17.3/20

2watts
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bon, avec de bons graphismes dans l'ensemble même si à mon goût, la ps2 a déja vu mieux. Mis à part ça, donner des ordres à volonté, que demander de mieux ? A oui je sais, ça aurait été bien si le jeu avait été moins dur, j'ai trop galéré les 3 dernières missions.

Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu était une tuerie. Beaux graphismes, persos bien animés, une IA cohérente (enfin chez les adversaires... pour le reste de la team yavait à redire), des missions bien pensées et un multi prenant qui est resté ouvert presque 10 ans.

Quand on sait que seulement 6 ans séparent les jeux 32 bits à cet opus... il y a de quoi être impressionné. Si ce jeu sortait en 2014 tel quel il ferait encore illusion.

snake51
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Socom est un beau jeu graphiquement avec une bonne durée de vie (pas moins de 12 missions longues et variées vous attendent).Cependant la reconnaissance vocale est moyenne, car il faut souvent répéter pour que les membres de votre groupe vous comprennent, et le casque n'est pas obligatoire pour jouer à socom. En conclusion socom est un bon jeu que je conseille à tous le monde.

crafty_one
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Socom est vraiment la réference en matière de jeu d'action militaire tactique !!! Les graphismes sont soignés et la jouabilité est de qualité, seul défaut du jeu l'I.A. Quant au casque, c'est une très bonne initiative malgré quelques petits problèmes de détection vocale. A part cela le online promet beaucoup et le prix 80 € est quand même mérité. Pour les amateurs du genre ce jeu est A POSSEDER !!!

thiguy57
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est super ! Il me fait penser à métal gear, sauf que les graphismes y sont moins bien faits. Ce jeu m'a donné quelques frayeurs, surtout lorsque je suis tombé nez à nez avec l'un des miens en croyant être face à un adversaire ! Bref, je vous promets que vous ne vous ennuierez pas avec ce jeu !!

Mercusio_
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Enfin un nouveau concept de jeu qui donne un nouveau plaisir au monde du jeu video ! On connaissait, certes des jeux du même type tels que Ghost Recon ou encore Conflict Desert Storm, mais Socom US Navy Seals vient bouleverser le monde du Tactique/Action avec son fameux système de reconnaissance Vocale, et ça veut bien dire ce que ça veut dire ;)! En effet, le casque vendu avec ne sert pas seulement à communiquer avec ses partenaires lors de parties online, mais il sert également à jouer en mode Solo et facilite grandement le gameplay, surtout pour donner des ordres aux coéquipiers ! C'est sûr qu'au départ c'est plutôt fantaisiste mais on se rend compte rapidement qu'il est très utile ! De plus il fonctionne très bien et nous pose quelques rares petits problèmes quelquefois En résumé ce jeu est du pur Bonheur, il n'est pas révolutionnaire niveau graphique non plus, mais il ne régresse pas non plus comparé aux autres jeux du même type ! On pourrait Juste regretter un mode d'edition de cartes ou de création de scénarios un peu comme dans Raven Shield ;)Mais le mode Online devrait rattraper tout ça ;)

motdepasse20
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Très bon jeu qui peut rivaliser avec Splinter Sell. La commande vocale est très fun même si quelquefois les soldats ne comprennent pas toujours les ordres. Les nombreuses actions possibles comme s'approcher sans bruit dans le dos de l'adversaire pour l'égorger sont remarquables. A posséder absolument !!!

luke2003
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Le jeu pose un gros problème d'IA. Autant le dire les ennemis sont longs à la détente. Il faut rester 5 secondes devant eux avant qu'ils tirent. Sinon ce jeu est super bien qu'un peu court.Le casque est une bonne idée. Il apporte un plus au jeu.

