17.9/20

IceNoob88
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, humour, armes de folie, défis simples et variés, bref, un jeu mythique, surtout si on considère sa date de sortie ...
Je le conseille vivement à tous les fan de Ratchet & Clank car c'est un des meilleur de sa série !

Danka
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un concept simple mais efficace, Insomniac Games nous plonge ici dans un milieu futuriste et hostile, à vaincre les ennemis à l'aide d'une clé ou d'autres armes diverses. Une intrigue prévisible, mais sympathique. Un humour omniprésent, des décors somptueux, c'est un jeu qui a fait mon enfance et que je conseille à tous ceux qui pourraient avoir l'occasion d'y jouer. ^^

gtamissions81
Posté le 28 déc. 2015 à 22:22

Un excellent jeu Ratchet ! :oui: celui-ci fait parti de mes favoris ! la planète avec le plombier est excellent avec des décors vraiment magnifique ! et la planète Metropolis est super génial ! :noel:

YuriLoweII
Posté le 15 déc. 2015 à 20:28

Je précise que j'ai fais le jeu sur la compil hd sur ps3, et franchement il est bien chouette, il a pas trop trop mal vieilli et est plutôt marrant.

Les deux héros sont mignons, ratchet est un peu plus badass que maintenant (plus grossier et beaucoup moins sympa avec Clank) et clank est vraiment trop trop mignon.

En ce qui concerne le gameplay, ça se joue bien, la caméra est étonnamment bien foutue et la diversité des armes donne envie de jouer. On a différentes phases (classiques, en vaisseau et en clank géant) mais le jeu manque quand même de diversité.

Un bon jeu, avec un humour sympathique et un duo attachant, que je conseille même de nos jours.

Kveta
Posté le 05 nov. 2015 à 19:07

Je lui mets la note de 20 car ce jeu esr l'un des premiers jeux auxquels j'ai joué en étant petite et qui a fait de moi la geek que je suis devenue ^^
En plus, le jeu est sorti en 2002 et pour un jeu datant de 13 ans, le graphisme reste de très très bonne qualité !

Ce jeu de plate-forme consistant à voyager de planète en planète bénéficie d'armes et de gadgets variés: difficile de ne pas trouver son bonheur. Certes on commence avec une clé mais avec un peu d'expérience, il deviendra possible de tuer vos ennemis à l'aide d'un gant à bombe, du pyrolanceur, du plasmo-mitrail, du gant ravageur ou encore de l'aspiro-canon et j'en passe !!!
De plus, chaque planète a un univers différent et les personnages ont un humour qui rend le jeu encore plus sympathique.

Bref, Insomniac Games s'est surpassé pour notre plus grand bonheur !

SuperChris2014
Posté le 02 oct. 2015 à 16:47

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:34
Posté le 30 juil. 2015 à 19:37

Je m'attaque enfin à cette série désormais culte, et commence donc avec le premier opus. Et quel opus ^^

Graphiquement, le tout est assez beau et tourne très bien sur PS2 : le design cartoonesque colle bien au jeu et les décors (bien qu'un peu cartons parfois et pouvant buguer la plupart du temps en bougeant la caméra) sont vraiment très diversifiés (un design pour chaque planète). Je lui donne 17/20.
Le tout a beau paraître très lent (voir trop lent) au niveau de la jouabilité, on doit tout de même avouer qu'on ne s'ennuie jamais : avec deux personnages à contrôler et une foule d'armes plus folles les unes que les autres, on ne manque de rien. Je met 18/20.
L'histoire est un peu trop courte à mon goût, mais comme on ne s'ennuie jamais, ça passe... Mais le mieux reste le newgame+ qui rallonge vraiment la durée de vie de ce jeu. 18/20 !
Niveau sons et musiques, c'est juste parfait et ça colle idéalement à l'univers de "Ratchet & Clank". Je regrette juste les voix françaises un peu trop cartoonesques à mon goût. Je met 19/20.
L'histoire est certes rapide, mais je regrette également que l'intrigue ne soit pas plus développée... Pour résumer, Ratchet est un extraterrestre habitant seul sur la planète Veldin. En tant que mécanicien et ayant envie d'aventures, il construit un vaisseau spatial afin de réaliser son rêve... sauf qu'il lui manque une pièce importante... Heureusement (ou pas) pour lui, un vaisseau s'écrase non loin de sa position, avec à son bord un petit robot du nom de Clank. Ensemble, ils partent à l'aventure dans le but de stopper les activités malfaisantes du président Drek, un dangereux alien qui a pour objectif de détruire toutes les planètes de la galaxie afin de reconstruire un lieu de vie convenable pour son espèce, les blargs, qui ont dû abandonner leur planète en raison d'une pollution intoxicant toute sa surface. Evidemment, nombre de rebondissements sont à prendre en compte. Je met 16/20.

