16.4/20

Wainwright
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Ce que j'ai bien aimé :

:d) Un univers cartoon
malgré quelques bugs graphique mais rien de genant. Chaque univers est unique et le level design est très bien fait.

:d) Une bande son bien réalisée certaines musiques m'ont beaucoup plu notamment vers la fin. Côté sonore rien à dire tout est ok.

:d) Une difficulté progressive :
La difficulté est assez bien dosée même si on regrette que le boss de fin du jeu n'oppose pas plus de résistance surtout quand on sait ce qu'on a affronté avant c'est un petit peu frustrant sur le coup.

Un bestiaire fourni : En entrée un peu Zin, Araignées mécanique supplément explosion , Monstres de lave en dessert bref il y en a pour tout les gouts. Chaque ennemi a sa propre façon de se battre et même si certains n'ont rien à faire dans l'aventure les pourfendre de votre lame n'en est pas moins jouissif

:d) Une caméra qui suit l'action :
Malgré quelques caprices on ne peut rien reprocher à cette dernière qui fait un très bon travail pour toujours être de façon à être là où vous en avez besoin. Sa rapidité à bouger permet vraiment d'être à l'aise lors des combats contre plusieurs d'ennemis à la fois

:d) Un gameplay facile à prendre en main :
En effet on commence avec une épée comme seule arme puis on récupère une autre arme. En tout ce n'est pas moins de 4 armes que vous allez pouvoir récupérez. Enfin quand je dis 4 armes c'est surtout des "évolutions" vu que vous récupérez deux sortes d'épée et deux sortes de l'autre arme que vous trouverez pendant votre quête. En plus de la jauge de vie on a la jauge de Grimm qui permet de jouer un personnage secondaire avec un gameplay différent à celui de Maximo, et une jauge de super-pouvoir qui permet de lancer le bouclier où d'utiliser des techniques plus puissante que les coups de base avec les armes. Bref en plus d'un bon nombre de techniques, acheter avec des pièces d'or qui sont récupérées dans des coffres ou en combat, que chaque armes et boucliers peuvent avoir les caleçons vous donnent aussi certains attribut comme la facilité à rechercher les trésor ou bien d'obtenir un pick up d'armure supplémentaire. Les âmes sont elles aussi importantes vu qu'elle permettent premièrement de régénérer la jauge de Grimm, mais aussi au bout de 150 âmes collectées permettent de gagner une pièce de la mort qui vous permettra de réapparaître près du dernier checkpoint espacé que vous avez détruit. Les âmes s'obtiennent en tuant des ennemis, à la façon d'un Onimusha, ou en brisant le socle des checkpoints.

Passons maintenant à ce que je n'ai pas vraiment aimé

:d) Un scénario WTF ?
Voici le reproche que j'ai à faire c'est le scénario qui est un peu bizarre. Dans ce jeu vous incarnez Maximo un jeune guerrier cherchant à savoir où passe donc toutes les âmes qui ne sont plus en enfer don. Jusque là ça va. Puis au fil de l'aventure vous allez vous retrouvez à sauver la Baronne qui n'a jamais demandé à être sauvé, a ouvert un caveau alors que je ne suis pas vraiment sur que les scénaristes savait pourquoi ouvrir un caveau vieux de plusieurs milliers d'année serait utile à la progression. Et on arrive à devoir sauver des pirates attaqué par des lézard géants. Bref ce n'est bien évidemment que le début mais on peut quand même se demander que se passait-il dans la tête de Capcom.

En résumé ce jeu est très bon et malgré son histoire un peu bizarre, on s'amuse à progresser dans les différents niveaux avec un gameplay et un level Design bien travaillé ainsi qu'une difficulté qui est malgré tout parfois assez frustrante

hurletemps
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Les améliorations sont bien ainsi que les nombreux caleçon qui permettent de finir le jeu a 100% . Je n'ai pas joué au 1 donc je ne peux pas vraiment dire si c'est une suite ou pas. Je finirais avec le fait que jouer Grim (La mort) est vraiment plaisant.

