17.9/20

playfan14121
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu magique, voilà le mot qu'il faut employer pour le décrire!
Pendant tout le jeu, on se met dans la peau du personnage et la durée de vie avoisine les 50 heures avec la personnalisation des villages et le golf/pêche, sans compter les donjons que l'on peut refaire à l'infini, et en ayant toujours des maps différentes !
Des jeux comme ça se font rares de nos jours, dommage que la série ce soit arrêté ici !

_Seraphina_
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Et bien dit-donc ! Une énorme surprise lorsque j'ai pu mettre mon nez dans ce jeu qui est pour ma part tout simplement formidable. Un graphisme et une bande sonore a rendre qui n'a rien a envié à mainte autres jeux. Pour une fois nous avons une histoire qui tien très bien la route avec des rebondissements tout au long, le système d'arme qui demande beaucoup de patience mais avec un résultat formidable si on tient à avoir une arme qui dépasse toute les capacités imaginables. Et surtout qui est très utile face aux ennemis de plus en plus féroces. Sans oublier le système du Géorama qui malgré ses conditions, nous donnes un vaste choix de possibilité pour créer à notre guise, à notre goût comme on veut sans impact sur la suite du jeu. Les annexes comme la pêche, les inventions, les photos, le recrutement donne un petit plus à ce jeu qui pour le conclure fait qu'il ne quittera jamais ma maison et que je sais sera remis dans ma console plus d'une fois !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
nora30300
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Quel jeu exceptionel ! Je peux aujourd'hui affirmer que c'est mon RPG préféré ! De trés beaux graphismes haut en couleur, une histoire qui paraît quelque peu enfantine à première vue, mais je la trouve extraordinaire et originale malgrés tout.

Ce jeu est aussi très riche, et très libre, il m'a fallu une centaines d'heures pour y venir à bout et je trouve que c'est une bonne chose...

Je trouve personnellement qu'il est meilleur que Final Fantasy 10 qui est trop compliqué à mon goût.

Aussi j'aimerais savoir si vous connaissiez un jeu du même style... Merci d'avance.

zafre
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Excellent jeu, avec 2 personnages bien pensés, aucun ralentissement et carte des niveaux aléatoires. En plus, il y a de la pêche et un mini-jeu de golf assez amusant.

mais c'est un peu dommage que les armes et mutations en monstres aient du mal à évoluer, c'est long, trés long.

Puis c'est dommage aussi qu'il faille recommencer le même niveau parce qu'on a manqué le sphéda. Même si ce n'est pas obligatoire, celui qui veut finir le jeu à 100 pour cent va s'arracher les cheveux à la longue.

Sinon, le jeu est parfait.

Graphismes : 20/20 (rien à dire,le cel shading est parfait).

Jouabilité : 18/20 (il y a la visé automatique qui énerve quand elle lock un monstre qui est derrière un mur).

Durée de vie : 18/20 (60 heures pour l'histoire et environ le double pour le faire à 100 pour cent).

Scénario : 16/20 (bien pensé).

Bande-son : 16/20 (colle bien aux "endroits").

KoVe
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

J'ai ADORE les graphismes, le jeu est très prenant. D'accord il est un peu linéaire avancer, combattre des monstres, trouver la clef, sortir du niveau,... mais il y a pas mal de quêtes annexes qui peuvent en intéresser plus d'un ! J'ai bien aimé toutes les inventions à fabriquer, les photos à prendre, l'amélioraton des armes, construire le village, pêcher... qui donnent une plus longue durée au jeu.

Thenewman17
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique de loin peut-être le must du rpg sur Ps2.
Les graphismes : 19/20 c'est Splendide ! Des couleurs chatoyantes, des monstres bien modélisés, des univers différents, que du bonheur !
Le gameplay : 19/20 Le jeu est prenant tant par ses divers mini-jeux, le georama et surtout le système d'évolution des armes, j'enlève un point pour les combos malheureusement inexistantes.
Durée de vie : 19/20, 100 heures c'est ce qu'il faudra pour finir le jeu à 100 pour cent, notamment avec l'obtention de toutes les médailles (99 si je ne dis pas de bêtises).
La bande-son : 19/20 Magique ! Un des points forts du jeu, les bruitages, les musiques sont prenants malgré leur aspect un peu enfantin.
Le scénario 16/20 : Un univers bon enfant certes mais tout à fait extraordinaire. Les personnages ont un charisme certain (avis purement personnel) et l'aventure est tout à fait saisissante.
Ce jeu mérite amplement cette note compte tenu de son excellence certaine malgré quelques défauts surtout l'inexistence de combos. Un hit ! Achetez-le !

batistaboy
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire, je n'avais jamais vue un jeu aussi complet, aussi bien réalisé... Il cartonne tout.
Les heures de jeux que l'on doit passer pour le finir à 100 pour cent, je ne les compte même plus : il y a aussi tout les mini-jeux qui offrent un plaisir incalculable voilà quoi ce jeux est extraordinaire !!!! Achetez-le vite, c'est un conseil.

numero12
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Une extraordinaire aventure mêlant des centaines de combats à une histoire passant du présent au passé et du présent au futur qui plonge le joueur dans une aventure immense et compliquée. Le mode Géorama est particulièrement intéressant : il permet de créer un tas de paysages en suivant les indications. Je vous conseille vivement de l'acheter.