AtomicMarc
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Mauvais, qu'est ce que vous voulez que je vous dise non mais. Sans rire je pense préférer conflict : desert storm que je trouve même pas mal, mais donner 80€ pour un jeu où tu dis "Lancer grenades" et que le mec il te bourre la grenade dans la pièce ou tu te trouves... Non mais là 80€ !!! Allez, j'ai mis 11 car peut-être le On Line va améliorer ça !! Mais pour l'instant, il vaut 8 : Graphismes: Après avoir vu Silent Hill 3, ce jeu vous avez envie de le jeter !! Bon c'est quand même pas moche attention ! Intérêt : Perso j'aime bien. Mais attention, si on aime pas les trucs terroristes et tout c'est pas la peine. Durée de vie: Avec le OnLine, Illimitée, pour vous dire c'est presque CS (vivement le 2 juillet). Sans le OnLine, achetez-vous un autre jeu moins cher et mieux ! Allez, on conclut en disant que si vous êtes riche c'est un bon achat, mais 80€ !!

jeuvideovor
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est une réference car c'est le premier jeu d'une console à pouvoir jouer en réseau et c'est aussi le premier jeu à reconnaissance vocale. Mais malgré tout ça il a quelques petites difficultés avec la reconnaissance vocale et les corps des soldats ennemis tués disparaissent au bout de quelques secondes. Je suis d'accord avec les "testeurs" sur le scénario, la bande son est excellente, les graphismes pareil. Pour moi, c'est un bon jeu.

max021
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Très bon jeu. A conseiller. Si le casque peut sembler un gadjet il permet de passer les ordres bien plus rapidement qu'avec la commande manuelle. Toutefois un seul point faible : son prix : 80€ beaucoup trop élevé.

rico_666
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

C'est un jeu excellent, les graphismes sont d'une qualité incroyable, un jeu qui devrait être apprécié pas beaucoup de personnes. Je mets 17 sur 20 car pour moi c'est un jeu qui attire beaucoup d'attention, et très agréable à jouer par sa maniabilité et ses graphismes.

dpetit
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Tout est dit dans le test. Faut se forcer à jouer tactique. Mais ça vaut l'éffort, surtout pour obtenir de bonnes notes aux missons et obtenir des bonus. Quant à l'IA, elle est supposée être plus dure après chaque fin du jeu. (6 grades proposés). Attendre le on line pour se mesurer à l'homme peut-être.

Sboos
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Parfait! Ce jeu est vraiment très très bien. Franchement je suis étonné ?! Et maintenant j'attends le jeu en online, je sens que l'on va bien s'amuser !!! La bande son et les graphismes sont vraiment au top. Avec les enceintes c'est trop cool !!

danteadri65
Posté le 24 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est une merveille.Il est bien en graphisme avec le casque on est en plein dans l'action.Des fois l'ia est mauvaise.Il est un peu court.Par contre c'est un super achat.Je le recommande fortement à tous les joueurs.

Facteur-Chance
Posté le 24 juin 2003 à 00:00

Socom est très bon comme jeu action/tactique,il est vrai que l'IA est faible au début mais + on avance et + la difficulté augmente(et quand on termine le jeu 1 fois on gagne de la difficulté et de nombreuses armes bonus ! Graphismes bons(mais un peu trop d'aliasing pour les cinématiques). La jouabilité est bonne (quasi idem que Splinter Cell)en ce qui concerne le casque : c'est tout bon ! les ordres passent bien, pas de problème à ce niveau ! Seule note décevante : SON PRIX ! Alors je donne seulement 16/20.

Bloody-DAVID
Posté le 24 juin 2003 à 00:00

Un bon jeu, malgré souvent un univers un peu trop sombre à mon goût et des graphismes juste corrects mais le gameplay y est. On prend tout de suite les commandes en mains (malgré mon habitude du clavier et de la souris), et la reconnaissance vocale marche à merveille et prouve son utilité dans le jeu. Il est vrai que le prix est assez repoussant (entre 70 et 80 euros) mais le jeu en vaut quand même le coup, reste à voir le mode ONLINE. En Bref, un bon jeu pour les vacances qui vous évitera bien les coups de soleil...