Shinobi

Francky_Retro
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Enormissime .
des graphisme tout a fait respectable ,un scénario captivant , un gameplay vif et intuitif , une bande son nickel .
Le jeux a une durée de vie assez courte mais le jeux possède une difficulté juste démentiel .... .
Sur tout les jeux que je possède , seul se jeux ma donné énormément de fil a retordre... une fois que ta fini se jeux tous les autre jeux te paraissent beaucoup trop simple ( et en plus voila le boss de fin une pure tueri

Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Franchement, Shinobi est un excellent BTA comme il en manque aujourd'hui.

Hotsuma est vraiment très classe, les scènes lorsque l'ont tue plusieurs ennemies à la suite le sont aussi et les décors sont très bien réussi. Je comprend qu'on puisse le trouver répétitif, mais pour ma part le résultat et tellement beau que ça ne m'a pas gênée tant que ça.

Angelofdead
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Il est trop bien ce jeu, personnellemnt je n'avais jamis joué aux anciens, donc je ne m'attendais à rien, sinon la maniabilité est super, le jeu est trop classe, les seuls défauts les décors vides et peu soignés et la difficulté, on se demande parfois la différence entre facile, normal et difficile.

Predalien-Jo
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Pas terrible.

Aucun rapprochement des missions.

Ennemis bizarres.

Faudrais leur apprendre à changer de musique de temps en temps.

Ennemis battus en trois coups d'épées.

Quand le héros court, ses bruits de pas sont des bruits de trot d'un cheval (3 minutes pour vous tordre de rire et vous rouler par terre !!).

Et je trouve qu'il n'est pas du tout envoutant.

Vraiment un jeu pas indispensable.

grosestrong
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Shinobi est à l'image de pas mal de jeux aujourd'hui : des atouts majeurs dans sa manche, mais une réalisation digne des monty-pythons.
Un système de combat jouissif et nerveux, une prise en main intuitive, un bonhomme bien modélisé, avec des mouvements classiques, mais bien foutus, le tout étant malheureusement desservi par des décors vides, des adversaires bidons (à l'exception des boss), une histoire kitsch à souhait et surtout une difficulté de malade mental (faut pas avoir peur de recommencer 20 fois le même niveau pour le finir à 100%, surtout qu'on ne peut sauvegarder qu'à la fin du stage).
Enfin, il arrive souvent que la caméra fasse défaut (angle pas cool ou affolement de l'image).
Ancien fan de la série, j'ai été vraiment TRES désappointé par le manque de sérieux dont a fait preuve SEGA, envers un titre qui a pourtant grandement participé à sa renommée (ingrats !!).
Bref, un soft à réserver aux dieux du pad, aux joueurs sous anti-dépresseurs, ou tout simplement patients...

jackthebest
Posté le 20 nov. 2003 à 00:00

Un de mes achats les plus désespérants, j'étais pourtant super fan des "Revenge of shinobi" et "Shadow dancer". Ici, la monotonie prend vite le dessus. les décors sont vides, les ennemis ridicules et la difficultée très basse. Seules restent quelques animations sympa du ninja.

gametwo
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

C'est un bon jeu mais il y a un gros défaut: la difficulté est mal dosée.Exemple zone 6-a un niveau super simple et niveau 6-b un super carrément invincible. Voilà le défaut. Et j'ajoute que quand on meurt on revient au début du niveau, c'est lassant.

Donar
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Voilà enfin Shinobi qui sort sur la play 2, ce jeu je l'attendais avec une certaine impatience et je dois avouer que je suis un peu déçu au niveau graphique Sega aurait pu faire beaucoup mieux, quant au reste, il court, il saute, il longe les murs, et ça blaste et ça découpe à tout va ! Faut dire que votre épée réclame beaucoup de sang !!

Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Du fun à l'état brut, shinobi était déjà un super jeu en 2D et maintenant en 3 D que dire, c'est beau, super jouable, super fun et aussi assez gore faut l'avouer ;) Je ne peux que vous conseiller d'essayer ce jeu qui nous rappelle le bon vieux temps où on devait pas se cacher et épier nos ennemis pendant 10 minutes avant de pouvoir les éliminer, ici c'est fonce dans le tas et on les découpe tous (avec classe si possible)!

Diaboloulou
Posté le 16 mai 2003 à 00:00

J'ai eu ce jeu en avant première et je peux vous dire que ce n'est vraiment pas l'achat à faire si vous êtes fan de ce genre de jeu. Moi qui n'aime déjà pas ce style, ce jeu m'a complètement dégoûté du kung - fu... J'ai à peine terminé le premier niveau que je l'ai déjà rangé dans un placard miteux avec mes vieilles consoles. Les graphismes sont banals et cette écharpe rouge qui vous suit suit partout...Grrr.

Styleange
Posté le 16 mai 2003 à 00:00

Excellent jeu à posséder à tout prix ! A part que les graphismes soient quelque fois un peu moins détaillés, on appréciera la netteté des mouvements du personnage et l'aventure ! Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de ninja de la console ! Fortement recommandé !

HCGMIKE
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Passée une petite déception quant à la réalisation juste correcte ( DMC lui fait de l'ombre !) le plaisir de jouer est bien présent et grandit au fil du temps et de la maîtrise des techniques de combats assez jouissives.
Le système de classement assez sévère vous pousse à toujours vous améliorer et retrouver les bonus secrets. Excellente bande-son, en plus.

K-mel_azdine
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Le titre que j'attendais depuis longtemps !
Surtout après le fabuleux Shadow dancer de la bonne vieille Master System 2. Excellent, le jeu est excellent, l'esprit ninja est bien prononcé, la ville de Tokio est bien stylée, reste qu'elle a pas trop à voir avec une ville futuriste en ruine d'après moi. Mais le point culminant du jeu reste la jouabilité à l'instar d'un Devil may cry!
Ca court, ça saute, ça tranche et c'est très rapide. Depuis les anciennes versions, ce nouvel opus plaît bien ! Graphiquement, le jeu est bien même si on a vu beaucoup mieux ailleurs. La bande son quant à elle, on y fait pas très attention devant la masse d'actions mais elle reste bien dans l'axe Ninja/nippone. Finalement, le jeu c'est bien renouvelé depuis une longue absence. Malgré quelques déefauts et une difficulté de Fou, faut dire ce qui est, le jeu reste dans le tableau de chasse des fans du genre ou de la série.

ltj
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Le grand point positif de ce jeu vient de son gameplay hyper intuitif, une prise en main automatique, parfaite dès le début... Les animations sont également excellentes mais malheureusement au bout de quelques heures de jeu, je me suis ennuyé, un peu trop répétitif à mon goût et les décors sont loin d'être à la hauteur tout comme la bande son, juste moyenne...
C'est dommage, c'est un jeu que j'attendais, mais je retourne à mon Devil May Cry...A ne conseiller que si vous êtes vraiment un aficionados du genre !