13.1/20

Daigoro
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en toute connaissance de cause. "Fais gaffe il est vraiment mauvais par rapport au 1". Je m'y suis mis donc en partant de ce constat là, et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas étais déçu (enfin si du coup).
Pour ne pas regretter l'argent mit dans ce jeu, j'ai essayé d'apprécier le jeu. Mais rien ne rattrape cette catastrophe.
Niveau graphisme ce n'est pas moche, mais ça n'a clairement rien a voir avec le chateau de DMC1. Fini les couloir étroit et les petites cour, vous voila plongé dans des ville et village qui ne colle pas du tout a l'essence même de ce qu'est un dmc. Le scénario minable ne m'a absolument pas marqué, car soutenu par des personnages nouveau au charisme d'une moule (arius et lucia) et d'un dante dans une forme désastreuse, trop calme, il ne sort quasiment aucun phrase de provoque, en gros je ne retrouve pas le dante du premier épisode. Des ennemis tout aussi peu charismatique comme des tank et hélicoptère mutant -_-.
Seul la possibilité de joué avec Trish armé de L'épée Sparda est vraiment digne d'intérêt dans ce jeu plus que moyen.

TiIlLindemann
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Ce Devil May Cry est à mon goût l'un des plus décevants; des graphismes disposant d'aucun charme, un Dante sans charisme, un scénario plus que moyen, cependant, comme l'ensemble des devil may cry, le gameplay est plutôt similaire; un 13/20 est donc mérité.

Daigoro
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

TiIlLindemann
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

John_Vass
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Le premier m'a déjà laissé des traces indélébiles... Le deuxième opus de Devil May Cry, que j'ai eu l'occasion d'essayer chez un ami s'est chargé de m'achever sur place ! Niveau action, entre taper des esquives stylés de type salto, cribler ses ennemis de plombs ou de leur coller une bonne raclée à l'épée, on arrive à varier les combos avec un peu de pratique pas toujours évidente au départ. Mais une fois qu'on sait y faire, on est imbattable... Le Bloody Palace est aussi un sacré challenge à relever... Une durée de vie plus longue que le premier opus est un autre bon point au tableau. Plus sombre que son prédécesseur, ce titre, graphiquement très bon, a quand même une lacune aussi grosse en terme de scénario... C'est bien dommage... mais bon.. je ne vais pas cracher dans la soupe non plus !

spawnterror28
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Bon ce jeu est bien mais quand on est en kiffe sur le premier et donc quon attent des amélioration on est forcément decu bon pour les bonnes choses la durée de vie a été améliorée avec un deuxiéme personnage du nom de lucia, la bande son toujours aussi bonne, les armes qui sont plutôt pas mal et nombreuses et parcontre le truc qui est toujours aussi bien c'est le nombres de boss qui est absolument énorme aussi une trés grandes améliorations ces quand danté se transforme en demons là ça déchire que ce soit en demon de glace, de feu, de l'éctricité c'es impressionant mais parlons maintenant des défauts déjà certes il st plus long que le premier mais personnellement au niveau de la durée de vie je trouve ça toujours aussi court, les graphismes qui sont nettement moins beaux et les boss nettement moins bien faits que le premier opus et lucia qui manque de coups comparé à danté et aussi pour terminer la dernière scéne que je n'a pas trouvé superbe, Devil May Cry 2 est quand même essentiel sûrtout si on aimait les beat eam all est bien sur danté et la saga Devil May Cry.

Kikuchi2501
Posté le 28 avr. 2003 à 00:00

Je suis un grand fan de cette nouvelle série de Capcom. Bon il est vrai que ce deuxième opus n'égale pas le premier sur certains points (scénario, angle de caméra par exemple).
Mais bon lui au moins, il est disponible en 60 hertz, et celà s'avère plus qu'appréciable. L'image est en plein écran, les mouvements ne sont plus saccadés, bref, on peut enfin profiter pleinement de Dante. L'action est permanente, les armes géniales, la panoplie de mouvements décoiffe, les transformations en démons sont superbes et Lucia est vraiment trop bonne ( pardon mesdames, je veux dire intelligente physiquement ). De plus quand on achève le jeu (un peu court, il est vrai, mais tellement bon !), on obtient de nouveaux vêtements et la possibilité de jouer avec Trish ! Aller laissez vous tenter ! Pour ma part, je rempoigne mon épée, je dégaine les uzis et j'y retourne !

