17.9/20

playfan14121
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un jeu magique, voilà le mot qu'il faut employer pour le décrire!
Pendant tout le jeu, on se met dans la peau du personnage et la durée de vie avoisine les 50 heures avec la personnalisation des villages et le golf/pêche, sans compter les donjons que l'on peut refaire à l'infini, et en ayant toujours des maps différentes !
Des jeux comme ça se font rares de nos jours, dommage que la série ce soit arrêté ici !

_Seraphina_
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Et bien dit-donc ! Une énorme surprise lorsque j'ai pu mettre mon nez dans ce jeu qui est pour ma part tout simplement formidable. Un graphisme et une bande sonore a rendre qui n'a rien a envié à mainte autres jeux. Pour une fois nous avons une histoire qui tien très bien la route avec des rebondissements tout au long, le système d'arme qui demande beaucoup de patience mais avec un résultat formidable si on tient à avoir une arme qui dépasse toute les capacités imaginables. Et surtout qui est très utile face aux ennemis de plus en plus féroces. Sans oublier le système du Géorama qui malgré ses conditions, nous donnes un vaste choix de possibilité pour créer à notre guise, à notre goût comme on veut sans impact sur la suite du jeu. Les annexes comme la pêche, les inventions, les photos, le recrutement donne un petit plus à ce jeu qui pour le conclure fait qu'il ne quittera jamais ma maison et que je sais sera remis dans ma console plus d'une fois !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
kryoon
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu neuf à 15€ en Belgique parce que je suis tombé dessus, mais quelle bonne surprise !!! Je suis à peine au chapitre 2 et j'ne suis déjà à 15 heures de jeu. Ce jeu est tellement fouillé et détaillé qu'on a du mal à tout trouver et tout voir. Le système d'invention est pas mal fichu et donne un goût de fraîcheur au genre. Les graphismes sont fins et on a vraiment l'impression d'être dans un dessin-animé. Je cherche en vain des défauts à ce jeu, mais je n'en trouve pas, ah si, un seul, il faut absolument avoir une feuille et un stylo sinon pour se souvenir de toutes les inventions ou alors de tous les objets qu'il faut pour le géorama, mais bon, quel petit inconvénient face à la grande qualité de ce jeu !!!

sarpedon
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Un donjon-RPG de grande qualité, c' est la première phrase qui me vient à l' esprit lorsque j'évoque Dark Chronicles.

Contrairement au précedent joueur, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être un enfant pour aprécier ce jeu. Les graphismes sont superbes, les musiques variées et agréables, la durée de vie est conséquente et recèle des mini-jeux et quêtes annexes qui permettent de varier les plaisirs.

Le système d'évolution par les armes est bien pensé, et les permutations de personnages ( Max/Robomobile, Monica/Monstre ) apportent un vrai plus au plaisir de jeu. Au fur et à mesure de la progression dans le jeu, on découvre des mini-jeu qui permettront de casser le rythme, parfois lassant, de la successions des donjons.

Si vous souhaitez rompre avec la monotonie des Final Fantasy, ou si vous appréciez les combats dans les donjons, tel Zelda, alors je vous recommande d'urgence Dark Chronicles. Passer à côté serait une erreur que vous risqueriez de regretter...

Ganondorfzl
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Malgré sa grande ambition, Dark Clourd fut sacrifié sur l'autel des plannings, créant un pétard mouillé.
Level-5, retenta sa chance avec Dark Chronicles, beau à se damner et nettoyé des impuretés de son prédécesseur.
A une époque proche du siècle des Lumières, avec vapeur dans la rue et béret vissé sur la tête, le jeune Max fils de noble aime passer ses journées dans l'atelier du vieux Cédric.
Il est un bricoleur né, plus enclin à rafistoler les machines à vapeur qu'à prendre le thé.
C’est en se rendant au cirque que va se dessiner le fil de sa destinée.
En tant que dungeon-rpg, vous aller devoir écumer moult donjons générés aléatoirement, et il est remarquable de constater que la lassitude, extrême pénalité de leur premier essais, se transforme ici en une maestria !
Eurêka ! (tiré du "le Grec pour les nuls")
En ville vous est donné la liberté de prendre n’importe quel élément en photo afin de réfléchir à d’éventuelles inventions, concept malin mettant à contribution la curiosité indéfectible du jour et rajoute encore plus de profondeur à un soft déjà fort bien nanti.
La reconstruction d’univers perdus est toujours présente et vous obligera à respecter les griefs de certains habitants !
La technologie cel-shading est ici utilisée avec intelligence, évitant l'effet "manga".
Les menus très ergonomiques deviennent rapidement familiers grâce à une bonne iconographie.
Cependant, le comédon du système de combat vient toujours des armes cassables…

Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeu est juste PARFAIT ! Premièrement, il est très complet ! Il propose un système d'amélioration d'armes très intéressant, de créations de villages, d'inventions à partir de photos à faire nous mêmes... On peut même pêcher et jouer au golf ^.^ L'univers est magnifique, très coloré, agréable à regarder. Sans parler de la bande son qui est géniale ! Le fait de pouvoir jongler entre deux personnages qui ont chacun deux possibilités de combats et très bien pensé également. Selon moi, LE meilleur jeu de la Ps2. Bien qu'il y ait d'autres consoles, je ne décroche pas et j'y joue encore et encore, au point d'avoir du le racheter 2 fois. A tester !

djmout13013
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

pourquoi donner une note basse a un bon jeu? ceux qui le comparent a dark cloud ca n'a franchement rien a voir déjà dark chronicle est bien plus vivant et les décors sont mieux reussi, j'ai trouvé que dark cloud malgre son intro magnifique etait plutot vide. ( peu de personnages pour interagir et villages déserts)
il ne faut pas se leurrer dark chronicle est tres bon, et perso j'aime bien les graphismes , les boss sont jolis surtout le papillon, l'histoire est touchante apres plusieurs années, j'ai enfin réussi a finir l'histoire principale et je m'attaque au donjon optionnel. La peche et le spheda malgre la difficulté sont des minis jeux interessants et les musiques du jeu sont excellentes.
un jeu que je n'ai jamais regretté d'acheter et que je conseille toujours. Un donjon RPG comme on en fait plus.

