17.9/20

IceNoob88
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, humour, armes de folie, défis simples et variés, bref, un jeu mythique, surtout si on considère sa date de sortie ...
Je le conseille vivement à tous les fan de Ratchet & Clank car c'est un des meilleur de sa série !

Danka
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un concept simple mais efficace, Insomniac Games nous plonge ici dans un milieu futuriste et hostile, à vaincre les ennemis à l'aide d'une clé ou d'autres armes diverses. Une intrigue prévisible, mais sympathique. Un humour omniprésent, des décors somptueux, c'est un jeu qui a fait mon enfance et que je conseille à tous ceux qui pourraient avoir l'occasion d'y jouer. ^^

LordOtter
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu que je conseil à tous, il est à faire absolument je le jure après c'est le premier Ratchet et Clank alors c'est normal qu'il est des défauts déjà les graphismes montres la puissance de la Playstation 2, les musiques et bien dans ce genre de jeu on s'en fiche un peu, la jouabilité est très facile à prendre en main, le scénario est sympa, la durée de vie est vraiment inoubliable!!! Bref un jeu à faire absolument!

MATEO012
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plate-forme que celui de Ratchet & Clank. On reconnaît bien là le talent d’Insomniac. La maniabilité est excellente, les graphismes plus que corrects, et le scénario riche en rebondissements, sans parler de la durée de vie qui nous promet de nombreuses heures d’amusement, surtout si l’on veut tout collecter. La difficulté est plutôt bien dosée, car certains passages demanderont sans doute une certaines persévérance. On prend plaisir à diriger Ratchet dans cet univers varié, sans parler des niveaux avec Clank qui sont pour le moins amusants. En parlant de ça, l’humour est omni-présent tout au long du jeu, sans pour autant empiéter sur le sérieux du scénario. Enfin, les nombreuses armes et gadgets que l’on collecte tout au long de l’aventure nous promettent des combats épics, divers et variés.
Bref, un très bon jeu que je conseil à tout possesseur de Playstation 2.

Posté le 08 août 2013 à 00:00

Le meilleur Opus de la série culte Ratchet et clank ! De superbes armes, un univers plus que transportant, un second degré très appréciable .. L'une des immanquables perles de la ps2 ! Un 19/20 bien mérité

JolifIor
Posté le 04 août 2013 à 00:00

18/20 me semble une bonne note.

On va commencer par les graphismes : je les trouves très bon même si le jeu est sorti environ 2 ans après la sortie de la console.

Concernant le gameplay : c'est presque du tout neuf, il y a de plateforme, des gadgets, des armes, c'est jouissif de les débloqués au fur et à mesure de l'aventure.

Parlons de l'univers: On peut dire que qu'Insomniac Games à quand même créer tout un univers grâce a ses personnages (Ratchet, Clank, Qwark, ...) qui servira aux autres jeux de la séries (le 2, le 3, ...), et quel univers délirant !

Le reste : je trouve que le reste est très bon, bien imaginée, l'histoire est bien aussi, j'ai adoré le jeu.

Je mettrais cependant un 18 suite à quelques glitchs du jeu, et de la taille des mondes qui aurait pu être un peu plus explorable.

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ratchet & Clank est un jeu légendaire qui mériterait d'être plus connu. Les graphismes, je ne pense pas que je devrais les noter. Le gameplay, ça va. Le jeu est un peu dur. Le scénario est correct et les sons, musiques t doubleurs sont exellentes ! Un 16/20 bien mérité de ma part

davimithryl
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ratchet et Clank premier du nom est un jeu splendide, et pose très bien les bases de la série.

Que dire si ce n'est que tout le jeu est bien pensé ! Chaque gadget est utile, et répondent à diverse situations !

Le scénario est basique, mais l'humour omniprésente et la débilité des personnages rends ce jeu très attachant.
D'ailleurs, cet attachement envers les personnages est admirablement servie par un doublage des voix juste PARFAIT !

L'ennui ne sera pas au rendez-vous dans ce jeu, car les niveaux savent se renouveler et proposer de nouvelles petites énigmes. De plus, vous pourrez parfois contrôler Clank, qui change totalement le gameplay, mais pour autant de plaisir.

A noter qu'il existe aussi un petit jeu "bonus" sous forme de course d'overboard, mais le rendu est un peu mollasson, dommage...
On regrettera aussi un système de changement d'armes pas toujours adaptées aux situations d'urgence.

Malgré tout, Ratchet et Clank reste un très bon jeu de plate-forme / action, et il serait dommage de passer à côté.

Kikilefada
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Début d'une saga chère à mon coeur. Toutefois de mon point de vue ce premier opus n'est pas le meilleur. Quelques mouvements et autres petits détails de gamelay présent dans les suites ne sont pas encore apparus et rend le jeu moins fluide. Toutefois il pose les bases d'une incroyable qui est resté dans l'esprit de nombreux joueurs. L'univers est enchanteur sans tombé dans une naïveté enfantine. C'est drôle, beau et très agréable à jouer. Un must have.

Siduky
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ratchet & Clank premier du nom est un vraiment un jeu énorme, après la trilogie Spyro sur PlayStation 1 qui était vraiment excellente, on découvre le nouveau duo Ratchet & Clank, un duo très bien choisi, drôle, très attachant, dans un univers futuriste beau et fun, le tout accompagné de superbes mélodies et un scénario pas prise de tête.

