et l’heroic fantasy, je me force à le faire,je suis désolé mais j ai jamais vraiment aimé les dmc, heureusement qu'ils ont fait le reboot

Retr0Pl4yer
Posté le 25 avr. 2021 à 00:31

Devil May Cry 4 est un opus qui marque une certaine transition pour la série, c'est le premier opus de la série à être disponible pour la septième génération de consoles et cette fois-ci aussi bien chez Sony que le concurrent Microsoft.

Cette transition se sent dès les premières minutes avec un rendu cinématographique beaucoup plus poussé et plus impressionnant au niveau des chorégraphies des personnages. Le début du jeu est pour ainsi dire épique et le final l'est tout autant, dommage que la seconde partie soit un simple copié-collé, il aurait judicieux d'avoir de nouvelles zones pour le personnage de Dante mais vu que le personnage ne devait pas être présent dans le jeu, on pourrait dire que c'est excusable.

Le système de combat a été amélioré pour le personnage de Dante, pouvoir changer de style n'est plus qu'un doux rêve pour les fans de DMC3 mais en plus de cela, les développeurs ont pensé au joueur peu habitués aux beat'm up avec le personnage de Nero qui est beaucoup plus évident à contrôler tout en étant assez dévastateur.

anozer36o
Posté le 21 nov. 2020 à 03:10

Un Gameplay toujours aussi intuitif et jouissif qui s'approprie les touches de la PS3 à merveille. Une tonne de combos qu'on peut utiliser que lorsqu'on s'est entrainé et que l'on a prit la peine de regarder dans la liste des compétences. Une ambiance toujours aussi mystérieuse qui résulte d'un équilibre parfait entre des cinématiques épiques et pas trop d'explications ce qui soulerait rapidement le joueur et ferait perdre tout l'intérêt de l'histoire. De super beau graphismes alliés au charisme du personnage de Dante.

Bref un excellent BTA je dirait même le meilleur de la Gen PS3 / 360

gabioneleboss
Posté le 03 août 2019 à 22:01

Ce jeu est infâme; la différence entre lés mode de difficulté réside juste dans l’accélération des patterns des boss notamment celui du niveau 10 qui devient vite intouchable en mode chasseur de démon, ce b’est Pas que le jeu est dur c’est qu’il est trop long, on passe de longues minutes à se perdre dans les couloirs et à essayer de toucher les boss innoffensifs au possible. Une histoire naze et on fait deux fois les niveaux du jeu bref une belle purge

azrael67
Posté le 22 févr. 2018 à 10:08

j'avais essayé de le faire il y a quelques années,j'avais pensé que j'avais rien pigé au jeu alors j'ai voulu le refaire....bein si j'avais compris; j'ai tenu 3 niveaux ; pénible a jouer,esquives hasardeuses,ennemis chiants comme le jeu ; le pire pour moi c'est les niveau de difficulté: soit trop facile soit trop coriaces; definitivement raté, seul le premier (sorti sur ps2) est bon

G7K
Posté le 06 déc. 2017 à 03:21

Après un troisième épisode dantesque, Capcom tentait de faire évoluer sa série tout en conservant les fondamentaux. On assistait donc à une passation de pouvoir entre le fougueux Nero et l'expérimenté Dante. Si l'histoire ne brillait guère par une quelconque originalité, force est d'admettre que la mise en scène demeurait toujours aussi efficace et le gameplay toujours aussi technique. On s'amusait à tabasser du démon à longueur de niveaux même si des problèmes de caméra subsistaient, de nombreux allers-retours nuisaient à la variété des environnements, les méchants se montraient totalement insipides et le personnage de Nero faisait pâle figure à côté du charismatique Dante. En conclusion DMC 4 ne rivalise clairement pas avec les excellents premier et troisième opus mais possède suffisamment d'atouts pour faire passer un bon moment aux fans de Beat'em All survitaminés.

fredo678910
Posté le 25 août 2015 à 18:34

plutôt pas mal; par contre tres gros bemol pour les missions secretes , carrément du grand n'importe quoi...la 2 impossible , la 3 apparament pareil (a part a s'enerver comme un c.. sur la manette...); en gros tres bon jeu sauf missions secretes zero pointé

adrien422
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Comportant, pour moi, les avantages du 3e et ceux du 1er en ayant détruit au passages toutes mentions du 2e (vu qu'il semble se passer avant). Ce 4e opus coupe la poire en deux en offrant deux aventures en une. D'un côté celle de Nero permettant aux petits nouveaux de se lier avec cet énergumène dont on ne connait rien. De l'autre, le célèbre chasseur de démons qui se trouve ici au sommet de sa classe. Au carrefour de la franchise et symbolisé aussi par un passage de flambeau, ce 4e jeu permettra ainsi de prendre le train en route ou de rester à bord pour la suite.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Je le conseille à tous ceux qui aiment les beat'em all ou les jeux d'aventures car il reste une bonne alternative à God of War 1 et 2 qui pour moi est le meilleur jeu du genre ; tout jeu, toutes consoles confondues...