En définitive, "Ratchet & Clank" est un excellent jeu d'action et de plates-formes nous permettant d'utiliser une ribambelle d'armes en tous genres, ce qui explique sa note finale de 17/20. Je le conseille donc à tous ceux qui possèdent une PS2, hormis à ceux qui n'aiment pas les jeux trop cartoons...

Posté le 17 juil. 2015 à 00:24

Ratchet & Clank premier du nom est un très bon jeu, l'aspect assez cartoon et coloré de l'univers rend à merveille, reste cohérent, et l'on prend beaucoup de plaisir à parcourir chaque monde et niveau, le tout avec une relation plus qu'intéressante entre Ratchet et Clank, les événements du jeu modifiant alors le caractère des héros, leur amitié ne cesse de subir des obstacle, ce qui est le gros point fort du titre. L'arsenal propose de nombreuse surprises en passant d'une simple clé (très puissante et géniale au passage) pour le corps à corps à un morpho-rayon complètement barré, le fun se ressent très vite à travers l'ambiance qu'émane le jeu. Bref, un bon 16/20 bien mérité pour le très bon travail d'Insomniac Games, pas extraordinaire et remarquable, mais très loin d'un jeu de plateforme classique sans identité.

Posté le 14 juin 2015 à 13:29

C'est clairement une des meilleurs licenses de jeux plateformes/action !
L'humour omniprésent dans cet opus, les univers qui vont de colorés jusqu'à la planète apocalyptique, la diversité des armes ( vive le T.E.L.T. :banzai: ) Une jouabilité plus que correcte, un univers riche et varié de personnages d'ennemis ... Même avec le Mode défi, La durée de vie est un des seuls défaut car celle-ci est plutôt courte mais le plaisir n'en sera pas moins ! Bref si vous êtes amateurs de ce type de jeux, testais-le il en vaut la peine !

