17.6/20

Ezekiel29
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Mon premier Silent hill donc il y a pire pour commencer. J' étais jeune, je jouais seul, dans le noir. Il est glauque, malsain, triste... C' est une bonne expérience de jeu si on aime se faire peur. Je le met dans le peloton de tête dans ce genre de jeu.

XboxGamer3
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

L'une des expériences les plus incroyable à vivre dans le monde du jeu vidéo! Silent Hill 3 est une œuvre d'art vidéoludique. L'ambiance de peur est incroyable tout comme l'histoire.Malgré un gameplay un peu lourd,Silent Hill 3 est un vrai bijoux qu'il serait vraiment dommage de manquer! Un de mes jeux préférés!

-SHgamer-
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Toujours aussi bon .
Cependant avec un peu plus d'action .
La suite directe du 1er .
Sans pour autant le dénaturer .
De retour les monstre et autres .
Mais cette fois ils ne sont plus des nôtres (lisa SH 1 :\ ).
Laissez vous tentez .
Mais essayez de ne pas regretter.
Continuez le voyage .
San pour autant être en nage .
La nuit va être longue .
Et surtout immonde .

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Tout d'abord je tiens à dire que ce jeu n'a aucune importance pour celui qui n'a pas fini le premier sur psone ! Voilà, maintenant parlons de ce bijou, une Heather completement éffrayée qui en devient singlée, des personnages si mystérieux et charismatiques qu'ils en deviennent louches, des musiques comme d'habitude époustouflantes etc...Si je parlais des défauts, je dirais que j'ai été déçu du manque d'éxploration comme le 2 et le 1, déçu aussi par l'aspect gore du soft et qui perd son côté peur psychologique, déçu aussi de l'abandon de vrai cinématiques, qui ajoutaient un charmes aux précédents opus, voilà sinon le jeu est l'un des meilleurs de sa catégorie !

LuckyLuciano14
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Super jeu je ne me souvener pas qu il etait aussi beau sur ma ps2 quand on voit la tete de certain nouveau jeu y a de quoi se mettre une bastos dans l crane c un plaisir d y rejouer pinaise sexy heaver for ever en plus le prochain navet de film sera sur elle .

Cloud23
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Silent Hill 3 est un de ces jeux que l'on n'oublie pas de si tôt. Tout d'abord grâce à son scénario qui fleurte avec brio sur les bases (déjà très malsaines) du 1er opus. Ensuite, on ne peut que saluer le travail réalisé par la silent team au niveau de la mise en scène digne (voire supérieure) des meilleurs films d'horreur et tout cela servi avec des graphismes époustouflants (pour l'époque). Le character design est toujours aussi farfelu passant du plus glauque au plus vicieux. Le seul défaut du jeu réside en sa faible durée de vie mais on peut bien lui pardonner cette faiblesse tant l'expérience reste profonde et traumatisante...

Dinoune
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Moins bon que Silent Hill 2 mais tout aussi bon que Silent Hill premier du nom. Plus facile, une ambiance moins pesante, les énigme plus facile aussi je trouve.
Je n'ai pas eu peur, sauf quand les gros monstres arrivait, plus ou moins déçu sur l'ambiance, mais le scénario reste tout aussi bon.

stee7
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Malgré beaucoup de personne déçue par cette opus de SH,
Moi je trouve que c'est encore une fois une grande réussite, un grand survival horror!
Un graphisme assez réaliste pour un jeu PS2 c'est deja énorme!
une bande sonore, assez stidante mais assez douce en meme temps!
La radio qui gressille (comme silent Hill 2) a l'approche d'un mob' est assez stressante et je trouve sa fort agréable!
Une histoire un peu moins bien monte que les prétendent opus( le game commence vraiment a la moitié du jeu " a mon goût")!
Mais ce jeux est quand meme un succès, qui a mérite ce 20/20!

Welcome to Silent Hill

Elibidation[2]
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

"...il n'en propose pas moins des environnements détaillés, toujours vides de PNJ (ce qui est toujours un peu dommage, car à mon avis le sentiment d'oppression serait encore plus important si on côtoyait autant de monde que dans la vie de tous les jours)"

Pas d'accord, mais alors là pas du tout avec le chroniqueur. Le but de la saga a toujours été de créer un sentiment de solitude, de nous prouver qu'on est seul pour se sortir du cauchemar. Trop de PNJ ferait retomber la tension.