Wainwright

hurletemps
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Pmf01
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

tout juste bon a offrir à un enfant de 8 ans, ce jeu n est pas le prolongement du premier et le plaisir est gâché....l'envôutement du premier volet n'y est plus et Maximo tourne en rond dans un monde vide...a ne pas recommander

jasp44
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Grand fan de son ancêtre Ghost'Gobbelins sur arcade (dans mon jeune temps hélas), j'ai vu avec joie et une petite larme aussi arriver la suite : MAXIMO premier du nom que du bonheur, des heures de plaisir et de haine (beaucoup de haine quand on a passé des heures dessus et puis plus de suite :-( ) Et avec la fin du premier opus une cela donnait lieu à une suite pour aller sauver sa dulcinée. Voila la suite est là, pas trop tôt mais enfin, l'attente est à la hauteur du JEU. MAXIMO 2 est comme le premier génial, il a plus de coups et d'enchaînements que son ainé. Il est très beau et maintenant plus facile (du moins au début peut-être parceque la suite est plus corsée). Graphiquemet que du bonheur, la trame scénaristique moi je trouve ça très bien devoir sauver les habitants ça ajoute un côté fun (Recommencer deux trois fois les mêmes combats pour réussir à sauver tout le monde aussi :-) ).

Game-system
Posté le 01 mars 2020 à 22:46

Jeu d'action à l'univers riche et au gameplay particulièrement soigné, Maximo VS Army of Zin se laisse très facilement jouer au point d'enchaîner les différents niveaux à grande vitesse sans même que l'on se rende compte. Les phases d'action contre les ennemies sont très plaisantes à faire grâce à des combos que l'on gagne au fur et à mesure que l'on avance dans l'aventure et qui sont faciles à réaliser et procurent une satisfaction par la destruction engendrée. Les niveaux sont d'une riche variété, ils sont divisés en plusieurs zones, chacune ayant ses propres décors et sa propre ambiance unique. La qualité du travail artistique est confirmé par le bestiaire tout aussi varié et soigné, avec une pléthore d'ennemies aux comportement et à l'apparence différents, dont plusieurs sont propres à des zones particulières du jeu. Cette direction artistique est magnifié par les beaux graphismes orienté cartoon, qui montre l'étendue des beaux décors et le soin apporté par chaque ennemis et chaque héros du jeu.

Néanmoins, le jeu est court, il se fini assez vite, mais dispose d'une difficulté progressive équilibrée et d'une très bonne rejouabilité. En effet, le level design des niveaux est conçu de sorte à ce qu'il y ait plein d'éléments cachés, nécessitant une minutieuse exploration de chaque recoin du niveau pour espérer découvrir tous les trésors cachés. De plus, le système de progression incite également à refaire les niveaux afin d'amasser encore plus d'argent et acheter de nouvelles améliorations indispensables pour une bonne progression, sans parler des bonus annexes (certes dispensables) qui se débloquent qu'en finissant les niveaux à 100%. Cependant, je regrette qu'il n'y ait aucun mode annexe à la campagne, ajoutant par exemple des défis supplémentaires ou quelques niveaux inédits en dehors de l'histoire, car on reste un peu sur notre faim. Autre petit regret pour les musiques, qui accompagnent bien l'action mais ne se distingue en rien d'un autre jeu d'action du même genre, étant au final oubliables.

Un jeu d'action parfaitement dosée et équilibré, avec des niveaux mêlant action frénétique et exploration minutieuse, Maximo VS Army of Zin sonne comme un indispensable du genre sur PS2. Court certes, mais exigeant, intense et fun; on en redemande toujours plus.

adri42400
Posté le 13 août 2015 à 13:42

Maximo, un beat em all excellent , meilleur que son aîné !
La maniabilité , les graphismes , la bande sonore , la difficulté ... tout est bien jaugé !
Je me suis vraiment éclaté en y jouant !