dragonreyevil92
Posté le 27 avr. 2015 à 21:29

Ratchet & Clank est le premier jeu d'une longue sage qui a commencé sur PS2 et continue sur les générations suivantes. J'ai fait ce jeu dans sa version PS3 (trilogie).
Cette série de jeux est basé sur de la plateforme action et a fait sa renommé grâce à ses armes et son environnement très science fiction joyeux.
Dans ce premier titre, Ratchet, un petit lombax (ressemble à un petit renard), bricoleur fait la rencontre d'un petit robot Clank, ils vont devoir combattre un méchant président qui souhaite détruire les planètes pour fabriquer son monde parfait.
Le scénario n'est pas le coeur du jeu, très simple, l'intérêt est dans le charisme des personnages et les dialogues assez comiques.
Un des gros points forts du jeu sont ces environnements, tout simplement magnifique pour le début de la PS2, très garni, ambiance futuriste avec des planètes toutes bien différentes.
Peu de physique dans ce jeu, cela peut se comprendre vu le détail des planètes.
Les planètes sont d'une bonne taille, un peu comme les mondes à Mario 64, ou ceux de Spyro, c'est ouvert, on peut explorer dans l'ordre que l'on désire.
L'autre point très fort sont les armes qui feront la renommé de la saga. Les armes sont originales et bien différentes suivant notre manière de jouer, pas encore d'améliorations des armes pour ce titre, seul point faible.
Ce qui rend ce jeu différent des autres Ratchet est la bonne équilibre des boulons (argent) qu'on récupère par rapport à ce qu'il y a à acheter. Oui, acheter des armes, des munitions ne se fera pas automatiquement, il faudra un minimum gérer son argent.
Le premier titre est aussi un des plus durs, en effet notre barre de vie reste durant la moitié à uniquement 4 points de vie, 5 après, 8 si on est riche.
On meurt plus rapidement si on ne fait pas attention, il y a moins de checkpoint et on peut se retrouver à court de munitions.
A noter les ennemies ne sont pas très intelligent et font les même attaques, avec un peu d'attention, ça passe très bien.
Les musiques sont aussi excellentes, chaque planète a son thème et certaines sont mythiques parmi l'OST des jeux vidéo.
Les missions sont assez variées, on récupère au fil de l'aventure des gadgets qui vont diversifier le gameplay de la plateforme.
Parlons du gameplay de manière générale, celui de la plateforme, excellent, aucun problème pour se déplacer ou sauter, la caméra est manuelle et ne gêne pas.
Le gameplay de combat n'a pas encore son verrouillage avec la gâchette R2, ce qui permet à Ratchet de rester dos à nous , fixer la caméra derrière lui. Mais heureusement le verrouillage des ennemies est très bien fait, aucun problème la dessus..
Le jeu est d'une durée moyenne, 10h environ, cela reste correct.
Pour conclure sur ce Ratchet&Clank, il est évident et connu de dire que ce jeu à instaurer une mascotte de Playstation dans le jeu de Plateforme action. Et ce titre mérite bien ses éloges, les bases d'un excellent jeu sont là : l'univers, les personnages, le gameplay et ses armes de malades.
Si vous n'avez jamais joué à un jeu de cette licence ou que vous êtes passé à côté des titres PS2, achetez la trilogie sans hésiter.

Posté le 20 mars 2015 à 23:42

Très bon jeu, l'histoire est bien et marrante, les personnages sont super, les armes sont cool, les ennemis sont terribles, etc. Pour tout dire c'est un jeux que j'ai vraiment apprécié mais voila il y a encore quelque détails qui doivent changer.

Master_15-18
Posté le 30 janv. 2015 à 18:02

Le premier d'une série de très grands jeux, Ratchet et Clank nous offre déjà tout ce qui fera le succès des opus suivants : action explosive, plate-forme bien pensée, armes dévastatrices et bien fendardes et surtout un fun omniprésent.
Les graphismes sont magnifiques et le level design très inspiré, tandis que les musiques nous plongent dans l'univers déjanté de R&C, renforcés par des dialogues et des personnages complètements barrés.
Un classique de la PS2 et un must-have pour tous les amateurs de plates-formes et d'humour.

LePoke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Un jeu pas super complexe et donc très facile d'accès. La trame de fond est sympa également, l'arsenal disponible est plutôt correct et il y a moyen d'avoir un peu de challenge si on souhaite le boucler à 100%.

Sadet
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Ce jeu et vraiment très bon excellent parfait un jeu magnifique c'est fun a jouer la bande son et juste parfait avec une jouabilité vraiment excellent et un scénario magnifique et des graphismes super et la durée de vie énorme un très très bon jeu.

youngMDR
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Excellent jeu, un des standards de la ps2. Un titre magique aux graphismes excellents et musiques terriblement attirantes. Peut-être un petit manque au niveau de la liberté mais rien de bien méchant. Superbes doublages et durée de vie immense.

Olch-Nak
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

+ Beau et coloré
+ Jouabilité

- Jak & Daxter est sorti 1 an avant et fait beaucoup mieux
- Trop facile
- On joue sans réel plaisir

CONCLUSION : Ratchet aurait pu être une belle alternative à Jak, malheureusement il fait moins bien à tout les niveaux. Un jeu sympathique malgré tout.