16.1/20

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:03

Un jeu dbz en 3D !

Attendu par beaucoup de fans, le jeu proposait un super mode histoire, qui vous fait vivre (en très raccourci) l'histoire du début de Z jusqu'à la mort de Cell.

Le gameplay était un peu à la Tekken, en plus rapide bien sûr, face à face avec la possibilité de voler et de se décaler sur les cotés.

Quelques modes de jeux supplémentaires et bien sur le mode versus était disponibles également.

Je lui reprochais tout de même son manque d'équilibre au niveau des personnages et la durée de vie faible (bon pour un jeu de combat c'est presque normal).

Bien aimé à l'époque en tant que fan de l'univers.

DARK-VENUM
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Le premier dbz sur ps2 , un jeux de combat très bien travailler . Le scénario est se luis du manga et anime. Sauf qu'il se termine avec la saga de cell se qui pour moi est dommage car un dbz sase finit avec boubou.

chocoula-bleu
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Après deux opus particulièrement brillants,voila la suite de ce jeu de combat en cell-shading ( graphismes type dessins animés ) mettant en scène les personnages de Dragon Ball Z . Tout d'abord un petit rappel : Dragon Ball Z Budokai 1 était sorti le 29/11/2002 et nous racontait les aventures de Goku jusqu'à la chute de Cell. Ce premier épisode était sorti sur PS2 en 3D, puis sur Game Cube en cell-shading. Il fut agréablement remarqué par la presse et les joueurs puisqu'il fut un des premiers jeux de baston Dragon Ball à avoir un franc succès . pour ma part j'ai trouvé ce jeu super ! entre les combats dynamique,les cinématique digne de l'anime et les nombreuses caspsule il y a vraiment de quoi faire ! je lui donne un 16/20 car il le mérite

onearmedgamer
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Le Meilleur niveau histoire, avec des cinématiques toutes jolies pour l'époque retracant l'histoire de goku (en partie) malgré ca c'est aussi le premier de tout les DbZ de la série des budokai et autres

Camus2012
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Bluffant !En comparant ce jeu et son prédécesseur , on remarque un progrès fulgurant ^^ Rien à redire.Un gameplay certes simpliste mais fidèle au DA,un nombre de persos plutôt conséquent,une BO un peu pâle(seul défaut du jeu)bref,une very good game

songokuss3
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est la perle de tous DB, DBZ confondu. L'histoire est la plus complète (enfin quand je dis complète, s'est de Radits a Cell), sa n'oublie aucun ou presque de petits détails. Graphiquement il est très joli même maintenant. Au niveau gameplay, il est bien évidement a la rue par rapport au actuels DBZ. Niveau musique, s'est l'un des seul qui à la meilleur OST avec Budokai III. Si vous voulez connaitre l'histoire de SonGoku prenez-le, si vous êtes fan prenez-le aussi surtout que maintenant il doit coûter au alentour de 5€.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

L'évolution des perso est un truc vraiment trop excellent pour jouer entre amis et le mode story suit vraiment la série et il est rallongé à chaque foi qu'on le finit. Les coups sont très variés. Et se transformer en super sayen en live est un vrai bonheur. Pour finir, je pense que ce jeu est indispensable à tous les fans. Surtout ceux qui comme moi connaissent la série par coeur et qui se levaient le matin et qui attendaient que l'autre idiote de Dorothée arrête de dire des conneries pour lancer cette série mythique. Alors que les autres ne veront qu'un jeu de combat banals avec des coups spéciaux bizzares. Pour ceux-là, retournez à vos Pokémon !!

GalaxieOfHell9
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Bizarrement j'ai adoré les graphismes ...
Puis côté OST j'ai été servi et puis j'ai adoré les voix japonaises, les cinématiques était superbes aussi.
Dommage que le mode histoire soit assez limité et s'arrête à Cell et dommage aussi qu'ils ont mal dessiné le Kamehameha car parmi tout les budokai que j'ai bizarrement c'est celui là que j'ai préféré.

Chris982019
Posté le 18 févr. 2021 à 17:34

très Bon jeu quand on pense a sa date de sortie , très bon système de combat, je jeu suit fidèlement l animé , le seul peut bémol selon moi mais pas dezq moindres, le doublage américain du jeu au lieu du japonais pour nous .

Posté le 03 oct. 2020 à 12:13

ce premier budokai est une réussite , de beaux graphisme un super gameplay, de nombreux mode de jeux et un mode histoire du début jusqu'à la fin de l'arc cell . C'est un énorme coup de cœur pour les fans

Nostalgie_Land

Plaisir de jeu : 4/4
Réalisme : /

Majspygodz
Posté le 08 juil. 2018 à 16:55

très bon jeux a conseiller sur GameCube si ces pour les graphisme parce que sur ps2 c'est un peux pourrie les graphisme mais bon je compte c'était le premier jeux sur ps2 mais l'histoire est fidèle a l'animé dmg que y a pas la saga buu mais vont voilà quoi

Kyo__shin
Posté le 26 avr. 2017 à 17:23

Je l'ai fait il y a quelques semaines donc cet avis est plus sur la sensation que ce jeu m'a laissé qu'une analyse récente.

