16.1/20

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:03

Un jeu dbz en 3D !

Attendu par beaucoup de fans, le jeu proposait un super mode histoire, qui vous fait vivre (en très raccourci) l'histoire du début de Z jusqu'à la mort de Cell.

Le gameplay était un peu à la Tekken, en plus rapide bien sûr, face à face avec la possibilité de voler et de se décaler sur les cotés.

Quelques modes de jeux supplémentaires et bien sur le mode versus était disponibles également.

Je lui reprochais tout de même son manque d'équilibre au niveau des personnages et la durée de vie faible (bon pour un jeu de combat c'est presque normal).

Bien aimé à l'époque en tant que fan de l'univers.

DARK-VENUM
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Le premier dbz sur ps2 , un jeux de combat très bien travailler . Le scénario est se luis du manga et anime. Sauf qu'il se termine avec la saga de cell se qui pour moi est dommage car un dbz sase finit avec boubou.

bbevan
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu !!! Ce DBZ fait partie des meilleurs !! Les graphismes sont superbes avec la 3D, la jouabilité est excellente, on peut y rester pas mal d'heures et bien s'amuser, la bande-son est bien et le scénario est très bien car il reprend les principaux moments de la série !

SoZed
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Dragon Ball Z : Budokai est le premier Dragon ball Z auquel j'ai joué, j'ai suivi le manga en entier et faut dire que le jeu est super il mérite amplement le 20 sur 20. L'histoire est repris à merveille.

Itachi_748
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 17 pour son gameplay, ses graphismes ou autres, mais bien pour toute la nostalgie que j'ai en y repensant. A l'époque où il est sorti, il méritait largement 17 cependant, c'est pourquoi je lui attribue cette note.

majinzvegeta
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu , je l'ai plutot apprécié , mais sans plus , car oui , c'est le second jeu auquel j'ai joué après dragon ball ultimate battle 22 , et , seulement quelque modification (je trouve , hein...) ce n'est pas un jeu que je vous conseillerai

Vince018
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Nous sommes en 2011 et en 2002 un pote me l'a prêté, je l'ai achevé en 1 semaine avec les différents modes de difficultés. J'ai racheté le jeu sur le net et je viens de le finir en moins d'une semaine.J'aurais bien mis 20/20 au jeu, mais -2 parce que je trouve que le jeu est un peu court. Pour le premier dragonball z sur ps2, celui-ci m'a coupé le souffle à l'époque (et encore qujourd'hui).
Un super jeu.

tauruxbis
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu de combat Dragon Ball Z, il possède un bon mode histoire, beaucoup de personnages sont jouables et bien équilibrés, les graphismes sont bons, et on s'amuse à jouer, l'essentiel est donc là. Jouer contre l'ordinateur en mode histoire se révèle être assez jouable et proposera quelques challenges dignes de ce nom (ah, tous les Cell Juniors, les salauds !). Ce jeu possède son ambiance propre, son gameplay original, c'est du bon.

Sebloret
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

"Dragon Ball Z; Budokai" est certainement un bon jeux de combat. Des combats dynamiques, un mode histoire court mais prenant, un nombre de personnages et de coups spéciaux plus ou moins corrects... Mais n'étant pas amateur de la série je n'ai pas accroché au jeu. Malheureusement c'est le background qui me déplait, bien que le scénario doit être très accrocheur et même certainement très bon, j'ai eu du mal... a accroché. (Je préfère l'univers de "Saint Seiya dont je suis grand fan, mais malheureusement les jeux y sont... mauvais.) J'ai également trouvé le contenu légèrement faible, il aurait fallut rajouter encore un petit quelque chose. "Dragon Ball Z: Budokai" est un bon jeu, surtout pour un premier opus, et d'après ce que j'ai vu la série "Dragon Ball Z" en jeux vidéo s'est légèrement améliorée au fil des opus.

antoine-le-vrai
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Depuis le temps que l'on attendait une suite au mauvais Dragon Ball Z Ultimate Battle 22 sur Saturn ! Mais hélas, la déception est encore au rendez-vous ! Pas au niveau de la réalisation par contre ! Certes pas en cel-shading, le jeu est tout de même honnête graphiquement ! Mais le défaut qui gêne vient de la maniabilité ! Durs à manier, les personnages semblent très lourds, même les plus légers ! Contrairement à ses aînés, on ne peut pas voler quand on le désire !!! C'est ça Dragon Ball Z ? De plus, il n'y a pas de mode aventure, ce qui est bien dommage, cela aurait apporté de la variété plutôt que de se payer des successions de combats...

Amen-Ra
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Les adaptation de Dragon Ball en jeu vidéo coulent à flot depuis l'existence du manga. La PS2 a droit à son tour pour une adaptation. Je trouve qu'elle est bien réussie, il y a les "grands" personnages (les plus connus), voix japonaises conservée, plusieurs modes de jeux. Graphiquement c'est bien réussi. Seul bémol, le mode histoire très court et les musiques du jeu. L'humour est aussi présent. Les combats sont dynamique, on prend en main le jeu rapidement. A posséder pour les fans, mais pas indispensable.

Tyran_45
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un excellent jeu de combat adaptant parfaitement l'univers DBZ : les graphismes, prenant l'aspect manga, sont jolis, le gameplay est plutôt simple à prendre en main et offre des combats dynamique. Le mode histoire est pas mal foutu et suit la trame du manga avec quelques "bonus" en plus et le système de capsule permet d'avoir une grosse durée de vie

Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un vrai bonheur pour les fans, les autres peuvent passer leur chemin, mais si par contre comme moi vous adorez la série vous en aurez vraiment pour votre argent, c'est dans le respect total de la série, c'est fun et moi qui n'aime pas trop les jeux de baston j'en décroche pas.

Master-_-Kick
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

le dragon ball qui a fait la révolution des dragon ball d'aujourd'hui avec des graphismes plus qu'impressions pour son temps avec un mode histoire extrêmement fidèle avec les musiques officielles des l'oeuvre d'Akira Toriyama aujourd'hui encore j'y joue avec le sourire aux lèvres .

darhel
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Mon premier DBZ sur console de salon. Il s'agit d'un jeu pas forcément riche en personnage, en lieux etc... mais qui pour un début, embarque tout ce qu'il faut : Son mode histoire prenant et ses belles cinématiques rendent bien la série avec en prime les voix originales qui a mon gout rajoutent ce "truc", ce petit plus qui rend le tout très agréable sans oublier le game-play de qualité. DBZ Budokaî est un bon jeu qui justifie toutes les heures qui lui furent consacré x)

SilversArrows
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Un grand Dragon Ball Z sue PS2, ce jeu dont je m'en passe jamais qui mélange action/aventure/combat face a des personnages maléfique en la présence de Cell, Freezer et d'autres encore plus puissant. Sangoku et sa bande pourra t-il arreter les térrifiant Saïyens, la famille de Freezer, les Cyborgs C-18, C19, C-17 et Cell ? Toute cette intrigues sont dans ce jeu qui est a conseiller a tout les joueurs du monde.

x-WightNight
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Que de souvenirs et plein d'heures passé sur ce jeu extremmement difficiles surtout le dernier combats et la maniabilité juste superbes un vrais jeu de combats !
Graphismes superbes a l'époque et surtout les voix japonaise qui me sont gravés a l'esprit depuis ce temps!
Il faut environt une cinquentaines d'heurs pour réussir a maitriser extremment voir parfaitement 1 seul personnage avec tous ces combos alors le restes...