NeofuckinloseR
Posté le 25 avr. 2003 à 00:00

Il est de retour et il est encore plus classe !!
Déjà qu'il en jetait pas mal dans le premier épisode, Dante en claque encore plus !!! C'est pas tous les jours qu'on peut avoir en main un héros qui court sur les murs en détruisant des hordes de monstres à coups de guns et d'épée !
Question scénario, passez votre chemin, tout ici n'est qu'un prétexte à une tuerie magistralement orchestrée. De plus, le second perso, Lucia, est loin d'être un modèle de charisme et de character design (on aurait préféré voir Trish) même si elle possède elle aussi un certain charme.
Graphiquement, on s'en prend plein la geule du début à la fin avec des boss immenses, des ennemis qui cherchent à vous trouer de tous les coins et de toutes les façons possibles, des mouvements dignes de Matrix, j'en passe et des meilleures... Le tout bouge bien, très bien même, cependant, des problèmes de caméra viennent entraver ce tableau on ne peut plus idyllique. Les effets spéciaux, bien que moins prononcés que dans le premier épisode, dépotent un max et on prend plaisir à massacrer du démon par pack de 12. On y prend d'autant plus de plaisir que la maniablité a été diablement bien conçue : on a vite fait d'enchaîner triple saut périlleux, rebond sur le mur, décapitage à l'épée et rafale de guns, le tout dans une ambiance merveilleusement noire et peu rassurante...Pour faire court, achetez-le, fans du premier ou néophytes, tous y trouveront leur compte. Certes pour la première catégorie, attendez-vous à quelques déceptions, mais elles laisseront rapidement place à un plaisr de jeu constant. Pour les autres, ne passez pas à côté de ce titre, et pour ceux qui en tomberaient amoureux, n'oubliez pas que Devil May Cry premier du nom est dispo en Platinum pour une somme modique.

arkhand
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Bonjour a tous,
aujourd'hui je vous parle du célèbre Devil May Cry 2.
La première chose que l'on se dit en ouvrant la boite c'est: "Oh un deuxième cd! Super!!" cependant ça devient vite une déception..

Graphismes: Des graphismes plus beaux que l'opus précédent et une variété de décors plus nombreuses, malgré un Dante un peu mou et une, et des boss en cartons (notamment Tartarus et Plutonium)

Jouabilité: Un Dante fluide et rapide ça change du premier..
La gestion des âmes est un peu décevante, mais les mouvements qu'il exécute sont beaux (dommage qu'il n'ai que des épées ont aurait aimés que l’équipe de DMC2 choisisse d'autre armes pour voir d'autres mouvements) Il y a malheureusement toujours le problème de la caméra bien qu'elle soit un peu mieux pensé que l'opus précédent. On remarque aussi que les menus sont en anglais ce qui déçoit quand on choisis la langue française..

Durée de vie: 19 missions pour Dante et 13 pour Lucia, soit 32 missions au total. Biensur il ya les 5 niveaux de difficulté et une petite nouveauté le Palais sanglant (9999 niveaux c'est bien sur le papier, mais c'est trop long a faire en une fois).
[Spoil] On peut également récupéré Trish de l'épisode original en finissant le jeu en Hard bien que ça ne change rien a l'histoire.

Bande-son: Les musiques sont nettement moins originale que DMC et même décevante par leurs répétitions.. De plus lorsqu'on utilise Ebony & Ivory ont a l'impression que les 2 ne s’arrêtent jamais.. Les doublages des protagonistes sont vraiment nuls notamment celui d'Arius qui adopte une voix stridente qui irrite les tympans..

Scénario: Une histoire en totale contradiction avec l'esprit de la série et c'est notamment caractérisé par le fait que Dante est appelé 95% du temps "Fils de Sparda". Dante n'est pas du tout le même personnage que dans le premier épisode, il est même totalement l'opposé renfermé sur lui même et il ne parle presque jamais. Le fil conducteur de cet épisode consiste a aidé les deux membres de "La vie de Marli" a vaincre le Dirigeant de la firme Uroboros qui a décidé de régné sur le monde grâce aux pouvoirs d'Argossax. Et pour résumé ce dmc en deux mots "Histoire Bateau".

Voila pour mon avis sur le jeux, Bons jeux a tous.

Pred21
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Enorme déception que ce second opus. Moins beau, une OST bien moins marquante, Dante moins chambreur, des boss bidons sans saveur et je parle même pas du boss de fin, pitoyable. Alors oui, il y a des moves en plus, courir sur les murs par exemple, mais vraiment un apport faible comparé à son glorieux aîné! Aucune inspiration, jeu fait à la va-vite, aucun respect.

[LightYagami]
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Je réécris mon avis parce que le précédent était erroné (16/20 pour ce jeu, je devait être en mode fanboy). Bref, très décevant, ambiance pourrie, personnages sans background/personnalité (sachant que Dante est sensé avoir une grande gueule ça fait mal), gameplay à la ramasse... Je continue ? (J'essaye d'être poli là mais c'est dur...) J'ai même pas fait le 2ème disque avec la meuf tellement je me faisais chier avec Dante... Les 10 points c'est juste parc que sans cet échec on aurait pas eu l'excellent DMC 3 et parce qu'on peut courir sur les murs... (Vous voyez à quel niveau j'en suis ?!) En gros : opus raté, ni joué pas sauf si c'est déjà fait, il n'apporte rien à l'histoire en plus.