Je recommande vivement d'y jouer pour ceux qui sont fan de ce type de jeu .

juju53908
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est bon mais de moins bonne facture que le première opus.Le graphisme cartoon utilisé reste sympathique, le gameplay toujours efficace et l'histoire prévisible. Ce qui m'a déçu dans ce second épisode est la baisse de difficulté, je sais bien que cela à été fait pour répondre à une demande, cependant celon mon avis personnel c'est ce qui faisait le charme de ghost to glory.

wollodrin
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Après un premier épisode sympathique,Capcom revient en force avec un nouvel épisode de maximo,et que dire si ça n'est que le résultat est surprenant ! On évolue toujours dans un univers cartoon déjanté avec des ennemis farfelus,des armes diversifiées,des mondes variés...à la quête de sa princesse (bon il faut le dire,le scénario c'est du déjà vu,mais celui-ci reste assez humoristique) et pour cela il va falloir traverser des niveaux aussi variés les uns que les autres pour retrouver notre chez princesse,en passant par les marais,les grottes enneigées,ect...donc le jeu possède vraiment une grandes variétés de mondes à explorer,qui d'ailleurs,graphiquement sont vraiment bien rendus.Nous avons droit aussi à une superbe bande-son,que ce soit au niveau des effets sonores ou des musiques.Quand à la durée de vie du jeu,elle reste vraiment excellente,avec sa difficulté omniprésente ! Bref Maximo est un jeu à faire,avec son ambiance très travaillé,sa difficulté,ses mondes variés,sa bande-son,et son gameplay vraiment sympathique,ce jeu mérite un coup d'oeil !

zafre
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

La maniabilité de ce Maximo est meilleure que le 1er. On retrouve les mêmes techniques: le bouclier de Midas, l'armure d'or, etc....Sauf que la hache fait son apparition.

Le but du jeu est d'aller à la fin en prenant les trésors (y compris ceux cachés), sauver des innocents et tuer tous les ennemis.
L'avantage par rapport au 1er Maximo (ou pas), c'est que si vous avez oublié un trésor, il suffit de prendre le dit trésor pour terminer à 100%, ce qui n'était pas le cas dans le 1.

Le jeu est aussi globalement plus facile et il comporte moins de niveaux: 15 pour être précis, contre 20 pour le 1er.

Sinon, rien à redire, c'est un bon jeu d'action/aventure simple mais efficace et prenant, si on aime.

Francky_Retro
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Tellement bien *.*
Quelque innovation par rapport a son prédécesseur .
Graphiquement beau les décors sont varié est beau , la musique est bien adpatée au jeux , une durée de vie assez bonne ( le jeux est assez difficile ) une scenario toujour autant prenant
fin bref que du bon

Damballa
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

NUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Clemondo
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Tous les défauts du précédent opus ont été corrigés.Le contrôle de Grim et plaisant qui donne un plus au jeu.Graphisme de très bonne qualité pour 2004.Personnage d'un grand charisme.Seule point négatif LA DIFFICULTEE qui à étés revue a le baise qui facilite le gameplay pour le rendre tout public.De plus le bouclier est indestructible, les sauvegardes sont gratuites et les armures plus résistantes. La durée de vie en prend un...
Je conseil ce jeu pour les grands fans de donjons et princesses.

darkwolfff
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

J ai beaucoup aprecié le fait que la difficulté ai été revue a la baisse depuis le traumatisant "ghost to glory" ,le scenario est buvable et les graphismes sympatiques.le tout est tres maniable(sauf pour certains sauts).L atmosphere est bien rendue, la musique est bien dans l ambiance...un bon jeu.

antonio44230
Posté le 02 août 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, les décors sont envoutants. Je n'avais pas acheté la première version de Maximo mais je suis très satisfait de ce jeu. Cependant la difficulté est bien trop faible ( même en mode difficile ),les armes et les créatures ne sont pas assez variées, dommage parce-que la réalisation est vraiment recherchée. Je conseille donc ce jeu aux personnes qui voudraient se faire plaisir et non aux habitués qui termineraient le jeu en peu de temps.

Funkychild
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

GENIAL!
Tous les défauts du précédent opus ont été corrigés. Ce qui nous donne ici un jeu de plates-formes / beat them all super! Les graphismes ont été peaufinés, eux aussi, et il règne dans ce jeu une ambiance terrible! Mais, bizarrement, le 1er niveau n'est pas du tout révélateur de ce que sera le jeu ensuite, niveau design. J'avoue avoir eu peur au départ mais après, tout devient magnifique!
Bref, ce qui rendait lourd Maximo premier du nom, Maximo 2 est tout le contraire: fun à jouer, maniable au possible et totalement intuitif. On avance sans jamais trop se prendre la tête ni ressentir de frustration. Je recommande ce jeu à tout le monde.