15.2/20

HignirBald
Posté le 20 nov. 2022 à 06:27

Auto modellista est un très bon jeu de course. Je suis sous le charme. Les musiques et les graphismes sont bons et on a énormément de choix de voiture. Que demander de plus ?

denzoo
Posté le 21 oct. 2015 à 23:50

trop beau de ja pour commencer ce jeu de caisse au note manga est presque parfait ! , fluide bonne impression de vitesse je me suis regalé a l'epoque, bon custom aussi

Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce jeu. Tout d'abord, par son style graphique, certes cela dépend des goûts, mais j'ai trouvé très original l'utilisation du cel shading dans un jeu de course. Le gameplay est quand à lui axé légèrement sur de la simulation, mais plus sur l’arcade, car avant chaque course, c'est conseillé, il faut régler sa voiture, pneus, suspensions, freins.....Les bruitages des véhicules sont corrects et agréables, quand aux musiques certaines sont discrètes et d'autres se démarquent très remarquablement, collant au circuit.
En parlant de circuit, le point noir du jeu, le nombre est assez limité, et l'on nous ressort le circuit un coup à l'endroit, un coup à l'envers. La possibilité de customiser son garage est aussi une très bonne idée. En conclusion on peut dire que ce jeu est une petite perle, mais hélas à la durée de vie trop courte. Mais je le conseille, surtout qu'on le trouve à très bas prix.

FRC_Technobass
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Je teste un jeu sorti il y'a 9 ans et que j'ai acheter 2 €. Et franchement, sa me desole de voir que ce jeu de 2€, surpasse largement des jeux qui sortent maintenant. Citez moi un jeu actuel entierement consacré a l'univers Japonais Auto/Drift/Tuning, avec des possibilités enorme de tuning visuel ET mecanique, une jouabilité excellente ( Du moins les puristes dirons quel est tourné arcade mais jouez en manuel vous verez c'est autre chose ), et en plus on peut modifier son garage lui meme! Franchement si vous avez quelque euros a depenser, resortez votre PS2, vous ne serez pas décu, Auto Modelista est un excellent jeu.

Lennix
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

un bon jeu de course comme on les aime !!

Ca fait un moment que je ne l'ai plus mais j'avais adoré l'effet BD !!

Bon maintenant il y a des meilleurs jeux que ça mais, perso, il reste quand même assez bien par rapport aux autres de ce style.

Pilote_GT4
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

Auto modellista est un bon jeu. Graphiquement c'est beau, le cell shading étant bien réalisé, c'est l'un des points fort du jeu. L'autre point fort, ce sont les voitures et la possibilité de les tuner, c'est à dire qu'on peut modifier à sa guise l'aspect de la voiture ainsi que le côté mécanique. Les mauvais points sont le trop peu de circuits et de challenges, qui raccourcissent la durée de vie du jeu. De plus la conduite est un peu simpliste et vraiment tirée arcade. Bref un bon jeu de voitures, qui séduira par ses graphismes, ainsi que par le côté tuning. A lui il augmente la durée de vie du jeu, car on passe beaucoup de temps à modifier les voitures.

MGS2_Snake
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Un jeu somptueux au niveau graphique, il n'y a vraiment rien à dire, si ce n'est qu'ils sont superbes et très innovants. On regrette malheureusement la durée de vie trop limitée, ainsi que le pilotage un peu trop simple, et le manque de différents circuits. Ceci dit, la possibilité de tuner sa voiture et son garage à volonté, aussi bien en mécanique qu'en esthétique, est vraiment géniale. Peu de modes de jeux aussi, mais le choix des voitures est relativement chargé. En gros: un grand jeu au niveau graphique, super fun au niveau tuning, quelques courses agréables, mais manque un peu de " garniture" qui aurait rendu le jeu plus complet et d'autant plus profitable...

bowser44
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Pour fan de tuning, jetez-vous dessus car il y a un max de japonaises et on peut tout faire avec(aileron, peinture, autocollants...) avec en plus une vraie licence et des marques de partout. Malheureusement, on est loin de la conduite d'un Gran Turismo. En effet, la première fois que l'on loue, on se prend tous les murs, on n'avance pas et on s'énerve. Les graphismes massacrent !

hidrolykman
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Jeu assez décevant, mais les graphismes sont superbes, un peu enfantins. Mauvaise maniabilité, que des voitures japonaises, ce jeu convient aux fans de Fast and Furious, mais j'ai une nette préférance pour Ned For Speed Underground.

JeJe29
Posté le 19 juin 2003 à 00:00

Ce jeu, pourtant prometteur, m'a déçu. Au-delà de la claque graphique, vraiment novatrice, y a plus grand chose à se mettre sous la dent : une jouabilité affreuse, des circuits pas passionnants, un mode tuning marrant 10mn etc....
Bref au bout de quelque temps le jeu lasse et on a vite fait de passer à autre chose. Seul bon point lui valant la moyenne : l'environnement graphique hors du commun.

samonuske
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Magnifique fluide et jouable. Un must dans le genre. Un maximum de pièces sur chaque voiture et le cel shading rend ce jeu super. Le meilleur jeu de tunning actuellement sur playsation 2. Seul reproche, la durée de vie un peu limite.

Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Les graphismes sont tout simplement superbes mais la jouablilité est très bizarre et on se cogne dans tous les murs. Sinon pour le reste aucun problème. Un jeu un peu décevant à cause d'une jouabilité très moyenne.

Posté le 08 janv. 2003 à 00:00

J'ai jamais vu de ma vie un jeu aussi beau.
Les graphismes de dessin animés sont superbement rendus et la durée de vie est assez complete. Par contre je trouve la jouabilité vraiment bizarre et on se cogne dans tout les murs dans chaque virage et pour un jeux de voiture la jouabilité est vraiment indispensable pour un bon jeu. De plus il n'y a que des voitures japonaises et j'aurais aimé quelques voitures européennes. Je suis un peu décus par ce jeux que j'attendai avec impatience.

legamer03
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Franchement je trouve ce jeu superbe, graphiquement c'est le plus beau jeu de courses de la PS2 avec GT3 ! Sinon la jouabilité est un peu space, mais on s'y habitue. Le mode garage est vraiment bien foutu, possibilité de "tuner" sa voiture et d'arranger son garage comme bon vous semble ! C'est vrai que la durée de vie est un peu courte, mais auto modellista en vaut vraiment la peine, donc je vous conseille vivement ce jeu.

Posté le 20 déc. 2002 à 00:00

Je trouve que ce jeu vidéo est bien parce que les graphismes sont différents des autres jeux, pour la bande de son et pour la durée de vie du jeu je lui aurais donné 14.5/20 je lui est donné 18/20 parce que j'ai ce jeu et je le trouve super parce que on peut modifier les voitures (gratuitement et en kit)contrairement au GRAND TURISMO pour les kits de beauté.