17.9/20

IceNoob88
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, humour, armes de folie, défis simples et variés, bref, un jeu mythique, surtout si on considère sa date de sortie ...
Je le conseille vivement à tous les fan de Ratchet & Clank car c'est un des meilleur de sa série !

Danka
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un concept simple mais efficace, Insomniac Games nous plonge ici dans un milieu futuriste et hostile, à vaincre les ennemis à l'aide d'une clé ou d'autres armes diverses. Une intrigue prévisible, mais sympathique. Un humour omniprésent, des décors somptueux, c'est un jeu qui a fait mon enfance et que je conseille à tous ceux qui pourraient avoir l'occasion d'y jouer. ^^

Nof579
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ceux jeux est sans contexte une révélation du jeux de plateforme : Graphisme et designs très beau pour l'époque ; humour omniprésent et extrêmement fendart ; scénario très poussé ainsi qu'une panoplie d'armes ; de gadget ; de réplique qui tue et d’ennemis; de planète ; de personnage ...

Bref un très grand jeux tout simplement .

__lagrogne___
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Ratchet & Clank présente un Lombax et un robot qui vont se rencontrer par pur hasard !
Clank cherche le capitaine Qwark pour pouvoir sauver la galaxie et c'est Ratchet qui va l'accompagner mais tout se passera pas comme prévu !
Vous aurez beaucoup d'armes à acheter pour atomiser vos ennemis, des gadgets et des objets pour traverser les jolis niveaux par exemple Orxon très hostile ou vous balader dans une station orbital et visiter un vaisseau de guerre Blarg vide style alien !

Les musiques sont bien adaptées à l'ambiance du niveau et l'humour partout, Qwark le bouffon de service, sur PS3 il a l'air toujours bouffon !
La jouabilité ne pose pas de problème c'est vous qui êtes le jeu !

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu,humour,combat,armes explosifs sont aux rendez vous.Je le conseille a touts ceux qui cherche un bon jeu de plate-forme et de combat a la clé a molette et puis robot avec de l'humour. Je lui met 19 car ce jeu est géniale et qu'il a de l'humour.

Corails
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sorti,mais je l'ai fini il y a 1/2 semaines,Il existe plein de Hits sur la ps2,et il en fait parti,les graphisme sont magnifique,la bande son aussi,les armes sont loufoques,mais superbe,ainsi que la magniabilité.

Je note Un beau 19/20 :)

Game-system
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Un jeux absolument excellent, avec une jouabilité exemplaire, un univers très recherché et deux personnages extrêmement attachants formant l'un des duo les plus cultes du jeuxvidéo avec Banjo-Kazooie et Jak & Daxter. Un chef-d’œuvre absolu de la PS2.

C'est incroyable la facilité et le plaisir avec lequel ce jeux se laisse jouer: plus les planètes s'explorent, plus le plaisir de jeux augmente. Au fil des niveaux, nos deux charismatiques personnages gagnent des nouvelles armes et autres gadgets tous plus loufoques les uns que les autres ce qui ne fait qu'enrichir encore plus un gameplay déjà très bon de base. Buter du robot méchant et autre créatures morbides avec le lances-flammes, le repoussant ou encore le plasmo-mitraille est d'un plaisir rarement égalé. Tout cela est mené tambour battant par un scénario extrêmement bien mise en scène avec des doublages d'une rare qualité pour un jeuxvidéo et un humour bien dosé, sans parler des personnages très attachants et originaux.

La durée de vie est colossale. Les planètes à explorer sont bien nombreuses, avec une difficulté croissante très bien dosée. Arriver jusqu'au boss final vous prendra pas mal de temps, et, cerise sur l'énorme et délicieux gâteux au chocolat, pour terminer le jeux il faut ramasser tous les boulons d'or cachés, acheter toutes les armes en or et débloquer tous les points de compétences, car les niveaux sont remplies de zones et objectifs secrètes à découvrir. Comptez pour tout finir vers les 30/35 heures de jeux. C'est énorme ! Les graphismes sont éblouissants, les villes sont vivantes avec de superbes décors. Les musiques sont mémorables, avec un style cohérent avec l'univers, certaines sont carrément devenus des classiques du genre. Seul truc que je regrette, c'est le menu pour choisir l'arme qui s'avère peu pratique durant les situations les plus chaudes, et le système de visée automatique pour certaines armes comme le plasmo-mitraille qui est très maladroite. A part ça, tout est nickel !

Que vous dire de plus, si ce n'est que Ratchet & Clank est un des meilleurs jeux sortis durant l'époque bénis de la PS2. A posséder/jouer/essayer dés que possible.

[Eikho]
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Le premier opus de Ratchet & Clank est tout simplement magique !

Entre plateformes et stratégies, Ratchet & Clank offre de nombreuses possibilités d'évoluer dans le jeu. Si les parcours sont assez linéaires, les choix se présentent davantage dans la liste des nombreuses armes. De quoi cassez la figure à tous le monde de différentes manières ! Les gadgets sont à la fois multiples et tous indispensables. Enfin un jeu où il faut un minimum réfléchir sans que ça ne soit un véritable casse-tête non plus.

