17.3/20

2watts
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bon, avec de bons graphismes dans l'ensemble même si à mon goût, la ps2 a déja vu mieux. Mis à part ça, donner des ordres à volonté, que demander de mieux ? A oui je sais, ça aurait été bien si le jeu avait été moins dur, j'ai trop galéré les 3 dernières missions.

Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu était une tuerie. Beaux graphismes, persos bien animés, une IA cohérente (enfin chez les adversaires... pour le reste de la team yavait à redire), des missions bien pensées et un multi prenant qui est resté ouvert presque 10 ans.

Quand on sait que seulement 6 ans séparent les jeux 32 bits à cet opus... il y a de quoi être impressionné. Si ce jeu sortait en 2014 tel quel il ferait encore illusion.

FEAR_THE_GORE
Posté le 31 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu a des graphiques exceptionnels et éblouissants. Jeu assez cher mais on prend plaisir à y jouer. Le seul problème, c'est la jouabilité ( on a du mal à viser )mais on fait avec. Missions et environnements variés offrent à ce concept la réalité.

Supergun90
Posté le 29 juil. 2003 à 00:00

Asterisme
Posté le 10 juil. 2003 à 00:00

Un bon jeu, assez dur tout de même. Son aspect novateur est rendu grâce au headset. Le jeu a une durée de vie prolongée grâce au online. L'IA est parfois limite, surtout lorsque Alpha ou Bravo lancent des grenades...

GAMER_15
Posté le 07 juil. 2003 à 00:00

Ca coûte trop cher et les jeunes n'ont pas de salaires mensuels. Faut pas se moquer des gens!!
et puis un casque pour dire des trucs idiots. Si vous êtes en manque de pouvoir, vous avez qu'à vous engager dans l'armée : C'est plus réaliste et c'est moins coûteux. Un achat inutile.

the-us-socom
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

JEU EBLOUISSANT ! Et oui je donne un bon 20/20 pour ce jeu. En effet j'ai été conquis par ce jeu dès son annonce. Je vais vous expliquer ma note :
Tout d'abord je trouve les graphismes vraiment très bons et oui les cinématiques ont beau être courtes elles sont magnifiques point de vue visuel. La jouabilité est d'une simplicité extrême et même les plus novices y trouveront leur compte grâce aux nombreuses possibilités de choix de configuration de manettes. La bande son est vraiment bien faite (tirs en rafale, balles qui fusent à quelques centimètres de vous, perte d'audition après l'explosion d'une grenade trop proche, etc). Le seul problème est l'IA, en effet l'IA est très mal foutue mais ce problème est assez vite résolu car en effet après avoir fini le jeu le mode de difficulté augmente. De plus le mode On line vient rajouter un peu de piment à ce jeu déjà bien piquant ^^ (avis aux heureux possesseurs de l'adaptateur réseau).

tim512
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est pour le moins sublime. Je tue mon premier ennemi, je donne mon premier ordre avec le casque-micro et ça y est on s'y croirait déjà : quelle autorité ! Le point en moins est le fait qu'on ne puisse pas refaire les missions individuellement : pour en refaire une déjà accomplie, il faut recommencer le jeu. Sinon c'est vrai que 80 euros c'est pas donné mais le head-set est génial. Je conseille de l'acheter avec le micro mais bien d'y réfléchir. Vivement le online !

the_player_31
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment extraordinaire avec un son et un graphisme incroyables. Les missions sont très variées et très palpitantes. Le casque est une grande nouveauté qui, malgré ce qu' on pourrait penser, est assez convaincant. Le seul défaut est l'IA qui gâche un peu la grande qualité du jeu.
Seul le prix de 80 Euros fait hésiter à acheter ce jeu.

