17.1/20

TrAkA
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Techniquement le jeu n'est pas au point: caméra défaillante, qualité graphique inégale et quelques bugs mais le système de combat est créer de manière à ce que l'on puisse affronter plusieurs adversaire à la fois non pas comme dans un beat'em all mais plutôt comme dans la plus pure tradition des films de combats asiatique. Seul contre tous mais en se débarrassant de ses adversaires un à un! C'est ce qui m'a plus dans le gameplay.
Ensuite l'histoire est quand à elle aussi très réussie et l'orientation du scénario selon ses actions et ses choix est un plus non négligeable. Plusieurs fins disponibles et le combat final tout simplement épique!
L'ambiance est très bien retranscrit et ressemblera beaucoup à un manga avec ses bulles lors des dialogues! Malheureusement pas de voix en japonnais mais simplement quelques "Ho", "Ha"... bien regrettable :(
Pour tout ceux qui apprécient cette période de l'histoire de la fin des Samouraïs, ils devront se le procurer et l'essayer!

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux exceptionnel. D'abord grâce à son histoire et son concept de scénarios et fins multiples. Les personnages rencontrés sont tous très bien imaginés, les différentes factions toutes attrayantes, on fait donc plusieurs fois le jeu pour être sur d'avoir rencontré tout le monde et d'avoir ramasser le sabre le plus puissant ou le plus rare du jeu.

Posté le 08 oct. 2002 à 00:00

Passionnés de samouraïs, jetez-vous sur ce titre! Beau et envoûtant comme une lame de Katana brillant dans un rayon de soleil levant.
Les autres n'y verront qu'une très pale copie d'un TENCHU hors de l'ombre.

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Ce jeu est d'un genre nouveau que j' ai vraiment apprécié, notamment car je m'intéresse beaucoup au Japon et à l'ère meiji qui est d'ailleurs très bien representée dans ce jeu. Dès le début, il y a 3 chemins différents ( sur le pont en face ; le petit chemin de droite ou encore sauter dans la rivière et la longer). Tuer les ennemis dans des combats aussi techniques est un plaisir incroyable même si la caméra peut gêner. Mais le système de locke aide quand même beaucoup. Une dernière chose ( personnelle toutefois) si quelqu'un pourrait me dire si l'on gagne d'autres choses en gagnant encore des points après avoir tout débloquer, qu'il me le dise. Et aussi comment avoir les fins 1 et 2 et comment récupérer toutes les armes ou être invincible ou autres codes. Enfin désolé de vous demander des choses pareilles dans mon test. (mon mail: mateoslionel@aol.fr). Merci d'avance.
Signer Kyo aux yeux de demon

Posté le 07 oct. 2002 à 00:00

Voilà un hit !!! Un très bon jeu pour 2 bonnes raisons..le fait que l'histoire ne dépende que de vous et cela permet de voir plusieurs fins avec des conséquences importantes sur l'histoire et deuxièment les nombreux sabres mis à disposition (40!!) et une plénitude de techniques... un seul conseil achetez-le.

Posté le 01 oct. 2002 à 00:00

un jeu culte pour moi ( comme TENCHU ) , le fait de pouvoir choisir les décisions apporte vraiment quelque chose d'original ....... les graphismes sont honnêtes ( y a vraiment pire ) , les combats sont techniques .... bref pour ceux qui comme moi adore le Japon médiéval , fonceeeezzzzz !!!!!

minasan sayonara !!

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Pour moi ce soft est tout bonnement génial. On y prend du plaisir a jouer on attaque qui on veut et on peut vraiment choisir sa destinée. Maintenant il est clair que les graphismes ne sont pas d'exception et il y a beaucoup d effets d aliasings.

Posté le 30 sept. 2002 à 00:00

Je recommande vivement ce jeu à tous ceux qui s'intéressent à ce que pouvait être la vie d'un samurai ; ici vous arrivez en tant que "ronin" et selon les choix que vous ferez lors de vos rencontres, vous modifierez votre destin et celui de toute la région. Ses principales qualités : combats au sabre excellemment réalistes (c'est un plaisir de pourfendre vos ennemis et de les retirer de votre lame d'un coup de pied), liberté d'action très vaste, musique très soignée (assez typée japonaise, ça vaut mieux me direz- vous), aller chez le forgeron pour booster son sabre moyennant yen, bonne maniabilité, persos charismatiques et possibilités de "créer" son personnage(choix de tête,d'habit,de nom,d'arme), possibilité de ramasser l'arme d'un ennemi tué (même d'1 boss), beaux décors, fin du jeu.
Aspects négatifs : mouvements de caméra parfois gênants, durée de vie quoique si on veut avoir tous les sabres et les booster à fond et d'acquérir toutes les techniques spécifiques à l'arme employée ça rallonge pas mal, qques bugs graphiques rien de bien méchant. Voilà, je pense avoir fait le tour, bon j'vais chez le forgeron, histoire d'étriper encore plus violemment mes ennemis.