Sinon, globalement d'accord avec la critique. Les graphismes et les décors sont magnifiques, le scénario excellent (même s'il ne tient pas la comparaison avec celui du 2), la musique horriblement sublimes... Ok, le début de l'aventure est tout à fait decevant, avec son métro labyrinthesque et vide d'intérêt, tout comme les égoûts... Mais une fois à Silent Hill, c'est le pied total, un vrai coup de maitre.

AgeOfOrton
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Voila un bon Silent Hill, tout comme les autres. Certes j'ai moins accroché à celui-là à cause de son scénario trop religieux, mais il reste néanmoins très très très bon. Regardez les graphismes. Pour un jeu de 2003, il est sublime ! Comparez-le avec GTA San Andreas, sorti deux ans plus tard sur la même console. La bande son est bonne, Yamaoka est un génie.

[Legenda]
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un cran en dessous du second opus maisa vec une histoire tout aussi tordue!
On trouvera dans ce SH3 des environnements nombreux et des décors dérangeants.
Le tout agrémenté d'un bestiaire toujours repoussant, ne vous battez fuyez face à la peur viscérale, la vraie!
Indispensable!

poulpi44
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Je crois que c'est le jeu qui m'a le plus marqué.
Comme dans tout les Silent Hill, l'ambiance terrorisante est au rendez vous.. Ce jeu est bien plus flippant qu'Amnesia, Penumbra..
Et je parle en connaissance de cause! La salle des mannequins dans l'immeuble omfg.. Ou encore de la glace.. Brrr...Le fauteuil roulant.. Il y a bien trop de chose flippantes.
Bon j'ai fait ce jeu il y a environ 3 ans, donc je ne sais pas si j'aurais encore peur aujourd'hui mais..Wow.

spartacusxxi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce Silent hill est vraiment bon tout comme le 2 et origins, encore une fois le jeu respect ces fan en gardant les qualités d'origines de silent hill, en ne faisant en gros que créer un scénario, encore une fois, parfait et captivant, les ennemis sont terrifiants , pendant les phases de combat on ne ce sent vraiment pas fier, et l'héroine est vraiment complexe , digne de faire partie de la serie des survival horrors nettement au dessus de tout les autres, meme après tant d'années, les silent hill reste la référence, contrairement au Resident Evil qui ce sont perdu dans les graphismes en oubliant leur identités.

Moon_Eyes
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

excellent, Silent Hill 3 et la meilleur des série silent hill
j'ai jouer a sh1 2 et 4 et silent hill origins .. mais le 3 reste vraiment le plus sublime ...jeux histoire graphisme action horreur ya une ambiance magnifique et la musique et trop bien travailler pour moi c'est le Silent Hill parfait pour la ps2:D

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

SH3 est la suite de SH1 ( le 2e volet impliquait un personnage différent ) sauf que l'on contrôle désormais Heather ( la petite fille recherchée dans SH1 ) ce qui est une première car dans tous les SH le personnage principal est un homme ( trentenaire de préférence ). Graphiquement SH3 est bien plus agréable que SH2, le personnage est bien plus maniable ce qui donne des combats bien plus intéressants & dynamiques. Les énigmes sont dans la veine des 2 premiers SH & les environnements & les ennemis plus variés. Les programmeurs ont également tenté de moderniser le jeu en incluant des armes & objets appréciés des joueurs ( pistolet mitrailleur, gilet pare balles, sabre laser en objet à débloquer, tenues délirantes pour customiser Heather ) ce qui trahit un peu le style de la série mais qui ne gâche en rien le plaisir visuel : SH3 reste un vrai cauchemar vidéo ludique. Classique !!

Pixie-Cyr
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Encore une fois, ce troisième opus fait partie des meilleurs. J'attribut la note de 18/20 car pour moi ce jeu est unique en son genre comme tous les autres Silent hill. On se prends très vite au scénario. Et cette fois si, les créateurs on utilisé de la peur direct contrairement à Silent hill 2. Il est vrai que lorsqu'on termine ce jeu, on est d'un côté soulagé de relacher toute la pression avec l'angoisse mais d'un autre sens on regrette le monde de Silent hill. Ca fait que l'on recommence en fesant le jeu autrement pour obtenir une autre fin :)

Mysterion69
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 17 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, le scénario est vraiment génial, les graphismes sont sympa, et les personnages bien mis dans l'univers mystérieux, une grande aventure promettante^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, a ne pas manquer^^