Jolie95c
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Je viens tout juste de redécouvrir cet épisode dans la "HD" collection et autant le dire tout de suite....il s'agit là (avec DMC 4) de l'épisode le plus merdé de la série, le moins poussé et de surcroit, le moins abouti esthétiquement parlant.

Je ne vais pas m'attarder sur les détails, ayant apprécié, comme la majorité je le pense, DMC 1 et 3, on sent que le jeu a été confié à une autre équipe. Sérieusement, arrêtons nous 2 secondes sur les endroits, un mélange d'usine avec des teêtes de boucs accrochés histoire de dire "voilà un peu de gothique", le charisme de Dante: que néni, passé aux oubliettes. Les bruitages: le test est une vaste blague, on entend à 90% la détonation des guns à se demander si l'on ne ferait pas mieux de jouer avec un MP3 sous la main, les musiques, à part 2-3 sons, ne transcendent en rien celles qui étaient orchestrées dans le premier volet.

Bref, même les Boss en prennent pour leurgrade, rappelz-vous les cut-scènes grotesues mais vraiment excellentes où Dante se foutait bien de la gueule de ses ennemis de 20m de haut...et bien plus rien de cela. Un petit clin d'oeil glissé dans une mission et on nous la met bien profonde..merci Capcom.

Pour finir, j'ajouterais en point positif par contre une animation plus fluide, Dante est plus souple et bouge vraiment vite mais le tout est bâclé par un auto-lock qui pousse vos mouvements vers l'ennemi le plus proche...sans vous laisser le choix de taper où bon vous semble et au niveau visuel, cela se traduit par un décalage de la caméra vraiment très chiant.

En conclusion, ce DMC 2 (j'entend bien seulement cet épisode) est une bouse, nan que dis-je, une grosse me*de infâme que Capcom ou tout du moins, des stagiaires de passage, ont eu le culot (si on peut appeler ça comme ça) de nous pondre...quel infâmie ! A ZAPPER au plus vite.

devilwonders
Posté le 23 avr. 2003 à 00:00

Du jamais vu, c'est le meilleur jeu (avec splinter cell) que j'aie jamais vu, une ambiance gothique incroyable, une durée de vie 2 fois plus longue que le 1 (qui était déjà super), un scénario super bien fait car on découvre plein de choses en jouant avec deux personnages à la fois, c'est tout bonnement exceptionnel !!!

waakka
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Même si le nouveau personnage est assez mal modélisé, les états diaboliques sont remarquables et les décors demeurent fantastiques. Il me semble presque obligatoire d'avoir joué au premier volet pour bien apprécier le second. Un jeu de toute bonne facture...

mc_badass
Posté le 17 avr. 2003 à 00:00

Ce jeux est magnifique graphiquement, et le son est d'une qualité supérieure. Pour ce qui est du scénario, il est impeccable, le seul grand défaut de ce jeu, c'est que je l'ai passé en 2 jours ! Je l'ai depuis longtemps moi au Québec !!

remay42
Posté le 17 avr. 2003 à 00:00

Un jeux absolument superbe. L'action est au rendez vous. Dommage que l'action soit éloignée suivant où l'on setrouve. Les graphismes sont bien modélisés quoi qu'un peu sombres. Les niveaux aquatiques sont vraiment bien faits.
L'évolution des armes n'est pas vraiment flagrante je trouve mais bon c'est que je ne suis pas encore arrivé suffisamment loin dans l'aventure. Mais bon si vous êtes fan de ce genre de jeux, n'hésitez pas c'est de la bombe baby.

Jugdjay
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Honnêtement, ça me fait mal de donner une telle note à un DMC, mais c'est du mérité. DMC2 est sans doute le pire de la série.
Niveau scénario, c'est du bâclé: Dante doit empêcher Arius de se servir du pouvoir d'Argosax pour conquérir le monde, un scénario bateau. De plus, Dante y perd tout son charisme en devenant un personnage sérieux et pas très bavard. Le fait qu'il soit souvent seul n'aide pas vraiment. Lucia, elle, semble avoir un peu de charisme à donner aux premiers abords, mais on se rend vite compte que non.
Niveau gameplay, les améliorations sont absentes, on ne peux que faire monter les armes de niveau. Il n'y a que des épées qui utilisent les même combos, seul leur puissance diffère, ce qui fait que les combos sont peu variés. Il y a un sérieux problème avec le lock automatique, notamment quand il faut activer des interrupteurs avec des monstres à l'infini, Dante semble viser les ennemis en priorité et c'est très handicapant.
Niveau graphismes, les personnages sont un peu plus beaux que dans le 1er, mais les décors, par la plupart, sont affreux et digne d'une PS1, pendant que d'autres sont potables.
Niveau bande-son, la répétitivité des musiques peut déplaire à certains, mais ce n'est pas mon cas. Bien que les musiques de DMC1 aient bien plus marqué et soient largement supérieurs, ceux de DMC2 ne sont pour autant pas si mal.
Après la bombe atomique qu'était DMC1, on aurait pu s'attendre à quelque chose de mieux.