Graphismes (15/20) : Le style mélange dessin animé avec film d'animation n'est pas à mon goût surtout pour un DBZ. Mais il faut quand même souligné qu'il est très bien réalisé et reste donc agréable à regarder.

Son (15/20) : Les sons sont agréables de façon général. Rien à redire en particulier même si Freezer a tendance à pousser des cris bizarres.

Gameplay (19/20) : Les choix du gameplay sont excellents. Le MH est certes court mais très agréable avec une mise en place de mini jeux adaptés à la trame scénaristique. Le Championnat du monde est un classique mais sympathique. Et la légende de Mr. Satan est un véritable plaisir de défi. Le bémol est dans l'obtention des capsules percées car relancer sans cesse le magasin jusqu'à ce qu'une dragon ball soit achetable est long et ennuyeux.

Jouabilité (15/20) : La durée de vie est sympathique et le dynamisme des combats est agréable quoiqu'un peu vieillot.

Respect de l'œuvre originale (20/20) : Le MH respecte vraiment bien l'œuvre originale. Le peu de fantaisie existant s'imbrique parfaitement bien dans le scénario originel de DBZ. Pour ce qui est La Légende de Mr. Satan, vu le caractère du personnage principal, c'est tout bonnement merveilleux. Cela représente tout simplement les défis que son égo est prêt à réaliser mais qu'il n'a jamais osé.

Note finale : 17/20

Pour résumer, ce n'est pas un jeu à recommander pour le dynamisme du combat vu qu'aujourd'hui, on fait mieux. Mais les choix du gameplay avec le côté retro en font un jeu que je recommande vivement. C'est un jeu qui fut un très beau lancement de la double trilogie que l'on a connu.

gtamissions81
Posté le 10 déc. 2016 à 00:30

Pas mal comme jeu Dragon Ball Z ! dommage qu'il y a pas le mode des 100 combattants.. la VF est un peu bizarre dans ce jeu, sinon le jeu est quand même bien !

G7K
Posté le 26 sept. 2015 à 02:21

Le jeu qui a relancé la licence après des jeux faiblards sur la génération 32 Bits. Fort d'une excellente réalisation et d'un mode histoire respectant scrupuleusement la trame du manga, le titre de Dimps permit enfin le passage à la 3D de la série culte de Toriyama. Néanmoins tout n'est pas rose et il faut également souligner l'absence de la saga Bou ainsi qu'un gameplay un peu trop simpliste et rigide. Malgré tout DBZ Budokai a redonné un second souffle à la licence et demeure encore aujourd'hui une bonne adaptation.

Naphy
Posté le 01 juil. 2015 à 21:56

Je me rappelle avoir procuré le jeu pour compléter ma série Dragon Ball Z sur PS2, et c'est sans doute l'épisode qui m'a le plus déçu malgré qu'il ne soit pas mauvais.

Graphismes (11/20) : Graphiquement, c'est assez pauvre, même à l'époque. Les personnages sont reconnaissables mais on aurait pu mieux faire, même en 2002. Ce n'est pas moche à regarder mais la tête des 23 personnages manquent de détails et c'est bien dommage.

Jouabilité (13/20) : Niveau gameplay, plusieurs techniques et combo sont à notre disposition, ce qui est une bonne chose. Cependant, je trouve les combos assez lents, ce qui rend les combats moyennement dynamiques.

Durée de vie (11/20) : La durée de vie du mode Histoire est courte, dommage car il est vraiment excellent, c'est tout simplement le meilleur mode Histoire de la série pour moi, même si celle-ci s'arrête avec le combat contre Cell. Heureusement qu'on peut noter la présence de plusieurs modes de jeu pour augmenter cette durée de vie.

Bande son (15/20) : La bande son est bonne, les musiques sont pas mal et les voix japonaises sont excellentes même si je suis pas fan personnellement.

Scénario (17/20) : Le jeu se rattrape très nettement sur ce point. En effet, ce Budokai propose un mode Histoire sous une forme que les autres n'ont pas. Les cinématiques qui accompagnent ce scénario est très clairement un très bon point et c'est le meilleur mode Histoire qu'un jeu Dragon Ball nous propose.

Points positifs :
- Modélisation des personnages pas mauvaise
- Plusieurs modes de jeu qui rallongent la durée de vie
- Les musiques et les voix
- Le scénario excellent

Points négatifs :
- Manque de détails sur les personnages et les décors malgré tout
- Combats pas dynamiques si on compare aux prochains DBZ
- Mode Histoire trop court

Note globale (13/20) : Pour conclure, ce Dragon Ball Z Budokai s'avère malgré tout être un assez bon opus. Les suivants vont corriger les défauts du premier, qui est celui-ci le plus décevant de la série Budokai sur PS2. Mais d'un côté, on ne peut pas vraiment lui en vouloir puisque les suivants vont tout simplement mettre la barre très haute.

pricepgm
Posté le 11 janv. 2015 à 18:36

Un bon jeu de combat avec l'univers de Dragon Ball mais deux grosses déception personnel. La première est la rigidité des personnages qui donnent des combats un peu lent par moment et la deuxième est l'absence de l'arc Buu qui enlève une grosse durée de vue au mode histoire est surtout ampute le casting d'un certain nombre de personnage apparaissant dans cet arc.