Lisore
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

A priori, je ne suis pas une grande fan des dungeon-RPG. Pourtant, Dark Chronicle m'a fait prendre goût au genre. Il faut dire aussi que ce jeu bénéficie de nombreux atouts : une réalisation impeccable, des graphismes magnifiques, un système de combat et de jeu bien pensé, un univers enchanteur et un scénario prenant. En outre, il y a suffisamment de quêtes annexes intéressantes pour ne pas (trop) se lasser de l'exploration des donjons (au sens large, car il n'y a pas que cela, évidemment). Notamment, la construction dans certaines zones du présent qui influera sur le futur, est très amusante. De même que les photographies à prendre ça et là. Ajoutez à cela deux personnages très attachants et vous obtenez un excellent jeu, bien qu'un poil répétitif.

FapFapStyle
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu PS2 auquel j'ai joué durant mon enfance, j'y ai passé des dizaines d'heures, il est unique et je le conseille vraiment a tout le monde, il est magique donc pour moi c'est un gros 20 !!!

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment à part entière, je demande plus de jeux comme cela sur nos consoles actuelles.
DC est un hit à l'ambiance féérique, magique et enfantin. Amateurs de RPG, ce jeu est à posséder OBLIGATOIREMENT. Votre esprit créatif est la devise de ce jeu. Vous faites évoluer les armes des 2 héros comme bon vous semble. Avec un appareil photo, vous pouvez créer vos propres inventions. Bref, un jeu très bon que l'on regrette.

F-35A
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

OMG que dire sur ce magnifique jeux ... pourquoi ce genre de jeu n'est plus développé ? Ce jeu a tout pour plaire , de beaux graphismes un gameplay riche et soigné , bref que du bonheur !
Le systeme de niveau est sympas et les monstres sont coriaces bref prenez le :ok:

Molecules
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement mon jeu préféré :coeur: Je me souviens encore de mes longues heures passées sur ce jeux, avec peut être, le meilleur scénario que j'ai eu l'occasion de vivre dans un jeu vidéo ( Une histoire qui vous prend au coeur au point de pouvoir vous faire fondre en larmes à certains moments ), un style de graphisme merveilleux, et surtout des heures d'amusement garanties ! Je recommande ce jeux à tout le monde, il est disponible sur émulateur de toutes manières ! Bref un énorme 20/20 pour ce magnifique jeu :coeur:

Fullfatalis[V2]
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance.De belles musiques, un beau bestiaire, et quand on en avait marre des combats, on pouvait se détendre en se promenant dans TOUS les endroits que l'on avait débloqué ou bien jouer au golf (mais qu'à partir d'un certain endroit).Bref, ce jeu est parfait, il mérite son 20.

ps20
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Voilà un jeu magnifique. Il n'y a presque aucun défaut. Enfin un jeu qui peut rivaliser avec le mythique ZELDA.
L'histoire tout d'abord est très bien imaginée et vous y êtes plongé dès le debut. Surtout que celle-ci ne vous plongera pas dans un univers totalement médiéval comme nous avons l'habitude d'en voir. Au niveau graphique il n'y a quasiment rien à dire cela donne tout le charme au jeu.
Un des défauts du jeu pourait être la bande-sonore, les voix sont pourtant parfaites, mais les musiques restent lassantes au bout de la 2ème heure de jeu. La jouabilité est aussi excellente. Elle ressemble de très près à celle adaptée par les différents ratcht et clanck. Enfin, je garde le meilleur pour la fin, la durée de vie est EXCELLENTE. Compter au moins une cinquantaine d'heures minimum pour totalement finir le jeu !! Et oui cela se fait rare, voilà, pour moi dark chronicle est l'un des plus grands jeux d'action aventure toutes consoles confondues !!

Lylitoon
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Une merveille détenteur de ps2 si vous n'avez pas ce jeu procurez-le vous vite ! Les graphismes, la maniabilité, le système de combat tout est génial de plus si vous en avez assez de figther des méchants vous pouvez aller bosser à perfectionner vos villages ou vous détendre en péchant ;-)
Seul point faible vous ne verez plus ni famille ni amis et votre higiène corporelle laissera à désirer tant que vous ne l'aurez pas fini ;D

xgymqu
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout siplement extrordinaire !!!!
Le Cell-Shading est exceptionnel, les graphismes aussi, le système de combat est génial, la gestion d'arme est époustouflante, la durée de vie est longue, de nombreux personnages à débloquer, une fois que l'on est lancé dans ce jeu, il est impossible de s'arrêter de jouer !

Keyrone
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

Un très bon jeu avec une durée de vie vraiment très bonne, une histoire captivante, un univers agréable à découvrir et des personnages bien modélisés. Les graphismes sont bien rendus grâce au cell shading qui colle bien à l'univers du jeu. La bande son est variée et très bonne aussi. En fait un très bon jeu que je conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9