Les graphismes sont bons pour un jeu de PS2. Cependant, les différentes planètes manquent de traits distinctifs, elles se ressemblent presque toutes tandis que les toutes premières arrivent à avoir une identité propre en vue de leur environnement.

Les personnages sont, bien évidemment, attachants, entre un Ratchet loyal, courageux et un brin hyperactif ; un Clank attendrissant et d'une naïveté à toute épreuve ; un Qwark stupide aux gros muscles sans aucune personnalité ; et bien évidemment, un Drek tout méchant et tout pas beau, sadique comme il faut.

Les quêtes annexes (boulons en or, points de compétence et l'obtention de 150.000 boulons pour acheter le TELT) peuvent s'obtenir en recommençant une ou deux fois votre partie après avoir battu le boss final. Mais pas de panique, vous conservez chacune de vos armes ce qui rend le jeu bien plus rapide et bourrin.

En somme, un jeu similaire à Jak & Daxter. De ce fait, très intéressant.

Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Le commencement d'une très belle série,mais ayant d'avantage de défauts(C'est bien normal pour un commencement).Pour commencer,l'une des chose qui m'as le plus plu est l'originalité des planètes,les différents clin d'oeil, amené dans les autres jeux.Mais,pour moi le plus gros défauts c'est les 4 points de vie...Donner 4 vies a un jeu comme ça,mais ça influence la difficulté du jeu.Donc un défaut pour une qualité,heureusement que ça monte à 8 vies pour la suite.On retrouve un lance flammes,des mines et une mitraillette,plein d'armes classique quoi.Dommage.Mais je met un 18 pour le côté prometteur du jeu.

GriffeurTesla
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Ratchet & Clank est un jeu vraiment excellent et je le conseille pour tous les amateurs de plate-forme (ou les déçus de Crash Bandicoot 4). Les graphismes étaient beaux à l'époque, le moteur 3D est révolutionnaire, même si les mouvements de Ratchet sont un peu lourds. Le jeu est bourré d'humour et de bonnes musiques d'ambiance, avec un scénario correct. 18/20

lapint31
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

1er de la série far des ratchet et clank ceux base les fondement de la série qui tenter et reussit la ou autre ont raté alors pk pas le essayé pour un retro gaming sur ps3 avec la trilogie en HD vous conseille si vous chercher un bon jeux plat-forme.

Crocomobile
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Mon premier Ratchet & Clank et l'un de mes premiers jeux sur PlayStation 2. :coeur:
Le 1 posait bien les bases emblématiques de la série comme notre cher duo, les armes loufoques et un humour décalé mais qui touche à chaque fois. :rire2:
Reste l'un de mes jeux préféré et qui a bercé mon enfance. :snif:

_Hydromelfuel_
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Ratchet et clank : 20 mais pourquoi ?
Ayant passer mes plus belles heures de PS2 sur ce jeux ainsi que les suivants .

De trés bon graphismes pour l'époque .
Un scénario qui tenais la route même si j'en ait des vagues souvenirs .
2 protagonistes trés trés attachant m'enfin bref .

TruePatriot
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Réciproquement à Jak and daxter premier du nom, ce fut une découverte hors du commun !
Le commencement d’une série à grand succès, cela remonte à trop loin pour pouvoir faire un avis détaillé sur le jeu mais tout ce que je peux dire c’est que c’est un jeu à posséder ! C’est sûr et certain.
Tant de souvenir me rendant nostalgique…De toute façon la saga Ratchet et Clank et Jak et Daxter ont forgé mon enfance.

Terhal
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

J'ai joué a la demo fourni avec la PS2 ? Après avoir joué cette démo', il est évident que je devais mieux connaître le contexte du jeu... et j'en fût ravi. R&C est une réussite en beaucoup de points, tout d'abord à l'aspect du jeu : c'est beau, c'est coloré, c'est super-diversifié (on pourrait croire qu'ils ont répertoriées toutes les possibilités d'environnements pour chaque planète) mais surtout, le points le plus fort pour moi : l'humour est exactement ce que j'aime. Ironie à gogo, blagues réussies, moments cocasses (les holovidéos sont GENIALES) mais, *rebondissement* il y a aussi certaines scènes vraiment tristes voire étonnantes. Des personnages ayant tous des personnalités totalement différentes mais un destin commun, tout est bien orchestré pour que le joueur se sente bien. La durée de vie est vraiment très correcte, on peut recommencer le jeu plusieurs fois pour tout débloquer, trouver les boulons spéciaux, avoir tous les PDC pour aller au musée Insomniac... bande-son géniale, doublage français excellent, R&C est une perle vidéoludique.

SIMBA-THE-KING
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce premier épisode de cette magnifique série et il restera le meilleur pour moi grace à ses graphismes ce jeux m'a rendu fan surtout par le concept.
une espèce de fauve accompagné d'un robot qui voyage dans l'espace avec des armes.

Nico-58bis3
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Ma série de jeux vidéo préféré avec Sly! De nombreuses armes et gadgets, des courses d'overboardes, des graphismes très beaux, un bande son géniale ...Ce jeu mérite une note comme 16/20.!