Asturias84
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

J'ai essayé ce jeu pour la première avec une démo sur PS2 et j'ai accroché direct. N'étant pas le seul dans ma famille, nous avons acheté le jeu et quelle claque !
Un environnement moderne mirifique, des combats géniaux avec un système d'arme au point, une histoire prenant avec une pointe d'humour savamment dosée ("Quel blaireau"-"Il me plait"). Le duo Ratchet & Clank est devenu l'une des plus grandes réussite de ces dernières années. Et chaque fois que j'y rejoue, je retombe sous le charme de cet univers.

Et la bande son. Juste la musique de Novalis vaut le détour :coeur:

MrJeanGuy
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

IL s'agit là du tout premier épisode de la licence et certainement l'un des meilleurs jusqu'à aujourd'hui !
Le jeu est sorti en 2002 et que pouvons-nous dire à son sujet ?
Eh bien, tous les ingrédients qui font encore marcher la série existaient déjà (qu'il s'agisse de l'excellente bande-son, du gameplay simple à prendre en main, des environnements colorés et j'en passe) et lui ont permis d'atteindre une popularité
qu'elle a largement mérité !
Ratchet and Clank est sans aucun doute un hit de la Playstation 2 qu'il ne faut en aucun cas louper (et je peux vous affirmer que ce jeu est fait pour vous si vous recherchez un jeu sur cette console dans lequel on pourra retrouver tous les atouts dont j'ai précédemment parlé en plus d'un univers qui plaira aux plus jeunes comme aux plus vieux) !

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Figure emblématique de l’âge d’or de la PS2, Ratchet & clank est un véritable chef d’œuvre vidéoludique.

Les graphismes nous flattent réellement la rétine. Et pour cause, une large palette de couleur est déployée et utilisée pour chaque planète visitée. Citons entre autre la planète Gaspar et son splendide univers volcanique teinté d’un environnement rouge/orange. Ou encore Pokitaru, station balnéaire de rêve aux couleurs bleu azure et vert turquoise.
Une ambiance unique pour chacune d’entre elle qui se démarque par leurs environnements hauts en couleur.

La bande son est tout bonnement divine, les thèmes collent parfaitement aux environnements visités. Tantôt jovial, tantôt épique, l’univers est posé et c’est bien là la force de ce premier opus.

Bénéficiant d’un gameplay mitonné aux petits oignons, il est plus que plaisant de voyager de planète en planète. Les armes sont nombreuses et proposent une utilisation adaptée à chaque situation ; pour certaines, l’originalité en surprendra plus d’un. La caméra est fluide et les mouvements du même acabit. En somme, contrôler Ratchet se révèle jouissif.
Le scénario, quant à lui, est bien pensé et prévoit quelques revirements de situations conséquentes pour les aventures de nos héros.

Pour conclure, il s’agit sans aucun doute d’un des meilleurs jeux sortis sur PS2.

Makoseven
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

L'innovation majeur de cette licence du genre plateforme à l'époque était entre autre le fait d'avoir un nombre assez conséquent d'armes assez cool et surtout de pouvoir les améliorer.
Ratchet et clank c'est de l'humour un peu beauf (lol) un "lémurien" assez sur de lui mais aussi maladroit et drole et un coéquipier attachant qui porte le nom de Clank à cause du bruit de sa petite carcasse métalique, je dirais que ce dernier est l'atout "intelo" du duo...
Du point de vu scénaristique rien d'incroyable mais quelque chose de suffisant puisqu'il faut sauver la galaxie et c'est déjà ça !
Un gameplay un peu lourd mais sympathique.
Un bestiaire très réussi, et certains personnages complètement délirant comme Quark qui je trouve est très charismatique par son manque de charisme...bizarre hein...? Bref très bon jeu vraiment j'ai passé de très bon moment grâce à lui et ses deux successeurs...

noxwerk
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Le premier et le meilleure épisode de la série. Le mode solo est bon et l'humour est omniprésent. Le gameplay est variée, on passe par des phases de platforme avec clank, des phases de tir en vaisseaux a la course d'hoverboard. L'environnement des planète sont variée et les musique colle bien a l'ambiance de chaque planète. Bref un jeux a posséder absolument pour tout fan de jeux de plateforme sur PS2.

Max_Olanchipu
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Mars 2003, je reçoit - un peu en avance - mon cadeau d'anniversaire : une PS2. Et ô bonheur! un jeu est offert avec la console. Je n'y connaissais rien à l'époque, et je choisis un jeu dont la jaquette représente un drôle de chat et un petit robot : Ratchet & Clank.
Ratchet & Clank, c'est un peu ma madeleine de Proust vidéoludique : je repense avec nostalgie aux heures que j'ai passées à faire et refaire tout les niveaux, à me délecter des graphismes splendides et des cinématiques toutes plus drôles les unes que les autres.
Une tuerie, nothing else.

Doflamingo66
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un concept efficace, Insomniac Games nous plonge ici dans un milieu futuriste et hostile.
On ne se lasse pas de vaincre les ennemis à l'aide des supers armes de ce jeu.
Une intrigue sympathique.
Un humour à la Ratchet&Clank, qu'on retrouvera dans tous les jeux R&C, des décors somptueux.
C'est un jeu qu'on aime et que je conseille à tous ceux qui pourraient avoir l'occasion d'y jouer.