16.4/20

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'avai commencer Devil may cry 4 il y'a longtemps,mais a l'epoque il m'avai vraiment decu,et degouter je l'avai oublier..Mais je me suis motivé a le finir et je peut donc donner mon avis.Pour ma part ce DMC est une semi deception,je m'explique.Graphiquement, a sa sortie,rien a dire,c'est beau (hormis les ombres).Mais malheuresement les niveaux sont peu nombreux et on se tape plusieurs fois les memes niveaux,c'est tres decevant.

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all. Graphisme tout simplement de toute beauté, un décor splendide et ultra réaliste, la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée.
Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, personnellement j'ai beaucoup appréciée ce jeu étant une grande fan de DMC! :)

zoffdino
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Je viens juste de terminer ce jeu.
Très agréablement surpris.
Il est sorti il y a maintenant 5 ans (même plus) et niveau graphisme, rien à redire. C'est juste magnifique.(à mon avis hein)
Parfois quelques problème avec la caméra mais rien de très grave.
Les musiques sont est juste énormes, et reflètent à la perfection chaque moment du jeu. (Pas sûr de me faire bien comprendre ^^')
Les deux persos ont un gameplay bien différent, ce qui est très intéressant.

dragonreyevil92
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Devil May Cry 4 est un beat them all qui reprends l'univers des DMC, un monde gothique fantasy avec créatures démoniaques dans une époque moderne.
Dans cet épisode, il y a l'apparition d'un nouveau personnage Nero, la réincarnation de Vergil, qui ressemble plus à Dante + romantique sur le plan émotionnel.
Je vais être assez direct, ce jeu est une grosse déception, surtout pour quelqu'un ayant déjà fait DMC 3. Il y a énormément de choses qui ne vont pas. Les défauts se portent principalement sur l'intérêt du jeu et pas vraiment sur la technique.
Parlons des point positifs : le gameplay est bon, dynamique, simple et efficace, évolution du gameplay par points expérience. On contrôle 2 personnages Dante et Nero avec chacun une épée et des pistolets (armes supplémentaires pour Dante). Le bestiaire est intéressant, les ennemies sont assez variées même si peu nombreux en tout.
Graphiquement, c'est pas mal sans plus. Pas de cliping, malheureusement pas mal de scintillement (surtout en forêt en plein jour). Une physique très limitée, uniquement certains objets, pas de décors destructibles.
Venons aux défauts qui plombent totalement le jeu, toute la seconde partie avec Dante...on refait dans le sens inverse le chemin effectué avec Nero avec par conséquent les mêmes boss...
Et c'est pas fini, une des dernières missions, on doit se retaper les boss à la chaîne. En tout on combat les boss 3 fois dans le jeu....
Les boss sont beaux même si c'est du bourrinage. Les méchants sont ridicules, un qui bègue et un vieillard sénile. Les personnages secondaires (les filles) ne servent à rien en plus de les voir trop peu souvent.
Le scénario est bidon aussi, il se passe rien dans ce jeu. Les personnalités de Dante et Nero sauvent un peu...mais ça suffit pas.
Le jeu est donc résumé à une durée de vie de moitié car la seconde moitié est identique à la primaire (mis à part les 2 dernières missions sur une dizaine pour la partie avec Dante).
En tout on a 8-10h de jeu.
Pour conclure sur ce DMC4, c'est une énorme déception... surtout pour une licence DMC. Le jeu est bâclé sur la deuxième moitié, ils ont pris les joueurs pour des abrutis. Les personnages secondaires et même l'humour ne sont plus aussi présentes que dans les précédents épisodes. Je vous le déconseille fortement.

LeCitronnier
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Un des premiers vrais hits sur console Next Gen avant MGS 4 et GTA ! Non seulement les graphismes magnifiques, mais Capcom se permet d'en mettre plein la vue. Un jeu à recommander, mais attention à jouer sur Play 3 si possible, l'ami des gamers !
Gégnial !!

nejimarwan
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Magnifique ce jeu et un chef d'oeuvre commencons par les points possitifs :

L'histoire et magnifique le gameplay et sublime on retrouve bien le Dante qu'on connait trés classe trés charismatique chaque personnage a son propre style et a son propre caractére a lui. Une durée de vie raisonnable, une bande son magique

Les points negatifs :

Vraiment se jeu n'a pas vraiment de point negatifs trés genant je diré plutot que la venu de quelque phase de QTE serait la bienvenu dans quelque cinematique

Bref que dire de plus Devil May Cry 4 un jeu a avoir

Ionosphere
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Magnifique, subjuguant, épique, bourrin et comique. Voila comment je décrirai Devil May Cry 4. Quel plaisir de revoir des personnages tel que Trish ou Lady, bien qu'elles soient obsolètes ( quoique Gloria... :bave: ). Chaque niveau est accompagné d'un boss ou mini-boss alléchant. Et chaque boss apportera son combat mémorable et dantesque ! Bref pourquoi j'ai mis 20 ? Déja pour ce que j'ai dit plus haut. Ensuite graphiquement le jeu est très réussi et les lieux, aussi différents soient-ils, sont subjuguants. La jouabilité est parfaite, surtout avec Nero puisqu'il est très facile d'aller au SSS. Le son est très bon, à l'image de son prédécesseur. La durée de vie est très bonne, avec les différents niveaux de difficulté. Et enfin le scénario, bien que décrié, est plaisant et permet d'amener des combats épiques. Je mets donc 20/20 à ce jeu qui me fait passer de longues heures dans les différents niveaux de difficultés.