Triste_souvenir
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Le deuxième jeu qui m'a le plus déçu sur PS2...c'est vrai que le jeu est long, le cel shading magnifique et les musiques envoûtantes, mais le scénario est inintéressant : le présent et le futur sont en danger ! Le problème vient du passé ! Il faut tuer le grand méchant qui sème la panique ! Hum ! Vous ne me croirez peut-être pas mais je ne caricature même pas... de plus, c'est très répétitif et linéaire... les personnages et l'univers sont TRES enfantins et les dialogues assez mièvres et niais... le design des ennemis et des boss laisse à désirer même si les plus jeunes n'y feront pas vraiment attention et les trouveront peut-être même "mignon"... autre mauvais point : le jeu est parfois victime de ralentissements et se bloque même complètement par moment. Sinon, les mini-jeux et quêtes annexes autour (et ils sont assez nombreux) sont assez sympa et pimentent un peu cette quête lassante... ce n'est pas un si mauvais jeu mais il est à réserver seulement aux plus petits.

Skotchey
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

A première vue, un jeu très sypathique même si le style des graphismes est un peu enfantin ! Mais les choses vont se gâter par la suite, surtout au niveau de la jouabilité dans des combats, ça manque de fluidité, de liberté de mouvement. On est très loin des sensations de Zelda(pour le coté "action"). Cependant, si vous aimez personnaliser votre équipement, ce jeu vous plaira, d'autant plus que ce n'est pas le seul point sur lequel on peut exprimer sa créativité...
Ce jeu demande beaucoup de patience à certains moments, le scénario évolue trop lentement, ce qui en lassera plus d'un avant la fin. Bref, Dark Chroncle est moins prenant qu'il en a l'air.

Wailord
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Je n'aime pas du tout les graphismes, on dirait la ps1. Le jeu est simple et se termine trop vite. L'univers n'est pas fameux. Mais le jeu n'est pas nul au point d'avoir 0/20 car on peut, rarement, s'amuser. Un jeu que je déconseille fortement d'acheter.

uvde
Posté le 25 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu, est une pure merveille. Les décors, sont sublimes, les personnages attachants. Les possibilités sont multiples, et bien pensées. Franchement, courez vite vous l'acheter, si ce n'est déjà fait.

rv_50
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Il n'y a qu'un seul adjectif pour qualifier Dark Chronicle : fantastique. Ce jeu est fantastique par ses graphismes, sa maniabilité, sa durée de vie et de son ambiance. En reprenant les caractéristiques du premier opus (le géorama par exemple), tout en les corrigeant, il offre au joueur une sensation de liberté (si on en a marre de tuer des monstres dans les dédales, on peut en sortir et aller dans les villes pour acheter des objets, soit chercher de nouvelles quêtes auprès des PNJ, soit customiser Max(le robotmobile), inventer de nouveaux objets ou encore pêcher des poissons, et la liste des possibilités est longue !!! Voilà pourquoi, si vous possédez une PS2, vous devez acquérir Dark Chronicle.

TC44
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Eh oui une bonne note de plus à ce magnifique jeu. La maniabilité est superbe le scénario varié c'est un peu dur à comprendre au début mais après on se régale le mode Géorama est excellent, la durée de vie est longue compte tenu de la grandeur des donjons, bref un magnifique jeu à acheter absolument sans aucune hésitation !

rpglord
Posté le 18 sept. 2003 à 00:00

Franchement, quand j'ai acheté ce jeu, je ne m'attendais à ce qu'il soit superbe à ce point, tout est beau : graphismes, histoires... Bien qu'un peu linéaire c'est vrai, mais bon c'est un dungeon rpg après tout. Que dire de plus à part qu'il est magnifique !!

Sonis
Posté le 18 sept. 2003 à 00:00

Depuis FF X, le vide, et là, ho miracle, une bombe ! Il n'y a rien à redire sur ce jeu, graphismes superbes, prise en mains, jouabilité, durée de vie, dépaysement, tout y est...Je le conseille vivement...Autant DC 1 m'avait lassé, autant DC 2 n'en finit pas de m'étonner !!
C'est du caviar !!

jedifever
Posté le 18 sept. 2003 à 00:00

Rarement un jeu n'a atteint une telle profondeur.
Le Cell-shading convient à merveille. L'histoire est intense, pleine de rebondissements. Le jeu est long, très long mais on ne s'ennuie jamais.
Ca serait dommage de passer à côté de ce jeu.
Le must en matière de RPG.

1  2  3  4  5  6  7  8  9