17.6/20

Ezekiel29
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Mon premier Silent hill donc il y a pire pour commencer. J' étais jeune, je jouais seul, dans le noir. Il est glauque, malsain, triste... C' est une bonne expérience de jeu si on aime se faire peur. Je le met dans le peloton de tête dans ce genre de jeu.

XboxGamer3
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

L'une des expériences les plus incroyable à vivre dans le monde du jeu vidéo! Silent Hill 3 est une œuvre d'art vidéoludique. L'ambiance de peur est incroyable tout comme l'histoire.Malgré un gameplay un peu lourd,Silent Hill 3 est un vrai bijoux qu'il serait vraiment dommage de manquer! Un de mes jeux préférés!

jlapers
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Silent Hill 3 est un de ces jeux que l'on n'oublie pas de si tôt. Tout d'abord grâce à son scénario qui fleurte avec brio sur les bases (déjà très malsaines) du 1er opus.
Ensuite, on ne peut que saluer le travail réalisé par la silent team au niveau de la mise en scène digne (voire supérieure) des meilleurs films d'horreur et tout cela servi avec des graphismes époustouflants (surtout pour la PS2). Le character design est toujours aussi farfelu passant du plus glauque au plus vicieux. Le seul défaut du jeu réside en sa faible durée de vie mais on peut bien lui pardonner cette faiblesse tant l'expérience reste profonde et traumatisante...

Jeffrey_Dahmer
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Le meilleur opus de la série ! Le graphisme est absolument sublime, l'action soutenue et le scénario, comme on l'aime ! Mais ce qui fait de ce jeu un particulier du genre ? Il fout les jetons ! Un très bon jeu, excellent. Cela serait une grosse erreur de passer à côté.

flyingangel
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Contrairement aux autres avis postés ici, je trouve SH3 un peu moins angoissant et flippant que les deux premiers volets, mais bon je n'ai pas encore fini le jeu. Silent Hill 3 s'impose comme un prolongement parfait des films d'horreur culte (Carpenter, Lynch comme l'a dit JV) et propose une ambiance, certes différente de Resident Evil mais toute aussi stressante (voire plus). En fait je ne me risquerai pas à comparer ces deux jeux car je crois qu'ils officient dans des registres vraiment différents.
A essayer dans tous les cas !!!

Ze-Killeur
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Une merveille ludo-numérico-malsaine. L'amélioration des graphismes entraîne une amélioration du rendu de la crasse qui imprègne les mûrs dans ce soft définitivement culte.
Je n'ai jamais ressenti autant d'admiration devant quelque chose d'aussi crade et malsain.
Le son n'est pas en reste avec une B.O impeccable et une ambiance sonore inquiétante et dérangeante.
Seule la durée de vie peut décevoir (10 heures environ) mais les plusieurs fins sont autant d'occasions de refaire ce parcours damné du combattant à travers la plus terrifiante des villes : Silent Hill.

Epice
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

J'ai testé ce jeu, dans le noir avec un casque visé sur les oreilles. Première constatation : le casque n'est pas indispensable pour profiter pleinement de la bande-son, des basses à 75€ suffisent largement à mon avis. Deuxième constatation : SH3 n'est pas aussi effrayant que ce que l'on en dit comme ça on a pas besoin de changer de calçon. Mais malgré ces très gros défauts (je plaisante) SH3 est un jeu de très grande qualité pour tout amoureux de survival-horror. PS: je ne l'ai pas encore fini donc peut-être que le pire reste à venir...

mackhulotte
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Je suis un grand fan des séries Silent Hill et je peux vous avouer que le 3 est largement le plus réussi. L'ambiance est excellente, l'histoire on ne peut plus parfaite et il est vrai que lacher la manette même 30 secondes est impossible. Je le recommande vivement à tous ceux qui apprécient les jeux terrifiants...

Razor-Wind
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

La série des Silent Hill en est à son troisième opus et je dois dire que niveau ambiance, je ne suis pas déçu. On prend un réel plaisir -malsain- à progresser dans l'aventure et à essayer de comprendre ce qui se passe dans cette ville maudite. Bon, en cherchant bien, on peut encore trouver des défauts au jeu : un peu court quoique plus long que le second opus, difficile pour les débutants et pas assez orienté exploration -le parcours suivi est très linéaire. Passé ces petites reproches, Silent Hill 3 est une valeur sûre en matière de survival horror. Personnellement je le préfère à Resident Evil, qui ne me fait ni chaud ni froid...

koyomi59
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Magnifique ! C'est un pur plaisir de jouer à ce jeu ! La durée de ce jeu semble être plus longue que les précédentes... On ne peut s'empêcher de sursauter de temps en temps, surtout quand des monstres vous prennent par surprise alors qu'on s'y attend le moins ! Les décors sont d'un réalisme effrayante (surtout quand les murs saignent! brrr !) ! Avec ses angles de caméra, on a parfois l'impression d'y être pour de bon ! L'héroïne principale est extra, on prend beaucoup de plaisir à la diriger. Mais avant tout, je n'ai pas mis 20/20 car je trouve dommage qu'on ne nous propose que très très peu de temps à passer au dehors, dans la ville avec son bouillard, à courir dans le jeu Silent hill 1 & 2...
Mais je vous conseille vivement d'ACHETER CE JEU, (vous ne le regretterez pas, je vous le garantis !) car ce genre de jeu, on le trouve que trop rarement ! (dommage pour tous ceux qui aiment se faire peur !!! comme moi !) =)

Donar
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Tout ce qui touche de près ou de loin à Silent Hill sort de la normalité. Ses créateurs et ses développeurs méritent la palme de la déraison. Ce nouveau volet possède les qualités des deux précédents et apporte un lot de nouveautés passionnantes. L'action est encore plus présente, sans nuire à l'atmosphère désormais culte. Des moments intenses servis par une réalisation du tonerre.....Un pur moment de rock'n roll, quoi !
Ah, j'oubliais...Feu !

pinehead
Posté le 28 mai 2003 à 00:00

Un très bon jeu, encore plus flippant que les 2 premiers opus, et une suite directe du premier, éteignez les lumières et vissez bien votre casque, car ça va couper net, en effet âmes sensibles s'abstenir, il faut avoir le coeur bien accroché pour bien rentrer dans l'ambiance de ce jeu, donc fans de resident evil passez votre chemin, ici tout est suggéré.

mmm3
Posté le 28 mai 2003 à 00:00

Ce jeu est sublime. Il est beau et déconcertant en même temps. Pur les amateurs d'horreur, il faut absolument l'acheter !!

SNAKE83
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Déjà, Silent Hill 2 faisait très fort dans l'ambiance mais alors là, Silent Hill 3 explose tout, au niveau des graphismes, les expressions des visages sont hyper-réalistes, certains décors sont vraiment glauques et très très dérangeants, les armes sont assez nombreuses, les monstres terrifiants et monstrueux, l'histoire est intéressante. Bref, UN JEU A AVOIR ABSOLUMENT POUR TOUS LES FANS DE SILENT HILL ET DE RESIDENT EVIL !!

deadcellhq
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

Comme JV, le jeu merite bien 17 voire plus. La jouabilité, inchangée est toujours aussi bonne. Les graphismes ont subi une amélioration considérable et la BO and les effets sonores sont toujours aussi flippants et mettent bien le joueur dans le bain. Seul le package du jeu est moins bien ( petit détail... ).