NOF579-V2
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Premier Devil may cry ... pas déçu. Y'a du style, des personnages charismatique ... une mother fucking mise en scène ... des beaux combats ... et tout et tout ... sauf ! Un scénario trop bancale, parce que se balader d'arène, couloir, arène couloir sans réel raison là je me demande ... Bon sinon le jeu est bien hein faut pas sans faire.

JunKwanEun
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Une licence qui reste vraiment excellente, une historie qui ne casse pas des brique, mais correcte, des graphisme assez bon. Mais qu'es qu'on s'en fou, dans un Devil May Cry, l'importance c'est D'EXPLOSER LES DÉMONS ET RENTRER DANS LE TAS ! Et dans se sens la, le jeux est surement l'un des meilleurs dans le style. Avec un Dante toujours aussi charismatique. Bref, un vrai plaisir d'y jouer, comme ses prédécesseur, un bon passe temps et défouloire, dommage qu'il reste trop court a mon gout.

mefistofeles4
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

TRés beau avec la possibilité de jouer danté et Nero. De belle nouveauté et un coté Rpg toujours aussi présent.Une très bonne durée de vie même si les niveaux jouer avec dante sont les meme qu'avec nero ... dommage.Bonne bande son bonne prise en main.Un scénario valable.Un jeu a ne pas rater.

tdsnatsu
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien pour l'histoire mais les boss sont trop simples.Les graphismes très bien à quelque excèption près.Le devil bringer est très bien pour les attaques de style.La jouabilité est très bien conçues.Et je trouve bien qu'on fasse dix missions avec Nero et dix missions avec Dante

zorg27
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Les graphismes sont superbes, la maniabilité n'a pas bougé d'un pouce, et c'est tant mieux ! Dante est le même que dans le 3 avec quelques armes et un style en plus. Quand à Nero, il a un style agréable même s'il est beaucoup plus simple et répétitif que Dante. La durée de vie est quand à elle raisonnable (20 missions dont plus de la moitié avec Nero), 4 niveau de difficulté. Je regrette à ce propos la difficulté un peu abaissé comparé notamment au 3. Dans la continuité de la série, un jeu à posséder pour les fans du genre et de la série.

vegnail
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Celui là, change des autre DMC. Ce Devil May Cry 4 nous permet de jouer deux personnage, Dante et Nero. Je trouve que le plus puissant entre eux est Dante. Quant à Nero, il ne possède pas beaucoup d'armes comparé à Dante. Sinon c'est quand même un bon jeu;

--borel--
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Voici donc le quatrième opus de la série Devil May Cry.
Un bon jeu dans le style beat em all, pas compliqué et assez facile de prise de main. D'abord voyons les points forts : graphismes époustouflants, un excellent gameplay, une difficulté plus abordable que DMC 3 ( sauf pour Dante Must Die qui est un peu rodjudjunnn ! ^^ ), le système de changement de styles pour Dante avec les touches directionnelles, les âmes fières qu'on peu se faire rembourser et enfin une bande-son très stylish ! Les points faibles ( parce que y en à quand même huhu ): un scénario assez basique, pour certains l'apparition de Nero qui tue un peu l'esprit Devil May Cry ( pas trop mon avis mais bon), le chemin en sens inverse avec Dante ( y z'orait pu faire un effort quand même ), l'inutilité assez flagrante de Lady et Trish et les même boss qu'on combat trois fois ( a ouais qu'en même ^^ ).
Néanmoins, un excellent jeu qu'on ne lâche pas de sitôt, c'est moi qui vous le dit ^^, une valeur sure !!!

Djidane75
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent, c'est la première fois que je vois un Beat'em all qui n'est pas trop répétitif. Le jeu a un durée de vie raisonnable et le graphisme est beau. Une bande-son très vivante, des personnages attachantes mais la caméra est vraiment chiante parfois (gros défaut). Bref, je recommande ce jeu pour les fans de Beat'em all

Atomics3
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Voila un jeu de blast, j'aime bien la musique mais jtrouve que c'est trop un jeu de bourrin et faut pas trop réflechir a part enchainetr les combos et tuez des monstres le jeux est bien et assez facile à gérer. Le défaut c'est les armes et tout chai pas jprefere le 3.

cyrille973
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Perso je le trouve chique ce jeu bourré d'actions et d'énigme à trouver et chercher avec vigilance et rapidité .
iL est fascinant et c'est un imminence plaisir de l'avoir jouer pour une fois .
C'est un superbe jeu qui ne vaut que 16/20 pour ma part étant un inhabitée et ne connaissant que 2 séries des Devil may cry.