16.1/20

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:03

Un jeu dbz en 3D !

Attendu par beaucoup de fans, le jeu proposait un super mode histoire, qui vous fait vivre (en très raccourci) l'histoire du début de Z jusqu'à la mort de Cell.

Le gameplay était un peu à la Tekken, en plus rapide bien sûr, face à face avec la possibilité de voler et de se décaler sur les cotés.

Quelques modes de jeux supplémentaires et bien sur le mode versus était disponibles également.

Je lui reprochais tout de même son manque d'équilibre au niveau des personnages et la durée de vie faible (bon pour un jeu de combat c'est presque normal).

Bien aimé à l'époque en tant que fan de l'univers.

DARK-VENUM
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Le premier dbz sur ps2 , un jeux de combat très bien travailler . Le scénario est se luis du manga et anime. Sauf qu'il se termine avec la saga de cell se qui pour moi est dommage car un dbz sase finit avec boubou.

guixkill
Posté le 30 août 2011 à 00:00

DBZ budokai est le premier jeu de l'univers de dbz sur ps2 et c'est une réussite totale!D'abord graphiquement c'est très beau et assez fidèle au manga,d'ailleur en parlant de ça le jeu est très fidèle au manga que ce soit dans le mode scénario ou les autres modes.Il y a bcp de combos qui ne son pas simple a réaliser ce qui ravira les fans de jeu de combat.Il a une durée de vie excellente grâce à ses nombreux modes de jeux.Bref dbz budokai est un excellent jeu ps2.

jojobb
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu jeu avec un vrai plus c'est son mode histoire très complet et pour nous ravir encore plus on a droit a des cinématique fidèle au manga, il y a beaucoup de mode de jeu interressant les graphisme sont beau pour de la 3D sans cell-shadding la maniabillité nécessite un temps d'adaptation bref un jeu qui mettra les fans aux anges.

Kyofantasy
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Graphisme: Pour l'époque je l'ai trouvé super les visages costumes et décors sont fidèle a la série les effets de lumière pendant les transformations et les attaque sont elles aussi très bien réussi.
Jouabilité: Très facile a prendre en main et en même temps très a mettre en place pourquoi sa et bien tous simplement parce qu'il faut débloqué les techniques les plus puissante en bref un gameplay riche et complet.On regrétera juste que certain personnages ont étaient un peux moins travailler que d'autre (Doria par exemple).
Durée de vie :L'histoires principal se boucle très rapidement mais après il y a plein de quête et annexe qui rallonge considérablement la durée de vie.
Bande son: J'aurais préféré les voix françaises et les musiques ne sont pas celle du manga mais celle du jeux ne m'on pas dérangés.
Scénario: Fidèle au manga j'ai adorés dommage que le jeux s’arrête à la période de Cell.
Général:Mon tout premier jeux Dragon ball z étant fan du manga depuis que je suis enfant se jeux ma vraiment ravie les combats sont fluide et rapide l'histoire et vraiment fidèle au manga et c'est vraiment sont point fort .Les tournois d'art martiaux mette du challenge et le jeux et plutôt long bref un jeux presque parfait sur l'univers de Dragon ball Z.

Lugiadbz
Posté le 15 août 2010 à 00:00

J'ai fait la collection des dbz sur play2,donc je l'ai acheté en dernier,et bon ben niveau graphismes,c'était pas mal avant,bien que quand j'y ai joué ça faisait viellot,enfin,les cinématiques j'ai bien aimé,car on comprend bien le mode histoire,donc il est bien complet,dommage que ça ne va que jusqu'à la saga cell,mais bon,pas grave.

Aux collectionneurs,achetez le,sinon,achetez un jeu plus récent dbz,ou attendez sur play3 Db Raging Blast 2;

asahikira
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Le premier volet sur playstation 2, un succès certains, de trsè bonne animations seront présentes lors des combats, on regrettera malgré cela un nombre de combattant très limité, des niveaux peu nombreux même si l'on peut changer de terrain en cours de combats. Le scénario se termine à Cell, donc très court. Mais les combats sont très vivant et les coups spéciaux très fluides.