SoldierSocom
Posté le 30 juin 2003 à 00:00

Tout est bon sauf 2 chose :
1:la luminosité dans certaines missions, on avance en regardant constamment la carte
2:les ordres oraux ne sont pas toujours compris aux premiers coups, c'est dommage mais Socom reste quand même le meilleur dans sa catégorie sur ps2 et est parfait sur tous les autres points.

link83210
Posté le 30 juin 2003 à 00:00

Enfin un jeu innovant! Ce jeu est une référence dans son genre. Un jeu de guerre ultra réaliste, avec 12 missions superbement pensées, d'une longueur et d'une taille énormes, des graphismes sympathiques (sans être exceptionnels). A rajouter à celà les ordres donnés par votre casque (cela fonctionne à merveille) et vous passerez des heures sur ce jeu. A noter un défaut tout de même : l'IA qui peut rebuter de temps en temps. Mais le mode online rattrapera certainement cette erreur pour vous proccurer des heures de plaisir ! Un excellent jeu !

sarka
Posté le 27 juin 2003 à 00:00

Un excellent jeu, bien conçu avec de très bons graphismes et une bande son magnifique. Le casque est une bonne idée qui renforce l'intérêt du jeu. On regrettera cependant une mauvaise IA. C'est pour cela que je ne lui mets que 18.

snake-the-boss
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Socom révolutionne le monde du jeu vidéo sur ps2 grâce en particulier au headset et donc à la reconnaissance vocale. De plus les graphismes sont sublimes, on aperçoit même le maquillage pour se camoufler dans le décor. A part quelques bugs comme les corps qui disparaissent au bout d'un moment le jeu est très intéressant. La maniabilité est un peu compliquée au début mais dès que les ordres à donner et les touches sont mémorisés, tout va bien. Un conseil achetez ce jeu !!!

killerman59
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Un des meilleurs jeux de commando de la playstation 2, et cela surtout grâce au headset.
C'est vraiment, et on ne le dira jamais assez, le truc qui tue. Même si tout le monde vous montrera du doigt et cela seront ceux qui ne l'ont pas essayé. C'est vraiment super tripant de parler à ses seals même si ceux-ci ont vraiment du mal avec les grenades( y'en a un il me l'a balancé dans la gueule, j'ai pu me sauver mais pas lui, PAIX A SON AME). Enfin bref un très bon jeu qui vaut le coup (mais peut-être pas les 80€ qu'il coûte) d'ailleurs je suis désolé mais j'y retourne.

supersocom
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Socom est une véritable bombe avec des graphismes époustouflants de réalisme et une excellente maniabilité. La bande son n'est pas en reste non plus avec des bruitages de très bonne qualité. La durée de vie du titre est assez conséquente surtout si vous possédez le kit online ! Le système du casque est une très bonne idée et il est très bien conçu. Socom est un titre à se procurer de toute urgence !

Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Un bon compromis entre splinter cell et ghost recon...l'ia des équipiers n'est pas exceptionnelle, celle des enemis non plus, mais on prend quand même énormement de plaisir, grâce au réalisme général de ce jeu. La réalisation est correcte et le headset renforce vraiment l'immersion. Le seul regret que j'aie, c'est que je trouve socom un poil dirigiste, plus que ghost recon par exemple... c'est dommage ...et le prix est quand même cher...Mais malgré ces critiques le jeu vaut la peine d'être acheté si on aime un tant soit peu les shoots tactiques.

fiacla_gear
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

J'ai la chance d'etre parmis les beta-testeurs Européens du online sony qui sortira en France le 02 Juillet. Je m'attacherais donc plus à vous parler du mode online du jeu qui fait passer le mode solo pour anecdotique! Deux équipes de huits s'affrontent (seals Vs terrorists) sur des maps variées reprenant l'univers des maps solo (Alaska, Jungle, etc...) avec des armes nombreuses, variées et différentes selons les camps. 3 modes de jeux:
-Démolition où vous devez ramasser une bombe et la poser dans le camp adverse.
-Libération ou les seals doivent libérer des otages.
-Et enfin un mode plus simple où le but est d'éliminer tous ses adversaires...
Contrairement à ce qu'on pourrait penser l'utilisation du pad ne pose pas de problèmes, la communication par le casque est très bien et permet d'élaborer des tactiques. En définitif j'ai joué deux fois au mode solo, aprés j'ai essayé le mode online et depuis je n'ai plus touché au mode solo ! Un MUST!