PrinceofGrafiti
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Le jeu qui m'a ravit lorsque je collectionnais les mangas de la série. Tout y est (excepté Boo) et on s'y retrouve complètement. Même des années plus tard, je trouve les graphismes superbes. Le gameplay est relativement simple et rend le jeu accessible à tous. Les voix japonaises sont géniales. Même maintenant, alors que les Tenkaichi sont sortis, je vous le conseille. Un jeu légendaire!

superpunki
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Bon jeu de baston très dynamique et assez proche du dessin animé. Il faut de la patience pour avoir toutes les capsules et toutes les percées. Les scènes cinématiques sont réussies. Malheureusement, les graphismes ne sont pas très beaux par rapport à tekken 4. En bref 13/20 GRAPHISMES 16/20 DUREE DE VIE 15/20 BAND SONORE 16/20 JOUABILITE 17/20 SCENARIO

Fireseed
Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

Ah,enfin un jeu DragonBallZ sur playstation2. Je le trouve très bien au niveau des graphismes, mais une durée de vie un peu limitée. Les sensations sont belles et bien là, des combats très animés ! Il y a pas mal de mode de jeux, mais je regrette qu'il n'y ai pas un mode TAG (2 joueurs en équipe contre le joueur COM). Si vous aimez DragonBall, alors ce jeu est pour vous.

Furzy
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Je suis un fan inconditionné de Dragon Ball, mais je suis également très exigeant face aux jeux vidéo. Je dois dire que ce Dragon Ball Z: Budokai m'a agréablement surpris. Les coups sortent beaucoup plus facilement que dans les anciens jeux Dragon ball (cf. DBZ: Ultimate Battle 22). Il possède la jouabilité d'un jeu en 2D tout en proposant un univers en 3D. Toutefois, ce jeu n'est pas exempt de défauts. Les graphismes, bien que fidèles à la série, ne sont pas réellement au top. Les décors sont à mon goût trop vides. En revanche, les détails fourmillent sur les persos (il n'y a qu'à voir la tenue de Sangoku sur namek pour s'en convaincre), et l'animation ne souffre d'aucun problème. Pour finir, je dirais que ce DBZ: Budokai est une franche réussite mais n'arrivera pas à détroner les maîtres du genre que sont Dead or Alive 3 ou Soul Calibur...
KAMÉHAMÉHAAAAA!! P.S: Pour les fans mettez 20/20...

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

BANDAI a mis longtemps pour sortir un nouveau jeu concernant la série qui a bercé ma jeunesse.
Je trouve que c'est la meilleure adaptation qui soit de DBZ, ayant essayé toutes les autres versions sur les précédentes consoles.

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Ce Dernier jeu DragonBallZ est complet et très bien fait, on y retrouve tous les personnages de la série inclut dans la célèbre histoire de celle ci. Les fans de la série y trouveront leur compte, tandis que les amateurs ne comprendront peut-être pas entièrement l'histoire. Mais c'est tout de même un très bon jeu !!!

jonhson
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement formidable, il n'est peut être pas au top côté graphique, mais pour les fans c'est le jeu à ne pas manquer. L'histoire est superbement bien retracée et il y a plein de personnages et de modes à débloquer ce qui lui donne une bonne durée de vie. Alors pour noël si vous ne savez pas quoi acheter et que de plus vous êtes un fan de dbz Dragon Ball budokai est le jeu qu'il vous faut (à consommer sans modération) !!

Caloun
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Ce Dragon Ball Z est excellent, ça faisait longtemps qu'on attendait un vrai DBZ sur console depuis les DBZ du temps de la Snes. En revanche ce jeu n'est pas parfait au point de lui mettre 20 car je pense que ses créateurs auraient pu d'avantage bosser sur l'environnement graphique qui manque quelque peu de détails, la modélisation semble baclée pour certains personnages. Mais on oublie vite tous ces ptits défauts grâce au mode histoire qui suit absolument l'histoire du dessin animé, et bien sur les combats du jeu sont vraiment passionnants. Les créateurs ont même été jusqu'à embaucher les vraies personnes faisant les voix en japonais dans le dessin animé.

mattcould
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience...mais surtout avec peur qu'il soit "bof"...me voilà bien rassuré ! ce jeu est vraiment terrible, les combats rapides et dynamiques,les graphismes simples mais très fidèles à la série, les bruitages de la série, et..de bonnes idées! les capsules qui contiennent les attaques,les guerriers costumizables (vraiment excellent),plus les "secrets"...Quant au mode histoire,il est très complet...bien qu'il y ait quelques (rares) erreurs. Cependant, on regrette une fois de plus les traductions minables et parfois incompréhensibles...bref, on est habitué... :(
J'espère qu'il deviendra une référence.

Laurent
Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique ! Ce qui est génial dans ce jeu, c'est que l'on peut se transformer en super guerrier pendant le combat, ce qui nous met tout à fait dans l'ambiance du dessin animé. Je conseille aux grands fans comme moi d'acheter ce jeu sur l'instant même !